LaBrune Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 [quote="ciceron"][quote="BigSister"]C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison) Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!! On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata ;) Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un[/quote] Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste. Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien... Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques. Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup. En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné". Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus. Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer. J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité.... En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine. Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....[/quote] OUi oui, je sais qu'a chaques fois mes propos paraissent durs et radicxaux, j ai du mal a nuancer, c est vrai, bien sur je ne prone pas la mechancetée, la duretée, mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas en faire trop dans la sensiblerie, dans la tristesse, il ne faut pas que ca dure, car comme j'aime a la dire, ma citation préférée:"ca ne vend pas du rêve" et moi aussi je me suis faitre jeter, moi aussi je me suis transformer en carpette version féminine, je sais ce que c est de souffir hein, de se faire jeter et de vouloir récuprer la personne que l on aime, mais je sais que l on est bien plus "combatif" dans le force que dans la faiblesse (désolé pour les fautes, ce site bug des que la fenetre est trop rempli de caracteres et ca saute , je ne vois pas ce que j ecris sur la fin grrrr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 "on est bien plus "combatif" dans le force que dans la faiblesse" :-1 disons que c'est ce que j'essaie de faire mais ça fait un peu le yoyo en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciceron Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Je comprends ce que tu prones. je dis juste que cette sensiblerie est souvent inévitable sur le coup et condamnable je pense, après un certains temps lorsque ca en devient ridicule....et pour redevenir fort il faut dékjà admettre que l'on est en état de faiblesse (nota : lorsqu'on est radical par nature on a du mal à nuancer...lol!!! bon je blague). Concernant le Monsieur en question, je crois qu'être sensible et romantqiues est quelque chose de beau et de plus en plus rare aujourd hui. D etoutes façons il faut s'assumer comme on est, mais ne rejette pas la faute sur ce que tu es. Ce romantisme permet de rendre magique une relation lorsqu'il y a de l'amour, mais en contrepartie, peut te rendre plus fragiles lorsque les sentiments n y sont plus. c est un trait avec des avantages et de s inconvenients..Il faut juste savoir que cela ne correspond pas,contrairement à ce qu'on voit dans les films, avec toutes les femmes et , notamment, cemlles qui recherchent l'homo erctus de base avec les capacités emotionnelles d'une huitre. Bref, si tu es Marc darcy, reste le sans le denigrer et tant pi pour celles qui veulent Bruce Willis (lol!). En plus c est un trait qui est compatible avec le fait d'assumer et d'avoir une forme de courage. Après une séparation , il faut avec le temps faire la part des choses et se tenir responsable à juste proportion sans denigrer ce que l'on est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment. pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis. c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciceron Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 [quote="joe78"]ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment. pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis. c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux.[/quote] Vous n etiez donc pas au même niveau de maturité.... Dans ce cas il vaut mieux, je pense, laisser l'autre rattrapper son decallage et qu'eventuellement esperer un retour après qu elle ait rattrappé ce temps et qu elle se soit dit que finalement la vie avait un vrai sens avec toi et qu elle est desormais prete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciceron Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 question: durant votre vie passée etait t elle du genre "passive" a attendfre sans cesse que tu décides, prennes les responsabilités etc....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 peut etre bien, peut etre qu'on se retrouvera je crois effectivement qu'elle avait beaucoup de sens notre vie à 2. sens qui avait debouché sur un mariage extraordinaire l'an dernier où nous etions en pleine extase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 non pas vraiment passive, je dirais pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 je me permet de ré intervenir, pour préciser à mon sens deux ou trois petites choses. [b]Premièrement[/b]: je ne crois pas au manque de maturité de la jeune fille, mais plus tôt qu'elle soit profondément amoureuse de la personne, que cette relation révèle quelques chose de profond en elle. [b]Deuxièmement[/b]: la solution qui me semble la plus approprié, pour Joe, en ce qui concerne la reconquête de cette jeune femme, c'est indéniablement d'augmenter en intensité et sincérité! De quitter cette altitude paternaliste. La sécurité affective ne pourras pas faire le poids avec la passion, ensuite si elle reviens, elle auras toute sa vie ce regret... Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent. En fait sans qu'il le sache c'est un allié. Troisièmement: je n'arrive décidément pas a comprendre vos histoires de carpettes, ou toute autre forme d'attitude que vous estimez avilissante... La peur et la douleur ne sont pas de bonne conseillère, et chaque situation amoureuse génère une alchimie toute particulière, et ce qui est bien pour une histoire, ne l'ai pas pour une autre autre. Oui certaine histoire se termine parce que l'autre n'a pas fais ce que vous appelée la carpettes. Mais je ne suis pas sur que ceux qui ont choisis la dureté, ai récuperer quoi que ce soit. Cependant ce devait être la meilleur solution pour eux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 "Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent." c'est exactement ce que je me disais. par contre c'est un allié, c'est à dire? c'est plutôt un petit enculé oui :-Uzi :lol: je suis plus pour la douceur et la prise de distance pour créer le manque. effectivement je devrais essayer de me débarasser de cette attitude paternaliste. tu as bien fait de me dire de casser un peu ma carapace, c'est dans ce sens que je lui ai envoyer 2 petits messages gentils hier qui n'engageaient à rien. et ne créé pas forcement une distorsion du style "tu me manques trop, reviens vite". faut que je trouves un moyen de la raccrocher et de la rendre dingue de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ben oui, grâce a lui, tu vas pouvoir aller plus loin avec ta femme, et fouiller de nouveau chemin. Oui c'est un allié car, ce qui a séduis en lui, tu l'as certainement en toi... Bon courage, je crois que depuis hier tu avance pas mal. N'oublie pas que quand on change son intérieur, on change l'extérieur... et pas l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 je ne sais pas si j'avance... mais je suis :-Lov malgré le carnage qu'elle est en train de me faire. comme tout le monde ici en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 C'est génial quand même après onze ans...de repartir comme au premier jours dans cette aventure de reconquête...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 ah ah ouais on peut effectivement se dire ça... je m'en serais eventuellement passé, tu t'en doutes. :mrgreen: il va falloir faire mumuse, c'est pas gagné mais j'ai surement plus d'un atout dans ma manche. reste à trouver lesquels pour qu'elle succombe rapidement. maintenant il faut reussir à restaurer la seduction, mais la periode n'est peut être pas idéale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ce que je peux te dire, c'est que c'est toi qui a en main la situation, que ta pensée, ton désir peuvent faire des miracles...Que la foi que tu vas mettre a retrouver ta bien aimée, seras ton guide. Tu n'a qu'un choix c'est d'y croire et de casser tes plâtres... C'est une belle route à prendre, ai confiance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés