Aller au contenu

Jalousie excessive, je veux le reconquérir

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour arrêter de te ronger avec cette fichue jalousie que tu entretiens, il faut quand même que tu rendes compte qu'il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas agir. Ton ex t'a largué et c'est affreux, nous sommes tous passés par là et savons ce que c'est. le plus dur c'est ce que tu es en train de vivre à savoir: l'admettre. Ton ex a parfaitement le droit de sortir et même de draguer, voire de sortir avec une autre fille. Le fera-t-il ou pas, ça on en sait rien et surtout tu ne peux absolument rien y faire. Tu dois simplement accepter le fait suivant: tu n'as plus aucun droit sur lui. ta jalousie l'étouffait et c'est en partie pour cela qu'il a voulu rompre, donc ne t'attends pas à ce qu'il se terre chez lui et qu'il ne voit personne, il a envie de faire tout le contraire et c'est son droit. le mieux pour toi et de sortir aussi de ton côté et de profiter de ta liberté retrouvée. Ce n'est que comme ça que tu te donneras une chance de le récupérer. Tu es sortie hier, c'est très bien, recommence le plus vite possible! Courage!

Oui je me suis forçée pour sortir même si c'était pas non plus la grosse fête mais bon je me suis dis qu'il fallait me changer les idées, mais voilà tout aller bien quand ce matin tout remonte à la surface une sorte d'angoisse incontrolable pleisn d'images qui se bousculent dans ma tête, et voilà j'en viens à me faire des films car je me doute qu'il a été chez un pote et qu'il y avait des filles je sais que j'y peux rien mais j'ai du mal à m'y faire ce qui je pesne est normal mais franchement pensez vosu qu'on eput zapper uen relation d'u nan et demie comme ça?et qu'il s'en fou de moi?(une envie savoir auprès de son pote mais bon je sais qu'il faut pas....)

Bon, déjà, c'est bien que tu sortes ! Faut s'oxygéner, ne pas rester coincée dans sa bulle. Et c'est normal d'avoir des coups de bambous : malgré tous mes efforts et même si je suis sorti hier, j'en ai eu un ! Comme quoi, ça arrive mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! Motivée ! ;)

Suis le conseil de Fanette : pas bien de prendre des nouvelles par des potes ! On se retient ! Surtout que les potes, ils racontent ce qu'ils ont bien envie de raconter...

Rappelles toi que la jalousie, c'est étouffer l'autre. Crois-tu que c'est comme ça qu'il va sentir que ça a changé ?? D'autre part, ne déduis pas que parce qu'il sort ou vois d'autres filles, c'est qu'il va super bien, qu'il le vit bien, etc, etc... Tu te fais du mal. Point. Et franchement, ça ne sert à rien d'ajouter à la situation. Si tu l'étouffais, c'est une réaction normale : il veut respirer un peu. Laisses-le faire. Comme toi, il est dans la réaction, c'est tout chaud. Et toi, respires aussi !

Oui je sais mais je me dis lu idans uen soirée avec des copines à son potes plutôt bien et de l'alcool voilà j'ai peur enfin d'un côté lui aussi doti quand même ressentir un minimum de mal être mais bon il me le fais aps paraitre....et ma plus grande peur ça serait qu'il m'oubli enfin vous voyez ce que je veux dire, j'y peux rien mais bon il me manque tellement

Admettons que tu te remettes avec, j'ai bien dit admettons! Comment est ce que tu vas réagir si il sort sans toi, avec ses potes? Est ce que franchement tu te vois passer toute ta vie à avoir une boule au ventre en te demandant ce qu'il est entrain de faire et avec qui?
Franchement je n'y vois guère d'interêt...
C'est de l'auto mutilation ni plus ni moins!!!

Joie, il faut écouter ce qu'on te dit ! :ugeek: Elea et Fanette t'ont donné les clefs de la baraque, à toi de voir si tu veux les utiliser.

