Aller au contenu

plus ltemps passe,plus j'ai mal! à l'aide pour le récupérer!

Messages recommandés

De rien ;)

Perso je pense que tu ne peux que t'en sortir, alors bien sûr ça prendra du temps, mais le fait que tu es conscience du problème, que tu te donnes les moyens de t'en sortir en allant voir un psy, tu es sur la bonne voie.

Et oui on a tous le droit au bonheur, et pour être heureuse avec une tierce personne, tu vas devoir apprendre à être heureuse av toi même.

Je te souhaite vraiment d'y parvenir, sois patiente, est la "rage" de t'en sortir, et il n'y a pas de raison que ut ne t'en sorte pas, et mm si parfois il y a des rechutes, tu te dis que tu n'y arriveras jamais, hôte toi vite cela de ton esprit, bien sûr que tu y parviendras, parce que tu le vaut bien comme on dit ;)

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou marie,
Juste une question, : pourquoi est ce que la responsabilité de votre echec ne reviendrait qu à toi ?
Ce mec là n était visiblement pas pret à assumer une relation, (que ce soit avec toi ou une autre) n ayant pas encore faitle deuil de son ex femme.
Tu as sans doute mal vécu son non investissement et tu es partie dans tout les sens. Monsieur s est sans doute servi de tes réactions excessives pour justifier son détachement . Et oui, c est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres. Tu n as pas à culpabiliser, tu n as rien fait de mal et tes réactions face à son éloignement était normales et justifiées. N importe qui, d un tant soit peu amoureux, aurait réagi comme tu l as fait pour tenter de sauver cette relation. Seulement, sache que cet homme se serait sans doute éloigné meme si tu avait été zen. Il aurait trouvé une autre occasion et raison de fuir. Il ne semblait pas pret à s investir (selon ce que tu nous racontes) dans une nouvelle relation.Donc à partir de là,tu n aurais rien pu y changer car le probleme ne venait pas de toi.
Alors stp, cesse de culpabiliser et de te voir comme si tu n étais pas normale . Tes réactions n auraient pas pris de telles proportions,si lui, avait été pret à assumer sa relation avec toi, crois moi....Il t aurait rassuré, tout naturellement et tout serait rentré dans l ordre. S il ne l a pas fait, c est que quelque chose en lui, coinçait...son passé trop " frais"à mon avis...
voilà ce que je pense ma belle...

Fleura, merci, c'est ce que je ressens aussi.
Il y a certes un mal être en moi, mais lui n'a pas été clair.
Une interaction entre nous deux: moi donnant, donnant...lui, ça a été beau tant que c'était nouveau...C'est quand même ce que j'ai ressenti!
Moi, j'ai certes de soucis à résoudre sur moi-même, mais j'ai l'impression qu'ila quand même un coeur d'artichaud(quand il me disait qu'il a rencontré plusieurs femme avec lesquelles il aurait bien fait sa vie...mais qu'elle ne voulait pas! je ne savait pas trop quoi en penser..j'aurais plutôt du...partir dès le début!mais bon, c'est fait!)

Il a fait des sous entendu jusqu'au dernier jour de notre rupture.
(ca a été, quitte ton travaille...me décourager de mon travail, ce serait mieux si on habite ensemble, bon, on habite ensemble, tu as une formation sur...à côté de chez lui...)Puis, moi...j'ai fini par abdiquer de mon travail..et là! il a dit qu'il ne m'avais jamais demander cela...que j'étais folle d'avoir fait cela etc! bref...oui, on aurait du mieux en convenir ensemble...
puis la veille qu'il me quitte..me demander de faire une formation à côté de chez lui....

Bref, de toute façon j'ai été trop fragile sur l'affaire!

C'était à moi de mieux diriger ma vie aussi...de moins aller vers lui et de plus observer si il tenait vraiment à moi!
Il n'y tenait pas du tout...

:(

Oui, Fleura, il était instable!

Il ne s'excusait jamais de ses tords...
Dans la rue, au début de la relation je ne pense pas...kil faisait ça, puis il se détournait sur chaque belle femme!Il me disait que c'est normal pour un homme.
Je ne disais rien...(au début il critiquait ceux qui avait ce genre d'attitude)
Puis à la télé il disait fréquemment cette femme là est"gaulable et tous les mots de ce genre!
Pourtant, au début..il semblait raffiner dans son langage!Il critiquait vraiment ceux qui étaient ainsi!
Il allait taquiner les vendeuses.
Il cherchait à paler aux serveuses, en leur disant qu'elle sont trop gentille pour ci pour ça...
Je me suis dit que ça devait être son caractère.
Au début ça m'a surprise. Puis gênée.J'avais l'impression qu'il était embarrassantt pour ces femmes qui faisaient leur travail.
Je lui ai dit, une ou deux fois, qu'il les gênait peut-être...

Au début de la relation il m'appelait soit par le prénom de son ex femme(valérie), soit d'une autre copine qu'il a eu soit disant pour d sorties ciné(nathalie), soit par mon prénom!

Evdemment..ça perturbe!Jme dis il en a combien celui-là?
Ses amis m'ont dit que c'était habituel chez lui!

Pourtant dès que ça n'a plus été entre nous...là il ne se trompait plus de prénom!!!

Quand ça allait entre nous..jme prenais quand même des blessures à la face...(les photos de son ex femme partout dans la maison, y compris dans la chambre...alors qu'il disait ne l'avoir jamais aimé, notemment un collier à 1500E ou plus qu'il tient à me montrer...en me disant qu'il ne m'en offrira jamais un..etc!)

Oui, j'aurais du partir!

Au moins il se serait moins réjouis de ma souffrance, de mon attachement à lui...et surtout j'aurais encore mon emploi!

j'ai pas dirigé ma vie !

:oops:

Tu as raison, il n'était pas près à s'investir...
je n'ai pas voulu le voir...
Il avait pourtant dit qu'il ne voulait que les bons moments...mais en même temps il disait que si tout allait bien??une relation se construit chaque jour...et qu'il n'était pas coureur..

j'ai voulu croire, mais pas le voir!

en plus d etre instable il n était pas correct avec toi... tout pour plaire, lol
Bref, on ne va pas lui faire un proces, ce n est pas le but, je voulais juste t ouvrir les yeux au sujet des responsabilités que tu voulais endosser toute seule lors de tes précédents posts. Il n y a aucune raison pour que tu te dises que tu n as pas été à la hauteur. Je crois au contraire que tu as fais de ton mieux, non ? et rien que pour celà , tu ne dois avoir aucun regret.
Lorsqu on s accroche à une histoire vouée à l echec des le départ, c est souvent parcequ on a peur d etre seul. Et si on a peur d etre seule c est souvent parcequ on a peu confiance en soi. Et si on n a pas confiance en soi, on devient des dépendants affectifs qui s accrochent au premier boulet qui passe.
Si t avais un travail à faire sur toi, ce serait peut etre bien de travailler sur ta confiance en toi, non ? peut etre est il juste là ton petit probleme, non ?comme beaucoup d entre nous ici je te rassure....

si tu en as l occasion, lis "pourquoi les hommes préferent les chieuses"
je te filerai le lien si tu veux...
Cette chieuse que beaucoup d homme s arrachent n est pas la chiante casse couille que tout le monde deteste.
Non !!! la particularité de lachieuse, c est qu elle s aime bien et qu elle se suffit à elle meme...parconséqunt elle préfere etre seule que se trainer un boulet...elle n a aucune stratégie, juste une estime suffisante pour etre bien dans sa peau et ne jamais culpabiliser, quelque soient ses choix...
Notre bonheur ne tient pas à grand chose finalement, juste à un peu d estime...pour soi !!!