Aller au contenu

L'histoire d'une rupture

Messages recommandés

[quote="Limelight"]Bah c'est clair que vous avez un problème de communication. Mais pour moi je reste sur mon impression. Tu dis pas à quelqu'un que tu te suicides, tu le fais. Tu dis pas à quelqu'un que tu te tapes d'autres mec, tu le fais sans rien dire, sinon c'est de la provoc. Je pense qu'elle voulait te faire réagir, que tu exprimes ce que tu ressens, mais comme tu le dis, tu savais pas non plus où tu en étais.

Je comprends maintenant que ça soit sans issues pour toi et je sais que c'est facile pour moi de dire ça à froid, mais au lieu d'être dans le jugement essayes de dire ce que tu ressens.

Principe de com', employer le "je" à la place du "tu".. le tu renvoie toujours à une interprétation et un jugement. Résultat dialogue stérile.[/quote]
Limelight,

Je pense que Sadness l'a fait ...

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement tu en es venu à là mépriser, et dans un sens, tu as parfaitement raison !
Je là trouve immature, égoïste, et un peu bête ... Je me doute que ce n'est pas la fille que tu as connu, mais les gens changent !

Tu n'as rien à regretter, continue ta vie, et laisse cette histoire derrière toi, pour moi il s'agit bien de manipulation ! Je trouve son attitude puéril, dégoûtante !

Désolé si je suis dur, mais pour moi, les gens méchants par bêtise ou pas d'ailleurs, ne méritent pas de considération ...
On peut toujours interpréter, si elle a dit ça c'est que si ou ça ! Mais oui elle ne sait pas ce qu'elle veut !
Il parait évident que si tu avais crié ton amour, son petit égo aurait été boosté, elle se serait dit, bon bah je peux toujours retourner avec, peu importe ce que je fais, et je mets ma main à couper qu'elle t'aurait laissé tomber !

Tu as tes principes, t'as l'air d'être un garçon intelligent, tant pis pour elle franchement .. -_-'
Encore désolé, car c'est quand la même la fille que tu aimes, ou que tu as aimé, mais c'est pas terrible son attitude !

J'ai mis du temps en effet, à être actif suite à cette rupture. Je pense aussi que j'avais besoin de réfléchir sur moi même. Il faut parfois se remettre en question... même si ce n'est pas toujours agréable.

Mais lorsque j'ai franchi le pas, j'ai absolument tout dit. On s'est peut être parlé 2 heures au téléphone ce soir là. Là, je ne peux pas avoir le moindre regret.

Après, sans doute que lui dire que je l'aime maintenant, c'était trop tard. De toute façon, avant de rompre, elle me reprochait sans cesse de ne jamais lui dire. Elle avait bien raison d'ailleurs. Je ne peux m'en prendre qu'à moi à ce niveau... Mais même après avoir rompu, je ne lui ai pas dit clairement, je me suis limité à lui dire que je tenais énormément à elle.

En tout cas, c'est fait. Maintenant, elle n'a pas l'air d'apprécier que je puisse lui reprocher de m'avoir fait du mal à me faire tourner en rond pour rien. Tant pis, je ne reviendrai plus sur ma décision. Je l'ai perdu en amour, et je ne souhaite pas une pseudo-amitié. Si c'est pour apprendre que ce soir elle se tape un autre mec, ou le même, ce n'est même pas la peine.

Qu'elle fasse ce qu'elle veut de sa vie, après tout si elle s'est trouvé un soudain intérêt pour faire toutes les choses qu'elle a toujours vivement critiqué... pourquoi pas, si ça la rend heureuse.

Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que son contact et sa proximité me font souffrir et ne m'ont pas rendu heureux ce dernier mois.

[quote="Chocobodor"]Franchement tu en es venu à là mépriser, et dans un sens, tu as parfaitement raison !
Je là trouve immature, égoïste, et un peu bête ... Je me doute que ce n'est pas la fille que tu as connu, mais les gens changent !

Tu n'as rien à regretter, continue ta vie, et laisse cette histoire derrière toi, pour moi il s'agit bien de manipulation ! Je trouve son attitude puéril, dégoûtante !

Désolé si je suis dur, mais pour moi, les gens méchants par bêtise ou pas d'ailleurs, ne méritent pas de considération ...
On peut toujours interpréter, si elle a dit ça c'est que si ou ça ! Mais oui elle ne sait pas ce qu'elle veut !
Il parait évident que si tu avais crié ton amour, son petit égo aurait été boosté, elle se serait dit, bon bah je peux toujours retourner avec, peu importe ce que je fais, et je mets ma main à couper qu'elle t'aurait laissé tomber !

Tu as tes principes, t'as l'air d'être un garçon intelligent, tant pis pour elle franchement .. -_-'
Encore désolé, car c'est quand la même la fille que tu aimes, ou que tu as aimé, mais c'est pas terrible son attitude ![/quote]
Ce n'est clairement pas la fille que j'ai connu. Les gens changent oui, et c'est normal. On évolue tous. Mais ce n'est même pas une évolution là, c'est changer radicalement de personnalité, et ça n'a rien de naturel.

Je ne veux plus alimenter son besoin de satisfaire son égo, d'une manière ou d'une autre. Tout ce que j'ai envie de lui dire et redire aujourd'hui n'aura pour effet que de la blesser.

Le pire, c'est qu'on s'est séparé il y a 2 ans (pour d'autres raisons, c'était à 90% de ma faute d'ailleurs, à cette époque). Elle avait également eu une attitude particulièrement surprenante à cette époque, mais là, ça dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer d'elle !

Et non tu n'es pas dur. Je constate la même chose, j'ai des amis qui m'ont un peu ouvert les yeux également sur cette situation.

En gros c'est pas très compliqué (et j'aurai pu résumer mon long post de cette manière) :

- Elle me quitte
- Elle s'envoie un mec marié une semaine après, tout en sachant qu'il l'est
- Je me reconstruis, j'oublie, j'accepte, et le hasard fait que je rencontre une fille avec qui je lie un bon contact
- Mon ex l'apprend, elle revient comme une furie, me sort toutes ces conneries sur le fait de passer à autre chose signifie tirer un trait, qu'elle a encore des sentiments, et réussi à me convaincre par la suite d'arrêter de voir cette autre fille, insinuant que notre histoire mérite encore une tentative
- Puis à nouveau des doutes dans ma tête, j'attends afin de laisser faire le temps, je rompt le contact avec cette nouvelle fille (en lui disant clairement que j'aime toujours mon ex et que je ne peux pas ne pas être honnête vis à vis de la situation)
- Mon ex ne montre enfin plus trop de signes à son tour
- J'attends encore... et j'apprends qu'elle a encore couché avec un autre mec

...

C'est une vraie trahison, cette fille ne m'aime pas, elle a seulement voulu alimenter son amour propre, elle n'en a rien à faire contrairement à ce qu'elle prétend. Je suis important pour elle ? Je ne vois pas dans quel sens alors. Elle me dit souffrir, mais elle souffre dès qu'elle n'a pas les choses qu'elle souhaite. C'est ce que je pense d'elle aujourd'hui.

C'est très difficile ce que tu as vécu (et très bien raconté).

Tu as été magnanime, respectueux mais elle est venue te détruire.

Ce qui t'es arrivé m'est arrivé et cela ne mène à rien. L'autre est égocentrique.

La seule manière de s'en sortir et de ne plus rien ressentir. Pour cela l'adage : "une femme chasse l'autre" est de rigueur.

Pour le moment elle t'a pourri la tête et ta vie.

Il faut que tu n'ai plus aucun contact avec elle, je te conseillerai même de changer de numéro.

Ensuite, tu te trouves une copine et tu reprends confiance et c'est qu'à ce moment là que tu pourras de nouveau l'affronter.

Bonsoir.

Je crois qu'aujourd'hui, je commence à avoir une prise de conscience.

Je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais je ressens une profonde colère, peut-être même de la haine envers elle.

Tu as raison amusset, je suis magnanime. J'ai toujours pris la défense des plus faibles et ce, même lorsque mon entourage soutenait la majorité. Je suis comme ça, je prends parti toujours pour rééquilibrer les choses, et je ne souhaite pas changer car c'est un trait de ma personnalité auquel je tiens.

Néanmoins, cette fille aurait fini par me détruire. Je suis capable d'apporter un amour considérable et sans limite aux personnes qui me sont chères. Pour autant, j'aime également ma propre personne, avec mes défauts et mes qualités. Cette fille, je l'aimais vraiment. Quand bien même, ma vie passera désormais avant ses caprices de gamines.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant, mais après avoir vécu ce que j'ai vécu ces dernières semaines, je sais seulement que je ne veux plus d'elle. Elle est instable, capricieuse, n'a aucune parole sensée, et de toute évidence, c'est impossible de construire quoique ce soit de tangible avec elle.

Son dernier message confirme ce que je pense. Elle est égoïste. Elle croit détenir toute la souffrance du monde et n'a même pas conscience de toute la misère qu'il peut y avoir autour d'elle. Elle ne sait même pas s'occuper d'elle, comment est-ce qu'elle peut s'occuper de quelqu'un d'autre ? Elle n'a jamais su vivre toute seule. Elle ne sait pas vivre avec elle même... Partant de là, comment est-ce qu'il est possible qu'elle soit heureuse avec quelqu'un ?

Elle prend un malin plaisir à détruire tout ce qui est beau, tout ce qui est grand, et trouve refuge dans le superficiel et la banalité.

Son comportement témoigne d'un énorme manque de confiance en elle. Elle est actuellement en pleine période de crise, comme si elle vivait sa crise d'ado à retardement... elle se rebelle et crache aujourd'hui contre tous les principes et valeurs auxquels elle tenait.

Je me demande, une fois sa crise passée, ce qu'elle sera devenue. Mais ce n'est pas ma faute ni mon problème aujourd'hui. Malgré les erreurs que j'ai pu faire, j'estime que je ne méritais pas de subir un tel traitement de sa part. Elle souffre, la pauvre chérie. Sa souffrance n'excuse pas tout, et surtout pas son attitude.

Je suis profondément déçu d'avoir accordé ma confiance comme jamais à cette fille. Cette manipulation inconsciente, mais pourtant bien réelle, a eu finalement raison de mes sentiments d'amour pour elle.

J'aime toujours la fille qu'elle était. Mais mon cœur ne peut aimer la personne qu'elle est devenue aujourd'hui.

Elle m'a clairement empêché par tous les moyens de me reconstruire. Elle m'a fait casser une relation avec une autre fille. J'ai fait l'irréparable erreur de lui accorder une confiance aveugle tandis qu'elle (je cite) : [i]sortait, picolait, baisait à tout va à droite à gauche[/i].

[i]"J'aime être égoïste"[/i], qu'elle m'a dit.

Voilà, je suis en froid avec elle depuis nos derniers SMS. Et je n'ai aucune envie de la recontacter (peut être lui envoyer un mail de reproches !)

Aujourd'hui c'est mercredi, ce soir, elle se fait sauter par son pote (à moins que ce soit le jeudi, je ne sais plus). L'imaginer coucher avec, ça ne me fait plus rien, car je n'arrive pas à imaginer celle que je connaissais avec un autre. Enfin, je dis ça, peut être qu'elle chialera ce soir à la place. Je ne sais pas du tout, et je m'en moque maintenant.

Je ne la vois aujourd'hui que telle qu'elle est, c'est à dire, une inconnue.

Bonsoir Sadness !!

Je crois qu'il serait salutaire pour toi de ne plus garder contact avec elle malgré ses sollicitations.Elle ne semble pas en mesure de répondre aux questions que tu te poses et je trouve que non seulement elle ne te respecte pas mais elle non plus par la même occasion.Je ne la connais pas personnellement mais c'est purement égoiste de sa part de te garder sous le coude alors qu'elle doit savoir pertinemment que cette situation est extrêmement douloureuse pour toi.Laisses la avec ses doutes et ses regrets si jamais il y en a ne serais ce qu'un peu.Tu lui as suffisamment prouvé que tu étais là pour elle lorsqu'elle en ressentait le besoin.Qu'as tu reçu en retour..?? rien à part de mauvaises nouvelles qui avouons le ne sont pas très réjouissantes si tu comptes entretenir une relation saine avec elle même dans un futur plus ou moins lointain.D'ailleurs, elle ne semble pas pouvoir le faire avec quiconque si tu veux mon avis...A tes yeux elle semble méconnaissable..A quoi bon te fatiguer à essayer de comprendre ses réactions..Il y a parfois des personnes que l'on croit connaître mais qui dans le fond sont plus versatiles que l'on aurait imaginé.J'en ai fait d'ailleurs les frais et je peux te dire que depuis ma séparation avec mon ex des questions je ne cesse de m'en poser à longueur de journée comme toi.Elle est loin d'être bien dans ses basquettes..A quoi bon se torturer l'esprit pour des personnes qui n'en vallent plus la peine à présent.Tu as tout donné..et si tu t'obstines à la suivre tout au long de ses reprises de contact tu risques d'avoir encore plus de mal à t'en remettre psychologiquement parlant.Poursuis ta route et je suis certaine que tu rencontreras une femme qui te mérite et sache ce qu'elle veut réellement dans la vie.L'amour nous pousse à nous accrocher peu importe la souffrance que cela engendre.Mais pour ma part ,je ne suis plus d'accord de souffrir alors qu'eux finalement se fiche éperdument de ce que nous ressentons.Crois-tu qu'une femme qui t'aimerait d'un amour sans faille te ferait endurer tout cela...?? La réponse est non comme tu dois t'en douter.Personnellement cela ne me passerait même pas par la tête de faire de telles choses.Si elle préfére se brader alors qu'elle a un homme qui est prêt à l'attendre sagement c'est qu'elle ne vaut pas la peine que tu te chagrines pour elle.C'est une grande fille,tu n'es pas responsable de ses actes et tu n'es pas obligé de tout tolérer..Vis pour toi et si cela te fait du bien de rencontrer de nouvelles femmes alors je dis pourquoi pas....Une rencontre prometteuse peut se profiler à l'horizon.La confiance cela se mérite et celle que tu avais à son égard n'est plus.C'est très difficile à restaurer tu sais..En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et également de te remettre le plus vite possible de cette triste histoire. ;) Penses à toi!

Bises

Merci beaucoup pour ton message de soutien, tendresse59.

Tu as raison sur toute la ligne. Bien qu'elle continue de penser à moi malgré ses actes, je ne peux plus accepter aujourd'hui de continuer ainsi. D'ailleurs, je lui ai fait comprendre ce matin. Nous ne sommes plus en bons termes.

Comme tu le dis, si elle avait de l'amour pour moi, elle ne m'aurait pas traité ainsi.

Je ne conserverai pas le contact avec elle. Je n'ai jamais rompu ce contact jusque maintenant, même depuis la rupture. Enfin, c'est elle qui ne voulait pas le rompre, et j'ai accepté. Aujourd'hui, j'ai envie une vraie raison d'en finir une fois pour toute.

Elle a très mal pris le fait que je n'accepte plus tout ça d'elle. Mais il n'y a plus de solution possible. Je ne veux plus d'elle. Si elle ne s'excuse pas d'elle même, cela me confortera dans l'idée que je n'aurai rien pu construire de sérieux avec elle.

Maintenant, je ne me fatiguerai plus pour ça.

Tu prends de bonnes résolutions je trouve. ;) A quoi bon attendre des excuses le mal est déjà largement fait...Je t'accorde le fait que l'on peut pardonner mais oublier cela s'avère totalement impossible.Elle a choisi une route à l'opposée de la tienne maintenant.Tu as des principes et franchement c'est admirable que tu t'y tiennes de cette façon.Tu es honnête et fidèle et par conséquent tu mérites ce qu'il y a de mieux.Si elle n'est pas contente alors c'est le même prix ! Lorsqu'elle a envie de se glisser dans les bras d'un autre elle ne demande pas ta permission..Tu n'as plus de comptes à lui rendre et ce depuis le jour de son départ.La route sera peut-être longue jusqu'à ta guérison mais en aucun cas tu ne dois vivre en fonction de ses souhaits et de ses désirs.Votre relation n'est plus.Tu es libre tout comme elle ! Profite même si tu n'es pas prêt ! aller boire un verre ou aller voir un bon film avec une femme charmante est un excellent début vers ta rémission.Vas à ton rythme ! Et si elle continue à te contacter ne réponds pas..Elle t'empêche de vivre et c'est toxique pour toi ! Je vais te dire quelque chose.Mon ex je l'aimais tellement que depuis le jour de la rupture je suis en SR.Pas pour le récupérer non mais comme un dernier cadeau d'amour que je lui portais.D'ailleurs,il ne m'a jamais envoyé ne serais ce un message..Mais bon,je continue à avancer en espérant ne plus jamais tomber sur une personne aussi versatile et égoiste que lui.J'en souffre encore et c'est pour cela que je te conseille vivement de te détacher d'elle.Nous n'aurons jamais les réponses à nos questions malheureusement...C'est la vie ! Prends soin de toi sadness ! Je te souhaite beaucoup de bonheur !

Merci, c'est gentil de me souhaiter toutes ces bonnes choses.

Ce soir, je suis triste. Pour la première fois, je n'ai pas fait attention à ce qu'elle aurait pu ressentir. J'ai tellement souffert de cette situation que tout ce qu'elle pouvait bien penser m'était absolument égal.

Je suis triste aussi d'avoir instaurer un tel froid entre nous. Mais je n'ai pas eu le choix. J'ai essayé de tout mon coeur d'être là pour elle, de l'attendre car elle avait fait renaitre un véritable espoir.

Je me suis trompé, c'est tout. Je ne pouvais plus la laisser jouer l'ignorante qui ne rend pas compte du mal qu'elle a pu faire.

Bref. À partir de maintenant, mes priorités : me reposer, reprendre mon rythme de travail d'avant et me faire plaisir.

Bonjour Sadness,

Tes priorités te permettront d'aller de l'avant : :-Bra
Penser à soi, ne peut que te faire avancer ...

En ce qui me concerne, je reprends pas mal de choses que j'avais laissé en suspend, tellement j'étais mal et déprimée mais maintenant j'avance, certes avec un coup de blues de temps en temps, mais je continue sur ma lancée et plus rien ne m'arrêtera.

Courage Sadness,

Gibus

Hello Gibus,

J'espère que je ne reviendrai plus en arrière suite à ce que j'ai compris. Mais je pense avoir suffisamment pris sur moi en pensant à elle et à ce qu'elle voulait.

Vu l'immense déception que j'ai vécu, je crois que mes sentiments ont changé pour elle. J'aime toujours celle que j'ai connu pendant 4 ans, mais cette personne que je vois aujourd'hui n'a plus rien de la fille que j'ai connu.

C'est toujours triste de se dire qu'on aurait pu rester en bons termes, surtout quand on voit la relation qu'on a eu, à toujours tout se dire, à toujours veiller l'un sur l'autre. Parce que nous étions peut être amoureux l'un l'autre à une époque, mais nous étions aussi de vrais amis. J'étais pour elle son meilleur ami et elle était pour moi la personne la plus proche avec laquelle je pouvais parler de tout.

Difficile d'accepter l'idée que cette personne que je regardais s'endormir tous les soirs, avec un regard d'amour bienveillant, n'éprouve que de l'incompréhension et de l'égoïste, allant jusqu'à renier toutes ses valeurs et ses principes.

C'est peut être mieux comme ça pour moi, dans le fond. Après m'avoir fait autant souffrir, je suis indifférent pour la première fois à l'idée qu'elle puisse, elle aussi, souffrir.

Je n'aurai juste jamais imaginer qu'on puisse en arriver à un tel point.

Sadness,

Malheureusement rester amis après une relation comme la vôtre : difficile.
Je dirais que c possible dans la mesure où l'on éprouve plus de sentiments amoureux, c mon avis.

Tu trouveras une autre femme qui sera tout à la fois : ta meilleure amie, ton amante, ta compagne c sûr et je n'en doute pas...
Ton cœur battra de plus belle.

Ton arme à toi, c l'écriture ;) , tu le sais je te l'ai dit !
Bien que je ne te connaisses pas, tu reflètes la sensibilité, la patience, l'écoute... de tout ça tu en as fait preuve vis-à-vis de ton Ex.
Une femme, en général recherche toutes ces qualités chez un homme, et je pense que dès que tu auras fermé définitivement la porte sur cette rupture, la prochaine sera vraiment chanceuse...

Gib

[quote="GIBUS95"]Sadness,

Malheureusement rester amis après une relation comme la vôtre : difficile.
Je dirais que c possible dans la mesure où l'on éprouve plus de sentiments amoureux, c mon avis.

Tu trouveras une autre femme qui sera tout à la fois : ta meilleure amie, ton amante, ta compagne c sûr et je n'en doute pas...
Ton cœur battra de plus belle.

Ton arme à toi, c l'écriture ;) , tu le sais je te l'ai dit !
Bien que je ne te connaisses pas, tu reflètes la sensibilité, la patience, l'écoute... de tout ça tu en as fait preuve vis-à-vis de ton Ex.
Une femme, en général recherche toutes ces qualités chez un homme, et je pense que dès que tu auras fermé définitivement la porte sur cette rupture, la prochaine sera vraiment chanceuse...

Gib[/quote]
C'est clair que les chances que nous restions "amis" elle et moi semblent pour ma part plus que faibles ;)

J'avoue que j'ai beaucoup donné avec elle. Peut être trop tard. Mais malgré mes erreurs, je le redis encore, rien ne justifie le comportement qu'elle a eu envers moi.

Je ne sais pas ce que recherche réellement les femmes. Aussi compliquées à comprendre qu'elles puissent être, je ne pense pas, dans le fond, qu'elles soient fondamentalement différentes de nous, les hommes. Je sais juste que, quelque part, il existe sans aucun doute quelqu'un qui me correspondra et qui saura me prendre tel que je suis, avec mes qualités mais également avec mes défauts.

Je ne souhaite pas me lancer activement dans la recherche de cette personne. J'attends qu'une rencontre se présente à moi, et si les choses doivent être faites, alors elles le seront.

Comme tu le dis, j'arrive à exprimer ce que je ressens en écrivant. J'ai toujours des difficultés à le faire en parlant de vive voix. Aussi, j'envisage de lui écrire un dernier mot, afin qu'elle comprenne réellement ce qu'elle a fait. Je ne cherche pas à la faire culpabiliser, à l'enfoncer, ou à lui faire du mal. Elle a sans doute souffert et semble totalement perdue et mal dans sa peau à l'heure qu'il est. Loin de moi l'idée de me venger, même si la colère et la haine sont toujours bien là.

Je souhaite surtout qu'elle comprenne le mal qu'elle a pu me faire. Si elle ne s'en rend pas compte aujourd'hui, elle le réalisera probablement un jour.

Si je fais ça, c'est surtout pour moi. Pour pouvoir enfin tourner la page une bonne fois pour toute, et ne pas me dire plus tard que j'avais encore des choses à lui dire.

Si cela peut la faire réagir un jour, alors ce sera toujours une bonne chose pour elle. Si elle ne réagit pas, alors cela ne pourra que me conforter dans l'idée qu'elle n'est définitivement plus celle que j'ai aimé pendant 4 années.

Quoiqu'il en soit, pour ma part, jamais plus je ne pourrai lui accorder ma confiance. Avec sa façon d'agir, son mépris, son égoïsme, aujourd'hui, je n'écarte même pas la possibilité qu'elle ait pu me tromper à un moment ou à un autre. Je ne pourrai pas vivre dans le doute constant de ne pas savoir réellement ce qu'elle a pu faire. Les seules choses dont je suis sûr, c'est qu'elle est allée au delà de ce que je suis capable d'accepter, malgré tout l'amour que j'avais pour elle.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien.

Je me suis rendu compte d'une chose.

Depuis la rupture, je ne cessais de m'auto-persuader qu'elle m'aimait toujours au fond d'elle, qu'elle avait suffisamment de sentiments pour que notre histoire ne s'arrête pas comme ça.

Depuis ce début de semaine, je repense à l'attitude odieuse qu'elle a eu vis à vis de moi.

Et plutôt que de ressasser tous les petits signes qui pouvait tendre à penser qu'elle m'aimait, je ressasse maintenant tous les détails possibles qui montre à quel point elle n'est pas la personne que je voulais dans ma vie.

Contrairement à ce que je croyais, sa tendresse n'avait en fait pour but que de se rassurer elle même, son altruisme apparent n'était en réalité qu'un égoïsme transformé par son manque de confiance en elle, ses paroles qui semblaient sincères cachaient des faits pourtant bien réels.

Je me pose toujours la question : comment est-ce qu'une personne qui avait des principes et des valeurs bien encrés peut retourner sa veste d'une façon aussi hallucinante ? Elle n'aimait pas l'alcool et a toujours eu des à priori sur les "femmes faciles". Aujourd'hui, elle est exactement tout ce qu'elle a toujours méprisé...

D'un côté, ça m'aide beaucoup de la voir comme ça aujourd'hui.