Aller au contenu

Une histoire pas comme les autres!

Messages recommandés

• Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je sais pas dire s'il attend quelque chose ou s'il m'en veut vraiment.
Mais je viens de relire nos échanges de sms (postés plus haut), et même si dans le dernier, je suis un peu brutale, je dis la vérité... Je n'ai pas tord dans cette histoire. Et c'est super énervant qu'il essaye de me le faire croire... Je suis quelqu'un qui sait se remettre en question. Et sur ce coup là, je ne vois pas quoi faire à part arrêter d'écouter les gens et de les aider (comme Laura, qui au final, ne m'a apporté que des ennuis).
Mais par rapport à Mathieu, je n'ai rien à me reprocher, n'est ce pas?

mais non t'inquiètes tu n'as rien à te reprocher...t'es juste tombée sur un boulet....il ne sait pas ce qu'il veut...laisse faire et tu verras qu'avec le temps il reviendra vite vers toi et s'excusera.....il fait ça dans un élan de fierté pour te faire réagir...si tu réagis il gagne sinon si tu gardes le silence il va cogiter et comprendre qu'il a fait une connerie!!!

Ok... merci j'ai eu des doutes un instant lol.
J'ai beau chercher je ne verrais même pas quoi lui dire à part un truc qui ne m'avancerait à rien du style "bravo... tu fais encore preuve d'une grande maturité". Je ne suis pas nunuche au point de lui demander "qu'est ce que j'ai fais pour que tu me bloques?".
J'espère que tu as raison et qu'il fait ça sur un coup de tête, d'énervement et qu'il va réfléchir après; et non parce qu'il m'en veut vraiment. Parce que s'il m'en veut vraiment, c'est que je me serais trompée sur lui et qu'il n'a rien dans la caboche...

Ah oui sur ce coup là, je ne vais pas ramper. Pour dire quoi?
Y a rien à dire. Il a menti, il n'a pas été franc... bref, il cumule les tords.
Je ne saurais strictement pas quoi dire à part continuer à l'enfoncer... Il ne vaut mieux pas parce que quand je commence à dire ce que je pense, ca peut aller loin quand on a abusé.
Franchement mon sms il était soft par rapport à ce que je pensais lol

Yep t'as raison.
Je n'y ai pas vraiment pensé aujourd'hui :)
Même si je ne veux pas retomber dans les pièges de FB, il fallait bien que j'en passe par le moment où il utiliserait ce site pour faire quelque chose.
Maintenant, c'est fait. J'ai cogité pour savoir si c'est pkil m'en veut ou pkil attend un réaction mais je n'ai pas tellement de moyen de le savoir en fait... A part avec le temps.
Donc... à zapper!

Salut Loulou,

Bizarrement, je vais bien ;)
En fait, j’ai relativisé et je me dis que ce n’est pas si grave.
Il a bien supprimé son ex alors qu’il l’aimait encore. C’est parce qu’elle lui faisait du mal.
Donc bon, s’il me supprime et me bloque de surcroit, c’est que cette histoire le fait chier et le touche.

Et ton moral ?

ben moi aujourd'hui ça va....j'ai bien dormi....et je pense pas trop à elle je me dis qu'il ne faut surtout pas que je sois jaloux et que même si elle a quelqu'un...ben c'est pas grave mon tour viendra et la vi réserve de belles surprises!!!!

aujourd'hui ça va bien en fait!!! espérons qu'on continue comme ça...et toi t'inquiète s'il t'as viré c'est bien que ça le fait chier et je suis certain qu'il a fait ça pour te faire réagir!!

coucou la bande!

Comment vas le moral?

J'avoue que je dois lire les qq pages que j'ai loupé(je suis vraiemnt overbokkée)

Mon ex m'a texté il y a qq jours

J'ai échangé qq sms avec pis on s'est retrouvés bloqué comme d'hab sur le fait qu'il compte partir au canada et que je veux pas de plan Q,je lui ai pas répondu quand il m'a reproduit sa fameuse expression"tu sais que je veux pas rester ici"

Voila donc ,c'est un sr de vrai et indéfini qui commence pour moi

En fait j'ai moins mal :mrgreen:

C’est très bien ca DANA :)
Tu as réussi à ne pas lui répondre de toi-même ! Sans avoir besoin de nous :) Ca c’est vraiment super.
Désolé pour le roman que j’ai écris… Mais je voulais expliquer le revirement de situation soudain pour moi dans les moindres détails pour qu’on puisse essayer de comprendre quelque chose.
Mais d’après Loulou (qui a un point de vue masculin), ce n’est pas compréhensible une attitude pareille et je n’ai rien à me reprocher.
De toute façon j’avais beau y réfléchir, je ne voyais pas ce que j’avais fais…

coucou toi!!! ça y est tu es de retour parmi nous....alors comment se passe ta nouvelle vie???

et bien je vois qu'avec ton ex c'est au point mort.....tu as bien raison de faire ton SR....qu'il parte au canada chasser les ours....ça lui fera le plus grand bien....tu ne vas quand même pas etre son plan cul pour que monsieur soit satisfait....ce qu'il faut pas entendre quand même!!! allez courage et tu verras qu'avec le temps tu auras de moins en moins mal

[quote="DANA"]...pis on s'est retrouvés bloqué comme d'hab sur le fait qu'il compte partir au canada et que je veux pas de plan Q,je lui ai pas répondu quand il m'a reproduit sa fameuse expression"tu sais que je veux pas rester ici"

Voila donc ,c'est un sr de vrai et indéfini qui commence pour moi

En fait j'ai moins mal :mrgreen:[/quote]
:) Oui je te comprends : au moins tu sais où tu en est, tu sais ce que tu désires, ce que lui désire...
Maintenant le temps te permettra de voir si autre chose se jouera ou pas ;) Mais tu as ta vie, lui la sienne ^^

Bisous :-Lov et plein de bonnes choses

Coucou, moi ça va et toi ? Comment va ton moral ?
Après deux semaines d'absence sur msn je me suis reconnectée dimanche soir et j’ai pris Mathieu en flagrant délit de gros mensonge. Il change d’avis comme de chemise et je te dis pas le bien que ça m’a fait de voir que ce n’est pas moi qui déraille.
Il est allé se plaindre de ne plus avoir de nouvelles de moi et a dit que je mentais sur ce qu'il a dit de Laura depuis un mois, et que je l’avais bloqué partout sur internet… (ce qui est faux, c’est lui qui l’a fait). Donc voilà, il a essayé de se faire passer pour une victime… Et j'ai pu voir la conversation de mes propres yeux. Donc je vois que Laura ne me mentait pas. Elle était certes envahissante mais pas menteuse. Ah oui, et il lui a à moitié refait des avances (du moins des flatteries). Donc j'ai fait un test et il détient 29 caractéristiques sur 30 du manipulateur (il en faut 10 sur les 30 pour être considéré comme tel).
Je suis bien contente de l’avoir envoyé balader finalement :)

Voilà les caractéristiques si ca vous intéresse. J'ai écris vrai pour tout ce qui correspond à Mathieu.

Les 30 critères du manipulateur, extraits du livre " Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga.
1.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle VRAI
2.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes VRAI
3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions VRAI
4.Il répond très souvent de façon floue VRAI
5.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations VRAI
6.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes VRAI
7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions VRAI
8.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge VRAI
9.Il fait faire ses messages par autrui VRAI
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner VRAI
11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne VRAI
12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper VRAI
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins VRAI
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert JE SAIS PAS
15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation VRAI
16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion VRAI
17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité VRAI
18.Il ment VRAI
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai VRAI
20.Il est égocentrique VRAI
21.Il peut être jaloux VRAI
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences VRAI
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres VRAI
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui VRAI
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé VRAI
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous VRAI VRAI ET RE VRAI
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté VRAI
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui VRAI
29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré VRAI
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là VRAI

Il faut d'aprés l'auteur totaliser au moins 10questions positives sur 30 pour dire que la personne est un manipulateur.

et ben tout ça confirme que c'est pas un mec bien et qu'il faut pas que tu t'accroches à lui!!!! pas mal ton truc sur les manipulateurs!!!

ben laisse le raconter ce qu'il veut et continue à le zapper !!! tu as bien mieux a faire...sinon je sens que ce sera une histoire sans fin avec de multiples rebondissements et au final tu vas en souffrir!!

moi ça va en ce début de semaine...je suis à peu prés zen!!!

bisous

Oui ce qui est difficile à réaliser et à accepter, c'est que pendant 6 mois c'était un mec bien à mes yeux. Il a fait tellement de chose pour moi (mais finalement il avait toujours une idée derrière la tête). J'aurais dû m'en douter quand il a essayé de critiquer mon ex.. Mais moi, je me suis dit que c'était de la jalousie (ce qui est dans les caractéristiques d'ailleurs). Et puis, il l'a critiqué mais sans dire clairement de choses méchantes sur lui (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en soit, il n'a rien dit que j'aurais pu lui reprocher car c'était pas clair. Il utilisait des mots que j'avais moi même utilisé pour parler de mon ex pour faire ça... très subtil en fait... lol)

Et aussi de savoir que les manipulateurs ne se rendent pas compte qu'ils ne fonctionnent pas comme tout le monde, c'est difficile. Ils n'ont pas conscience qu'ils manipulent. Ca veut dire que Mathieu n'est pas vraiment responsable de ce qu'il fait... Mais bon, je ne dois pas laisser s'activer mon âme de Mère Thérésa pour autant...
Ca masque surtout un manque de confiance en soi et une difficulté à affronter la réalité et se misère affective. Du coup, il s'identifie à des gens qui lui donnent l'impression d'être plus fort et qui lui permettent de se mettre en valeur ou de se faire plaindre (et en général ce sont des personnes gentilles...).

Bon tout ça ca vient d'un article que j'ai lu... mais ça me rappelle pas mal de choses qu'il a pu dire ou faire.
Par contre, je suis un peu honteuse de m'être laissée berner. Mais je l'ai echappé belle j'ai l'impression et j'ai bien fait de le remballer en lui disant que je n'allais pas lui sauter dessus(parce que j’ai l’impression finalement que son cinéma c’était pour me pousser à faire un truc que je n’aurais pas fait de moi-même...).

t'inquiètes pas pour ça on se fait tous avoir tôt ou tard!!! regarde mon ex je la connaissais depuis des années!!!! ça faisait un an qu'on se voyait tout le temps qu'on s'appelait...et qu'on se tournait autour et puis un jour tu découvres la vraie personnalité des gens et c'est pas facile à accepter!!! on veut continuer à croire que les gens ne sont pas comme ça et qu'ils sont comme on les connaissait...

Oui, le sentiment que j’ai eu entre eux deux pendant un mois était quand même particulier. Un peu l’impression d’être parano, voir presque à devenir folle parce que j’avais l’impression qu’on ne me comprenait pas. Et finalement j’ai lu que c’est normal. Quand on est face à un manipulateur, les autres ne nous comprennent pas au départ puisqu’il a l’air super. Tous mes amis l’ont trouvés super sympa et même Laura m’avait dit de foncer avec lui au début.
Certains de mes amis pensaient juste que j’étais dégoutée de m’être faite éconduite. Mais au fond, pour moi, le problème était autre. C’était les mensonges et les flous qui me rendaient tellement en colère contre lui. Et triste parce qu’il rejetait la faute sur moi. Et finalement j’ai lu que ce sont des mécanismes et des comportements normaux face à ce genre de personne (autant de mon côté que de celui de mes amis).
Et en fait, il a dit à Laura qu’il était pris (donc si c’est pas un mensonge de plus, il aura eu trois personnes différentes en un mois mais il continue à faire des avances à Laura… et probablement à d’autres).
Maintenant, je me dis quand même qu’il y a des choses bizarres. S’il fait des avances à pleins de filles depuis 6 mois, je ne sais pas comment il gère d’envoyer des sms à toutes tous les jours (et des mails, des cartes postales etc.), comme il l’a fait avec moi. Et aussi, comment il se souvient de tout ce qu’il leur dit ? parce qu’il arrive bien à continuer les conversations etc.
Et aussi, il avait parlé de moi à ses parents. Je le sais parce que un jour, il était au téléphone avec sa mère et il a dit qu’il était chez Marion (alors soit il est vraiment pervers et tout n’est que mensonge et c’était même pas sa mère au téléphone, soit j’exagère en pensant qu’il m’a manipulé pendant les 6 mois et il n’a peut être commencé à mentir qu’en décembre).
Ralala, ce que je peux avoir de l'imagination parfois...

Moi ça va.
Mathieu est allé se plaindre que je ne lui parle plus. Il a menti en disant que je l'avais bloqué partout sur internet (c'est lui qui l'a fait...) et en disant que c'était parce qu'il n'avait pas voulu sortir avec moi... Il a rien compris je crois.
Du coup je suis contente parce que je vois que ça le fait chier cette histoire.

Et sinon j'ai deux invitations pour boire des verres (peut être 3 mais j'ai pas super envie de voir le 3e) :)

génial!!! et oui visiblement ça le fait bien chier cette histoire...sinon il ne s'en serait pas plaind et il n'aurait rien dit à personne!!! continue comme ça...de toute façon il est manipulateur et mytho donc laisse le dans son coin à se faire ses films!!!

moi aucune nouvelle de mon ex et je fais tout pour ne pas en avoir...donc c'est parfait et plus le temps passe moins je pense à elle donc suis sur la bonne voie je crois...en mars je vais au ski avec mes potes ça va me faire du bien!!

dis moi t'as du succès à ce que je vois!!! 3 invitations...pas mal...moi rien....snnniiiiiffffff

Oui en général j'ai du succès (enfin... ils me verraient aujourd'hui, ils se sauveraient. Je fais une réaction allergique à un truc, j'ai le nez tout rouge et les yeux rouges et qui pleurent, et qui brulent). Et d'ailleurs, Mathieu est allé me critiquer en disant que je me vantais que les mecs me mangent dans la main... .euh... je lui ai juste dit que c'tait la première fois que je faisais le premier pas vers un mec en lui disant que j'avais des sentiments et quand je le conseillais sur son ex, je lui avais dit que je ne courais pas derrière les gens. Mais de là à dire que je me vantais...

ah ben ça c'est juste qu'il essaie de te trouver des défauts pour s'autopersuader que t'es pas bien!!!!

de toute façon dis toi bien que s'il parle sur toi c'est qu'il pense à toi et que ça le fait chier!!! il paye sa connerie.....laisse le dire ce qu'il veut il le regrette déjà puisqu'il en parle!!

c'est vrai que t'es mimi je t'ai trouvée fur facebook :oops: ;) ;) ;) et oui plus de vie privée avec ce site...mdr

donc aujourd'hui t'es en mode guirlande de noël si je comprends bien...mdr

Sinon, tu as trop de chance de partir au ski !!! J'y suis allée deux fois dans ma vie, j'ai juste mon flocon ^^

Continues comme ca tu es sur la bonne voie. Tu as eu des réponses pour le boulot?
Et t'inquiètes pas, tu en rencontreras une.
Moi, même si j'ai du succès, je me suis mise sur un site de rencontre, pour rebooster mon égo. Donc depuis un peu plus d'une semaine, je profite des compliments et je vais probablement en rencontrer un la semaine prochaine parce qu'il me plait bien.

Tu pourrais essayer. Mais fais bien ta sélection :) Parce que c'est pleins de boulets (ou boulettes) ces endroits là.

[quote="loulou1927"]ah ben ça c'est juste qu'il essaie de te trouver des défauts pour s'autopersuader que t'es pas bien!!!!

de toute façon dis toi bien que s'il parle sur toi c'est qu'il pense à toi et que ça le fait chier!!! il paye sa connerie.....laisse le dire ce qu'il veut il le regrette déjà puisqu'il en parle!!

c'est vrai que t'es mimi je t'ai trouvée fur facebook :oops: ;) ;) ;) et oui plus de vie privée avec ce site...mdr

donc aujourd'hui t'es en mode guirlande de noël si je comprends bien...mdr[/quote]
Oh c'est trop gentil ce compliment caché au milieu de ton post lol.

Oui aujourd'hui j'ai une tête d'ampoule, pas très glamour. Ca me brule partout, j'ai la tête en feu. Dans 20 minutes je rentre à la maison et je prend un bain qui va me refroidir un peu...

oui j'ai un pote qui vit à grenoble donc on en profite pour aller sur les pistes!!! ça va me changer d'air!!!!

pour le boulot pas de news pour le moment...c'est chiant d'attendre mais bon je regarde s'il y a d'autres offres qui m'interessent...on sait jamais

les sites de rencontre je connais...j'y étais vant et j'étais tombé sur une fille super bien....puis ça apas marché à cause de moi...mais bon j'attends de changer de ville pour m'y remettre parce que chez moi je connais à peu prés tout le monde...mais je confirme sur ces sites on trouve bcp de boulets et de cas sociaux...

[quote="marionette5901"][quote="loulou1927"]Oh c'est trop gentil ce compliment caché au milieu de ton post lol.

quote]

et oui je suis gentil des fois quand je veux.....lol....fais gaf à pas t'électrocuter dans la baignoire avec ta tête d'ampoule......je sais elle est nulle cette blague..... :lol: :lol: :lol: :lol:

ben moi je suis bon pour bosser encore jusqu'à 7 au moins et aprés je vais glander devant un bon film!!!

Oui moi ça va un peu mieux mais je prie pour que les larmes et la piquement d'yeux ne revienne pas au cours de la journée. Ca me brule encore un peu alors... j'ai peur ! lol

Sinon rien de nouveau par rapport à la dernière histoire puisque je ne me suis pas connectée sur msn. Comme il est en Angola, il ne me parlerait que sur internet ou par mail s'il le voulait. Mais moi je ne veux plus.

Ce soir je vais boire un verre avec le mec de cet été. Et le mec du site dont j'ai accepté l'invitation, je lui ai proposé la semaine prochaine.
Par contre, je commence à avoir quelques réserves. Il écrit bien, il fait des vrais mails, ce qui est un bon point. Mais je trouve qu'il commence à beaucoup me flatter et depuis ce qui m'est arrivée, je me méfie beaucoup. Flatter quelqu'un qu'on a encore jamais vu je trouve que c'est un peu bizarre. Tu penses que je suis devenue parano?

oui te prends pas la tête et arrête d'analyser...il n'est peut etre tout simplement pas doué pour draguer et te fait des compliments en espérant que ça marche....va boire un verre et ensuite tu auras le temps de décider s'il te plait ou non....c'est sur qu'à force de tomber sur des boulets on se pose plein de questions et on analyse....mais laisse toi aller et s'il te saoule tu zap et tu passes à autre chose

Oui parce qu'il en fait beaucoup.
Alors je ne relève pas. Je continue de parler normalement.
On verra par la suite.
Mais bon, je me méfiais parce que un mec qui te fais pleins de compliments au début, quand il va arrêter d'en faire, ça fera bizarre. Il ne peut quand même pas me faire des compliments éternellement. Un de temps en temps c'est bien ! Il ne faut pas que je prenne la grosse tête et que je me lasse lol.

pfffff c'est bien les filles ça...quand on fait pas de compliments ça va pas et quand on en fait c'est pas bien non plus.....lol

ben réfléchis pas à tout ça...et dis toi que c'est peut etre sincère...tu arriveras vite à juger s'il le dit de manière sincère ou s'il cherche juste à t'amener à sa chambre...lol

et puis tu sais bien au fond de toi que t'es pas moche ni idiote donc peut etre que ces compliments sont réels!!

Non non c'est pas que c'est pas bien. J'adore les compliments venant de mon copain.
Mais depuis ma dernière relation sérieuse, j'ai eu beaucoup de compliments aussi. Le problème c'est qu'il y avait toujours quelque chose que j'étais censée donner en échange...

Et ça m'a fait du mal parfois. Donc je suis devenue méfiante.
Et avec le dernier, qui a su le faire pendant un bon moment, sans que je donne rien en échange mais qui finalement me le balance en pleine figure comme si j'étais une ingrate... Ca m'a un peu traumatisée.

Mais sinon, j'adoooooore les compliments :P
D'ailleurs, le tien m'a fait très plaisir ^^

:oops: et ben tu peux t'estimer heureuse parce que les compliments j'en fais au compte goute....je suis pas du genre à etre sympa pour faire plaisir aux gens...je dis ce que je pense et si ça plait pas...

enfin tes réactions sont normales!!! comme on a souffert avec des boulets on a tendance à se méfier à chaque fois qu'une histoire commence bien...on trouve ça trop beau pour etre vrai....lol mais ça nous passera avec le temps...je crois qu'il faut pas qu'on se prenne la tête....et puis maintenant on est blindés...on sait reconnaître les boulets et les gens à problème :lol: :lol:

oui faut pas vendre la peau de l'ours, non faut pas la vendre!!!

tu verras bien ce que ça donne....et puis si t'as des doutes tu viens poster ici on te donnera nos avis!! déjà c'est bien tu as des RDV...moi j'en ai pas...faut dire que je me bouge pas trop pour ça en ce moment...

allez et puis si ça marche pas avec eux je te ferai d'autres compliments pour te réconforter ;)