Aller au contenu

Espoir et désespoir

Messages recommandés

La voix de la raison je ne sais pas, mais s'il y a bien un domaine ou il ne faut pas se voilé la face, c'est bien celui de l'amour, au risque de morflé pendant longtemps.

Alors bien sûr qu'un jour vos chemins se recroiseront peu être, qui peut prétendre le contraire ? personne ! mais qui peut l'affirmé, malheureusement personne.

Jep ars du principe qu'il ne faut pas rester dans l'attente, dans l'espoir, quant ce quelque chose nous fait mal, et si ce quelque chose fini par arrivé, tant mieux on avise le moment venu, et si ce quelque chose n'arrive jamais, ma foi on se sera épargné beaucoup de souffrance inutile.

j'ai eus une relation de 13 ans également, à un moment donné il y a eut un clash av mon ex "beau père" j'ai vécu et continué ma relation av mon ex pendant 4 ans, cela ne posait pas de problème à proprement parler dans notre couple, mon ex avait prit mon parti, je n'avais aucun tords dans ce clash, mais à côté de ça bien entendu lui continuait à voir son père, chose que je ne lui ait javais reprocher d'ailleurs, mais au fond de moi, plus le temps passait et plus je savais que ça ne pourrait "plus" fonctionné comme avant, j'ai commencer à penser à certaine situation, comme celle d'un enfant, des fêtes de familles, des trucs bidons, mais qui font que tu prends conscience que finalement ça sera tjr bancal :( bien sûr ma relation n'a pas prit fin pour ces motif précis, mais ces motifs précis mon quand mm conforté lorsque j'ai pris ma décision.

• 3 semaines après...
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté, tout simplement car je me sentais mieux, et que le SR n'était pas pénible, ni douloureux.

Je n'avais même pas contacté mon ex pour lui souhaiter bonne fête (17 décembre= St Gaëlle). Et puis samedi soir...23h08 poum un texto d'elle, disant qu'elle esperait me revoir avant mon opération (pour ceux qui n'ont pas lu toute mon histoire, j'attends une opération chirurgicale dans les mois qui viennent, :shock: mais ça va je le vis trés bien, merci :lol: )

Je ne vais pas vous détailler l'échange de textos qui a suivi, mais juste pour vous dire que j'ai finit par lui proposer un bon plat de lasagnes un soir à Paris, allusion à des vacances parisiennes au printemps dernier, ou nous avions dégusté de délicieuses lasagnes. J'en profite pour lui proposer de goûter aux vraies, un jour à Rome...en pensant qu'elle ne répondra pas à cette proposition.
Et tranquillou, elle me réponds oui pour les lasagnes, et qu'elle espère qu'on ira ensemble en Italie.. :shock:

Alors la moi je comprends plus rien. J'imagine que c'est positif, mais j'évite de trop y penser, je ne sais pas ou elle en est avec son vieux, sauf que je sais qu'ils ne se voient pas pour les fêtes, et qu'elle le vit assez mal. Aurait-elle ouvert les yeux? Voit elle enfin qu'il ne veux que ses petites fesses? Ses soeurs l'ont elles mise en garde également??

Et vous vous en pensez QUOI DE TOUT CA??

:-1 :-Bra
Voilà ce que j'en pense guyom!

Heureuse de te retrouver parmis nous! :-Lov

Continue sur ta lancée, elle semble bien!

Commencez par les lasagnes...
Les fêtes, sa solitude, la nostalgie....
Comme tu as su le faire, ne te montre pas saisir l'occase avec déballage de sentiments...mais saisis l'occase insidieusement!

Tu es un chef :-Clap :-Clap

Surtout prends bien soin de toi.
Nous aussi on sera avec toi par la pensée et le coeur le jour de ton opé!
Bon...c pas pareil que ton amoureuse, mais on te tracasse moins...lol :-Lov

Bonjour Marie!! Merci de ton commentaire, je suis content de te retrouver aussi, je vais passer un peu plus de temps maintenant sur le forum, après tout si je peux aider, ne serait-ce que par des paroles réconfortantes...

Et toi ou en es tu?? tu vas mieux?? j'espère sincèrement en tout cas, et que tu retrouves quelqu'un qui te mérites, et qui sache t'apprécier. Merci également de ton soutien pour mon opération, prévue avant l'été normalement. Je te tiendrai au courant de la suite ;)

Pour en revenir à moi, je vais continuer le SR, a elle de cogiter sur sa situation, la solitude de sa relation, sur son avenir... De toute façons pour l'instant je peux rien faire, l'attente de mon opération m'empêche d'entamer la phase de reconquête.
En revanche, je vais bien être obligé de lui souhaiter un joyeux noël, ainsi que son anniversaire (29 décembre). Mais après le SR sera de plus en plus profitable je pense.

Mais on est d'accord pour dire que c'est tout de même positif, d'autant qu'elle m'assure qu'elle sera la pour m'épauler dans les mois qui viennent.
Ce n'est pas qu'amical, ce n'est pas possible! :?: :!:

Coucou Guyom!

Je ne pense pas que ce soit qu'amical...Il faut mieux toujours que tu te préserves quand même d'une éventuelle instabilité ponctuelle de sa part...Pour pas être déçu, au cas où.
Continue comme tu mènes ta barque là.

Moi, mon ex a joué un peu avec moi au tél semaine dernière:
je tombais des nues; il me parlait au tél et en plus il me proposait une soirée!
Jlui ai dit que jlui rendrais réponse le lendemain..Le lendemain, il me dit: "ah c con, en fait jviens d'apprendre que c une soirée entre mecs..."

Puis plein dtrucs du genre....

Sa femme se fait opérer...il me dit dvenir pour noël(g envoyé des cadeaux à ses filles), en précisant bien qu'il ne m'offre rien, ainsi qu'à ma fille qui n'est même pas invité!
Et c moi qui mtapperait encore les kms...

Il propose un ciné avec ses filles, puis me dit que c annulé; il n'a pas assez de sous.Hors je devais me payer ma place...

Puis il me dis qu'il se fait une soirées bowling avec des potes, qu'il a aidé des nanas à côté à lancer leur boules..qu'ils ont parlés, etc....que chiante comme je suis, j'y aurais vu du mal...et qu'ils ont fini en boîte...

Bref, ses mail vont direct à la poubelle si il m'en envoi.En plus, il m'écrit deux lignes très froides avec un à+...
Il joue avec moi tant que je lui parle....donc...dure, mais à oublier..

Gros bisous;.

à très bientôt

• 3 mois après...
Coucou

Sympa merci Cocazéro de ton petit message!

Je ne vous oublie pas, j'avais bien l'intention de me manifester pour vous donner de mes news ;)

Bon alors niveau santé, mon problème sera réglé en avril, je pars dans quelques jours. Bien sur cela ne sera d'un coup de baguette magique, mais à mon retour, en juin ou juillet, je serai sur pieds!

Ensuite concernant la situation, mon ex a enfin ouvert les yeux. Je l'avais bien sûr alertée sur quelques détails, comme le fait qu'il ne passe pas les fêtes de fin d'année avec elle, qu'il la siffle quand bon lui semblait...mais lorsqu'on est dans une relation, il est souvent difficile de voir les défauts de l'autre!
Puis elle a finit par comprendre...et exit le vieux qui ne pensait qu'à ses petites fesses.

Quant à moi, je la sens toujours proche, mais elle dit qu'elle ne veut pas revenir. Mais je sais que le temps est mon meilleur allié, et que lorsque je serai sorti de mes problèmes de santé, je pourrai lui montrer que j'ai changé, et que je ne veux plus de la relation que nous avions, mais de quelque chose de nouveau, et de profondement différent. En espérant qu'elle soit sensible à mes arguments...
Mais le fait qu'elle ne passe pas une semaine sans m'envoyer de textos, me demander un conseil ou un avis me font penser que j'ai mes chances...

Et toi comment vas tu? Ou en es tu??