Aller au contenu

Messages recommandés

Bon comme ça intrigue Badock.... :lol:

Monsieur rencontre Mademoiselle. Éblouis, il ne pense qu'à elle. Ils se cotoient, c'est tout. Quelques années plus tard, Monsieur séduit Mademoiselle, ils s'installent ensemble. S'ensuit une année et demie de pur bonheur, un truc fort comme de l'alcool à 90, qui décape le coeur, l'esprit et la raison. Mais les nuages arrivent.... Monsieur a des soucis au boulot. Il ne parle que de ça, ne pense qu'à ça et oublie un peu Mademoiselle. Mademoiselle se sent mal et pour des raisons floues, faute. Monsieur le découvre. Stupeur et tremblement. Pleurs et incompréhension. Ils en parlent, plus sur la forme mais dans le fond .... pas sur le fond. Ils décident de continuer, enfin, Monsieur décide un peu pour les deux. Un an passe. Avec ses joies et ses moments de blues.

La jalousie, les silences, le manque de communication, la routine ronge leur couple. Monsieur ne croit plus en lui, il n'a plus confiance en rien. Un jour, ils décident de se séparer, c'est la seule solution pour ne pas se détruire, pour se protéger l'un, l'autre et c'est peut-être la seule décision réfléchie depuis une année même si elle fait horriblement mal.

Pas de SR. Car ils savent au fond, que c'est fini, pour aujourd'hui. Qu'ils doivent vivre leur vie. Et demain ? Qui peut prédire l'avenir ?

Monsieur aime toujours Mademoiselle mais désormais, il sait qu'elle décide aussi pour elle. Monsieur appréciait Mademoiselle pour qui elle était, il l'apprécie toujours pour cela et il l'appréciera toujours. Il souhaite qu'elle se rende compte qu'elle vaut bien plus qu'elle ne croit ou que ce que les gens lui disent. Elle est belle, intelligente, fragile, douce. Elle attire les regards, c'est comme ça. Elle a les yeux révolvers, elle a tiré la première, elle l'a touché, c'est foutu.....

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut IN_MEDIO_STAT_VIRTUS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'avoue avoir oublier que dans un couple, il y a soi ET il y a l'autre. Donc il est inutile de forcer quoique ce soit. Si demain, elle rencontre quelqu'un qui la rend heureuse, ben je serais content pour elle - c'est une fille bien - et moi, et bien, j'attendrais de rencontrer quelqu'un aussi. Si elle souhaite que l'on se remettent ensemble, on en discutera bien sûr et si c'est moi qui le souhaite, je lui dirais au bon moment.

Ensuite et bien, j'ignore ce qu'elle voudra, donc je n'y pense pas, c'est prématuré et à part se faire souffrir, je vois pas l'intérêt ! Aimer l'autre, c'est aussi savoir le/la laisser partir...

Et bien moi je n'ai qu'une chose à dire: juste celle de dire que je trouve ça magnifique de se séparer avant de se détruire, monsieur a fait le choix de laisser partir mademoiselle afin de ne pas salir les derniers beaux souvenirs de leur histoire et pour moi je trouve ça trés courageux, trés honnête, et à mes yeux c'est une magnifique preuve d'amour malgré tout...

Merci... :oops:

Mais Monsieur avait déjà pris une fois une décision pour les deux et avec pas un résultat tip-top, sauf qu'il lui a fallut longtemps pour l'admettre : alors, pas deux fois ! :)

Je commence à parler de moi à la troisième personne..... soit je me transforme en troll, soit je deviens schizo ! :lol:

Ou alors... JE ME TRANSFORME EN ALAIN DELON !!!

Je n'avais pas vu ton post. Tu me sembles en tout cas avoir une vision claire d'une relation en couple et de l'Amour en général, surtout quand tu affirmes que tout ce que tu veux c'est qu'elle soit heureuse...

Ton état d'esprit fait de toi un gagnant c'est clair! Je te souhaite que du bonheur dans ton avenir mais je n'en doute pas que tu le trouveras avec ou sans elle!

