Aller au contenu

Ma femme me quitte

Messages recommandés

oui mais a mon humble avis, moi qui est une trés haute estime de mon couple, je sais que je ne peux actuellement joué sur le terrain de la seduction, et c'est sans doute ce qu'elle a en face.

j'essaie juste de renverser le rapport de force en ma faveur.

je crois qu'une sensation de manque serait sans doute le truc le plus profitable.

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te rejoins Joe sur tes derniers mots.

Peut-être pas un silence strict dans ton cas, mais effectivement je pense que tu es suffisamment objectif pour décider ce qui te conviens le mieux. Et un manque affectif est toujours plus difficile à vivre quand d'un autre côté on a pas ce que l'on recherche.

je ne crois pas à la pitié en amour, et je suis certain qu'en ayant des moments plus insouciants, il pourrait bien se passer des choses.

Il faut que je laisse transparaitre une image forte, attirante, excitante et pas l'air d'un ver de terre qui rampe par terre dans la boue et la fange.

C'est clair: paraitre fort, bien dans sa peau et sûr de soi, c'est attirant. En revanche, (je vois ça avec ma vision féminine), si un homme dit en gros "t'inquiète pas il s'occupera bien de toi" et qu'il dit ça de façon détachée, j'aurai tendance à croire que finalement ça ne le touche pas plus que ça que je parte.

Grosso modo, ne pas tout déballer et apparaitre serain, c'est bien, dire le contraire de ce que pense, ça peut proviquer l'effet inverse de ce qu'on désire. Pourquoi, lorsque vous venez à aborder ce sujet, tu ne lui dit pas tout simplement ce que tu penses, sans être larmoyant et sentimentaliste?

Ensuite effectivement laisse la partir et met-toi en SR.

ouais en même temps elle sait ce que j'en penses de cet enculé :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

c'est pas toujours le discours que j'ai tenu

elle le sait bien que je l'aimes malgré tout.

j'ai bien eu le temps de lui dire tout ça.

C'est juste que là je me suis en mode blindage, parce que je sais qu'il faut qu'elle parte pour que je lui manques (ou peut etre pas...)

Bien d'accord avec Indecise.

Il faut faire attention à la stratégie qu'on adopte, jouer un jeu ne peut jamais durer éternellement. Prendre sur soi, oui. Être fort ou du moins faire semblant, oui. Mais être honnête avec ses propres sentiments, c'est quand même indispensable.

Faire comprendre à l'ex qu'on l'aime encore, mais qu'on garde la tête haute, qu'on ne lui en veut pas de sa décision et qu'on l'accepte, qu'on pense également à son propre futur... pour moi, la meilleure chose qu'on puisse faire.

tout à fait sadness

je lui ai dit que je lui pardonnais tout ça et j'acceptais qu'elle parte et que l'on fasse cela dans la paix.

que cela n'effacerait jamais les superbes moments qu'on n'a passé ensemble, qu'on souhaitait pas divorcer (symboliquement) pour autant car on s'est enormement apporté. mais qu'elle a décidé de partir pour l'autre. qu'il ne faut pas que je l'attendes.

que j'etais content qu'elle est trouvé le bonheur et qu'il me faudrait trouver le mien malgré mon amour pour elle.

les blablas classiques (qui te donne juste de hurler un bon coup) ;o)

j'ai été d'une gentillesse extreme avec elle, m'occuper pas mal de la maison, l'encourager dans ses demarches d'appart, à l'écouter, en lui disant que c'etait la bonne decision pour elle, avoir encore pas mal de petites attentions pour elle (tout con du style lui acheter un tube de dentifrice pour partir dans l'appart qu'on lui prete, lui acheter ses yahourts préférés, des tout petits trucs, pas le bouquet de 50 roses quoi). juste des trucs pas agressifs mais qui prouve combien elle compte pour moi...

en fait, j'assume mon rôle de mari pour le meilleur et pour le PIRE!

Ah la la... vivre en couple ça laisse des séquelles pour l'un et l'autre ! Moi c'est pareil... là ce n'est plus le cas, mais il n'y a encore pas si longtemps elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle avait encore le droit de savoir ce qu'il se passait dans ma vie.

Difficile de briser les derniers liens...

c'est con les amis

mais j'ai toujours rêvé d'aller à new york avec ma femme, on en parlait super souvent

je suis dejà allé 2 fois, c'est ma ville préféré.

je suis en train de me dire que j'irais bien tout seul juste me ressourcer

J'etais en train de me dire que je pourrais lui offrir ça, mais genre classe pas prise de tête

comment ce serait pris par une nana avec qui t'a vecu pendant 11 ans? de retrouver un billet sous son oreiller.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...