Aller au contenu

SR... Dans une semaine je reprends contact avec mon ex !

Messages recommandés

Je crois pas franchement, j'avoue que ça m'arrive souvent qu'on m'appelle sans faire exprès, et des amies m'ont confirmé que sur certains portables il était tout à fait possible d'envoyer un sms sans le vouloir non plus (ce qui m'avait fait douter c'est que sur mon portable il faut vraiment le faire pour envoyer un sms sans faire exprès).
Mais je pense que c'était vraiment une erreur.
L'idée de ne pas le voir finalement parce qu'il va devoir bosser me déçoit un peu. ça reporte au vacances. Par contre si malgré ça il vient.. ça voudra au moins dire qu'il n'en a pas rien à faire de moi.

Et toi Smile ? Comment tu vis ton SR ? Il te reste combien de temps à tenir ?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Garde un peu espoir, il n'a peut-être pas le temps. Puis le message posté sur facebook, ce n'est pas une coïncidence... Il flippe un peu, mais il a l'air d'avoir des remords (suis pas très fort en anglais, j'espère avoir bien compris le sens de sa phrase lol)

Ben écoute, je vis mon SR pas trop mal... Parfois je doute, parfois il me manque, parfois je m'enfous, parfois je stresse car j'ai peur qu'il va voir ailleurs et qu'avec le temps, il ne ressent plus rien.

Je suis en SR depuis seulement 2 semaines (aujourd"hui) et nous étions ensemble depuis 4 mois... avec 2 mini ruptures, pour des problèmes d'incompréhension et de différences de mentalité (il est un peu plus âgé que moi...)

Actuellement, je ne sais pas quand reprendre contact ... et comment ... Il m'avait dit un moment que je l'étouffais, qu'il voulait un peu penser à soi... Le jour de la rupture, j'ai commencé le SR...

T'inquiète, à mon stade c'est plus trop une question d'espoir (plus l'intention de le récupérer), mais c'est plus que je voudrais le revoir et qu'on puisse se croiser sans être mal à l'aise, d'autant plus maintenant que je sais qu'on va passer le nouvel an au même endroit, faut que je le revois avant ça, sinon ça va être trop bizarre.
Et pour le statut facebook, je me suis rendu compte qu'il l'avait posté juste avant et non pas après mon coup de téléphone, donc rien à voir ^^'

C'est vrai que le fait de laisser l'autre sans nouvelles peut être inquiétant, on a l'impression de lui faciliter la tâche pour nous oublier plus vite. Mais je pense que si la personne nous a aimé, ce n'est pas aussi simple. C'est vraiment génial que tu ais réussi à commencer ton sr dès le début, je pense que c'est vraiment un bon point (parce que moi, vive les interdits, larmes, supplications, en même temps quand on voit que ça marche sur le moment, c'est tentant de continuer sur cette lancée même si ça n'a pas de sens.)

Vous avez quel âge ? C'est vrai que ça peut être dur à gérer, mais d'ici la prochaine fois où tu le reverras, dis toi que si tu a fais un sr constructif, tu donnera forcément l'impression d'être plus mature, d'avoir grandit.

Pour le moment, je crois que tu as raison de rester en sr. Pour moi 1 mois c'était un bon timing, après à toi de voir. Est-ce que tu penses qu'il y a des chances qu'il cherche à te recontacter de lui même ?

Merci de me répondre, Cécile.

Ah merde, suis désolé pour le statut Facebook... Mais je hais ce site moi lol, donc n'y fais pas attention ; la méthode dit justement de pas y prêter attention sinon ça ne t'aidera pas. Après tout, même si tu l'as appelé après la publication, peut-être qu'il parlait de toi, qui sait...

Oui, j'ai réussi à commencer le SR tout de suite après la rupture. A vrai dire, il m'avait déjà quitté 2 fois autrefois. La première fois, j'avais insisté par téléphone, sms... Ca n'a duré que 3 jours et il a accepté qu'on continue. La seconde fois, j'ai longuement insisté, un peu pleuré... Et il a accepté, mais c'est vraiment par pitié je pense ; il a vu que je tenais à lui, mais il a été touché par mon comportement, il a eu pitié de moi et il ne voulait pas me blesser... Pourtant, une semaine après, il me quitte par téléphone. Il dit qu'on peut rester amis, me demande de pas insister, me dit que je dois réfléchir et que je m'apercevrais qu'il avait raison, qu'on était pas fait pour être ensemble. Cette fois-ci, j'ai pas insisté. J'ai raccroché après avoir chialé bêtement, et depuis, plus de nouvelles.

Nous avons 10 ans de différence... Un peu beaucoup, c'est vrai, mais quand une personne t'a apporté qqch dans sa vie, c'est dur de la laisser s'en aller.

Je pense être capable de lui prouver que j'ai changé ; physiquement, mais aussi mentalement (moins timide, etc)... Car il est une personne très ouverte, et moi une personne renfermée et complexée. Le seul hic : qu'il accepte qu'on se revoie avant Noël...

Non, il ne reviendra pas vers moi, clair et net. Je n'attends même pas un message de sa part. IL est fier, et surtout, je pense qu'il veut vraiment que je tourne la page, il est persuadé que je serai mieux avec une autre personne. Je suis sûr que si je l'appelle, lui demande qu'on se voie, il ne voudra pas (il travaille, cc'est bientôt Noel, il va dire que c'est trop frais pour moi, etc..)

C'est nul l'amour !

Je hais facebook aussi ^^ mais c'est tellement tentant d'aller guetter l'éventuelle apparition d'une next, surtout quand on s'apprête à revoir son ex, ça peut être bon à savoir.

Pourquoi tiens-tu à le revoir avant Noël ? Laisse passer du temps, tu verras, c'est fou les miracles que le temps opère, et les changements qui peuvent arriver. Franchement, si on m'avais dit les jours suivant la rupture que je serais dans cet état d'esprit un mois après, je n'y aurait jamais cru. Deux semaines c'est encore peu je pense (perso au bout de deux semaines je commençais à aller réellement mieux mais tout vacillait encore).

Laisse toi le temps de vraiment te détacher de lui, je crois que c'est la part la plus importante du sr, le descendre de son piédestal, relativiser. Et prends aussi le temps d'approfondir tous ces changements dont tu parles, et qui ne manqueront pas de le surprendre agréablement quand vous vous reverrez.

En plus votre problème est la différence d'âge, ça permet d'être plutôt optimiste parce qu'en général c'est quelque chose qui s'efface progressivement (bon, ok, sur le long terme, mais quand même, ça donne une perspective positive. Moi mon problème est la distance, et même sans chercher à me projeter, je sais que ça n'a aucune chances de s'arranger et que dans deux ans ça sera encore bien pire puisque je risque de partir un an en chine, il n'y a pas d'issue pour nous, ça n'est pas votre cas ;))

Courage en tout cas, et profite bien de ton sr, sur la fin c'est une période que j'ai vraiment appréciée, avec comme un goût de nouvelle naissance ^.^

Oui, mais plus j'attends, plus j'ai l'impression de le perdre...

Pourquoi avant Noël ? Je ne sais pas ! On devait le fêter ensemble, tout comme Nouvel An. J'aurais aimé lui montrer que j'ai changé (je ne sais pas si j'ai changé, mais je sais les fautes et les torts que j'ai eu, je le reconnais ; et je peux le changer. Me décoincer surtout ^^).

Les fêtes vont passer, il va s'amuser avec sa famille et ses amis, et il va m'oublier. Il se rendra compte que la vie sans moi, c'est pas si difficile que ça...

Je pense attendre jusqu'à la 3ème semaine et lui écrire un SMS. Un simple SMS pour lui demander des nouvelles. S'il demande de mes nouvelles aussi, dans ce cas je lui réponds positivement, pour lui montrer que je suis mature et pas dépendant de lui, un peu autonome.

Aargh f***, c'est trop dur. C'est fou comme on peut s'illusionner comme ça en croyant être fort à nouveau, détaché, prêt à revoir l'autre.
Toujours pas de nouvelles en début d'aprem, d'après ce que j'ai vu de ses conversations sur facebook (encore et toujours facebook x) mais là ça m'a quand même bien servi à anticiper), il est vraiment noyé sous le boulot. Et je sais que ça passe avant tout, il a vraiment peur d'être viré de son école si ses résultats ne remontent pas.

Donc à la limite j'ai fini par me dire que même si il m'avait relancée pour qu'on se voit, j'aurais du lui dire non, bosse, on se verra plus tard. Et puis de toute manière ce n'était clairement pas son intention. J'avais pas envie de recevoir un message en fin d'aprem me disant "désolé, je peux pas finalement, j'ai trop de boulot".
Donc j'ai pris les devants et lui ai envoyé un sms, en lui disant genre "ben alors, t'as trop de travail, tu pourras pas venir sur lyon ?", hyper foireux, parce que maintenant il va se douter que j'ai accès à sa page facebook malgré le fait que je l'ai supprimé, ça craint.
Puis je lui a juste dit qu'à ce moment là faudrait qu'on voit ça le we des vacances, parce que je préfèrais qu'on soit revus avant le jour de l'an, encore trop foireux, genre c'est moi qui suis en demande. Et puis souhaité bon courage pour son taff (parce que là je compatis sincèrement).

Bref, comment se ridiculiser en 1 sms. J'ai eu une réponse immédiate : "Yep, désolé, pas de soucis pour la prochaine fois =)"
Donc voilà où j'en suis. Il a très bien du se rendre compte qu'en fait j'étais encore grave accro. Il va attendre sagement le week end des vacances que je revienne lui réclamer qu'on se voit. Ce que je ne ferai pas. Du coup, comme il sait que de toutes manières on va se voir pour le jour de l'an, il cherchera même pas à me joindre. C'est trop foireux.

Et je me rend compte que finalement, heureusement qu'on ne s'est pas vus, je suis loin d'être prête, je chiale toute seule maintenant que je suis sure que je ne vais pas le voir. Franchement j'en avait tellement envie, juste voir sa bouille, et lui montrer à quel point j'allais bien (croyais aller bien).

Il me manque, même pas en tant que copain, juste en tant que personne, il me manque pas pour ce qu'il m'apportait, il me manque pour ce qu'il est.

On est d'accord, c'est nul l'amour.

Smile , d'accord, je comprends mieux alors, pourquoi avant Noël. Le simple sms peut être une bonne idée.

ça fait tellement mal. Comme le premier jour, c'est insupportable.
SR pour moi. Jusqu'à ce qu'il me recontacte de lui-même. Mais il ne le fera pas. Mais pitié qu'il le fasse avant le jour de l'an. Si ce n'est pas le cas, je ne sais même pas si je vais y aller. Je rentrerai sans doute à Paris, trouverai d'autres gens avec qui faire la fête.

Mais d'un autre côté je ne déteste rien autant que d'être obligée de fuir devant lui. Et puis il y aura tous les gens que j'ai envie de voir, je veux pas me priver de ça à cause de lui. Mais d'un autre côté mon amie ne peut plus rétracter son invitation maintenant.

Et le pire c'est que je ne peux plus RIEN faire. J'ai plus qu'à attendre en priant pour qu'il me contacte lui T.T

Cécile => Ta détresse me fait de la peine =(

Je ne trouves pas que tu es été si "foireuse" que ça et je trouves l'occasion du nouvel ans relativement bien pour retrouver ton ex =) Même si il ne t'a pas recontacter avant, mais ce jour là essayes d'être forte et de ne rien laisser transparaitre.

Smile => Ton histoire est dure et ressemble à la mienne. Je te conseil comme cécile de continuer le SR et oui essayes le recontact au bout de la 3e semaine si tu le sens !

=> En ce qui me concerne moi... Je n'ai toujours pas le courage de lui envoyer LE sms, je ne me sens toujours pas prêt... Moi aussi je me sentais mieux et attendais avec impatience le "mois de SR" et pourtant maintenant je n'y arrives pas...

Mon histoire est le mixte des vôtres : Différence d'age (9ans) ET distance ...
Sauf que moi la distance devrait s'effacer dans 1 ans et demi et la différence d'age (18 pour moi et bientôt 27 pour elle) je n'en sais rien...
Elle m'a dit désiré un homme plus vieux sur qui elle peut "compter" (financièrement j'ai l'impression) et m'a dit que peut dans quelques années quand je serais plus mûre, il pourra se repasser quelque chose.

Là par exemple j'ai l'envie de lui envoyer LE sms mais vu l'heure... pourtant demain je n'aurais plus envie mais peur... Tellement étrange l'amour.

Nan mais la fatigue a tendance à me faire dramatiser. Si j'ai un conseil à vous donner pendant votre SR c'est de bien dormir la nuit :mrgreen: ça évite de tout voir en noir.

En plus hier soir j'ai vraiment cru que j'allais aller me pendre. Avec une amie on parlait du copain d'une autre amie. Le genre de conversation de fille à ne pas mettre entre les mains d'un mec.. et encore moins de son ex, mais jme suis loupée et je lui ai envoyé le sms à lui. Je me suis vraiment dit qu'après ça il me reparlerait plus jamais.
Ai quand même envoyé un sms pour m'excuser, genre "oublie ça s'il te plait. Je savais que c'était une mauvaise idée d'exhumer ton num de mon répertoire. Désolée pour cet aperçu de conversation féminine peu glorieux."
Mais en fin de soirée j'ai quand même reçu une réponse : "Oh tu sais c'est pas comme si j'avais encore des illusions =P Mauvaise idée, mouais, je vais faire comme si j'avais rien lu =P. Dors bien !"
La seule question que je me pose, c'est est-ce qu'il confirme que c'était une mauvaise idée ou est-ce qu'il a l'air sceptique ?

Sinon le jour de l'an peut paraitre une bonne occasion, mais dans mon cas je ne trouve pas vraiment. D'abord je serai forcément maquillée + moulée dans une robe bustier + perchée sur mes talons (ah, ça trop bon par contre, juste pour le plaisir de pouvoir le regarder de mes 5cm de plus que lui ^^) = too much pour lui, fin en mode jour de l'an, ça parait normal quoi, mais on s'est connus pendant les vacances d'été, où je suis toujours en mode très relax. Et il avait déjà bugué quand on s'était revus un mois plus tard et que j'étais en robe et talons.

Donc ça peut paraitre bizarre mais j'aurais vraiment voulu le revoir dabord seul à seul pour qu'on puisse discuter un peu. Et si possible en étant pas maquillée, en gros pull, jean et basket...
Autre problème, déjà quand on était ensemble j'étais super mal à l'aise pour danser dès qu'il me regardait, alors que d'habitude j'aime pluttôt m'éclater sans aucun complexe. Mais lui est un excellent danseur.. et là ça va être pire que quand on était ensemble.
Et enfin il y a le problème de l'alcool, mon meilleur ennemi. Déjà lors de notre rupture, je crois que sans l'aide du rhum je serais parvenue à ne faire aucun interdit, alors que du coup j'ai pas pu m'empècher de me répandre en larmes, supplications, etc.

Blakboy, je comprends ton hésitation, moi même j'ai vraiment du me forcer (d'ailleurs j'aurais sans doute pas du). Attend de vraiment le sentir. J'avoue que c'est dur le coup de pouvoir compter sur quelqu'un financièrement.. j'ai du mal à comprencre cet état d'esprit.
Quand est-ce que tu vas être proche de l'endroit où elle habite déjà ?
Sinon tu peux simplement attendre cette échéance, histoire de de voir comment tu ressens le fait qu'elle soit disons géographiquement plus proche (perso la première fois que je suis arrivée à la gare ça m'a fait super mal, ça a tout fait remonter).

Je serais proche de chez elle quand je me déciderais à y aller et cela ce fera après sa réponse (Je pense, je ne ferais le déplacement que si elle accepte l'invitation) et cela sera possible à partir du 21 avec quelques petites dates familiales comme le 24/25 et le 1er de l'an.

Franchement, j'ai du mal à savoir ce que je veux mais mon ex me manque, la savoir avec un next m'exaspère et je penses beaucoup à elle (en ce moment).
Son amour me manque... et son corps aussi... (en effet, c'est en fait ma première et seule pour le moment "véritable" partenaire sexuel)
Je sais ce que vous allez me dire, il est impossible que ce soit la première et la dernière, et pourtant... Je n'ai aucune envie d'une autre femme, elle est ma seule raison depuis plus d'1 ans (9 mois de relation et 4 mois de rupture).

J'ai réellement envie de la récupérer mais... distance... différence d'age... 1er grand amour... ça fait beaucoup de raison pour que cela soit difficile mais tout est possible non ?

ah ok, j'avais cru que tu devais y retourner de toutes manières.

C'est vrai que ça doit être dur de la savoir avec quelqu'un d'autre, même si c'est probablement juste une relation pansement. Tu es sur qu'elle est toujours avec lui ?

J'avoue que malgré tous les obstacles qui semblent indiquer qu'on devrait laisser tomber, c'est dur d'abdiquer. Moi qui croyait être revenue du côté de la raison, je me rend compte que mon histoire de rester amis ne tient pas.
Et j'ai beau me répèter que ça ne sert à rien de galérer dans une relation à distance qui ne s'arrangera pas et que j'ai encore plein de choses à découvrir vu que c'était mon premier copain...
En définitive je suis comme toi. Tout me manque chez lui, cruellement, il y a des moments où je donnerais n'importe quoi juste pour une nuit dans ses bras. Et je n'arrive à envisager personne d'autre. Ce qui est quand même assez dramatique à mon âge :mrgreen:

A vrai dire j'hésitais aussi à le recontacter le 21 (coïncidence :lol: ), histoire de laisser passer le week end et le lundi, voir si il réagissait (mais j'en doute), puis de le contacter le mardi histoire d'essayer de le voir avant que je parte (le 23 =S) et puis sinon.. jour de l'an. Pff, j'imagine même pas le stress.

Donc on pourrait presque renommer le topic : "dans deux semaines je reprends contact avec mon ex... ou pas" :P

Et bien pour moi aujourd'hui, j'ai enfin eu le courage d'envoyer le sms ^^

J'ai donc opté pour : "Salut. Un petit message pour prendre des nouvelles. (mon prénom)."

Je me suis dis qu'un Dimanche à 13h pile était pas mal ^^
Mais depuis 13h, toujours pas de réponse...

Je ne sais pas quoi en conclure =/