[quote="Astartee"] tu le trouveras avec ou sans elle![/quote] Ca me rappelle une chanson.... ;)

Sérieusement, dans mon cas, je trouve dommage d'avoir peut-être perdu une femme fantastique et bourrée de qualité pour m'en rendre compte. Malheureusement, cela devait peut-être passer par là ! :ugeek:

De toute manière il ne faut rien regretter.
Qui sait? Peut-être que tu avais besoin de cette rupture pour rencontrer une autre femme encore plus formidable qu'elle? Sinon cette rupture pourrait déboucher sur une nouvelle relation encore plus intense (et durable) avec ton ex.

Le but est donc de trouver les côtés positifs à la rupture, car il y en a sauf qu'on fait une fixation sur les mauvais points...ce qui est normal d'un sens car on est en souffrance. Un mal pour un bien. ;)

Je n'avais pas vu ton post MEDIO, enfin!!Badock a raison il n'était pas le seul à se demander...
Bref, je trouves que tu as été d'une sagesse et d'un respect magnifique envers elle et votre relation...Partir avant que ça ne se dégrade encore plus et que la haine apparaisse. C'est tout à ton honneur...
Tu ne peux que retrouver le bonheur!Avec ou sans elle... ;)

Faut y croire ! :mrgreen:

Mais bon, je suis pas parti "tout seul". Il y a eu discussions, on a vidé nos "poches", on a dit ce qu'il fallait se dire. Maintenant, oui, renoncer n'a pas été facile... mais Je crois que le fait d'avoir été honnête l'un envers l'autre, ça aide. Même quand tu as des sentiments, tu te rends compte que tu n'as AUCUN droit sur la personne. Tu n'as que L'OBLIGATION au respect. :ugeek:

Le pire, c'est que c'est là que tu te rends compte à quel point tu l'aimes et à quel point tu as manqué à tes devoirs au sein du couple.

J'ai pas encore lu tout ce post mais je réagis avec ce ci
[quote]je confirme il y a des mecs bien sur ce forum.... [/quote] Et bien j'en ai marre d'être un gars bien. Pourquoi j'arrive pas à me détacher comme les autres personnes, profiter des femmes et des gens comme les autres hommes.
Chercher le plaisir immédiat comme tant d'autre, etc.

Voila ce que je ressent apres ma soirée d'hier qui s'est terminée à 5 heure du mat. D'autre ne se prenne pas la tête, on profite de l'autre, sans se poser de question, on jongle avec les rapports humain et amoureux comme un jeu. C'est navrant. Pfff.

Parce que t'es un mec bien et ce qui compte c'est être bien avec sa conscience, droit dans ses baskets, bref en accord avec soi-même....

Oui, c'est énervant de voir les autres faire des choses comme ça, c'est navrant, tu as raison. Souvent, ils ne nous comprennent pas... et bien, c'est bien dommage pour eux, s'ils savaient ! :geek:

J'y vais fort? il ne faut pas franchir le pas? hum, pas si sûre! De ce que je vois autour de moi, que ce soit sur le forum ou parmi mes amis, ou dans mon expérience perso, les hommes sont des chasseurs: une "proie" qui leur échappe reste interessante, ils peuvent tout faire pour la récupérer, un " menu gibier" qu'ils relachent a bien peu de chance de retrouver grâce à leurs yeux! les hommes aiment les chieuses! pas les gentilles filles!

et ce n'est même pas qu'une question de gentillesse ou de respect, mais plutôt d'image de soi qu'a un homme et de fierté, je trouve! en fait quand un homme largue une fille (ou qu'elle le largue pour un autre) il lui est facile de trouver à la fille mille défauts, comme pour ménager sa fierté masculine, alors même s'il la respecte encore, il lui en veut, je trouve, alors que s'il se fait larguer, il s edit qu'il n'a pas été à la hauteur et tente le tout pour le tout! enfn ça n'est que mon avis, mais il est (hélas!) informé!

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Normale comme réaction masculine :
1 - je la largue : ouais, elle me méritait pas !
2 - elle me largue pour un autre : ouais, c'est qu'une .....
3 - elle me largue (pas pour un autre) : hein ? Mais c'est pas possible ? Elle a un grain, il FAUT qu'elle revienne !! (sous entendu : sa réaction ne rentre dans aucune de mes explications logiques)

Quand je pense que j'ai été comme ça.... :mrgreen:[/quote]
Et oui, l'égo chez nous est souvent surdimensionné et pas toujours plaçé au bon endroit.