Aller au contenu

Jalousie excessive, je veux le reconquérir

Messages recommandés

donc j'a iété en ville et rejoisn am copien et normal on va boire un verre et il été assied avec son pote mais ouf j'ai coirsé des copains à uen terasse et j'en ai profité pour allé leur dire bonjour et à ce moment là mon "ex" et son copain partaient de l'autre bar mais bon super pas un bonjour pas un signe pas un message rien! (bon ok on s'est toujours dit qu'on pourrait jamais sde faire la bise car tro pdifférent d'avant bref difficile à comprendre mais c'est ce qu'on c'était dit) mais bon tro pl'impréssion d'être une inconnue (en même temps je parlais à mes potes quand il ets passé) mais bon j'ai eu super mal

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien de particulier.

Joie, je trouve que tu ne fais pas assez d'efforts (même si tu as bien avancée) pour ne plus penser, faire ou dire des choses en replaçant tout par rapport à ton ex. Vous n'êtes PLUS ensemble. Il est CELIBATAIRE et TOI AUSSI !

Qu'attends-tu de lui ? Tu ne dois RIEN attendre de lui. Plus rien dans l'immédiat. Le site le dit, vous n'êtes plus ensemble, parler de VOUS, n'est pas une option, en tout cas pour l'instant. Est-ce que tu comprends ? Tu continues à tout interpréter en fonction de lui. Est-ce que j'ai bien fait, est-ce que j'ai bien dis, blablablabla ! STOP ! STOP ! STOP !

Tu es toujours hyper dépendante de lui, de ce qu'il fait ou pas. Il faut couper le lien,une bonne fois pour toute, ne plus décrypter en fonction de lui! Tu fais l'inverse des conseils du site. Tant que tu auras cette dépendance, il va le sentir et toi, tu ne franchiras jamais le cap. Ressaisies toi, tu te fiches de savoir s'il t'a vu, s'il a parlé de toi. Tu veux le faire réagir et là, c'est lui qui te fait réagir. Tu vois ! Tu dois inverser les rôles !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je susi d'accord de ce que tu dis hier j'ai fais uen soirée avec mes copiens on a bien rigolé je l'ai vite fais aperçu mais de loin mais je me susi dis amouse toi j'avoue avecu n peu d'alcool je voulais vraiment l'alpper et tout mais je me susi dis non que ça servirai à rien. mais j'arrête pas de penser à ce qui a bien pu se passer hier à sa soirée ou il a dormi je sais que je devrais pas mais j'y peux rien, j'ai pas envie d'être uen inconnu pour moi pourquoi quand je l'ai aperçu hier i lets pas venu (en même temsp comem je vous ai dis je parlé à mes potes à cote) mais bon pas de texto rien je me dis il ets vraiment passé à autre chose, je sais je devrais pas penser ainsi mais ce matin je vais pas bien et c'est les seules choses auxquelels je pense

Alors, il faut que tu te répètes, dès que tu vois que tu vas partir dans des questions que tu SAIS sans réponses, que tu SAIS que ça va te faire souffrir, qu'il faut absolument que tu penses à toi, répètes-toi "je m'en fiche, je m'en fiche, je m'en fiche". Tu dis que tu sais que tu as tort... ALORS PROUVES LE ! REJOINS LE CLAN DES FATALES ! :mrgreen:

Je n'ai pas dit que sa réaction n'est pas positive. Je t'ai dis que si tu étais jalouse, il a besoin de retrouver un espace de liberté sans toi, je suis désolé. Sans toi, cela ne veut pas dire plus jamais sans toi, ça veut dire là et maintenant.

Donc, fais comme beaucoup : tu entres en SR, tu fais ta vie sans t'occuper de lui, tu réfléchis sur toi-même. Tu coupes le cordon. Quand tu seras prête, tu pourras à nouveau te poser des questions. Mais là, je sens que tu en es loin. Il faut vraiment de bouger, Joie. Faire un effort.

je susi d'accord mais j'ai peur qu'il reste dans son délire potes et célibat après je sais qu'i la deja vécu un peu avant sur ce poitn là donc sera sans doute faire la part des choses mais en gros j'espère que j'ai mes chances car sans prises de têtes il se sent sans doute mieux tu vois

Bon, je vois que tu reviens à de meilleures résolutions ! Oui, tu as peur mais on en est tous là (bon, moi, non, je sais que j'ai un remplaçant mais qu'il va jarreter rapide :lol: ). Faut faire avec.

Et dis-toi que si tu étais jalouse et possessive, c'est normal qu'il apprécie un peu quand même de retrouver une marge de manœuvre. DONC T'ANGOISSES PAS !

je viens de voir sur son facebook qu'il a rajouté une fille (que je trouve très jolie) et j'ai vu qu'il l'avais sur son msn (je sais j'aurai pas du voir) mais ça me stress j'ai peur qu'elle prenne ma place et si elle était mieux que moi et qu'il se mettait avecelle?

dsl mais la je stress

Joie, la patience est une vertu que ma vertu va commencer à ignorer SI TU CONTINUES ! :evil:

Poster systématiquement dès que tu stresses, c'est pas bien ! Tu dois trouver la force en TOI ! Ca fait Yoda, mais c'est vrai ! Relis ton topic, tu es à deux doigts de basculer du bon côté de la Force. Je comprends que ce soit dur, mais le forum ne doit pas être un échappatoire pour que l'on te rassure sinon, tu n'y arriveras jamais. Désolé d'être dur, là, mais il faut TE BOUGER et c'est la dernière fois que je dis. Ce serait idiot de gâcher le chemin que tu as déjà fait.

Relis le site et les histoires des autres : le fait que ton ex puisse trouver quelqu'un (et encore faut-il qu'il en trouve une ET NON QUE TU IMAGINES QU'IL VA EN TROUVER UNE) n'est pas un obstacle !!! Quand tu seras prête à le reconquérir, fille ou pas, ce sera pareil, si tu dois y arriver, tu y arriveras !!!

D'accord ou pas :?:

MEDIO est un peu dur sur le coup mais il n'a pas tout à fait tort ! Crois moi Joie, j'en ai usé des amis avec la mêm eattitude flippée que celle que tu as actuellement. Difficile de faire autrement quand les choses nous prennent à coeur.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Lache un peu ton coeur, la passion et reviens à des idées cohérantes, logiques et raisonnables. Tu ne peux pas avoir les idées claires si tu lâches pas le morceau, si tu ne prends pas de distance...

Il est parti mais c'est pas pour ça que tu n'e splus rien. Je reprend les premiers conseils qui t'ont été donnés ici : pense à toi, d'abord à toi et uniquement à toi. Reconstruis toi et demande toi ce qu etu veux dans ta vie.

Si tu flippes trop ignore ce qu'il fait sur FB et... comment sais-tu que cette fille est dans son msn ???

Articles du blog en lien avec ce sujet