Aller au contenu

Marre de souffrir.

Messages recommandés

Trois semaines sans nouvelles. 21 jours exactement. Il est difficile de décrire comment je me sens. J'ai l'impression qu'il est encore là...qu'il sera toujours là. J'ai la désespérante impression que je ne pourrai jamais m'en sortir. Que son souvenir ne quittera jamais mon esprit. Que je ne pourrai jamais dormir avec un autre que lui. Classique me direz-vous.

Pourtant, nous n'étions plus ensemble depuis presque deux ans... mais nous avions gardé contact, car il m'appelait constamment. Il me disait qu'il avait besoin de temps, mais qu'il voulait que l'on continue à se voir...et moi, pauvre conne, j'accourais dès qu'il claquait des doigts. On baisait, on parlait un peu et puis je repartais. J'étais un fantôme. Et pourtant, quand il disait m'aimer encore...je voulais tellement le croire, que je le croyais.

Nous avons été ensemble pendant 1 an et demi, puis il m'a trompé et tout a éclaté. Mon beau conte de fée n'en était pas un finalement. Pendant presque deux ans, nous avons continuer à nous voir. Il ne lâchait pas prise, me disait qu'il m'aimait mais qu'il voulait être seul pour le moment. Aussi bien dire que j'ai souffert - et que je souffre encore - depuis presque deux ans maintenant...mais cette fois c'est bel et bien fini. Je sais parfaitement que je n'aurai plus de ses nouvelles car il est amoureux d'une autre. Il va l'emmener en voyage, il la sort un peu partout, tout ce qu'il n'a jamais voulu faire avec moi, et même si je sais que c'est pour le mieux, qu'il fallait que je sois ''libérée'' de lui un jour...j'ai mal. Et aussi pathétique que cela puisse être, je l'envie cette fille. Avec elle, il est différent.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MiSsMary!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'ai jamais eu de relation longue, mais je comprends ce que tu dois ressentir....

L'impression que l'autre s'en fout, et que nous, non, pas du tout... c'est dur, mais pense à toi, occupe-toi de toi, et surtout, n'attend pas, n'attend plus... ne fais pas comme moi... j'ai craqué ce week-end et je le regrette amèrement crois moi !

J'espère que tu as de quoi t'occuper l'esprit, un bon bouquin, un film, des sorties ?

C'est extrêmement difficile. J'essaie de m'occuper du mieux que je peux, je travaille, je vais au gym, j'essaie de voir des copines, j'évite soigneusement tous les endroits qu'il fréquente pour être certaine de ne pas le croiser...mais quoi que je fasse, il est toujours dans un coin de ma tête. Je sais très bien que lui ne pense pas à moi.

La dernière fois que nous nous sommes parlés, il m'a clairement dit ''qu'il ne voulait plus me voir, qu'il en avait marre de mes crises pour tout et pour rien''. Évidemment que je lui faisais des crises: il disait m'aimer et il sortait en boîte tout le temps. Il avait soudainement un tas de ''bonnes copines'', avec qui il faisait tout un tas d'activités, alors qu'avec moi, jamais. Je sais que j'ai été complètement stupide. Deux années perdues à l'attendre... mais je l'aimais tellement. Même que je l'aime encore, et je ne sais même pas pourquoi.

Il m'a tellement fait de mal, il m'a tellement menti. J'essaie de me mettre à le détester. Je ne compte même plus tout le temps que j'ai passé à pleurer pour lui et à me questionner. Je repense à tout le mal qu'il m'a fait tous les soirs. Je dors mal et j'ai ces affreux maux de tête qui me rendent folle.

Je me sens encore liée à lui, comme s'il était encore avec moi. Je ne peux m'empêcher de traquer son Facebook et son MSN... c'est comme une drogue. C'est la première chose à laquelle je pense le matin. Je veux savoir ce qu'il fait, s'il la voit, ce qu'ils font ensemble. Parfois je me réveille en pleine nuit et je vais voir. Je DOIS savoir...et je ne sais pas pourquoi. Je dois être en train de devenir complètement folle.

Je sais très bien que ça ne sert à rien, que ça ne fait que me faire du mal. Je ne sais pas comment arrêter. Je l'ai supprimé de Facebook et de MSN, mais sa page à elle n'est pas bloquée..alors j'y ai facilement accès. Et j'ai toujours ses mots de passe, alors c'est facile pour moi d'aller vérifier ses courriels.

Il va falloir que je sois forte et que j'arrête. Ça ne mène à rien tout ça. Il ne reviendra pas. Alors pourquoi est-ce que je cherche encore à tout savoir de lui ?

Peut-être que tu pourrais repenser à tous ces mauvais moments et te dire que tu ne veux plus revivre ça ? Peut-être que tu es encore dans une phase où tu l'idéalises ??

Je sais que c'est dur... c'est dur pour moi, alors que ça faisait vraiment pas longtemps, alors j'imagine bien que pour toi ça doit être encore pire !

Je pense que vu son comportement, il était pas très mature... est-ce que tu te vois vraiment avec quelqu'un comme ça ??

De mon côté, je sais pas comment interpréter son silence, lui qui prétendait qu'on avait "une belle complicité", il ne me donne pas de nouvelles depuis deux semaines (en même temps, je lui ai bien fait comprendre que ça ne me tentait pas de le revoir tout de suite...) et il répond pas au téléphone...

Oui, probablement, je dois l'idéaliser. J'ai l'impression qu'aucun autre homme ne lui arrivera à la cheville. J'ai essayé pourtant, j'ai rencontré des tas de mecs. Mais aucun n'était lui. Au fond, je voulais un mec qui lui ressemblerait, qui aurait son parfum, sa voix. Je ne suis peut-être pas prête. Je me demande bien si je le serai un jour.

Quand j'y pense, non je ne me vois pas du tout avec quelqu'un comme ça. Il n'était pas mature, il avait envie de s'amuser, de sortir en boîte tous les soirs. Je sais très bien qu'il n'était pas fait pour moi. Ce qui me fait le plus mal, c'est de penser qu'avec elle il doit être différent, tout gentil, comme il l'était au début avec moi. Et ils ont l'air de faire tout un tas d'activités ensemble...alors qu'avec moi, jamais. Je n'arrête pas de me comparer à elle. C'est pathétique.

Pouetpouet, je n'ai pas lu ton histoire. Est-ce qu'elle est sur le forum ?

Je pense que tu devrais arrêter de regarder en permanence son MSN et son facebook car cela ne peux que te fair du mal crois moi. Oui c'est plus fort que toi, mais fait des efforts. Essais juste et regarde la vérité en face, et admet le que tu te sentira mieux.

Je comprend ta souffrance, mais dit toi qu'il est heureux avec cette fille parceque sa fait pas des années qu'ils sont enssemble, alors c'est beau tout rose, tout vas bien! Hey oui! Mais au bout d'un momen sa changera.

Il t'a trompé? bah alors tant mieux que tu n'est plus avec car tu sait quoi? c'est un homme, il t'a trompé, il recommencera c'est sur! Tu ve vivre sa toute ta vie? Non je ne pense pas. Il recommencera avec cette nouvelle fille, elle sera malheureuse a son tour.

Dure d'accepter, mais je serais toi je laisserais tombé un mec comme sa. Soit forte et passe à autre chose si tu en as la volonté.

Merci domi pour ta réponse.

Tu as entièrement raison...je sais bien qu'il est heureux avec elle puisque ce n'est que le début..dans deux ans ils en seront peut-être au même point. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me comparer à elle, me demander ce qu'elle a de plus que moi. Pourquoi il n'a pas honte de l'emmener avec lui un peu partout, alors que moi, jamais. C'est dur de ne pas penser à ces choses-là.

Je me doute bien qu'il ne changera jamais, mais je me dis..et s'il était tellement amoureux d'elle qu'il devenait un petit ami attentionné, romantique et fidèle? Mais au fond, ma raison me rappelle que les gens ne changent pas... c'est très difficile de ne pas penser à lui. 22 jours sans nouvelles aujourd'hui...et je sais que je n'en aurai plus. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'attendre un appel, un message... :(

coucou,

je comprends bien ton ressenti sur: pourquoi il fait ça avec elle, il ne l'a pas fait avec moi. Il est si heureux avec elle.Il lui offre des trucs etc...

Je comprends, ça fait tellement ma et on a tendance à se dévaloriser dans ces cas là!

Mais tu sais, comme certains te l'ont dit: tu n'y es pour rien. Cela ne vient pas de toi!
C'est tout neuf...
Oui, t'inquiète pas...console toi bien sur le fait qu'il recommencera et que c'est lui qui se sentira mal un de ces quatre!

Moi, tu sais, g été à la place du tout beau, tout neuf...au bout de 2 mois...il est devenu distant...etparceque j'ai insistée..il m'a jeté au bout de 6!
Tu vois...ben là, c mois qui crève de souffrance, mais bon!
Les gens ne changent pas comme ça.

courage

J'ai été tellement stupide de l'attendre pendant aussi longtemps, de croire ses belles paroles. Je lui ai pardonné tellement de fois...et encore à la fin, je voulais tellement y croire. Et il me jette comme ça... Je me sens tellement vide, comme s'il me manquait une partie de moi.

J'ai l'impression de ne pas être normale. Il me semble qu'après presque deux ans, n'importe qui s'en serait remis ? Pourquoi je ne me sens pas mieux alors...

Oui, je le voyais encore, mais tellement rarement les derniers mois...je devrais me sentir mieux non ? Mais j'étais tellement dans l'attente qu'un jour il me dirait ''Ok on se remets ensemble, je vais changer''... que j'ai oublier de vivre. Je vivais tout le temps en fonction de lui. Si je m'achetais un nouveau vêtement, je l'achetais pour qu'il me trouve jolie dedans...si j'allais à quelque part, je m'arrangeais pour avoir mon portable pour être certaine de ne pas manquer son appel...j'étais pathétique.

Rassure toi, tu est normale, tu est une femme bien, qui a donné tout on amour à un homme qui m'a l'air immature et pas stable. Tu lui en a donné même de trop je pense.

Pourquoi tu n'est toujours pas bien après tant de temps de la rupture, bah tout simplement parceque tu attend après lui, tu vis pour lui, tu attend que lui, tu n'y arrivera jamais comme sa je t'rassure. Et en fonction de la senssibilité de chacun on s'en remet chacun a son rythme mais pour cela faut que t'arrete de vivre pour lui.

Tu n'est peut être plus amoureuse de lui, mais dépendante de lui. Dans ce cas, faut que tu travail un peu sur toi. Dans ta prochaine relation, il ne faut plu que tu vis POUR ton homme, mais AVEC ton homme.

Si tout le monde pour changer, mais pour cela il faut de la volonté. Mais bon ce qui est tromperie, génèralement c'est mort car sa fait partie de lui, il a besoin d'aller voir ailleur. Sa nouvelle compagne en souffira à son tour quand sa arrivera. Tu verras, dans le futur.

Arrete de te comparer à elle, tu est pas mieux, ni moins bien, tu est différente, chaque personne est différente, on a tous des qualités et des défauts. Aimes toi, avant de te comparer, tu verra que tu est une femme belle plein de qualités, mais sa tu le vois pas, parceque tu est sans arret en train de te comparer a elle a cause de monsieur. Lache prise, il y a plein d'homme sur terre, tu mérites mieux. C'est dure, on est tous dans le meme cas mais va faloir que tu apprend à te détacher de lui.

Tu le trouve changer, surement pour faire plaisir a sa copine, mais au bout d'un moment sa l'énervera, il redeviendra lui même.

La roue tourne, il ta rendu malheureuse, lui est heureux en couple, mais tu verras que le bonheur t'attend aussi quelque part.

Aller maintenant, vis pour toi, ne vis plu pour les autres, ne fait plu cette erreur là. Change toi les idées, arrete d'aller sur son facebook, sur son MSN, laisse le, il en vaux pas la peine crois moi.

Si tu veux l'oublier il faut que tu changes sinon tu n'y arrivera pas. Il le regrettera peut etre un jour, mais fait pas la bétise de retourner avec car il t'a tromper, tu ne peux pas faire confience à un homme comme sa.

Pense à tous les mauvais moments, si si yen a bien que pour toi il y a eut que des bons moments, réfléchis bien et énumère les par écris, et quand tu pensera à lui, reli les.

Aller courrage, on est tous mal dans notre corps, on va tous s'en sortir si on y met de la volonté.

Je sais bien ...il faut que j'arrête de fouiller dans sa vie, je me demande ce que je cherche à trouver. C'est une sorte de drogue... je ne sais pas comment m'y prendre pour ne plus y aller du tout. C'est à moi que je fais du mal quand je fais ça.

Et j'ai d'affreux maux de tête ces derniers temps... c'est vraiment atroce, je pense beaucoup trop. C'est en train de me rendre complètement folle.

C'est vrai que je lui ai beaucoup trop donné..et le pire c'est que c'est moi qui est la méchante dans l'histoire. Il me reprochait d'être trop jalouse, de le surveiller sans arrêt...et c'est ce qu'il doit raconter à sa nouvelle copine, alors que c'est lui qui a joué avec moi tout ce temps. Peut-être que je suis dépendante au fond...

Tout le monde me dit qu'il finira bien un jour par être malheureux lui aussi, qu'effectivement la roue tourne. Pourtant je ne l'en crois pas capable...il l'a toujours eu facile, je ne l'ai jamais vu triste ou pleurer. Quand ça ne marche plus, il s'en va... il est égoiste et il se fou du mal qu'il peut causer. J'espère seulement qu'un jour il réalisera tout le mal qu'il m'a fait, et tout ce que j'ai fais pour lui... mais j'en doute. En plus, tout le monde me répète constamment: ''Tu es jeune, tu es belle ! Ce sont les plus belles années de ta vie...''. Si c'est ça les plus belles années de ma vie....

C'est bien tu commences a te rendre compte, et voir la vérité en face. Tu est sur le bon chemin, alors continu comme ça.

Si tu ne peux t'empecher de fouiller dans sa vie, le mieux est que tu te supprime de tes contacts. C'est pas facile à prendre comme décision. Essais de ne plu fouiller et vraiment tu n'y parviens pas, supprime tout.

Je ne sais pas si un jour a son tour il sera malheureux, mais une chose est sur, il rendera malheureux ses partenaires. Tu en as assez bavé je pense, reconstrui toi, et dit toi que tu trouvera un homme qui sera te rendre heureuse et te donner de l'amour.

Oui pour le moment, tu t'en sent incapable d'aimer quelqu'un d'autre, rassure toi tout de suite, c'est normal! Maintenant si tu veux aller de l'avant, zap le, et le reste viendra avec le temps, mais surtout précipite rien, avance a ton rythme!

Courage a toi