joe78 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 merci strat on a passé une heure et demi au tel. je sais plus quoi faire, je vais devenir fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 joe78, je n'ai pas de solution, mais je comprends ta souffrance et je suis avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 merci sadness j'essaie juste de faire les trucs bien histoire de pas tout fracasser n'importe comment c'est pas le sentiment que je lui ai laissé, jamais elle veut garder pas mal de trucs à moi je prefere avoir une presence même materielle chez elle que rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Tu me fais penser à moi. Quand je lui ai rendu ses affaires, j'ai tenu à ce qu'elle garde une vieille peluche à moi, un petit ours, avec lequel elle avait l'habitude de dormir... une grande enfant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 je crois c'est important, je vais faire ça moi je suis responsable de pas grand chose dans ce twist pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Quoi te dire, ta souffrance doit être très grande... Elle ne joue pas. Tu as cru que ce n'était qu'un mauvais délire... Il ne te reste plus qu'a regarder les choses en face et voir comment tu peux te reconstruire. Si cette fois tu veux bien entendre mes conseils: soit net, précis et lance la procédure de divorce ( il seras toujours temps de l'interrompre). Ne deviens pas une référence abstraite, prend les rênes de la séparation. Tu ne peux pas lui manqué, car elle ne t'a jamais perdu...c'est le moment ou jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bon, voilà ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'update sur ma situation. Comme prévue, ma femme est partie en ayant trouver un appart pour finalement soulager nos souffrances, de se croiser bien souvent etc il y a une semaine elle a passé son week end à la maison à faire les cartons, ça a oscillé entre pleurnicheries et grosse engueulade par rapport à son autre mec (un peu scéne de jalousie de ma part). La colére a fini par vraiment monté pour moi, voyant tout ce bordel que ça provoquait, il a fallu qu'elle sorte et que je lui dise que je voulais plus entendre parler d'elle. etc... ça nous a finalement permis d'avoir une discussion assez apaisée où l'ont s'est reprocher pas mal de choses, comme le fait de s'etre un peu éloigné ces derniers temps, tout ça malgré tout me paraissait vraiment pas insurmontable, on en est resté sur le fait que l'amour n'avait jamais fait défaut dans notre couple et qu'on avait été heureux jusqu'au bout. Elle m'a dit aussi qu'elle partait surtout pour etre seule, pas specialement dans l'hypothetique possibilité que l'autre mec quitte sa femme. Elle doit être un peu perdue je crois. J'ai essayé d'être comprehensif avec elle, a accepter des torts malgré le fait qu'elle m'ait trompé etc, car j'avais dejà eu le temps de lui dire tout ça. je lui ai dit que je la respectais, qu'elle etait courageuse et que j'etais sur qu'elle s'en prenait plein la gueule et que je serais là pour l'aider si elle a besoin de moi. Je l'ai fait pleurer sur ses mots. Elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à dormir à beaucoup penser à moi. J'ai egalement croisé son pére qui m'a dit ne rien comprendre à la situation: je lui ai dit "prenez soin de mon trésor" et il m'a répondu "je devrais pas te le dire mais tu sais tu es son trésor aussi". depuis samedi son demenagement, ou elle m'a appelé pour me dire qu'ils avait presque fini (je m'etais eclipsé dormir chez mes parents pour pas avoir à supporter tout ça). Nous n'avons pas eu de contacts (pour ne pas en rajouter et parce qu'elle doit aussi avoir pas mal à faire avec tout ça pour s'installer correctement). Avant de partir elle m'a laissé une lettre dont voici le contenu, j'aimerais bien un peu votre avis: "Voilà je te laisse les clés. Merci mille fois pour cette discussion qu'on a eu l'autre jour. J'en avais besoin et elle m'a apaisée. J'espére que toi aussi ça t'aura fait du bien de parler. Garde en mémoire tout ça. Cela n'effacera pas ton chagrin mais permettra peut etre de vivre avec. N'essayons pas de reconstruire notre histoire, à vouloir la faire plus belle qu'elle l'a été ou à vouloir en faire sortir tous les defauts. Elle a été belle, elle finit mal. Mais comme je te disais, je crois qu'il n'y a que la vérité avec laquelle on peut vivre sereinement et qui pourra nous apaiser. Fais toi un petit nid dans cet appartement. On y a vécu milles choses tous les deux. On y a vécu seuls aussi parfois chacun de notre côté. Tu y a tes marques et c'est un endroit où j'espére tu sauras te sentir bien. On verra comment on pourra se retrouver. Parler de nous, on en aura surement besoin. ça nous aidera peut etre à comprendre ce qu'on traverse et à passer différentes étapes. J'aimerais moi aussi que l'on trouve une façon de pouvoir toujours être là l'un pour l'autre. Il faudra du temps sans doute. ne forçons rien, ne nous forçons pas. Prenons le temps qu'il faudra pour avancer. A bientôt mon "surnom" J'avais écrit tous ces mots hier. trés émue aujourd'hui de partir forcément. J'ai pris 5 minutes dans l'appart avant de fermer la porte et beaucoup de souvenirs sont revenus. Courage mon "surnom" Lors de notre derniere discussion, j'ai senti beaucoup d'amour entre nous, et j'ai pris plus ou moins la resolution de la laisser se depetrer un peu dans sa tête. de me permettre d'etre là si elle a besoin d'une epaule ou de discuter, c'est ce qu'elle semble vouloir. De mon côté, j'entreprend une amelioration de moi meme philosophe. Je suis même content qu'elle ne soit plus dans l'appartement, car la situation ne pouvait plus durer. Que pensez vous de tout ça? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 UP! un petit conseil??? pour une pauvre victime de l'amour! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 nos derniers echanges: moi: "pour la femme que j'aime: pour que ce que tu as laissé derrière soit moins beau que l'avenir. Cette ritournelle est un message d'espoir dans lequel résonne le non-oubli des gens qui comptent. Pour moi tu es un trésor. désolé pour tout le mal que je t'ai fait, on s'est raté même si ce n'est jamais ce qu'on a voulu. J'aimes ton courage, j'apprecies ton integrité, je te respectes ta famille et tes amis le verront de jour en jour grandir en toi, car malgré la deception qui m'accompagne et les fautes que j'aurais dû corriger, le bonheur est en toi, je le sais. ET c'est là que tu es la plus belle du monde. Un ange tombé du ciel sur ma vie qui m'a protégé, aidé à grandir, aidé à être un homme. Aider à façonner la personne que je suis, et tout ça n'a pas de prix pour moi et je t'en serait absolument reconnaissant pour toujours. Tu dois oublier ta culpabilité avec moi car tu as rencontré quelqu'un de vraiment mieux que moi, qui te correspond davantage, avec qui tu va vivre la véritable histoire de ta vie, pas un preambule à ta vraie vie de femme. la vraie histoire d'amour. Je suis ravi de ça pour toi, que tu es enfin trouver chaussure à ton pied parce que c'est le plus important dans la vie. Désolé aussi que tu es estimé que j'avais le controle bien souvent, je crois que tu a sous estimé ma capacité à m'adapter à de nouvelles situations, et qu'en fin de compte tout ce que tu voulais, étais largement possible, à portée de ta main. Que malgré tout je n'avais jamais été ton ennemi, et que peut etre je n'avais pas su t'entendre. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer maintenant. Je regrettes tellement de chose alors que j'aurais pu faire de ta vie un vrai conte de fée, j'en suis persuadé. bon courage pour le demenagement, que ta nouvelle vie soit d'une douceur incomparable, plus paisible que la vie que j'avais rêvé avec toi. Une vie dans la vérité Je t'aime" [b]Elle:[/b] Hello je n'ai ton message que maintenant, tu sais, toujours pas internet dans mon appart et j'avoue que je déserte facebook depuis quelques temps. Il m'a beaucoup émue et il fait suite à toutes les discussions qu'on a eu récemment. Tu as eu mon petit mot que je t'ai laissé qui faisait écho à ce que tu disais. J'ai eu un lien facebook pour me "re"marier avec toi. Ok, j'imagine que tu t'étais mis célibataire dans un instant de colère. Je comprends. Bon j'ai cliqué alors, c'est vrai, on est officiellement mariés. Ne nous amusons quand même pas à ça tout les jours, c'est un peu space quand même, tu dois être d'accord... Bon, j'espère que ça va toi dans l'appart. Un peu dur surement, même si tu as du apprécier le retour au calme après cette semaine bien hard. Merci pour le virement sinon, c'est pas encore arrivé mais ça prend du temps. Merci en tout cas d'y avoir pensé. Allez maintenant SR pas répondu à son message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indecise Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Et tu penses un peu à toi parfois? Ton bonheur, ta nouvelle vie, les choses auxquelles tu as droit toi aussi? Arrives tu à vivre sans penser à ce dont elle a besoin, ce qu'elle mérite? Arrives tu à ne pas t'excuser de cette histoire ratée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 oui j'y arrive mais la vie m'ait devenu trés fade plus grand chose ne m'interesse, c'est juste la vérité. j'etais dans l'amour véritable, pas une amourette de 6 mois comme pas mal de gens ici, pour qui c'est dur mais aussi un peu plus facile. tout ça s'appelle la desillusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indecise Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 On ne peut pas comparer les histoires de toutes façons, quand on aime et qu'on souffre, c'est a priori pour tout le monde pareil s'il n'y a pas d'égo là-dedans. Après, effectivement, on s'en remet plus ou moins rapidement, ça dépend du degré d'investissement dans l'histoire en question ou d'une rapide prise de conscience. Faut vivre pour soi maintenant, se mettre un bon coup de pied dans le derrière. Je sais, comme d'hab, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut le faire de toutes façons. Ton histoire passée avec ton ex n'est pas la seule chose qui soit digne d'intérêt, au fond de toi, je pense que tu le sais. C'est sur toutes ces autres choses que tu dois te pencher maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 merci indecise je sais tout ça mais je l'Aimes voilà tout donc oui on va se bouger le cul, je suis vraiment loin d'avoir une vie pepere àbouger à quatre coins de l'europe pour le taf. mais bon... ça remplace pas mon petit rayon de soleil qui me manque tellement tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indecise Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Et se bouger le cul, c'est aussi bien physique que moral! Tu as déjà la chance de ne pas rester inactif, de ne pas avoir une vie routinière, c'est bien de pouvoir exploiter tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 oui je sais ce n'est pas non plus parce qu'on est séparé que j'ai envie de detruire ce sentiment qui existe en moi, qui est ce que j'ai de plus précieux. ça peut paraitre débile mais chacun ressent les choses à sa façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés