Aller au contenu

Pfiou, pas facile je craque

Messages recommandés

elle est pas mal celle-là,
Je t'en raconte une autobiographique puisque tu parles de fleurs, mais après je n'aurais plus de crédibilité :
j'adore les fleurs, donc voilà, j'achète un super bouquet de mimosas le dimanche, il fait beau, il sent bon : je suis ravie...
Le lendemain, vl'à que mon mimosa à une sale tronche, et là je m'indigne : "j'en ai marre de me faire rouler, encore des fleurs pas fraîches, si je croise le vendeur je vais lui faire bouffer" bref tous les jurons possibles et inimaginables... je te passe les détails...
Ouai et ben qu'est ce qu'elle avait oublié la Gibus : de mettre de l'EAU dans le vase....
:mrgreen:

Finalement, mon Ex devait être fatigué....

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zorote,
Tu m'avais donné des conseils pour mon premier rencard avec mon ex (4 mois après la rupture) et je les avais suivis. Ce fut une bonne chose je pense car ça s'est plutôt bien passé.
Je vois que tu les as suivis aussi ;-)
Je trouve que tu t'es très bien débrouillée et c'est bien normal de se sentir un peu cafardeuse après tout cela. Tu ressens toujours quelque chose pour lui, tu es dans l'incertitude, il te manque, ça ne fait pas si longtemps que vous vous êtes quittés. Donc pour le moment, remise en SR pour récupérer de tes émotions.
Et mon leitmotiv (dicté par ma psy) : rien n'est irréversible !!
Alors, garde le sourire, pense à toi et les choses avanceront.
Peut-être doucement mais ne vaut-il pas mieux (car c'est court 1 mois de rupture pour bien mettre les choses à plat, pour avoir envie de recommencer sereinement) ? Et si vous devez vivre de nouveau une grande histoire d'amour, ça peut attendre un peu...
Juju

Merci Jujuliette. Contente que cela s'était bien passé ! ;) Je vais aller refaire un tour sur ton post.
La voix du positivisme et de la sagesse. Ca me rend le sourire, lol et resitue la question : c'est sur moi que je dois me concentrer pour que les événements se déroulent au mieux car même si c'est tout à fait fini, j'y aurai gagné.
En effet, un mois c'est trop court, beaucoup trop court pour que les choses puissent ouvrir sur de nouveaux horizons. Donc, prendre le mal en patience et think positive !

Du nouveau : l'ex m'a appelée pour que l'on se voie demain, mais je n'ai pas accepté.

Sinon, un petit dérapage en mode "non fatale" : je me suis piquée de lui proposer de faire à sa place un truc pour lequel il me demandait mon avis, ce qui a un peu vexé son ego de mâle. Mais bon, je ne vais pas culpabiliser, au moins je m'en rends compte, ce qui est déjà un grand pas en soi. Le prochain, ce sera d'arriver à lâcher-prise et d'arriver à ne pas vouloir être trop "gentille."

Et maintenant, SR. Mais suis happy !

Je n'y vois que du positif.

Il faut aussi lâcher du leste parce qu'à trop fermer les portes, l'ex pense qu'il ne se passera plus jamais rien et donc ne retentera jamais rien.

Il faut faire passer subtilement le message d'un "non mais oui".

Tu as refusé le rencard mais tu lui rends un service.

C'est très bien, tu gères fougère :P

Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste !

[quote="zorote"]Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste ![/quote]
Oui j'avais lu cela, par ici concernant les rencards.
Et c'est vrai qu'on a tendance à modifier notre agenda en fonction du garçon et jamais l'inverse.
Il faut se faire désirer !!!

[quote="zorote"]En fait, sans s'en rendre compte, pas mal de choses culturelles font qu'on se met à vivre en fonction d'eux (ou du boulot, ou de notre patron ou...) plutôt qu'en fonction de soi.[/quote] Exactement !!!

Et les gens se mettent à tourner autour de toi au moment où tu fais tout en fonction de toi, en gros que tu deviens un soleil.