liloune74 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 [quote="Limelight"]Je pense pas qu'un sr totale soit la bonne solution, il va sûrement pas se réveiller un beau matin et se dire tiens c'est elle qu'il me faut. Il faudrait que tu lui montres une autre facette de toi, ça demande un peu d'abnégation et laisser de côté ses sentiments pour partager des moments simple en toute légèreté. C'est un pari sur le long terme, sinon je pense qu'il va soit essayer de revenir avec son ex ou trouver quelqu'un qui correspond plus à ses besoins du moment. C'est pour ça que je te disais de garder une certaine distance. Tu peux très bien mener ta vie à côté, rencontrer d'autres personnes en le gardant pour toi et conserver cette "relation" pour voir où elle te mène. Si il était prêt pour une relation exclusive ça serait différent, mais si tu veux donner une chance à cette histoire pourquoi pas? Il y a mille chemins pour arriver à l'amour alors pourquoi pas celui là.. Prends le temps d'y réfléchir, pèse le pour et le contre. Si tu te sens de le faire tout en te préservant, fais le sinon passes à autre chose, mais sans espoirs qu'il revienne.[/quote] Je te remercie de ta réponse. Ta stratégie est envisageable et intéressante mais dans ce cas, j'ai commis des erreurs: 1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux. 2. Hier, après avoir vu qu'il a renoué avec son ex, j'ai envoyé ses clés avec le mot suivant: "Bonne continuation et bonne chance " et je l'ai supprimé de facebook. ==> Avec ses élements, il s'attend donc à ne plus avoir de nouvelles de moi. Si je reviens, il va rien comprendre... De plus, n'y a t il pas le risque qu'on tombe dans le copinage? Merci d'avance pour tes réponses pertinentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limelight Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 [b]1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux. 2. Hier, après avoir vu qu'il a renoué avec son ex, j'ai envoyé ses clés avec le mot suivant: "Bonne continuation et bonne chance " et je l'ai supprimé de facebook. ==> Avec ses élements, il s'attend donc à ne plus avoir de nouvelles de moi. Si je reviens, il va rien comprendre... De plus, n'y a t il pas le risque qu'on tombe dans le copinage?[/b] Tu devrais te laisser trois semaines avant de le recontacter, un pour réfléchir à tout ça, deux lui montrer que t'es plus à ses pieds, trois laisser retomber la pression. Pendant ce temps là prends SOIN de toi, sors avec tes amis, va courir, si un mec te proposes de sortir acceptes, ressources toi et surtout détends toi. Ensuite envoies lui un petit message très simple, du genre "Salut tête de noeud, j'espère que tu vas bien, j'ai croisé machin truc et j'ai eu une petite pensée pour toi". Surtout attends qu'il revient vers toi, tu ouvres une porte mais c'est à lui de FRANCHIR le seuil, même si ça prends une vie entière! ;) Si il te réponds, attends un jour ou deux avant de répondre. Words code : pas de bisous, pas de "tu me manques", etc. Gentil et cordial et ne réponds jamais au grand jamais dans l'instant, fais le patienter quelques heures. Si un échange se renoue entre vous, dis lui que t'aimerai voir tel film, expo de saucisson ou ce que tu veux et attends de voir si il te propose d'y aller avec toi, sinon proposes lui de façon détaché, genre " ça serait sympa d'y aller ensemble sinon". Pour le reste, facebook, le fait que tu ne veuilles plus le voir, si il te pose la question et uniquement si il te demande pourquoi, dis lui que c'était sur le coup de la colère et passe à autre chose, fais table rase du passé. Même si il en parle, changes de sujet. Pour éviter de tomber dans le copinage. Ne lui demandes jamais si il fréquente quelqu'un. Si il te demande si toi tu as quelqu'un reste super vague genre "je vois des nouveaux amis". Ou dis lui que t'as pas envie d'en parler. Evites de le voir souvent tant que tu sens pas une REELLE demande de sa part. Après c'est à toi d'écrire la suite, évite de lui faire des déclarations, n'es pas d'attentes et laisses le venir vers toi. C'est lui qui doit te dire en premier si il t'aime ou pas. Si tu te sens à l'aise avec ce plan vas y, je pense que ça peut marcher mais ne mises pas tout dessus et surtout rappelles toi de voir d'autres personnes, ne focalises pas tout sur lui, pas tout de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloune74 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Decidement ton avis est vraiment bon et j ai bcp rit avec ton "tête de noeud" :) Je pense que c est ce que je vais faire. Et le destin nous écrira la suite de l histoire. Merci [quote="Limelight"][b]1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux. 2. Hier, après avoir vu qu'il a renoué avec son ex, j'ai envoyé ses clés avec le mot suivant: "Bonne continuation et bonne chance " et je l'ai supprimé de facebook. ==> Avec ses élements, il s'attend donc à ne plus avoir de nouvelles de moi. Si je reviens, il va rien comprendre... De plus, n'y a t il pas le risque qu'on tombe dans le copinage?[/b] Tu devrais te laisser trois semaines avant de le recontacter, un pour réfléchir à tout ça, deux lui montrer que t'es plus à ses pieds, trois laisser retomber la pression. Pendant ce temps là prends SOIN de toi, sors avec tes amis, va courir, si un mec te proposes de sortir acceptes, ressources toi et surtout détends toi. Ensuite envoies lui un petit message très simple, du genre "Salut tête de noeud, j'espère que tu vas bien, j'ai croisé machin truc et j'ai eu une petite pensée pour toi". Surtout attends qu'il revient vers toi, tu ouvres une porte mais c'est à lui de FRANCHIR le seuil, même si ça prends une vie entière! ;) Si il te réponds, attends un jour ou deux avant de répondre. Words code : pas de bisous, pas de "tu me manques", etc. Gentil et cordial et ne réponds jamais au grand jamais dans l'instant, fais le patienter quelques heures. Si un échange se renoue entre vous, dis lui que t'aimerai voir tel film, expo de saucisson ou ce que tu veux et attends de voir si il te propose d'y aller avec toi, sinon proposes lui de façon détaché, genre " ça serait sympa d'y aller ensemble sinon". Pour le reste, facebook, le fait que tu ne veuilles plus le voir, si il te pose la question et uniquement si il te demande pourquoi, dis lui que c'était sur le coup de la colère et passe à autre chose, fais table rase du passé. Même si il en parle, changes de sujet. Pour éviter de tomber dans le copinage. Ne lui demandes jamais si il fréquente quelqu'un. Si il te demande si toi tu as quelqu'un reste super vague genre "je vois des nouveaux amis". Ou dis lui que t'as pas envie d'en parler. Evites de le voir souvent tant que tu sens pas une REELLE demande de sa part. Après c'est à toi d'écrire la suite, évite de lui faire des déclarations, n'es pas d'attentes et laisses le venir vers toi. C'est lui qui doit te dire en premier si il t'aime ou pas. Si tu te sens à l'aise avec ce plan vas y, je pense que ça peut marcher mais ne mises pas tout dessus et surtout rappelles toi de voir d'autres personnes, ne focalises pas tout sur lui, pas tout de suite ;)[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amu Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Liloune, je comprends comment tu te sens. Mon ex a utilisé presque les mêmes termes lorsqu'il m'a laissée: "je suis perdu, je ne sais plus, je ne veux pas te donner d'espoir mais..." Je me demande, comme toi, si je peux espérer que nous nous retrouvions un jour ou l'autre. Je me dis que ma seule chance réside dans ma reconstruction. Cela près de deux mois, aujourd'hui, que nous sommes séparés. Depuis un peu plus d'un mois, j'ai coupé le contact, afin, justement, de me laisser l'espace pour reprendre contact avec moi-même et de réfléchir à ce que j'avais vécu ces derniers 36 mois avec lui. Tous les jours, je prends conscience de certaines choses et je les intègre peu à peu. Ce serait mentir de dire que tous les jours sont faciles. La plupart ne le sont pas, car l'attente est anxieuse et l'espoir est toujours près du désespoir. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu écoutes ta voix intérieure vraiment honnêtement, tu trouveras peut-être la réponse en toi. Tu as beaucoup accepté de choses sans qu'il te les rende nécessairement. Est-ce que ce qu'il a pu te donner te suffit? Est-ce que cela te suffirait toujours? Ou aimes-tu celui que tu voudrais qu'il soit? Je te souhaite tout le courage de ta force. Prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloune74 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Effectivement nous nous comprennons :( Tu me dis que ça fait deux mois que tu n'as plus de contact avec lui. A-t-il essayé de te joindre? De prendre de tes nouvelles? Sais tu si ton ex est avec quelqu'un d'autre? Envisages tu de le contacter? Peut etre que ça pourra redémarrer... bon courage à toi aussi [quote="amu"]Liloune, je comprends comment tu te sens. Mon ex a utilisé presque les mêmes termes lorsqu'il m'a laissée: "je suis perdu, je ne sais plus, je ne veux pas te donner d'espoir mais..." Je me demande, comme toi, si je peux espérer que nous nous retrouvions un jour ou l'autre. Je me dis que ma seule chance réside dans ma reconstruction. Cela près de deux mois, aujourd'hui, que nous sommes séparés. Depuis un peu plus d'un mois, j'ai coupé le contact, afin, justement, de me laisser l'espace pour reprendre contact avec moi-même et de réfléchir à ce que j'avais vécu ces derniers 36 mois avec lui. Tous les jours, je prends conscience de certaines choses et je les intègre peu à peu. Ce serait mentir de dire que tous les jours sont faciles. La plupart ne le sont pas, car l'attente est anxieuse et l'espoir est toujours près du désespoir. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu écoutes ta voix intérieure vraiment honnêtement, tu trouveras peut-être la réponse en toi. Tu as beaucoup accepté de choses sans qu'il te les rende nécessairement. Est-ce que ce qu'il a pu te donner te suffit? Est-ce que cela te suffirait toujours? Ou aimes-tu celui que tu voudrais qu'il soit? Je te souhaite tout le courage de ta force. Prends soin de toi.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amu Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Il m'a envoyé un mail un peu plus de deux semaines après la suspension de contact, sous prétexte qu'il me doit un peu d'argent. Il en a profité pour me dire que bien qu'il trouvait étrange de ne pas m'avoir vue ni parlé, il pensait que ce silence que nous nous imposions était peut-être nécessaire. Il y écrivait aussi que bien qu'il ne comprenait toujours pas exactement les raisons de son propre départ, la décision était là, nette et claire. Ambigu, n'est-ce pas? J'avais répondu à son courriel deux jours plus tard en le remerciant de me tenir au courant pour les sous, mais c'est tout. Et j'ai pris la résolution d'attendre qu'il me recontacte lorsqu'il pourrait me rembourser (il avait spécifié autour du 15 novembre, donc les derniers jours ont été particulièrement anxieux, puisqu'il pourrait m'écrire n'importe quand, maintenant. Ce sera peut-être l'occasion de nous revoir, je ne sais pas. J'essaie d'être attentive à comment je me sens; je ne veux pas le revoir et retomber dans la négociation ou la discussion. Je sais qu'il ne veut pas me sortir de sa vie. Cela m'étonnerait beaucoup également qu'il y ait quelqu'un d'autre. Mais on ne sait jamais. L'une des choses que j'ai apprises, c'est que nous n'avons jamais eu le même rythme, lui et moi. L'important pour moi est donc de rester patiente, et de laisser le temps faire son oeuvre. D'une façon ou d'une autre, les choses s'arrangeront: soit il reviendra, soit je tournerai la page. Reste à accepter véritablement que la deuxième option est aussi possible que la première. Je n'en suis pas encore là ;) Merci pour tes bons mots. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls à se sentir comme on se sent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés