Aller au contenu

1 de plus !!

Twiny

Messages recommandés

Merci beaucoup à Quizz, Joe et mélodi, j'en avais besoin.

Vos messages m'ont beaucoup aider et finalement se rejoignent sur le fait que suis encore trop fragile.

Grâce à vous, je vais vraiment prendre le temps d'être complètement détachée.

Je crois que c'est indispensable.

Et je sens que ça vient. Il me faut juste encore un peu de temps.

Du temps pour être encore déçu, faire tomber l'espoir.

Et ensuite se sera bouclé pour moi.

Chez moi c'est vrai que ça prend du temps mais quand c'est fini c'est fini.

C'est là que je serai libéré.

Car si on croit avoir abdiqué, il faut savoir que ça se fait par palier. (des tonnes de paliers !!)

J'ai cru avoir abdiquer des dizaines de fois et puis la reprise de contact et la rencontre avec mon ex ont tout gâché. Surement parce que je n'étais pas totalement guérie de lui.

Mais ça viendra.

La nouvelle Twiny fait son cocon là..

Je n'ai même plus peur du coupage de pont total.

Non je me sens bien dans ma reconstruction.

Et surtout j'aime mes nouveaux projets.

J'essaye de les tenir à bien même dans la douleur.

(Je refais mon appart toute seule et j'en suis très fière. ;D )

Car la direction je l'ai maintenant, et j'avance.

J'avance vers une libération.

Une nouvelle Twiny, un nouvel appart, une nouvelle vie.

Encore merci à vous Trois d'avoir pris le temps de m'aider.

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ooooh !!! Une nouvelle Twiny !!! :D

Ya quoi en option avec le nouveau modèle ?

De l'assurance ? De la confiance en soi ? Du "je vais de l'avant" ? Un grand sourire ? De la joie de vivre ? Un grand amour et un immense respect de soi même ? Un sentiment infaillible que "je suis fatale et je n'ai besoin de personne (à part julz 8-) ) ???

Oh oui !!! oh oui !!!

Je veux la même pour Hanuka !!! :mrgreen:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Twiny, tu t'en tapes de sa considération, il est question de reprendre ta vie en main!

...

Allez Twiny, libère toi enfin de ce lien!

+100, tu vas pas nous dirent que tu attaches autant d'importance à la considération de gens que tu croises dans la rue, au taf, ou autres...

En plus, de ce que j'ai lu il ne le mérite pas !

P.S. Au fait, on m'appel souvent Chaaaaaral !!! (Steak -> charal, Charal -> Steak) :mrgreen: gniiiiiiiii... Ok, je sort... :arrow:

Ooooh !!! Une nouvelle Twiny !!! :D

Ya quoi en option avec le nouveau modèle ?

De l'assurance ? De la confiance en soi ? Du "je vais de l'avant" ? Un grand sourire ? De la joie de vivre ? Un grand amour et un immense respect de soi même ? Un sentiment infaillible que "je suis fatale et je n'ai besoin de personne (à part julz 8-) ) ???

Oh oui !!! oh oui !!!

Je veux la même pour Hanuka !!! :mrgreen:

Tu m'as fait rire..

Mais crois moi j'en suis pas encore là.

Je me respecte et j'ai confiance en moi. Mais la joie n'y est pas.

Je sais que je suis capable de plein de choses alors je bosse, je refais mon appart toute seule.

J'avance certes mais dans la douleur encore.

J'essaie de visualiser mon appart fini (Je fais des perspectives en couleurs) ainsi que la nouvelle vie qui va avec. Ca donne envie d'y être vite, car ça va vraiment être beau.

Mais le soir venu quand j'arrête de bosser, je suis de nouveau hanté.

Cette nuit je ne me suis pas endormie avant 6h du mat. La douleur me tiraillait. Impossible de dormir. J'ai fini par exploser en larmes.

J'ai l'impression que son SR perturbe le mien.

Que de son silence, il me montre à quel point il s'en tappe de moi et c'est douloureux.

Si seulement j'avais un texto qui me prouve qu'il ne m'a pas oublié (simplement en tant qu'individu) et bien ça m'aiderai.

Car je sais bien qu'il ne m'aime pas.

Mais c'est encore plus dur de se dire que 1 an et demie est parti aux oubliettes..

Que pour lui c'est comme si j'étais morte.

Twiny, tu t'en tapes de sa considération, il est question de reprendre ta vie en main!

...

Allez Twiny, libère toi enfin de ce lien!

+100, tu vas pas nous dirent que tu attaches autant d'importance à la considération de gens que tu croises dans la rue, au taf, ou autres...

En plus, de ce que j'ai lu il ne le mérite pas !

Peut -être qu'il ne le mérite pas.

Mais l'amour c'est ça un don de soit. Et non un calcul pour recevoir automatiquement en retour.

Je trouve ta comparaison avec les "gens que tu croises dans la rue" un peu forte..

Même si je préférerai que se soit le cas, qu'il ait aussi peu d'importance à mes yeux.

Mais c'est peut-être ce que mon ex pense, je suis maintenant à la même place que l'inconnu.

Merci Juiz c'est gentil.. ;)

Mais t'inquiète rien n'a trop bougé de mon côté..

Et j'ai l'impression que c'est pas prêt de changer.

Ce que je comprends pas c'est comment on peut appeler quelqu'un tous les jours et puis plus rien. C'est comme s'il n'y avait jamais rien eu..

Qu'est ce que c'est brutal !! Cela veut dire quoi que c'était du toc cette histoire ??

Une belle supercherie ? Un gros foutage de gueule ?

Comment peut il m'oublier si vite ?

Et pourquoi moi ça me prend si longtemps ?

Je n'oserais pas avoir la prétention de pouvoir te répondre et tu m'en vois vraiment navré. Mais cela dépasse mes (petites) capacités.

Car moi aussi je n'y comprends rien. Enfin si, ce que je comprends c'est que les mots c'est bien beau, les actes parlent plus. C'est un peu pour ça que je préfère fermer ma bouche et plus occuper ma vie à agir.

Cette distance qui nous sépare m'empêche de réellement agir de la manière dont je voudrais pour t'apporter ce dont tu as besoin. Alors je fais avec les moyens du bord, mais c'est déjà pas si mal. A prendre ou à laisser...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Je n'oserais pas avoir la prétention de pouvoir te répondre et tu m'en vois vraiment navré. Mais cela dépasse mes (petites) capacités.

Ben c'est sûr tu n'as pas toutes les réponses.. Et moi non plus d'ailleurs. :D

Mais je suis surprise du comportement humain, de passer d'un extrême à l'autre comme ça !

Car moi aussi je n'y comprends rien. Enfin si, ce que je comprends c'est que les mots c'est bien beau, les actes parlent plus. C'est un peu pour ça que je préfère fermer ma bouche et plus occuper ma vie à agir.

Et pour le coup tu es bien reparti..

Tu as de nouveau une histoire qui te re-donne confiance en toi.

Qui t'apporte un nouveau souffle ce qui permet de te retrouver complètement.

Cette distance qui nous sépare m'empêche de réellement agir de la manière dont je voudrais pour t'apporter ce dont tu as besoin. Alors je fais avec les moyens du bord, mais c'est déjà pas si mal. A prendre ou à laisser...

Mais qu'est ce que tu pourrais faire de plus s'il n'y avait pas la distance ??

De quoi j'ai besoin ?? lol

Ben déjà avec les moyens du bord tu es présent et c'est énorme !!

Car toujours là à me soutenir. Et merci pour ça Juiz.

Déclic du soir BONSOIR !!

Je sais ce dont j'ai besoin !!

C'est l'histoire de Bougnagouille qui m'a fait avoir le déclic avec sa dernière déclaration et la peur de la feuille d'aller au bout de l'histoire.. Je vous explique.

Je pense que je lui ai dit trop peu de fois que je l'aimais..

Et que là pour m'en détacher enfin, la solution serait non pas d'essayer de tuer cette amour mais simplement d'apprendre à vivre avec. Je le vivrai d'une façon moins douloureuse.

Ou même si je le voyais une dernière fois pour lui dire j'aurai été au bout.

Je pourrai passer à autre chose peut-être ??

Attention je n'ai aucun espoir de reconquête juste de libération de sentiments qui me bouffent.

Car il est clair que ce garçon n'est pas amoureux.

Qu'en pensez vous ??

Moi j'ai l'impression d'avoir franchi un cap. non ?? :D

Bon ok je vais me coucher.

j'ai écrit une lettre et maintenant je regrette, enfin, j'ai quand meme l'impression que ça doit suffire, j'ai pris une de ces colères, mon ami! Il me largue quand je l'ai aidé à s'en sortir et c'est pas encore ça mais me dire des méchancetés au téléphone pendant qu'il avait bu, enfin, je l'avais bien enragé et j'avais déjà depuis longtemps averti des gens, il a tout maintenant mais il n'a pas changé et il va essayer de s'entendre avec une autre mais il n'a vraiment pas bon caractère, il dit caractère pas facile,mais... Mon père était pareil. Mais lui a arreté de boire. Moi aussi je devais changer des choses dans ma vie, mais j'ai voulu investir dans ses efforts, mais je crois que c'est plus grave que ca, car un caractère colérique pareil, drogues, dépensier, avare si c'est pour qq d'autre, j'en ai attrapé une psychose. A un certain moment je souffrais de ma ménopause, en juin et il est enfin parti, il a son appart et tout, je l'ai bien aidé, sinon il n'avait plus rien.Maintenant j'ai l'impression qu'il va aller en taule dans six mois, je ne sais pas pourquoi cette idee m'est venue. C'est généralement juste quand une idée me vient de cette façon, soudaine comme ça. Tu as bien eu raison de réagir comme ça. Le mieux à ce site c'est que je me suis inscrite hier et que je faisais déjà spontanément SR sans le savoir depuis deux semaines. C'est mieux car chaque chose de négatif que tu apporte parcequ'il ne va pas te répondre sur ta lettre, donc ne l'envoye pas,mais c'est mieux de ne plus vouloir cet adieu. Moi aussi j'aurais voulu une reconnaissance pour mes peines, merci, adieu et explication mais ils ne sont pas capables de te donner ca. Ils veulent te quitter en dispute. Moi j'ai dit c'est bon, mais alors que ce soit MA dispute et j'ai pris ma revanche. Parceque c'était malhonnete. Le problème c'est qu'on se souvient toujours de la derniere chose qu'on a fait et on voudrait qu'elle soit belle. Et en voulant défaire on retombe dans le piège de se présenter en plus pour se faire piéger car nous donner ce qu'on demande signifierait que ce soit définitif et ils ne savent pas penser si loin, meme pas quand ils sont encore avec nous, ils ont déjà la tête ailleurs, ils veulent garder le dernier mot, et des fois ils le font littéralement. Ils l'ont qu'ils le gardent. Le dernier rire, celui-la, qui l'aura? C'est en tout cas un acte mesquin avec tes vêtements, c'est te faire prendre en ôtage, c'est pas bien ça.

Oui Twiny, c'est probablement une bonne idée. J'en étais arrivé là également et cela s'était traduit par une longue, très longue, lettre de 38 pages que j'appelais manuscrit.

Elle l'a reçu, l'a lu et...cela n'a rien changé à sa décision (voire elle a été confortée) mais j'étais allé au bout de ce que je pouvais légalement faire. Ensuite j'ai vécu quelques semaines difficiles du fait de ses incohérences de comportement et il aura fallu qu'elle m'annonce avoir rencontré quelqu'un pour que ma "convalescence" commence vraiment.

Le fait d'avoir été clair sur mes sentiments m'a coûté en première phase (à toi de te préparer à sa réaction...neutre voire négative) puis m'a aidé ensuite. Mais tout ne s'est pas fait en quelques jours, je te parle en semaines et même plus en mois (4 à 5 mois). Je pense qu'il sera intéressant de voir l'évolution de Bougnagouille qui risque aussi de passer par ces sentiments de désespoir et de souffrances à "mèche lente".

A toi de savoir comment tu envisages de lui faire savoir tes sentiments, ensuite tu n'auras rien à regretter et tu pourras enfin réellement avancer pour TOI.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Le courrier papier... quelle jolie idée ! tu l'emmènes avec toi pour le lire et le relire, tu le gardes ou le brûles...

Je suis passé par ce mode de communication, et j'ai exprimé ce que je ressentais, de quoi mon avenir pourrait être fait à ses côtés.... mais il ne faut surtout pas en attendre un retour, l'Ex est dans un mode "communication minimaliste" ayant pour seul but l'éloignement...n'imagine pas ton Ex pleurant dessus tes écrits sincères, ni même le voir prendre sa plume pour te répondre, à quoi bon pour lui ?

La rupture est là, un seul but ensuite, maintenir l'éloignement comme si tu n'avais jamais existé dans sa vie, c'est très douloureux à concevoir, car tu peux avoir été le moteur, l'énergie de cette personne durant des périodes bien sombres, mais elle ne te doit rien.

Moi, à tous mes courriers, elle a répondu : je ne mérite pas ça

ça ne change pas les sentiments que tu peux encore avoir pour la personne, sa non-réponse n'est pas une réponse négative à tes demandes ou propos, mais simplement un fossé qui se creuse un peu plus chaque jour.

comment aimer encore quelqu'un qui t'a fait un chagrin pareil, à moins que ce soit un malade comme le mien qui ne se rend pas compte, et qui continuera a penser que c'est une femme idéale qui lui faut, tandis qu'une femme pareille n'existe pas. Il y en a qui quittent une femme car elle n'est pas bien pour eux, comme si la fable existait que l'on ne devrait jamais s'adapter à quelqu'un. Mon plus grand amour, il est revenu et je ne le veux plus. J'ai vécu une histoire avec un autre entretemps pour qui j'ai fait tout les efforts du monde. Je ne l'aimais pas comme l'autre et c'est une faute, mais sur le point pratique j'ai fait plus que pour l'autre que j'aimais simplement. Celui que j'aimais tant je souffrais que ce n'était pas réciproque, mais mes efforts pour lui etaient soutenus par la force de l'amour. L'autre je ne l'aimais pas autant et j'ai donc fait plus, mais il cherche une fille qui est très amoureuse et je n'ai pas su me donner si facilement. Ce sont deux schizophrènes, j'en ai eu deux de suite. J'aime beaucoup plus celui maintenant pour qui j'ai du faire des efforts que l'autre dont j'étais folle car il est con de jetter un amour pareil. Je préfère celui que j'aimais moins mais pour qui je me suis battue. Celui que j'aimais à fond, je voyais que je n'étais rien. Et par fierté je suis partie. L'autre je l'aimais moins et j'ai cru que mes efforts étaient plus visibles. Mon grand amour est revenu mais je ne le veux plus. J'espère qu'il revient vers moi mon ex mais s'il le fait je ne le prendrais pas au sérieux car je n'ai toujours pas changée. Le jour ou je change et il revient je comprendrai pourquoi il revient, car je serai une autre personne. J'aimerais etre cette personne déjà maintenant mais d'un autre cote je me dis qu'il aurait pu m'aider. Ne pas penser qu'à lui, car je l'ai aidé. Ils sont tous revenu mes ex, mais fini c'est fini. Avec lui j'aurai du mal car je lui ai tellement donné que je suis sure qu'il croit qui je suis et je suis rayée à tout jamais. Meme s'il voudra revenir il ne me le montrera pas. Je l'ai perdu à tout jamais. Il n'est pas lui-même, il est malade dans sa tete, il ne s'en rends pas compte, il vit des relations douloureuses pendant 30 ans et a trois filles avec trois femmes. Il ne croit pas que je suis quelqu'un. Il va s'en apercevoir dans quelque temps, je crois meme qu'il va faire la prison dans 6 mois et je me trompe rarement dans mes intuitions. Il va avoir le temps de réfléchir. Mon chagrin ne sait pas s'extérioriser car une rupture quand tu es malade ou avec quelqu'un de malade, c'est pire, on s'inquiète.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...