Aller au contenu

Est ce que le SR marche toujours ?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre...je suis nouvelle ici j'ai déjà parcouru pas mal de postes mais j'aimerais avoir des avis généraux. Savoir si mêem dans les cas les plus déséspéré l'ex reprend forcément contact avec vous quelque soit la raison :P

J'attend vos commentaires. Merci d'avance^^

Bonne soirée à tous et à toutes!

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Clémence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne crois pas qu'il y ait de règle générale malheureusement. L'ex peut dans de rares cas reprendre contact de lui même bien que la rupture se soit mal passée. Comme il peut ne pas chercher à nous recontacter si nous ne le faisons pas nous, alors que la rupture s'est passée sereinement et qu'on n'a pas fait d'interdits.

L'ex peut ne pas reprendre contact pour différentes raisons : fierté, désir de nous laisser la possibilité de passer à autre chose plus rapidement, crainte d'être mal reçu (si on s'est montré aggressif lors de la rupture), etc.

Ton SR ne doit pas avoir pour toile de fond l'attente permanente que ton ex te recontacte. Ce serait contre productif et t'empècherait d'avancer, de faire de ce SR un moment pour toi, pour te remettre sur pieds, progresser, évoluer, mais toujours pour toi-même surtout.

Après, tu peux avoir une certaine satisfaction en constatant tes évolutions parce que tu imagines la réaction qu'aurait ton ex par rapport à ça. Mais le but est avant tout de te faire du bien à toi.

Pour éviter que le SR ne soit une période d'attente, tu peux te fixer une date (suffisamment éloignée, en fonction de ton histoire) où tu iras le recontacter de toi-même. Ainsi tu évites de rester passive, tu prends davantage les choses en main.

Depuis combien de temps es-tu en SR ? Qu'est-ce qui te fait considérer ton cas comme un "cas désespéré" ?

Je suis en SR seulement depuis hier...

En fait j'en avais déjà fait mais avant il reprenait contact. Et après je me suis mis à ne faire que l'appeler à changer tout le temps de comportement...je lui ai demander de réfélchir en lui envoyant des mails mais étant énervée conastament je changais d'avis tout le temps et avant hier je l'ai appelé en lui demandant pourquoi il ne répondait pas à mes mails alors qu'il disait en avoir vraiment envie. Et il m'a dit qu'il ne pouvait tout simplement pas parec que je changeait d'humeur tout le temps. Jusqu'à hier il répondait tout le temps ou presque à mes appels ( et c'est dire s ils étaient nombreux) mais plus à mes textos ni écrits un peu démesurés. Ce qui me fait dire que je suis un cas désespéré c'est que je l'ai pour ma part harcelé d'appel pendant un mois mêem si il ne m'a jamais dit de ne plus l'appeler (sauf quand j'allais trop loin ) mais si il est énervé il me le dit puis me rapel le lendemain pour s'excuser de s'être emporter contre moi. Mais ça fait un mois que je lui demande plein de truc c pour ça je m'en veut j'aurais du arrêter de l'appeler bien avant. Je pense l'avoir saoulé c'est pour ça que je dis que c'est désespéré et que j'entame mon SR

Je sais que le SR doit être aussi pour moi et même si c'est que depuis hier je me sens djéà mieux de savoir que je ne vais pas l'appeler tous les soirs comem avant car au moins je ne serais plus énervée contre lui.

Et je pense que c'est désespéré aussi parce que on s'est déjà quitté plusieurs fois mais j'aimais bien longtemps mais là il a été ferme: "je ne veux plus de relation comme ça"et "jai aps le temps" mais il prétend m'aimer toujours c'est pour ça que j'ai un tout petit espoir mais alors vraiment très minim.

Bon alors déjà il doit vraiment tenir à toi pour avoir supporté tes appels réptés pendant un mois sans te rejeter. Si en plus il te dit t'aimer encore..

Le SR ne peut qu'être une excellente solution dans ton cas. Ce changement radical de comportement va certainement le surprendre. D'un autre côté il n'osera peut-être pas te recontacter tout de suite de peur que tu ne recommences à l'appeler tous les soirs. Mais ça ne peut que te faire du bien à toi d'arrêter de te torturer avec ça, tu vas enfin pouvoir avancer. N'attends pas de nouvelles de sa part, tiens ton SR pour le moment, tu es certainement sur la bonne voie ;)

Merci Cécile pour ta réponse :)

En fait il me dit pas vraiment qu'il m'aime encore...c'est quand je lui demande si il ne m'aime plus qu'il me dit que je suis vraiment con et qu'il ne vas pas me dire un truc juste parce que j'ai envie de l'entendre ^^ donc j'en déduis qu'il m'aime toujours mais bon...enfin en tout cas il m'aimait à notre rupture à moins qu'en un mois je l'ai fait plus que fuir ^^ je n'espère pas:)

Oui c'est ce que je me disais pour le SR que ça le fera voir que je fais autre chose que de penser à lui:) en espérant que je tienne ^^ merci pour tes conseils.

Non je n'ai plus de nouvelles depuis la rupture.

Dans mon cas, ça a explosé d'un coup. Alors que comme toi, il y avait déjà eu des moments où on se retrouvait ensuite. Je lui ai envoyé pas mal de messages après la rupture plutôt pour lui dire que je m'excusais pour ce que j'ai fait et pour dire tout ce que j'avais sur le cœur. Pas pu me retenir :oops:

On ne peut pas comparer les histoires, chaque cas est différent. Mais s'il te parle encore, c'est encore une chance.

Bon courage à toi

Oops désolée je viens de voir que j'avais écorché ton prénom Maria. Oui c'est vrai que j'ai de la chance qu'il me répond encore au téléphone. Mais c'est pas lui qui vient vers moi ^^ enfin voilà. C'est vrai que toutes les histoires sont différentes c'est pour ça que c'est bien de les partager^^

Merci en tout cas bon courage à toi aussi !!

Oui moi c'est pareil j'en ai marre de lui bouffer la vie donc je veux le laisser tranquille.

Mais à chaque fois que je l'ai appelé et qu'à la fin je lui disais " bon je t'embète pas plus" il me répondait en s'énnervant: "arrête de dire ça tu m'embète pas"

Il culpabilise ou quoi ? :shock:

Non il ne culpabilise pas!Juste que c'est chiant qu'une personne nous dise "je t'embête pas plus" alors que si on a répondu c'est que ça nous emmerdait pas!

N'oubliez pas de ne pas tout interpréter dans un silence radio!

courage en tout cas!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Clémence, je suis un peu dans le meme cas que toi, à savoir que mon ex quand il m'a quittée m'a dit qu'il m'aimait encore, puis je l'appelais souvent il avait l'air plutot content, on s'est meme vus et il était assez ambigu. Pourtant, il nous faut nous faire une raison, s'ils nous aimaient ils ne nous quitteraient pas. Après l'avoir harcelé pour qu'il me dise la vérité il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait seulement un fort attachement envers moi. Je lui ai demandé pourquoi m'avoir dit le contraire, il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire de peine.

Alors oui ton ex comme le mien sont respectueux, surement qu'ils veulent nous avoir dans leur vie et que c'est pour cela qu'ils ne se montrent pas réticents au fait qu'on les appelle, néanmoins leurs sentiments ne sont plus les memes.

Je suis aussi en SR depuis hier, après avoir revu une deuxieme fois mon ex depuis la rupture, et lui avoir demandé quelle était la nature de notre nouvelle relation, et qu'il m'ait répondu "de l'amitié", meme si son attitude montrait le contraire.

J'espère comme toi que ce SR lui donnera l'espace nécessaire pour qu'il se rende compte qu'il m'aime et qu'il ne peut vivre sans moi. Mais avant tout je veux me reconstruire, et c'est aussi à ca que tu dois penser.

Articles du blog en lien avec ce sujet