Utilises le SR ! Morbleu ! Comme le dit si bien Eléa, tu attends quoi de lui ? Qu'il te pardonne ta jalousie ? Oui, ok mais il y a des raisons à ta jalousie, non ? N'inverses pas les rôles ! Il a aussi sa part ! Aujourd'hui, il n'y a plus de raisons car vous n'êtes plus ENSEMBLE !! Elles ont raisons : il faut provoquer un électrochoc pour que l'autre commence à réfléchir et comment veux-tu qu'il y en ait si tu ne changes pas ton comportement alors que la situation, elle, a changé ??? :?:
Moi, je sais que j'ai déjà un remplaçant et alors ? Ça change quoi ? Le problème est le même : j'étais jaloux, faut que je le sois plus. Nous étions, ceci, cela, il faut arrêter. Dès que tu changes ou que tu arrives à te contrôler, tu vas surprendre et dès que tu surprends, tu suscites des interrogations. Donc le doute.

Ensuite, il faut penser à toi et à toi seule. Tu vas pas continuer à te morfondre pendant que lui, il s'amuse ? Il faut que tu fasses le point et comme dit Fanette, savoir ce que tu es prêt à supporter ou pas, à admettre ou pas, sinon, tu vas droit à la répétition. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre ça deux fois ??? Crois en mon expérience, se "sacrifier" par amour, c'est joli sur le papier, c'est beau à entendre mais derrière, il y a la vraie vie, le quotidien... Si tu ne peux pas le supporter, tu vas te mettre des œillères et quand elles vont tomber, ça va pas te faire du bien. :roll:

Je veux aller de l'avant je sais qu'il faut que j'arrête de me poser dix mille questions mais c'est comme plus fort que moi donc je vais essayer de me controler mais c'est très dure de passer un et demi et du jour au lendemain plsu rien sachant que l'on été tout les deux très fusionnel (il peut pas m'oublier comme ça lui non plus....enfin j'espère....), mais bon je sais qu'il faut que je fasse un grand travail sur moi même et que je n'est pas à endosser tout car il y est aussi pour quelque chose mais bon j'ai envie d'y croire (susi si naive que ça?)

Mais on a tous envie d'y croire, c'est pas être naïf(ve). C'est bien que tu vois qu'il te faut travailler sur toi mais n'oublies pas que c'est pour toi que tu le fais avant tout.
De toute façon, si on se met en SR, si on essaie de voir ce qu'il faut changer, c'est justement parce qu'on y croit.

Après, du SR peut sortir des conclusions inverses du départ ou bien confirmer que tu souhaites vraiment le reconquérir. Mais c'est trop tôt pour y penser, faut pas anticiper, faut juste être sincère avec soi-même.

Alors voilà je me reconnecte avec vous parce que j'ai l'impression que ça s'arrange pas vraiment, j'ai appris pas un copain en commun (oui je sais j'ai fais un interdis) il est allé aux renseignements discretement (mais bon mon ex n'est sans doute pas dupe) et voilà en gros il n'y a pas beaucoup de perspective d'avenir si vous voyez ce que je veux dire en plsu je vois qu'il renconter de nouvelels filels et tout (pas les plsu fines!)et j'ai peur qu'il est m'a perçu que j'envoie mon pote au renseignement même si il ne le sait pas et si c'est resté discret, bref je sais qu'il faut que j'avance mais je reste constamment avec les souvenirs et l'envie qu'il revienne,une sorte d'émotion obsetionelle, il dit tout ça mais laisse son pseudo ou c'est marqué qu'il m'aime (je sais je m'attache à des détails) donc voilà je suis perdue....

Joie, je viens d'envoyer Vd2 dans le confessionnal pour flagellation, tu es la suivante ! :mrgreen:

Relis le post sur l'interprétation mais tu n'en n'as pas besoin (et ça, c'est bien, je crois que tu avances, si, si, je le pense) : il me semble que tu es quand même dubitative sur les informations que tu as récolté via des [b]intermédiaires [/b]! Tu te rends compte toi-même que l'interprétation que tu pourrais en faire n'est pas en phase avec ce que tu sais et ce que tu sens.....

Et un pseudo, c'est une grosse c........ :ugeek:

Non mais ok un pseudo c'est réducteur je susi d'accord mais je le connias à un moment de notre relation j'avais enlevé le mien qui le concerné et il me l'avais bien fait remarqué donc il l'a pas laissé pour rien.
Et oui je pense que ce qu'il a dit à mon pote n'est pas tro pà prendre en compte car il sait que j'e serais au courant de ce qu'il lui dit, au fond je sais qu'il se pose des questions je le connais ça doti le faire chier mais bon COURAGE ET NON A LA FLAGELATION

[quote="joie"]Non mais ok un pseudo c'est réducteur je susi d'accord mais je le connias à un moment de notre relation j'avais enlevé le mien qui le concerné et il me l'avais bien fait remarqué donc il l'a pas laissé pour rien.[/quote] S'il se pose des questions : bieeen ! Ca évolue de son côté. ;) Objectif en vue !

Par contre attention, quand je te lis, je déduis que de SON côté, il est attentif à tes pseudos. Donc qu'il est sensible aux pseudos qui LE concerne donc au signe qu'il reçoit.

Maintenant, en déduire que ses PROPRES pseudos ont également une importance significative et donc un BUT précis à ton attention, ce n'est pas automatique... Tu interprètes sa gestion des pseudos vers les autres en fonction de sa gestion des pseudos envers lui-même. Ce qui est vrai dans un sens, ne l'ai pas forcément dans l'autre.

C'est pas évident à expliquer. :?

Non mais moi mes pseudo sont resté comme il étaient si tu veux mais tu vois ya quelque temps quand il avait cru que je l'avais envlevé et m'avait demandé pourquoi et bref il avait bien remarqué par déduction logique s'il remarque mes pseudos c'est que son pseudo il le garde mais pas pour rien ok je dis pas qu'il va revenir comme ça que c'est un signe mais bon si c'était vraiment fini pourquoi le laisser?de plus un ptoe a moi lui a fait signalé "mais tu as encore ton pseudo" ou truc du genre et il a aps répondu (ui ok 15 ans d'age mental à parler de pseudo lol mais bon je touve pas ça si annodin) et je dis qu'il se pose des questions je sais pas tro pje sais qu'il parle de moi à un de ses potes mais après c'est obligé qu'il se pose des questions mais je pense qu'il est rebuté à revenir (j'ai été clair?lol)

Oui très claire lol :)
Il se pose sûrement des questions oui, mais attention aux interprétations, une amies s'est fait palqué en même temps que moi, ça fait deux mois maintenant, et il y a encore qques jours la photo msn de son ex était une photo de eux deux... donc oui ils se posent tous des questions en fait :?

Joie, je crois qe je me suis mal exprimée ou que tu m'as mal comprise: je ne pense pas que ton ex soit cruel ou cinglé! je dis simplement qu'il n'agit sans doute pas en ce moment en fonction de toi! donc les pseudos ça n'a aucune importance, ce n'est peut-être ni pour te faire du mal ni pour te laisser un espoir, c'est peut-être juste de la négligence, mais si c'est volontaire, ce n'est pas non plus une preuve d'amour, c'est juste une manière très très facile de ne pas te fâcher (et ne pas te fâcher ne veut pas nécessairement dire qu'il ait envie de te voir)! En bref c'est à négliger, à mon avis. taper trois mots sur un clavier ou en laisser trois autres n'a jamais fait une histoire d'amour !

oui je comrpend bien ce que vous voulez dire mais je disais que ce pseudo n'était pas insignifiant car des personnes lui on fait remarqué quil lavait (donc deja il sait tres bie nquil la) après je sais qu'un pseudo n'est pas uen declaration d'amour biensure mais s'il a tourné la page pourquoi faire semblant et laisser ça?c'est pas vraiment le genre a laisser espérer quelque chose
bref mise à part ça je susi en sr depuis bientot une semiane et demi c'est très dure mais bon j'ai pas le choix , j'ai tellemetn envie qu'il revienne mais bon

non mais les filles relativisez lol
enfaite la semaine derniere je vous ai expliqué les messages qu'il m'a envoyé quand on s'est vu à une terasse, bref et après je me susi dis c'est bon ressaisie toi ça lui montre pas du tout que tu as changé à le coller constamment et faire la chieuse donc c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas que je me manifeste encore c'est super dure crois moi je fais que d'y penser en cours et tout et j'ai beaoucoup de moments blues surtout le matin ou totu remonte il me manque constamment, malgres ce qu'il m'a fait mais bon je sais que nosu avaons chacun notre part de responsabilité bref je garde espoir peut eter que j'ai tord ou raison je sais pas mais je l'aime et j'ai envie de tout faire pour le faire revenir.
pendant cette semaine je réfléchis sur moi sur lui mais j'ai encore envie d'essayer c'est peut etre bisard mais j'ai tellement envie qu'il revienne

[quote="joie"] peut eter que j'ai tord ou raison je sais pas [/quote] Tu t'en fous !!
[quote="joie"] pendant cette semaine je réfléchis sur moi sur lui mais j'ai encore envie d'essayer c'est peut etre bisard mais j'ai tellement envie qu'il revienne[/quote] C'est la bonne attitude !
[quote="joie"] mais je l'aime et j'ai envie de tout faire pour le faire revenir.[/quote] Tu as tout dit !

oui je sais que de mon côté de fais le maximum car je pense qu'il faut du temps pour enlever ce qui l'énerve sur moi (enfin je veux dire laisser l'eau couler sous les ponts momentanément), mais c'est vrai que pendant cette sr je me demande si grace à mo nsilence il m'oublie plsu facilement et voilà j'i pas envie qu'il tourne la page je sais j'ai aps le pouvoir d'interdire celà mais bon j'ai vraiment envie qu'o nse remette ensemble, enfaite je sais que je susi dépendante de lui je realise ça de plsu en plsu durant cette sr car mes journées j'ai l'impressio nqu'elles se ressemblent toutes, j'ai l'immpressio nqu'il me manque cette petite folie bref un manque incontestable de lui (la romantique oui oui) et j'espère que je lui manque aussi, ça après je sais pas

Alors voilà forcement il fallait encore que ça arrive je m'apprété pour aller boire un verre avec une copine quand je vois au loin mon "ex" SUPER, il était avec son pote (et biensure il parlé à une fille grosse allumeuse de réputation donc imaginé moi lol POUTRQUOI IL LUI PARLE lol) bref je me susi dis reste zen et avec ma copine (qui avait rien calculé) o nets allé au bar à coté sympa, dautant plsu qu'il fallait juste que je détourne vite fais ma tête pour le voir mais je me suis dis ne regarde pas ne lespionne pas fais donc j'ai continué à parler tranquillement avec ma copine et tout, je ne sais pas s'il ma vu, enfin je sais pas si j'ai bien réagis? va til crorie que je suis passé à autre chose et justement cela va pas le faire revenir?enfin je sais pas trop quoi penser

T'as tout pigé, Joie ! :ugeek: T'as eu la bonne réaction.

1 - tu n'as pas réagis comme une fifille dépendante, t'as fait ce que tu avais à faire, comme une fille libre et dépendante que tu es ! ;)
2 - tu n'as pas trop interprété , même si tu t'es posé des questions. :?:
3 - tu n'as pas gâché un bon moment avec ta copine pour lui, bref tu t'es faite plaisir. 8-)
4 - S'il t'as vu, crois-moi, ce soir, c'est pas celui qu'on croit qui se pose le plus de questions. :o

oui je sais mais j'en ai quand même u npeu parlé avec ama copien enfin pas trop mais bref le plus qui me stress c'est cetet file lol (ou iej sais mauvasi la jalousie) mais bon elle est encore jeuen et totu mais a une réputation vous voyez ce que je veux direet elle ets plutot belle, il lui parlé pas spécialement avant son pote la connais ok mais bon ça me fait chier quand même

non mais je sait quil sortira jamais avec elle je le connais on en avait parlé et en gros il pourrait jamais sortir avec une fille de sale reputation uen filel facile car il aurait pas du tout confiance mais bon la simple idée quil puisse se passer untruc entre eux....
il cherche quoi à lui parler franchement

Ta copine, désolé de le dire, mais on s'en fout !!! Ton ex, tu crois qu'il a regardé qui de vous deux ???? Alors n'oublies pas, les intermédiaires, il faut s'en méfier, l'information, tu l'obtiens déjà filtrée, même si cela part d'un bon sentiment. D'ailleurs, ce qui est important, qu'il t'ai vu ou pas, qu'il croit ceci ou cela, c'est que tu as la bonne attitude. ;)