zorote Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci les filles ! Avec next, rien n'est fait et ce que je connais de lui est loin d'être l'essentiel donc je fais confiance mais je me préserve à du 200%, mais en tout cas, je n'ignore plus la différence entre une fatale et une "gentille" et croyez-moi, même si c'est dur ça a l'air de marcher de les laisser venir en continuant à vivre sa propre vie sans (trop - ou du moins se forcer à) se poser de questions. Côté ex, à part me faire des semi-provocations (que je ne relève pas ou alors avec humour) signifiant que si ceci ou si cela changeait dans ma vie, il me ferait la cour et me demanderait en mariage (mais bien sûûûr, et la marmotte...). Même si je suis d'accord sur le fait que certaines choses doivent encore bouger, elles bougeront à mon rythme et pour moi. Je lui dit donc gentiment que je suis loin d'être gourde au point d'accepter d'être aimée sous conditions et que si ceci ou cela change et ben, il y a aussi de fortes chances pour qu'autre chose ai aussi changé (en gros : j'aurai déjà quelqu'un et ce ne sera pas lui). Maintenant, jujuliette, c'est sûr qu'avoir un next en tête (surtout que celui-là me fait beaucoup beaucoup d'effet, j'ai l'impression d'être une ado timide, lol), même si rien n'est joué, ça aide à surmonter le rapport avec notre ex. Même si ce n'est pas facile malgré tout car j'ai eu des jours prises de tête car avec ex ça allait mieux, mais je sais maintenant que repartir avec lui ce n'est plus envisageable. Ca s'est terminé pour une bonne raison, je devais évoluer et cette rupture me le permet. Evidemment, on ne sait jamais dire de quoi demain sera fait et je sais que si j'étais confrontée à mon unique solitude ou si ex avait tout à coup une next sérieuse et établie, ça serait dur. Je garde ça en tête tout en me forçant à me renforcer et à avancer (et cela me préservera "au cas où"). J'vais aller faire un tour sur les posts. Je suis désolée de ne plus être très présente, mais mon nouvel appart a une connection très instable. J'espère que cela va pouvoir s'arranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANNIE Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 [quote="zorote"]Merci les filles ! Avec next, rien n'est fait et ce que je connais de lui est loin d'être l'essentiel donc je fais confiance mais je me préserve à du 200%, mais en tout cas, je n'ignore plus la différence entre une fatale et une "gentille" et croyez-moi, même si c'est dur ça a l'air de marcher de les laisser venir en continuant à vivre sa propre vie sans (trop - ou du moins se forcer à) se poser de questions. Côté ex, à part me faire des semi-provocations (que je ne relève pas ou alors avec humour) signifiant que si ceci ou si cela changeait dans ma vie, il me ferait la cour et me demanderait en mariage (mais bien sûûûr, et la marmotte...). Même si je suis d'accord sur le fait que certaines choses doivent encore bouger, elles bougeront à mon rythme et pour moi. Je lui dit donc gentiment que je suis loin d'être gourde au point d'accepter d'être aimée sous conditions et que si ceci ou cela change et ben, il y a aussi de fortes chances pour qu'autre chose ai aussi changé (en gros : j'aurai déjà quelqu'un et ce ne sera pas lui). Maintenant, jujuliette, c'est sûr qu'avoir un next en tête (surtout que celui-là me fait beaucoup beaucoup d'effet, j'ai l'impression d'être une ado timide, lol), même si rien n'est joué, ça aide à surmonter le rapport avec notre ex. Même si ce n'est pas facile malgré tout car j'ai eu des jours prises de tête car avec ex ça allait mieux, mais je sais maintenant que repartir avec lui ce n'est plus envisageable. Ca s'est terminé pour une bonne raison, je devais évoluer et cette rupture me le permet. Evidemment, on ne sait jamais dire de quoi demain sera fait et je sais que si j'étais confrontée à mon unique solitude ou si ex avait tout à coup une next sérieuse et établie, ça serait dur. Je garde ça en tête tout en me forçant à me renforcer et à avancer (et cela me préservera "au cas où"). J'vais aller faire un tour sur les posts. Je suis désolée de ne plus être très présente, mais mon nouvel appart a une connection très instable. J'espère que cela va pouvoir s'arranger.[/quote] Les Next ça aident beaucoup, merci à eux !!! Déjà, ils permettent de voir qu'il y a autre chose à coté. Ensuite, ils permettent de nous détacher de notre ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorote Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Et pas que. Comme il est arrivé à un stade où j'hésitais : abdiquer, si je le veux vraiment quelle en est la raison (égo ou autre chose ?)... Même si actuellement, je ne suis pas encore pleinement ouverte à une nouvelle histoire, je ne m'en empêche pas non plus et ça me permet d'être cool. Pour le moment, avec next, rien de précis et je ne cherche pas à éclaircir la situation (ce que j'aurais fait d'habitude, style "dis-moooiii siii je compte pour toooiii-euh !" si oui, "pourquoiii tu ne m'appelles paaas !" ou autres émotions pas très constructives, lol). Je me dis que vu le peu d'infos que je lui donne, le flou vaut pour tous les deux et à mon avis, ça stimule l'intérêt et je le vis mieux (moins d'angoisses, moins de prises de tête, je garde ma vie - ce que je défends maintenant bec et ongles !). J'arrive aussi à être plus détachée. Je ne m'empresse pas de répondre à ses mails ou autre : ma vie d'abord et pour m'avoir fait piger ça, merci ex ! Car soit ça fait le tri dans les next soit on part sur de bonnes bases avec eux. Côté ex, je sais qu'il enchaîne un peu les filles en ce moment et... ça ne me fait RIEN. Au contraire, je trouve ça triste et un peu sordide. Bon, maintenant, le jour où il aura une vraie next, là je ne sais pas, mais on n'y est pas (enfin, j'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANNIE Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 [quote="zorote"]Et pas que. Comme il est arrivé à un stade où j'hésitais : abdiquer, si je le veux vraiment quelle en est la raison (égo ou autre chose ?)... Même si actuellement, je ne suis pas encore pleinement ouverte à une nouvelle histoire, je ne m'en empêche pas non plus et ça me permet d'être cool. Pour le moment, avec next, rien de précis et je ne cherche pas à éclaircir la situation (ce que j'aurais fait d'habitude, style "dis-moooiii siii je compte pour toooiii-euh !" si oui, "pourquoiii tu ne m'appelles paaas !" ou autres émotions pas très constructives, lol). Je me dis que vu le peu d'infos que je lui donne, le flou vaut pour tous les deux et à mon avis, ça stimule l'intérêt et je le vis mieux (moins d'angoisses, moins de prises de tête, je garde ma vie - ce que je défends maintenant bec et ongles !). J'arrive aussi à être plus détachée. Je ne m'empresse pas de répondre à ses mails ou autre : ma vie d'abord et pour m'avoir fait piger ça, merci ex ! Car soit ça fait le tri dans les next soit on part sur de bonnes bases avec eux. Côté ex, je sais qu'il enchaîne un peu les filles en ce moment et... ça ne me fait RIEN. Au contraire, je trouve ça triste et un peu sordide. Bon, maintenant, le jour où il aura une vraie next, là je ne sais pas, mais on n'y est pas (enfin, j'espère)[/quote] Je me pose moins de questions sur un EX qui enchaine des NEXT que le contraire. Cela voudrait dire qu'il préfère rester seul que mal accompagné et qu'il attend le grand amour. Un ex qui s'enfile des next c'est simplement pour ne pas être seul. Je pense que ton ex a peur d'être seul. Après si tu es sur ce site, c'est comme pour nous tous, tu es entrain d'abdiquer mais tu te retiens encore :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Tout compte fait, les ex ne reviennent jamais ? J'ai lu pas mal d'histoire, dont la tienne Zorote, et ça se termine toujours pareil apparemment : l'ex ne revient pas, c'est fini, ou alors la personne larguée s'en remet et commence à passer à autre chose, une bonne fois pour toute. Je te félicite quand même Zorote ^^ Tu as dépassé le stade de la déprime et de la tristesse, je suis content pour toi. Mais... ton histoire ne me rassure pas... Je vois que la rupture t'a apprise beaucoup de choses, tu as évolué, mais tout compte fait, (si j'ai bien compris), tu commences à tourner la page pour de bon ? En fait, le rôle du site n'est pas de récupérer son ex, mais de l'oublier et de passer à autree chose ^^ lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorote Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 En fait, je pense que je pourrais le récupérer car, tout honnête qu'il est, il m'a clairement annoncé la couleur : il enchaîne des next sans importance (grosso modo, la fille sait qu'elle ne doit pas s'attendre à avoir une relation sérieuse), mais je lui manque et il a l'impression que cette rupture lui permet de sentir son affection pour moi (tordu, je l'accorde, mais dans la mesure où j'étais un peu dépendante-collante, ça peut avoir du sens). Mais concrètement, je suis fatiguée de ce jeu. Avec le temps faisant et une fatale attitude qui tient sur la longueur, je suis certaine d'avoir mes chances mais... et si ma vie se trouvait ailleurs (pour le moment) ? Cela vient sans doute aussi du fait que ce next est apparu. J'ignore si cela débouchera sur une "vraie" relation, mais malgré les obstacles (200 km nous séparent, j'ignore "tout" de sa vie personnelle - grosso modo, peut-être a-t-il quelqu'un et qu'il joue sur tous les tableaux ? Le temps éclairera cela, en attendant, je vous rassure, je me protège et me préserve), j'ai vraiment un coup de coeur. Or ce "coup de coeur", c'est une chose que je n'avais pas avec mon ex : beaucoup de sentiments profonds, de compréhension, de dialogue, mais manquait l'étincelle de la passion (même au début). Cela ne m'a jamais gêné car notre relation était épanouissante et profonde ; mais de ressentir cela pour quelqu'un que je découvre à peine, cette sorte d'amour (je dis bien "sorte" car pour moi ce n'est pas vraiment de l'amour, mais un coup de foudre-zorote-transie) qui rend limite bêbête-adolescent, et bien, j'ai décidé de le tenter, même si en fait c'est plus superficiel et moins "vrai" que ce que j'avais avec mon ex. Mais je refuse d'arrêter de vivre parce que je l'attendrais. Si un next me tente, je ne vois aucune raison de refuser et encore moins de me "réserver" pour ex. Je préfère vivre pour moi et en fonction de moi, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Peut-être ais-je besoin de cette étape pour retrouver ex et lui aussi ? Ou peut-être que malgré tout ce qu'on partageait je trouverai un homme qui me convient encore mieux ? En tout cas, inutile de te décourager par rapport à TES objectifs. Même si toutes les histoires ici ont des ressemblances, elles sont en réalité bien différentes. Le chemin qu'x ou y emprunte est une solution parmis d'autres. On peut s'en inspirer, elles peuvent nous apprendre des choses, mais en aucun cas elles ne sont des oracles. Ton histoire à toi et bien... elle est à toi et ton trajet ne sera pas forcément le même que ceux que tu as pu lire. Le tout est de te respecter toi et d'être en accord avec toi-même et ce qui est bon pour toi. Courage à tous et toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 3 décembre 2010 Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci de ta réponse, et je t'encourage vivement dans tes projets. En fin de compte, ce que tu fais, tu as tout à fait raison. T'as de le droit d'être heureuse, avec ou sans lui. Bon courage aux autres aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorote Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 J'ai papoté avec ex et, les filles, même en abdication, fuyez les confidences ! Ca mine et vous redonne envie de l'avoir pour vous (enfin, ça va, je vais bien, mais je retiens pour l'avenir et vais de suite par la case sr...). Concernant next, je vais aussi sr-er. Besoin de me retrouver moi et de penser à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANNIE Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 [quote="zorote"]J'ai papoté avec ex et, les filles, même en abdication, fuyez les confidences ! Ca mine et vous redonne envie de l'avoir pour vous (enfin, ça va, je vais bien, mais je retiens pour l'avenir et vais de suite par la case sr...). Concernant next, je vais aussi sr-er. Besoin de me retrouver moi et de penser à autre chose.[/quote] Ohla tu ne vas pas bien toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Hello Zorote, J'espère que ce petit coup de mou passera vite ! C'est bien aussi de temps en temps de se recentrer sur soi, ça ira vite mieux, tu as fait le plus gros du chemin. De mon côté, pas de nouvelles sur mon post puisqu'il ne se passe RIEN ! Beaucoup de boulot aussi ces derniers temps. Alors ex ne m'a pas rappelée. Il est avec une autre. Je ne l'ai pas rappelé. Notre histoire a été bien trop courte pour qu'il revienne plein de regrets. Alors pour le moment, je ne sais pas, je ne suis plus sûre d'en vouloir, je l'oublie peu à peu, ça pique encore un peu de le savoir avec une autre mais pas tant que ça alors on verra bien plus tard, ce qu'il peut se passer ou pas, si j'ai envie de l'appeler ou pas et pareil de son côté. Recentrage sur moi, faire face à une certaine solitude, au boulot, au quotidien, quelques sorties, m'occuper de mon boubou, avoir quelques nouveaux projets pros... pas trop de temps pour aller vers une autre relation. Bref, période un peu bizarre, pas le top mais pas mal non plus. J'espère plus de hauts à l'avenir. J'y travaille. Bisous et bon courage à toi. Juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorote Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Je pars vraiment pour vivre POUR MOI !!! En tout cas, cette rupture m'aura guéri d'un petit truc, ce qui a changé ma vie !!!! L'humilité, z'avez dit ? Connais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANNIE Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager Posté(e) le 2 janvier 2011 [quote="zorote"]Je pars vraiment pour vivre POUR MOI !!! En tout cas, cette rupture m'aura guéri d'un petit truc, ce qui a changé ma vie !!!! L'humilité, z'avez dit ? Connais pas...[/quote] Bravo à toi Zorote ;) Des fois, il faut accepter la rupture et passer à autre chose :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés