Aller au contenu

SR... Dans une semaine je reprends contact avec mon ex !

Messages recommandés

C'est gentil, mais lui le mérite-t-il ? Là est la question ^^'

C'est vrai que 4 jours ça commence à faire long, mais je sais pas, si elle se fixait l'échéance d'une semaine avant de répondre ... nan ok c'est tordu x)

Pas bête le coup du problème de réseau (c'est bien, j'emmagasine plein d'astuces auxquelles la petite naïve que je suis n'aurait pas pensé, ici =D)

C'est difficile de préparer d'avance la conversation, surtout de l'extérieur, mais un échange de banalité devrait suffire, du moment que tu ne lui pose pas de questions trop inquisitrices sur sa vie, et que tu ne dévoiles pas trop la tienne, tout va bien. Cest surtout à ça qu'il faut faire attention je crois. Tu peux glisser des allusions pour qu'elle s'intéresse à ce qu'il se passe de ton côté, mais en toute discrétion, il faut seulement que ça lui donne envie de creuser un peu par la suite. Laisse autant de choses que possible en suspens.
Après je pense que ça devrait glisser tout seul, je ne suis pas sure que le contenu ai beaucoup d'importance (du moment qu'il est léger, pour ne surtout pas l'inquiéter), le principal c'est de réparer le lien de communication si je puis dire ^.^

Bonne chance ! Tiens nous au courant !

13h => Je l'ai appelé... Et pas de réponse.

Là j'avoue être un peu perdu, déçu, et je me demande... Que faire maintenant ?

Bon... J'ai envoyé un message à un ancien pote en commun (Son meilleur ami de l'époque, conseillé, quelqu'un qui comptait beaucoup pour elle) et j'ai appris quelque chose qui me travail un peu =/
Elle s'est embrouillé avec lui car il n'aimait pas son next et aujourd'hui il ne se parle plus ... (C'était vraiment un super ami pour elle)

Je ne sais plus quoi pensé, mon ex m'ignore et ne réponds pas à mes approches, elle s'embrouille avec nos amis commun de l'époque "couple" ...

C'est étrange car cette nouvelle me fait un peu mal, sauf que je ne vois pas pour quoi ça me touches ...

Aïe...
C'est pas cool du tout ça :(
Le fait qu'elle s'embrouille avec un ami proche à cause de son next montre qu'elle y tient peut-être plus que ce qu'on aurait pu croire. C'est un peu inquiétant :?

Franchement je sais pas quoi te conseiller, à part attendre un peu, elle était peut-être pas dispo quand t'as appelé..
Je sais pas, mais c'est étrange qu'elle cherche à couper le contact comme ça.
Et sinon qu'est-ce qui te raccroche à l'endroit où elle habite, hormis elle ?
Vous aviez d'autres amis en commun ?

C'est vrai que là ya pas grand chose à faire, à part attendre, sinon ça va faire harcèlement.
... Et redoubler le côté "actif" du SR, essayer de penser beaucoup plus à toi et de te détacher d'elle autant que possible, petit à petit..

Dis si il y a du nouveau, et puis si ça va pas viens poster ici ;)

[quote="cécile"]Je sais pas, mais c'est étrange qu'elle cherche à couper le contact comme ça.[/quote] Je cherche aussi des réponses... J'ai déjà fait un SR (de 3 semaines seulement) et en reprenant contact j'ai foiré et commis des interdits donc je me demande si cette fois elle se méfie pas de la reprise de contact.

Autrement j'ai le sentiment qu'elle a peur de moi. Peur de reprendre contact car peur de retomber amoureuse et pour elle notre relation ne sera que souffrance (Différence d'age + Distance).
[quote="cécile"]Et sinon qu'est-ce qui te raccroche à l'endroit où elle habite, hormis elle ?[/quote] Absolument rien d'autre qu'elle. C'est aussi une belle ville (mais j'ai mal quand j'y suis...) et je sais qu'à la fin de mes études j'aimerais aller vivre en bord de mer (cette ville correspond).
D'ailleurs on avait le projet de s'installer ensemble le jour ou j'aurais finis... mais bon...
[quote="cécile"]Vous aviez d'autres amis en commun ?[/quote] On a bien un autre ami en commun qui c'est également embrouillé avec elle à cause de son next (qui est un véritable connard prétentieux...) mais c'était avant mon SR, depuis plus de nouvelle de lui.
[quote="cécile"]C'est vrai que là ya pas grand chose à faire, à part attendre, sinon ça va faire harcèlement.
... Et redoubler le côté "actif" du SR, essayer de penser beaucoup plus à toi et de te détacher d'elle autant que possible, petit à petit..[/quote]
Oui... Je commences à avoir envie de l'oublier franchement, je décourage... Mais elle me manque quand même et je l'aime...
[quote="cécile"]Dis si il y a du nouveau[/quote] Je viens de recevoir à l'instant un appel "anonyme" (qui a raccroché de suite). Peut être une coïncidence mais je n'en reçois vraiment pas souvent et comme par hasard le jour ou j'appels mon ex... Je ne sais pas.

Effectivement, c'est louche ^^ ... mais ça ne veut pas dire grand chose. Et puis c'est étrange comme réaction, pour quelqu'un qui a plutôt l'air d'agir de manière hyper rationnelle, sans se laisser aller à écouter ses sentiments..
Mais si elle a vraiment pris sa décision et qu'elle ne veut pas risquer de se réembarquer dans une histoire qui risquerait de vous faire du mal à tous les deux... ça va être dur. Apparemment elle sait se protéger plus qu'efficacement.

Je sais que ça parait impossible, mais essaye aussi de la comprendre peut-être, en étant lucide (voire un peu pessimiste) tente de trouver tous les arguments qui montrent que votre relation serait sans doute plus douloureuse pour vous deux qu'autre chose. Si elle y a renoncé il y a forcément une bonne raison, les difficultés que tu as évoquées sont réelles, si elle ne se voyait pas les gérer, dis toi que quelque part tu n'aurais de toute manière pas pu faire tout le boulot tout seul pour arranger les choses.

En général on idéalise à fond ce qu'on ne peut pas obtenir, ce qu'on voit nous échapper, je crois que c'est valable aussi pour la vie qu'on s'imaginerai pouvoir mener avec nos exs.
Là sur le moment on est prêts à faire tous les efforts du monde, mais une fois que ce sera acquis, qu'on reviendra dans une relation "normale", il y a beaucoup de chances pour que tout ça nous paraisse un peu excessif.
Et je crois que plus on arrive à aimer la vie qu'on mène sans l'ex (seul ou avec quelqu'un d'autre), plus on s'en rend compte (perso la contrainte de la distance, avec quelqu'un de jaloux et fusionnel, additionné à des études prenantes, euh... ça me parait de plus en plus ridicule de vouloir insister... mais bon, je dis ça maintenant, j'ai un peu peur d'être d'un avis tout à fait différent dans une semaine ><).

[quote="cécile"]Effectivement, c'est louche ^^ ... mais ça ne veut pas dire grand chose. Et puis c'est étrange comme réaction, pour quelqu'un qui a plutôt l'air d'agir de manière hyper rationnelle, sans se laisser aller à écouter ses sentiments..
Mais si elle a vraiment pris sa décision et qu'elle ne veut pas risquer de se réembarquer dans une histoire qui risquerait de vous faire du mal à tous les deux... ça va être dur. Apparemment elle sait se protéger plus qu'efficacement.[/quote]
J'ai le sentiment que c'est cela... Mais de mon point de vue notre histoire ne nous fera absolument aucun mal au contraire.
[quote="cécile"]Je sais que ça parait impossible, mais essaye aussi de la comprendre peut-être, en étant lucide (voire un peu pessimiste) tente de trouver tous les arguments qui montrent que votre relation serait sans doute plus douloureuse pour vous deux qu'autre chose. Si elle y a renoncé il y a forcément une bonne raison, les difficultés que tu as évoquées sont réelles, si elle ne se voyait pas les gérer, dis toi que quelque part tu n'aurais de toute manière pas pu faire tout le boulot tout seul pour arranger les choses.[/quote] Oh je comprends son avis ^^ Ce qui est assez difficile à admettre dans notre relation c'est qu'elle ne pourra être que meilleur que celle d'avant, après la rupture beaucoup de choses on changés, j'ai compris beaucoup de choses et évidement beaucoup d'erreurs de la première relation ne seront pas reproduites.
Après les gros problèmes de notre relation (Age et Distance) eux sont encore présent et c'est vrai qu'une seconde relation ne les corrigera pas...
Le temps par contre pourrait... A la fin de mes 2 années d'études, je devrais prendre mon indépendance et allez m'installer ou bon me sembles (Pourquoi prêt de chez elle ? Au bord de la mer en plus !) et puis je serais aussi plus mûre (l'age se verra moins...).
[quote="cécile"](perso la contrainte de la distance, avec quelqu'un de jaloux et fusionnel, additionné à des études prenantes, euh... ça me parait de plus en plus ridicule de vouloir insister... mais bon, je dis ça maintenant, j'ai un peu peur d'être d'un avis tout à fait différent dans une semaine ><).[/quote] Je commences à penser comme toi sauf que moi le temps pourra arranger les choses... Mais ça me déprime de passer les fêtes sans avoir reprit contact avec elle =/
Mais elle m'énerve à boudé comme ça !!

Le temps pourra t'il arrangé ta situation avec ton ex toi ?
Les études se termineront bien un jour non ?

[quote="Blakboy"] Je commences à penser comme toi sauf que moi le temps pourra arranger les choses... Mais ça me déprime de passer les fêtes sans avoir reprit contact avec elle =/
Mais elle m'énerve à boudé comme ça !!

Le temps pourra t'il arrangé ta situation avec ton ex toi ?
Les études se termineront bien un jour non ?[/quote]
Moi ça me déprime de devoir me le farcir pour le jour de l'an :mrgreen:

Le temps n'arrangera rien pour moi. Je suis au tout début de mes études, et en étant à sciences po j'en ai minimum pour 5 ans. En plus la 3e année se déroule à l'étranger, et j'ai la ferme intention de partir en Chine. Ce qui veut dire un an sans se voir, donc fin de la relation dans tous les cas.
En plus, une fois nos études terminées, ça sera juste pire, perso j'irai là où les opportunités de boulot seront les plus intéressantes.
En fait l'idée de gérer ma vie en fonction d'une personne extérieure me répugne (ça m'a bien traversé l'esprit au début de l'année, mais j'étais vraiment dans un sale état psychologiquement) et à la limite, même en admettant que lui fasse des compromis pour pouvoir rester avec moi, ça me gênerait...
En fait je suis clairement pas faite pour vivre en couple (comme c'est tragique ^^), il a réussi à me faire changer d'avis parce que c'était une période où je flippais à mort et j'avais besoin de quelqu'un pour me rassurer. Mais sinon, normalement, quand je vais bien, je préfère être seule x)

Ou alors avec quelqu'un qui me laisserait vraiment énormément d'air, de latitude, et qui ne souffrirait pas de mon abscence, et qui ne serait pas jaloux, ni suspicieux... bref, quelqu'un qui n'existe pas, et en tout cas tout l'inverse de lui :-King

..Malgré tout ça, je n'ai absolument aucune envie de le perdre définitivement, ni de me comporter avec lui en tant qu'amie. Donc je suis dans la merde, soyons clairs. (conflit sentiments vs raison, grr :-Bam )

Moi ça me réjouirait de la voir pour le jour de l'an ^^ La revoir, ne serais ce pour n'importe qu'elle raison, même à l'improviste ... Suis-je fou ?

Effectivement ta situation à toi est super compliqué mais j'espère que les choses s'arrangeront d'une manière ou d'une autre et qu'une solution se dévoilera =)

Moi l'amitié ne me dérangerait pas forcément (enfin ça je le dis maintenant ...) même rien qu'un simple contact de sa part me ferait plaisir (Je suis vraiment fou ?).
La récupérer serait le summum même si ma raison me dit également que tant que mes études ne sont pas finis, certains problèmes seront toujours présent, comme ne se voir que 2 semaines tout les 2 mois ... (Mais moi personnellement je préfères cela que rien...).

Il y a quelque chose qui me travail avec mon ex... c'est une espèce de Double Personnalitée qu'elle a...

Le jour ou je l'ai rencontré, elle était douce et vraiment adorable. Parfois dans ses contacts avec certaines personnes (comme son ex de l'époque) je la trouvais vraiment dure et froide (elle disait de lui qu'il la dégoutait, elle est resté avec lui 2 ans sans l'aimer car elle n'a pas eu le courage de le quitter et cela se retourne contre lui...) mais avec moi elle était toujours douce.
Puis viens les premières disputes ou je me suis vraiment retrouvé face à une furie, froide, fière et tétu. Puis dés que la dispute était terminé elle redevenait douce et se mettait généralement à pleurer (Elle pleurait de temps en temps, même sans disputes, car sa vie n'était pas comme elle l'aurait rêvé, que sa situation financière n'était pas top, ses rêves impossible à réalisé...)
Et maintenant depuis la rupture et bien... J'ai l'impression qu'elle est toujours en "mode" furie avec moi. Froide et dure comme si la rupture était une dispute sans fin mais sans les moments de colère... C'est vraiment étrange.

Elle est dure avec moi, froide quand je lui parle, refuse tout contact pour le moment mais pourtant au fond je sais qu'elle est très fragile et j'aurais aimé être à ses côtés, son homme, et l'aider à réaliser ses rêves qui sont semblable aux miens !

Il fallait que ça sorte ^^

T'inquiète, le forum est fait pour ça je crois ;)
Je pense que c'est normal quand tu n'arrives à avoir aucun contact avec la personne de penser que tu pourrais te contenter d'une simple amitié. C'est ce que j'ai cru pendant longtemps, et je ferai en sorte de m'en satisfaire aussi si c'est la seule chose qui s'avère possible. ça sera frustrant mais bon, ya pas vraiment le choix.

Pour sa "double peronnalité", c'est vrai que c'est déroutant, mais d'un autre côté, je crois que quand tu es avec une personne comme ça, ça peut être assez agréable de te sentir privilégié comme ça.. C'est moins agréable quand ça se retourne contre toi, certes. Mais ça expliquerait en tout cas assez bien son comportement avec toi.

Pour ma part je le vois mardi en fin d'aprem si rien ne foire comme la dernière fois.

J'ai pas résisté jusqu'à mardi comme je voulais, c'était trop tentant, il est toujours connecté sur facebook (je sais, facebook c'est le diable, mais en même temps ça donne un moyen quand même bien "casual" de parler à quelqu'un je trouve), donc bon, je le sentais bien, je l'ai sommé de venir mardi à 18h, il a dit qu'il se démerderai et m'a demandé comment ça allait, conversation banale et polie ^^ tout ce que je déteste :mrgreen:

M'enfin voilà, maintenant j'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'il ne me fasse pas faux bond cette fois, tout en travaillant mon côté "fatale" :-King