Aller au contenu

Est-ce que mon cas est récupérable?Bonjour à tous :)

Messages recommandés

Je pense que tu as eu raison de ne pas parler de votre rupture avec son pote. Car déjà d'une, c'est SON meilleur ami (peut-être il joue aux espions pour ton ex, va savoir), de deux je pense qu'un vrai SR, ça veut dire que si on coupe les ponts, à un moment il faut même presque s'interdire même d'en parler (ou alors le moins possible), et troisièmement on risque d'être influencé, et pas forcément dans le bon sens... non? qu'en penses-tu?

Moi c'est ce que j'essaie de faire, mon ami a fait l'intermédiaire et le confident, histoire de nous donner un coup de pouce, de prendre la température, mais je pense que ça suffit maintenant, sinon ça peut devenir dangereux. J'ai de la chance car cet ami essaie de rester neutre, même si il est forcément plus de mon côté.
Arrêter d'en parler tout le temps peut aider pendant le SR, enfin je pense... n'empêche qu'on vient ici pour en parler :mrgreen: c'est mal docteur?

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui, j'ai oublié ;)

Ben, oui c'est un peu louche... il doit bien se douter que tu vois ses statuts. Mais en même temps, "sur le chemin du bonheur" ça veut dire qu'il n'y est pas encore... peut-être que c'est lié à votre rupture, ou pas. Peut-être le fait de savoir que tu vas "bien" va l'aider à avancer, à aller mieux... c'est ce que je me demande pour mon ex aussi, et j'aime pas trop ça... mais je pense que le mien à un problème plus profond à résoudre (lié à notre rupture) et qu'il va mettre du temps à se remettre, le tien je sais pas vraiment.

Aaaaah! j'en peux plus!!! :cry: je sens que je vais craquer...
Bientôt un mois de SR et j'ai troooooop envie de lui parler!!!! de me lâcher et qu'il vide son sac aussi! le pire c'est qu'on en a tous les 2 envie...
Il y a une semaine il m'a demandé s'il voulait qu'on se voit et qu'on "parle" mais j'ai refusé, et je regrette prèsque maintenant :( moi j'attend qu'il me reparle et lui attends que je sois prête, mais je ne sais même pas si je le suis ou pas, et sinon quand???!!!! il me faut qqch là, je sais pas... mais j'ai rien à faire qu'à attendre, j'ai beau m'éclater dans mon travail faire du yoga, je crève d'envie qu'on se reparle, je suis pratiquement sûre que je lui manque!

Un coup de pouce s'il vous plait :-Blue

Merci Joe :) , j'imagine que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...
Hier soir je n'étais pas bien du tout...!

Il repart au Canada pour les fêtes (une 15aine de jours j'imagine), et moi en France. On aura sûrement l'occasion de se croiser ou de se parler cordialement lors de soirées communes d'ici là, mais avant que l'on parte chacun de notre côté je me demande (et d'un sens , j'aimerai beaucoup!) si on ne pouvait pas reprendre contact enfin se voir et parler seul à seul, de choses et d'autres et pourquoi pas aussi de nous aussi... puis histoire de se dire au revoir et "sans rancune" avant les vacances. Qu'en pensez vous? :?

Ou alors! :-Old je continue mon SR (qui va prèsque faire un mois) jusqu'au retour des vacances (début janvier), histoire de bien me changer les idées avant de décider d'aller le reprendre contact et d'être "fraîche" et la tête froide à mon retour. Qu'en pensez vous?

Le truc c'est que je ne sais pas quand est-ce qu'il part, par contre sa coloc se barre le 12, donc il sera tout seul chez lui, donc ya ptèt moyen qu'il en profite pour reprendre contact (ou alors c'est moi qui le fait) et qu'on puisse parler tous seuls, oui car ici y a du monde partout! je veux dire il connait mes amis, je connais les siens on vit avec des colocs et c'est pas facile de trouver un moment propice.

• 2 semaines après...
Coucou les filles, je vous appporte klk chose !!!

Cette fois ci, je viens avec des nouvelles, bonne ou mauvaise je ne sais pas encore, mais je vous raconte quand même..
Hier j'ai appelé mon ex, et je vois qu'il a changé de numéro ( AUU SECOUURS! ) je pette les plombs, je panique, je pleure et c'est la que je décide de lui envoyer un message, parce que yen a marre d'attendre !!
J'envois un truc super simple, du genre je pensait pas qu'on allait se quitter comme sa, j'ai accepté la situation, en tout cas c'est dommage d'en finir aussi atrocement et bon courage a toi ! il me répond, moi non plus je pensait pas que sa allait finir, mais vu la facon dont tu ma parlé la dernière fois quand je t'es avoué ( jai dis n importe quoi, du genre jpeu trouver mieux que toi, tu ma perdu.. :? ) et c'est toi qui a mis célibataire( sur facebok) donc je pouvait rien faire aprés tout sa, mnt je vais doucement et surement!! j'ai répondu en disant que ct tout a fait normal, apprendre que celui qu'on aime nous a trompé n'est pas facile a digérer, en tout cas plein de réussite dans ta nouvelle vie, et aprés il m'as dit a toi aussi, si ta besoin de moi n'hésite pas !!

A première vu, c'est un message d'adieu, ou genre la on est sur que c'est finis, et qu'il fait les mains et les pieds pour m'oublier !
Ce que j'ai appris les filles, c qu'il faut AGIR ! tôt ou tard, j'avoue moi , j'ai fais une crise d'égo et c'est ce qui me pourri la vie, genre il gaffe il récupère, je gaffe je récupère, mais non c'est pas comme sa que sa se passe, il faut communiquer, et partir comme sa sans rien dire, faire un SR sans avoir a tenter une nouvelle chose, ca peut être mal interprété parfois, moi pour l'instant je vais la commencer mon vrai SR !! parce au moins la on s'est expliquer, c'est vrai j'ai montré que j'acceptais la situation, et tout, mais je pense que si j'avais balancé un je t'aime toujours, il va mal me répondre, parce vu comment il en parle sa voudrait dire, qu'il est toujours blessé, donc je laisse faire le temps ..

Mais ce que j'ai appris c'est qu'il faut jamais prendre sur soi meme, OUii !! il le faut, mais aprés avoir tenter quelque chose, mais faire un SR sans avoir rien tenter juste pour sauver son EGO !! c'est mal et c'est souvent très mal interprète !!