Aller au contenu

Mon histoire... et je culpabilise !

Messages recommandés

Merci, ta réponse m'aide beaucoup ! Pas facile de ne pas interpréter les silences de l'autre...

Surtout que oui, en effet, ça paraît légitime de ne pas avoir de ses nouvelles, vu ma réaction à sa proposition. Y'a juste le truc de la nouvelle qui colle pas... pourquoi me dire qu'il va me donner son avis si au final il n'en a jamais eu l'intention ? Comme de me dire que j'aurais mérité un mail aussi gentil que celui que je lui ai écrit... bizarre aussi, car il n'a même pas réagi et n'a pas répondu !

Enfin, plus j'y pense, plus je le trouve bizarre... ou perdu, ou en tout cas, pas prêt !

Non, pas encore, mais je me demande si ça sert à quelque chose d'attendre, après tout, pourquoi ne pas l'envoyer quand j'en ai envie ?

Je pensais lui écrire un courriel assez neutre, pour prendre de ses nouvelles... du genre "salut, comment vas-tu ? blabla... ça te tente toujours de m'aider ? etc."

J'espère quand même qu'il ignorera pas mon message ! Ce serait dommage...

Pourquoi trouver étrange un mec qui au vu d'une relation qu'il n'a pas "senti" décide d'être honnête de le dire et ensuite de tracer sa route.

Il a dit des choses gentils qu'il n'a pas tenu certes il ne devait pas le faire, mais tout le monde n'a pas cette force de dire à quelqu'un à qui on n'en veut pas qu'on ne veut pas lire sa nouvelle. Peut-être sur le coup il pensait vraiment le lire et puis après coup il n'a pas pu ou pas voulu. Combien de personne (dont moi) propose leur aide également après avoir annoncer une nouvelle pas facile à entendre. Ce sont des réflexes avec le temps on se rend compte que ça ne sert à rien, ça ne va pas apaiser l'autre, peut être même retarder les choses.

J'aurais réagi exactement comme lui dans le sens ou, si je commence à voir quelqu'un et que je vois qu'au bout d'un moment ça ne le fait pas je lui dirais et ensuite je couperais les ponts. Quoi qu'il me propose je me sentirais gêné et refuserais car d'une part je penserais que cette personne n'est pas dans la même optique que moi et d'autre part même s'il ne veut qu'une amitié, ce n'est pas ce que je cherchais au départ donc ça ne m'intéresse pas. On choisi ses amis tout comme ses amoureux, il t'a choisi comme amoureuse et puis par la suite il ne veut pas te choisir comme amie ce qui est compréhensible car pour t'épargner en qq sorte ou il n'en a pas l'envi.

Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un que tu dis ne pas vouloir récupérer. Peut-être que tu ne le veux vraiment pas dans ce cas arrête de te torturer avec toutes ces questions, tu te fais du mal, tu retardes ta guérison.
Je sais que nous les femmes on a tendance à vouloir voir les choses ou il n'y a rien à voir. Parce que franchement je ne vois pas pourquoi ce mec chercherait à garder contact avec toi si à la base vous n'étiez pas ami, et qu'il t'a dit qu'il arrêtait votre relation avant qu'elle ne commence vraiment.

Certes il t'a fait des propositions etc qu'il n'a pas tenu, ce n'est pas honnête de sa part, mais ce qui compte c'est les actes et non les paroles, donc peu importe ce qu'il a dit l'essentiel c'est ce que tu vois.
Tu risques de te faire du mal comme ça à ressasser.

Tu dis que les hommes fuis ta gentillesse, je trouve que ta gentillesse n'a rien avoir avec tout ça (je suis une fille gentille et j'ai pensé comme toi pendant longtemps, mais je ne peux pas changer je suis qui je suis, alors j'ai cherché ailleurs), c'est une question d'état d'esprit, tu attireras les hommes qui te conviennent quand tu te sentiras prête au fond de toi, quand tu sauras les choisir.
Savoir repérer ceux qui sont fait pour nous est important, plus tu sais faire ce choix plus à l'avenir les hommes qui viendront vers toi te correspondront de plus en plus, jusqu'à ce que tu trouves celui là qui de son côté aussi n'attendait que toi.
Je t'assure que tout ça marche, chaque personne que tu rencontres est une occasion de t'approcher de celui qui te convient.

Merci beaucoup pour tes bons mots, ça fait du bien au moral tout ça...

En effet, peut-être qu'au fond de moi j'espère encore et je ne veux pas me l'avouer... je ne sais pas trop...

Et en effet, j'espère bien trouver un jour quelqu'un pour qui je ne serais pas trop gentille...

Sinon, hier, j'ai fini par lui envoyer un courriel très neutre, du genre "salut, ça va ? Cherches-tu quelqu'un pour louer ton appart ? Une amie cherche..." et il m'a répondu un truc du genre "Salut, ça va. Je cherche en effet quelqu'un, ça tomberait bien, tiens-moi au courant". Mais il ne me demande pas de nouvelles, bien sûr !

Je trouve ça très normal, j'ai été assez froide volontairement... donc fallait pas que je m'attende à quelque chose de super chaleureux !! Au moins il m'a répondu... et ça ne m'a retourné le cerveau ou quoi ! Donc, voilà, je le tiendrai au courant pour son appart, mais je ne proposerai pas de le revoir, je pense !

Voilà les dernières nouvelles...

Je l'ai appelé pour son appart. Il m'a demandé des nouvelles, nous avons pas mal parlé, d'autres choses que de son appart. Je lui dit que je sors d'une réunion, tout de suite il me demande "est-ce qu'il y avait de charmants jeunes hommes ?", ce à quoi je réponds que oui, mais qu'ils n'étaient pas spécialement drôles, car ils n'ont pas ri à mes blagues (c'est ironique, mes blagues sont loin d'être drôles !), et il me sort "moi, au moins je riais à tes blagues", et puis on parle d'autres choses, il me dit entre autres qu'il m'imagine bien dans telle ville, comme Amélie Poulain (il me voit vraiment ainsi... quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas ailleurs apparemment !!), et puis je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait lu ma nouvelle, il m'a dit que non, qu'il avait beaucoup trop d'autres lectures en ce moment pour son boulot, et que c'était pas dans ses habitudes de garder ses jugements pour lui. Bref, il a terminé en me disant "je t'embrasse".

Eh bien vous savez quoi ? Je crois qu'il est pas mal égocentrique !!! Vous ne trouvez pas ? On dirait qu'il cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction !!