Aller au contenu

Pfiou, pas facile je craque


Messages recommandés

Voilà, on a eu notre première rencontre.
J'étais jolie, souriante, positive. Un peu stressée aussi (même si j'essayais de ne pas trop le montrer). Ca m'a fait bizarre, de boire un verre avec lui comme ça en me protégeant intérieurement. En surveillant les sujets pour ne pas me laisser dévorer toute crue et ne pas me retransformer en gentille fille dépendante.
Mais ça c'est bien passé : on a plaisanté, on n'a pas parlé de la rupture (juste lui une fois, pour dire que c'était la chose à faire), on n'a pas parlé de nos vies intimes. On a parlé de tout de rien, de sujets simples qui n'impliquent pas trop et du fait que je savourais ma liberté et que je refusais dorénavant de mettre quoi que ce soit comme centre de ma vie si ce n'est moi et que c'est ce que j'ai appris de la rupture. J'ai mis fin au rendez-vous.

Mais après, je me suis sentie toute petite, vidée, triste et pour la première fois, il m'a manquée, vraiment. Tout le SR, je l'ai fait pour moi, pour avancer et ne plus revivre dans le futur cette situation, mais pfiou, l'avoir vu ça m'a rappeler ce que j'avais et que je n'ai plus. Bref, pas le moral depuis donc je retourne en SR.

Sinon, il a pratiqué le kino. Très souvent, juste furtif : je touche, je lâche. Il espère que l'on puisse continuer à se voir de temps à autre. Il a fait quelques allusions à une possibilité de sex-friend que j'ai immédiatement recadrée et j'ai senti qu'il appréciait ma dignité et le fait que je savais ce que je voulais.

Puis, depuis j'ai eu droit à un appel (voir si tout se passait bien) que j'ai fait duré moins de 10 secondes et un message privé via facebook où il me dit que notre relation avait été importante pour lui, que c'était dur de me voir et qu'il espérait qu'on pourrait rester en contact sans que cela n'implique plus.
Et là, ça ça m'a vraiment fait mal ! De savoir que c'est dur pour lui, qu'on souffre tous les deux, qu'il dise ne pas vouloir plus, argh! ça me fait prendre une bonne douche froide ! Mais bon, c'est comme ça. Je n'ai pas encore répondu à son mail, j'hésite à le faire aujourd'hui. J'ai déjà la réponse, mais je trouve cela trop tôt, trop cou-couche-panier de répondre dans les 24h. Je n'ai pas non plus envie de me mettre aujourd'hui en "mode attente" parce que je lui aurai répondu. Je me dis que demain est un autre jour et que là, j'espère tellement de preuves, de contacts, de retours que comme je n'en n'aurai pas (ma réponse n'en appelle pas et il a déjà assez "donné" de sa personne que pour répondre), je pense qu'il vaut mieux tenir et répondre demain.
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut zorote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR pendant quasiment 1 mois (à quelques jours près) mais entrecoupé puisqu'on se voit à une activité (mais où on ne se parle pas et où rien ne s'est dit, on avait juste un contact visuel). C'est à chaque fois lui qui a rompu le SR : demandant ceci ou cela, râlant parce que je ne lui répondait pas (assez vite). Bref, je n'ai pas craqué, je me suis juste contentée de réagir.
C'est moi qui ai proposé que l'on se voit (après avoir refusé 2 de ses invitations et après qu'il ait une énième fois proposé que l'on se revoie).

Pour l'histoire, on a cassé il y a un peu plus qu'un mois car il ne se sentait plus si amoureux et se posait des questions sur notre relation et pensait avoir envie de fréquenter d'autres filles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorote,

Pas facile de donner des conseils quand on est nous-même dans une spirale douloureuse...
Néanmoins, je pense que tu as bien réagi lors de votre rencontre, et pour le mail en retour tu as raison d'attendre !
L'attente nous ronge et nous empêche de vivre sereinement.
Ton moral n'est pas au beau fixe, mais ça ne dure pas, demain comme tu dis, est un autre jour.

Gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, il y en aura une, j'ignore laquelle, mais elle se fera à MON rythme, ça c'est certain.

En tous cas, je te rejoins : un mois c'est trop court pour réfléchir. Il faut plus de temps et surtout le prendre maintenant que la reconquête est lancée. Avancer caillou par caillou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craque sur le forum mais pas avec lui, c'est tout ce qui compte Zorote ;)

Courage car cette période de reconquête est la plus difficile. Tu dois en plus d'apprendre à vivre ton quotidien sans lui, te détacher de lui, garder un espoir de le reséduire.

C'est très difficile de gérer tout cela mais c'est faisable si il y a une chance de sauver les meubles.

Je ne comprends pas réellement ce besoin de garder ce lien après la rupture, c'est du masochisme.

Y en a toujours un qui est plus attaché à l'autre et donc le vit mal.

Le lien que tu gardes avec lui ne doit jamais être amical ni de sex-friend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne compte garder aucun lien si la reconquête n'aboutit à rien. Merci pour ton consil, je suis ton histoire car je trouve que tu as assuré jusqu'à maintenant ! :-Bra Je ne suis pas là pour décorer, ça je suis entièrement d'accord. Mais je sens qu'il a eu du mal et que là, s'il doit sentir qu'il peut me perdre tout à fait, c'est maintenant qu'il le vit et je pense que du coup il surenchérit pour dire "je veux qu'on continue à se voir."

Le fait qu'il soit en demande, c'est positif. Mais si ce n'est que pour qu'il y ait de la pseudo-amitié, ce sera non, je ne donne pas là-dedans : moi d'abord et je ne compte pas souffrir.
Je souhaite me servir de son état de "demande" pour avoir une ouverture de reconquête, mais pas de familiarité (et encore moins de coucheries, beurk ! - non pas que le sexe me dégoûte, hein, mais je suis incapable d'accepter d'aller plus loin s'il n'y a pas de réel engagement, ça doit être mon côté bien pensant/vieux jeu mais ça préserve le moral et l'estime de soi, lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zorote"]Oui, je ne compte garder aucun lien si la reconquête n'aboutit à rien. Merci pour ton consil, je suis ton histoire car je trouve que tu as assuré jusqu'à maintenant ! :-Bra Je ne suis pas là pour décorer, ça je suis entièrement d'accord. Mais je sens qu'il a eu du mal et que là, s'il doit sentir qu'il peut me perdre tout à fait, c'est maintenant qu'il le vit et je pense que du coup il surenchérit pour dire "je veux qu'on continue à se voir."

Le fait qu'il soit en demande, c'est positif. Mais si ce n'est que pour qu'il y ait de la pseudo-amitié, ce sera non, je ne donne pas là-dedans : moi d'abord et je ne compte pas souffrir.
Je souhaite me servir de son état de "demande" pour avoir une ouverture de reconquête, mais pas de familiarité (et encore moins de coucheries, beurk ! - non pas que le sexe me dégoûte, hein, mais je suis incapable d'accepter d'aller plus loin s'il n'y a pas de réel engagement, ça doit être mon côté bien pensant/vieux jeu mais ça préserve le moral et l'estime de soi, lol).[/quote]
C'est pareil pour moi, je suis assez vieujeu lol. J'ai besoin d'un engagement, savoir que je suis en couple pour qu'il y ait coucheries sinon nada.

Ce sera ta force, cette attraction, ce pouvoir sexuel que tu peux avoir sur lui et qu'il ne pourra obtenir que si il y a engagement.

Les hommes pourraient vendre leur mère si le désir devient obsessionnel.

Et c'est là où tu marques des points.

Les hommes veulent aussi garder contact avec certaines de leurs ex, pas forcément pour se remettre avec elles mais pour surveiller par instinct de possession et de jalousie. Exemple : tu es mienne, je te possède, je te hanterai et même ta future vie amoureuse je l'approuverai.

Et tant qu'ils ont cette satisfaction là, il n'y aura pas de désir de (re)conquête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorote, bravo, tu as bien réagi.
C'est jamais évident quand le rdv se termine, c'est vrai, on se sent un peu cafardeux, presqu'en colère même, quand ça laisse un sentiment d'échec ou d'inachevé.
Tu sais, le sex friend, ça peut être une façon de conserver le positif de la relation, pas pour le sexe, mais pour la proximité et la complicité qu'ils n'ont pas envie de perdre ou qui leur manque après la rupture. En tous cas, c'est l'impression que j'ai, ce n'est pas essayer de se remettre avec quelqu'n petit à petit, c'est ne pas perdre une amie. Et ça peut être douloureux de perdre l'amitié de quelqu'un, c'est peut être ça qui fait souffrir ton ex dans le fait de te revoir. Mais tu as très bien fait de résister, après tout, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Est-ce que de ton côté tu es toujours amoureuse et tu tiens toujours à le récupérer?
Et tu as raison, un mois, ce n'est pas assez pour effacer et recommencer sur de nouvelles bases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Avant l'avoir revu, je me pensais en voie d'abdication, mais là, je ne sais plus. Il y a "quelque chose" - de mon côté en tout cas. Donc, mon SR me permettra d'y réfléchir et de faire le point à mon rythme.

Je lui ai envoyé un sms pour répondre à son mail. Et, je dois dire, attendre plus de 24h permet de VRAIMENT relativiser sa réponse. Celle que j'avais préparée hier (en brouillon), je la pensais pragmatique mais ce matin, en l'écrivant en vue de la lui envoyer, l'émotionnel m'a sauté aux yeux. 24h ont fait que j'étais plus objective. Je l'ai simplement remercié de sa franchise et je pense que cela suffisait.

Et maintenant, SR jusqu'à ce qu'il relance. Heureusement, mon message n'appelait aucune réponse, donc au moins je ne me sens pas en "attente" par rapport à ça. Juste envie que cela avance, mais pour ça je ne sais rien faire, lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Valdamour"][quote]Juste envie que cela avance, mais pour ça je ne sais rien faire, lol.

[/quote]
Comme je te comprends!!!!!

Je trouve qu'en tout cas c'est tout du bon, ta manière de répondre et le fait que le message que tu as envoyé ne requiert pas de réponse, donc tu ne te mets pas en attente, :-Bra[/quote]
D'accord aussi avec cela. :-Bra

Tu gères fougère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on maintient le cap ici...
Zorote c ton post, mais là, il faut que je vous dise...
Puisque vous aimez l'humour, j'vous en raconte une bonne...
Après il y a quelques temps avoir fait réchauffer mon café dans le frigo !!!, oui je sais, je suis un peu blonde des fois, aujourd'hui, mes gaucheries m'ont rattrapé (à cause d'Annie, je précise qu'elle m'a harcelé hier soir jusque tard !!!.... ;), bref, mon patron était à coté de moi, on discutait et voilà que le téléphone se met à sonner je continue à discuter avec lui et décroche avec mon étui à lunettes :oops: , allo ? allo ? et là grand moment de sollitude !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'était pendant les grêves, mi octobre :

2 heures après avoir lutté, telle Xana, pour monter dans le train, période de grève oblige !, j'arrive au boulot, put*** de badge qui marche pas!!! siouplé!!! vous pouvez m'ouvrir? et dans ma main que vois-je??? le pass navigo(carte de transport)!!! bah des matins quand ça veut pas, ça veut pas...



Aller, j'arrête, je ne veux pas pourrir le post de Zorote...
;) : Annie, je savais que t'allait venir...

Gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal celle-là,
Je t'en raconte une autobiographique puisque tu parles de fleurs, mais après je n'aurais plus de crédibilité :
j'adore les fleurs, donc voilà, j'achète un super bouquet de mimosas le dimanche, il fait beau, il sent bon : je suis ravie...
Le lendemain, vl'à que mon mimosa à une sale tronche, et là je m'indigne : "j'en ai marre de me faire rouler, encore des fleurs pas fraîches, si je croise le vendeur je vais lui faire bouffer" bref tous les jurons possibles et inimaginables... je te passe les détails...
Ouai et ben qu'est ce qu'elle avait oublié la Gibus : de mettre de l'EAU dans le vase....
:mrgreen:

Finalement, mon Ex devait être fatigué....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorote,
Tu m'avais donné des conseils pour mon premier rencard avec mon ex (4 mois après la rupture) et je les avais suivis. Ce fut une bonne chose je pense car ça s'est plutôt bien passé.
Je vois que tu les as suivis aussi ;-)
Je trouve que tu t'es très bien débrouillée et c'est bien normal de se sentir un peu cafardeuse après tout cela. Tu ressens toujours quelque chose pour lui, tu es dans l'incertitude, il te manque, ça ne fait pas si longtemps que vous vous êtes quittés. Donc pour le moment, remise en SR pour récupérer de tes émotions.
Et mon leitmotiv (dicté par ma psy) : rien n'est irréversible !!
Alors, garde le sourire, pense à toi et les choses avanceront.
Peut-être doucement mais ne vaut-il pas mieux (car c'est court 1 mois de rupture pour bien mettre les choses à plat, pour avoir envie de recommencer sereinement) ? Et si vous devez vivre de nouveau une grande histoire d'amour, ça peut attendre un peu...
Juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jujuliette. Contente que cela s'était bien passé ! ;) Je vais aller refaire un tour sur ton post.
La voix du positivisme et de la sagesse. Ca me rend le sourire, lol et resitue la question : c'est sur moi que je dois me concentrer pour que les événements se déroulent au mieux car même si c'est tout à fait fini, j'y aurai gagné.
En effet, un mois c'est trop court, beaucoup trop court pour que les choses puissent ouvrir sur de nouveaux horizons. Donc, prendre le mal en patience et think positive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : l'ex m'a appelée pour que l'on se voie demain, mais je n'ai pas accepté.

Sinon, un petit dérapage en mode "non fatale" : je me suis piquée de lui proposer de faire à sa place un truc pour lequel il me demandait mon avis, ce qui a un peu vexé son ego de mâle. Mais bon, je ne vais pas culpabiliser, au moins je m'en rends compte, ce qui est déjà un grand pas en soi. Le prochain, ce sera d'arriver à lâcher-prise et d'arriver à ne pas vouloir être trop "gentille."

Et maintenant, SR. Mais suis happy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois que du positif.

Il faut aussi lâcher du leste parce qu'à trop fermer les portes, l'ex pense qu'il ne se passera plus jamais rien et donc ne retentera jamais rien.

Il faut faire passer subtilement le message d'un "non mais oui".

Tu as refusé le rencard mais tu lui rends un service.

C'est très bien, tu gères fougère :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zorote"]Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste ![/quote]
Oui j'avais lu cela, par ici concernant les rencards.
Et c'est vrai qu'on a tendance à modifier notre agenda en fonction du garçon et jamais l'inverse.
Il faut se faire désirer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zorote"]En fait, sans s'en rendre compte, pas mal de choses culturelles font qu'on se met à vivre en fonction d'eux (ou du boulot, ou de notre patron ou...) plutôt qu'en fonction de soi.[/quote] Exactement !!!

Et les gens se mettent à tourner autour de toi au moment où tu fais tout en fonction de toi, en gros que tu deviens un soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis hier, je suis chez mon ex pour diverses raisons pratiques qui ne m'ont pas laissé le choix et sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Ces raisons sont archi-objectives et n'ont rien avoir avec ma reconquête.

Je suis dans la chambre d'amis (pas d'interdit commis of course) et nous vivons notre vie - SR à la façon possible dans ces circonstances. Et : je ne me prends aucunement la tête !!!!

A chaque fois souriante, bien, heureuse, indifférente et bien chieuse. Il a fait des sous-entendus mais plus pour la forme que pour le fond. Bref, ça se passe bien pour les circonstances et je mange un bout demain avec lui (il s'est du coup assuré d'être libre pour cela car il m'a dit (sans s'étendre sur le sujet car il a bien compris que la case "vie personnelle" était plus que taboue) être sûr à 99% d'être disponible. Je lui ai répondu "alors on ne se voit pas, je ne suis pas un bouche-trou, même pour 1%" - "tu ne vas pas te mettre à m'éviter pour ça" - "si, soit tu es capable d'être un ami, soit pas et si tu me prends comme bouche-trou, je t'ignorerai jusqu'à la fin de mes jours" - "tu ne vas pas faire ça ?" - "si" - "bon, je vais m'assurer que cela n'arrive pas" - "tu n'es pas obligé, on peut aussi ne rien faire, comme cela tu es libre et on se parlera encore" - "non non, je ne tiens pas à ce que tu m'ignores toute ma vie, j'arrange ça") Bref, impressionnée par l'efficacité d'être une chieuse. Je me suis juste respectée moi, dans mon ressenti, je lui ai dit ce que j'acceptais (qu'on ne se voit pas, pour respecter nos vies personnelles) et ce que je n'acceptais pas (de me retrouver sur le carreau royalement mise en second choix). Et ça m'a fait du bien. Je ne l'ai même pas fait pour manipuler ou quoi que se soit, mais par respect pour mes émotions propres, pour être en accord avec moi-même. Bref, j'en suis encore bluffée :o

Demain, j'ai un rendez-vous avec un ami et des activités perso, donc de quoi m'occuper ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà, je viens aux nieuws :

J'ai pratiquement abandonné ex, je me sens mieux seule (ou du moins pas collée à quelqu'un ou inversement). Nous nous parlons encore et cela se passe bien, sans trop d'ambiguité vu qu'on attend plus grand chose l'un de l'autre.

Et puis, il y a peut-être un next... :D Mais bon, là je la joue fatale en prenant sur moi car pas beaucoup d'éléments concrets sur lui et comme je n'ai pas envie de le fliquer, je laisse venir en espérant pas trop. Bref, j'attends de voir en me préservant. Au moins, la rupture d'ex m'aura permis de découvrir pas mal de choses sur moi-même, sur les comportements "gentilles" que je pouvais avoir et avancer en pensant plus à moi. Bref, que du bon, même s'il y a des jours plus durs, plus "seuls."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ces nouvelles zorotes !
Tu as l'air de passer doucement à autre chose et tu as appris des choses sur toi.
J'aimerais en être au même stade : certes, j'ai appris des choses sur moi mais plus de contacts avec l'ex qui est toujours avec sa next (5 mois maintenant) et pas de next en vue...
Partagée entre le fait d'être assez bien toute seule (pas le temps en fait pour être bien dans une relation) et de trouver la situation un peu pesante parfois (j'aimerais bien au moins penser à quelqu'un, autre que l'ex, mais personne pour le moment...).
Bises et bonne continuation !
Juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...