Aller au contenu

Une histoire pas comme les autres!

Messages recommandés

J’ai eu une conversation avec Laura hier pour lui expliquer que je voulais être seule et que je n’arrivais pas à avoir envie de la voir en ce moment (je me trouve bien gentille d’essayer de donner une explication plutôt que de juste arrêter de lui répondre).

Elle m’a sortie des trucs du genre qu’elle a besoin de moi, qu’elle s’est reposé sur moi (j’avais remarqué, merci…) et qu’elle avait pensé à mettre fin à ses jours… (Merci de l’aide, ca m’aide à moins déprimer ça !).

Je ne sais pas quoi faire avec elle… Elle m’a dit qu’elle avait voulu être une amie fidèle et m’aider. Sauf que je ne vois pas comment elle peut m’aider étant donné son implication dans le changement de comportement de Mathieu. Elle me dit de le laisser dans son coin, qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Certes… mais il a commencé à mentir seulement après l’avoir rencontrée.

Je ne sais pas comment me sortir de cette histoire… je veux prendre du recul mais quand j’essaye de lui expliquer, elle me sort qu’elle ne se sent pas bien et pense au suicide !

J’en ai vraiment marre des gens comme ces deux là qui profitent de ma gentillesse et me font du chantage affectif… ca me déprime encore plus. Et je me sens incroyablement seule face à tout ça. Je suis obligée de couper contact mais j’ai du mal à résister et en plus, ils ont occupé une grosse partie de mon temps depuis quelques mois et ca fait un vide.

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu vois tu t'en rends compte toute seule...à force d'etre trop gentille avec les gens tu en payes les pots cassés et au final personne n'est là pour toi...donc c'est triste à dire mais soit égoïste et pense à tn bien être avnt tout.....elle ne s'est pas génée pour draguer ce mec tout en sachant que tu n'étais pas bien....donc laisse là de son côté et fais uniquement ce qui est bon pour toi!!!

Elle dit qu'elle n'a rien fait et qu'il ne lui plaisait pas... ca m'énerve !!

Elle dit que ce n'est pas de sa faute si elle lui a plu.

Mais il m'a dit le contraire bordel! Ca m'énerve trop, ils sont tous les deux dans leur schéma de pensée et n'en sortent pas.

Lui à croire qu'elle l'a draguée et elle à croire qu'elle a rien fait pour lui plaire (et à croire qu'elle lui plaisait alors qu'elle ne lui plaisait pas). Et lui, à croire que je voulais lui sauter dessus !

J'en ai marre. Je pète un plomb avec des gens comme ça. Et je me retrouve toute seule, loin de mes amis. C'est dur de tenir le coup loin d'eux. Je ne sais même pas quoi faire pour me changer les idées. Ce weekend ça allait puisque j'avais mes amis avec moi. Mais maintenant, c'est plus compliqué.

ben viens nous parler si tu t'ennuies et dis nous tout ce que tu as sur le coeur!!!! c'est pour ça laisse les tu vois bien qu'ils te rendent tristes et te font du mal!!! c'est dur de faire ce choix mais crois moi tu vas mieux aprés...moi c'est ce que j'ai fais et depuis je dors mieux et je ne passe plus mon temps à cogiter....éloigne toi d'eux...coupe les ponts et prends soin de toi!!!

Oui ben écoutes, c’est ce que je viens de faire. Je vide mon sac ici :)

C’est dur, c’est le moment le plus dur je pense…

Celui où tu prends la décision et où tu dois t’y tenir.

Laura m’a supplié d’aller boire un verre vendredi et elle a réussi à me faire dire « je sais pas ».

Mais je n’y arriverais pas. Je lui en veux malgré moi.

Elle ne s’est peut-être rendu compte de rien de ce qu’elle a fait mais j’en souffre.

Il faut aussi que je trouve la motivation et l’envie de me faire d’autres amis. Parce que là je suis pas mal dégoutée et j’ai même pas envie de faire confiance pour une amitié. En fait j’ai déjà habité ici, et j’ai déjà eu des problèmes avec des gens ici… c’est étrange. Alors qu’à Paris, Rennes, Lille ou ailleurs, jamais de gros soucis. Les gens ne me prenaient pas pour leur bouée de sauvetage. Là je me suis disputée avec Mathieu à Rennes mais il ne me dit pas qu'il va se suicider et j'arrivais à vivre sans culpabiliser comme une malade, ni me sentir seule au monde! Ca doit être la ville qui me porte la poisse lol.

Salut,

Ça va mieux. Une copine de Rennes vient de m’envoyer un message pour me dire qu’elle part en stage à Tanger en avril :) Elle dit de préparer nos maillots et bikinis(c’est un sms collectif pour notre groupe d’amis).

Très bonne nouvelle donc, je vais pouvoir aller passer une semaine au Maroc cet été :P .Ca remonte le moral des nouvelles comme ça !

Sinon j’ai eu le courage de réactiver mon compte facebook hier. Et même pas 5 minutes après, Laura m’avait envoyé un message privé « contente que tu sois revenue :)». C’est vraiment inquiétant, elle voit tout ce que je fais.

Je n’irais pas beaucoup dessus pour commencer.

Essaye de ne pas être jaloux. Quand tu penses que ton ex est dans les bras d’un autre, il faut aussi savoir que ca ne signifierait pas pour autant qu’elle est plus heureuse que toi.

grrrrr....tu penseras à m'envoyer une carte postale!!! c'est cool pour toi!!! tu vois concentre toi sur les personnes qui en valent le coup et ne te prends pas la tête avec Laura...elle va te polluer la tête et les idées!!! tu as bien mieux à faire....profite de la vie avec tes vraies amies!!

continue sur cette voie.....tu vas t'en sortir et en plus tu vas bronzer!!

mais là ça va je ne pense pas à mon ex aujourd'hui...je me dis que même si elle a quelqu'un ben c'est pas grave et que moi je trouverai bien mieux qu'elle...et puis je sais ce qu'elle vaut donc....rien à regretter!!

bisous

C’est bien ! La positive attitude revient aussi pour toi Loulou. Et c’est clair que tu trouveras bien mieux !

Tu as raison, j’ai bien mieux à faire que de m’occuper d’une fille qui s’accroche comme une sangsue. Il faut qu’elle apprenne à se débrouiller toute seule.

Ce midi j’ai organisé un déjeuner entre stagiaires. Au final on était 4 et c’était bien sympa.

J’ai proposé qu’on se voit pour aller dans un bar ou à l’occasion les weekends pour ceux qui ne rentrent pas chez eux.

Je reprends du poil de la bête quoi ! 

:-Bra :-1 :-Bra :-1

YES YOU CAN!!!

t'es sur la bonne voie...et à force de rencontrer des gens tu vas finir par trouver un mec bien (normal!!!) et des gens sympas avec qui faire des sorties sympas....laisse les cons entre eux.....ils se comprennent entre eux...et nous on en a pas besoin!!!

moi aussi j'essaie de positiver.....

et au fait des nouvelles de DANA???

Bon, petit coup au moral en rentrant. Je suis allée répondre aux gens contents que je réactive mon compte facebook.

J'ai donc pu voir que Mathieu n'y apparait plus. Il apparait quand je tape son nom dans recherche (comme s'il était dans mes contacts) mais quand on clique, ca dit que la page est introuvable. Donc soit il a fait comme moi et a suspendu son compte, soit il m'a supprimée et bloquée (supprimée, je comprends; mais bloquée? il n'y a pas vraiment de raison valable, je ne l'ai pas harcelé; au contraire, j'ai disparue). Et puis tant que j'étais plus dessus, il n'a jamais supprimé Laura alors qu'elle le mériterait autant que moi...

c'est peut etre un bug momentané sur son compte.....et puis de toute façon, il n'a pas pu te supprimer ou te bloquer puisque tu n'étais plus sur facebook....et sijamais c'était le cas il attend que tu viennes vers lui pour avoir une explication...donc laisse tomber et fais la morte ça lui servira de leçon c'est lui qui te rajoutera dans ses amis d'ici peu!!!! de toute façon c'est aussi bien que tu n'ais pas accès à son compte.....tu passerais ton temps sur sa page

Articles du blog en lien avec ce sujet