Aller au contenu

Jalousie excessive, je veux le reconquérir

Messages recommandés

je l'ai aperçu cet aprem à uen tereasse je susi passé devant comme si j'avais pas vu (ce que je pense qu'il a cru) mais je peux vous dire que ça a été très dure et qu'au font celà m'a fait du mal, mais bon.... ce soir il doti surement sortir avec ses potes et oui je flippe GENIAL

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bie nj'ai aps envie qu'il m'oubli c'est tout enfin vosu voyez ce que je veux dre j'ai aps envie qu'il apsse à autre chose, pourquoi j'arrive pas à aller bien franchemetn j'essaye hier j'ai vu des copiens cinéma et tout mais ce mati ngrosse angoisse que j'ai du ma à gérer je repense qux bons moments ettout et j'ai mal j'ai qu'une envie c'est qu'i lrevienne mais je peux pas avoir de réponse à tout ça....

Tu n'as pas de nouvelles? Tu ne sais pas ce qu'il a fait hier soir?

Autre chose s'il te plait, fais attention de taper tes mots correctement sur ton clavier parceque dans certains mots, toutes les lettres sont inversées et c'est super chiant à lire! Désolée :oops:Merci.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Pour arrêter de te ronger avec cette fichue jalousie que tu entretiens, il faut quand même que tu rendes compte qu'il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas agir. Ton ex t'a largué et c'est affreux, nous sommes tous passés par là et savons ce que c'est. le plus dur c'est ce que tu es en train de vivre à savoir: l'admettre. Ton ex a parfaitement le droit de sortir et même de draguer, voire de sortir avec une autre fille. Le fera-t-il ou pas, ça on en sait rien et surtout tu ne peux absolument rien y faire. Tu dois simplement accepter le fait suivant: tu n'as plus aucun droit sur lui. ta jalousie l'étouffait et c'est en partie pour cela qu'il a voulu rompre, donc ne t'attends pas à ce qu'il se terre chez lui et qu'il ne voit personne, il a envie de faire tout le contraire et c'est son droit. le mieux pour toi et de sortir aussi de ton côté et de profiter de ta liberté retrouvée. Ce n'est que comme ça que tu te donneras une chance de le récupérer. Tu es sortie hier, c'est très bien, recommence le plus vite possible! Courage!

Oui je me suis forçée pour sortir même si c'était pas non plus la grosse fête mais bon je me suis dis qu'il fallait me changer les idées, mais voilà tout aller bien quand ce matin tout remonte à la surface une sorte d'angoisse incontrolable pleisn d'images qui se bousculent dans ma tête, et voilà j'en viens à me faire des films car je me doute qu'il a été chez un pote et qu'il y avait des filles je sais que j'y peux rien mais j'ai du mal à m'y faire ce qui je pesne est normal mais franchement pensez vosu qu'on eput zapper uen relation d'u nan et demie comme ça?et qu'il s'en fou de moi?(une envie savoir auprès de son pote mais bon je sais qu'il faut pas....)

Bon, déjà, c'est bien que tu sortes ! Faut s'oxygéner, ne pas rester coincée dans sa bulle. Et c'est normal d'avoir des coups de bambous : malgré tous mes efforts et même si je suis sorti hier, j'en ai eu un ! Comme quoi, ça arrive mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! Motivée ! ;)

Suis le conseil de Fanette : pas bien de prendre des nouvelles par des potes ! On se retient ! Surtout que les potes, ils racontent ce qu'ils ont bien envie de raconter...

Rappelles toi que la jalousie, c'est étouffer l'autre. Crois-tu que c'est comme ça qu'il va sentir que ça a changé ?? D'autre part, ne déduis pas que parce qu'il sort ou vois d'autres filles, c'est qu'il va super bien, qu'il le vit bien, etc, etc... Tu te fais du mal. Point. Et franchement, ça ne sert à rien d'ajouter à la situation. Si tu l'étouffais, c'est une réaction normale : il veut respirer un peu. Laisses-le faire. Comme toi, il est dans la réaction, c'est tout chaud. Et toi, respires aussi !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Oui je sais mais je me dis lu idans uen soirée avec des copines à son potes plutôt bien et de l'alcool voilà j'ai peur enfin d'un côté lui aussi doti quand même ressentir un minimum de mal être mais bon il me le fais aps paraitre....et ma plus grande peur ça serait qu'il m'oubli enfin vous voyez ce que je veux dire, j'y peux rien mais bon il me manque tellement

Admettons que tu te remettes avec, j'ai bien dit admettons! Comment est ce que tu vas réagir si il sort sans toi, avec ses potes? Est ce que franchement tu te vois passer toute ta vie à avoir une boule au ventre en te demandant ce qu'il est entrain de faire et avec qui?

Franchement je n'y vois guère d'interêt...

C'est de l'auto mutilation ni plus ni moins!!!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Joie, il faut écouter ce qu'on te dit ! :ugeek: Elea et Fanette t'ont donné les clefs de la baraque, à toi de voir si tu veux les utiliser.

Utilises le SR ! Morbleu ! Comme le dit si bien Eléa, tu attends quoi de lui ? Qu'il te pardonne ta jalousie ? Oui, ok mais il y a des raisons à ta jalousie, non ? N'inverses pas les rôles ! Il a aussi sa part ! Aujourd'hui, il n'y a plus de raisons car vous n'êtes plus ENSEMBLE !! Elles ont raisons : il faut provoquer un électrochoc pour que l'autre commence à réfléchir et comment veux-tu qu'il y en ait si tu ne changes pas ton comportement alors que la situation, elle, a changé ??? :?:

Moi, je sais que j'ai déjà un remplaçant et alors ? Ça change quoi ? Le problème est le même : j'étais jaloux, faut que je le sois plus. Nous étions, ceci, cela, il faut arrêter. Dès que tu changes ou que tu arrives à te contrôler, tu vas surprendre et dès que tu surprends, tu suscites des interrogations. Donc le doute.

Ensuite, il faut penser à toi et à toi seule. Tu vas pas continuer à te morfondre pendant que lui, il s'amuse ? Il faut que tu fasses le point et comme dit Fanette, savoir ce que tu es prêt à supporter ou pas, à admettre ou pas, sinon, tu vas droit à la répétition. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre ça deux fois ??? Crois en mon expérience, se "sacrifier" par amour, c'est joli sur le papier, c'est beau à entendre mais derrière, il y a la vraie vie, le quotidien... Si tu ne peux pas le supporter, tu vas te mettre des œillères et quand elles vont tomber, ça va pas te faire du bien. :roll:

Je veux aller de l'avant je sais qu'il faut que j'arrête de me poser dix mille questions mais c'est comme plus fort que moi donc je vais essayer de me controler mais c'est très dure de passer un et demi et du jour au lendemain plsu rien sachant que l'on été tout les deux très fusionnel (il peut pas m'oublier comme ça lui non plus....enfin j'espère....), mais bon je sais qu'il faut que je fasse un grand travail sur moi même et que je n'est pas à endosser tout car il y est aussi pour quelque chose mais bon j'ai envie d'y croire (susi si naive que ça?)

Mais on a tous envie d'y croire, c'est pas être naïf(ve). C'est bien que tu vois qu'il te faut travailler sur toi mais n'oublies pas que c'est pour toi que tu le fais avant tout.

De toute façon, si on se met en SR, si on essaie de voir ce qu'il faut changer, c'est justement parce qu'on y croit.

Après, du SR peut sortir des conclusions inverses du départ ou bien confirmer que tu souhaites vraiment le reconquérir. Mais c'est trop tôt pour y penser, faut pas anticiper, faut juste être sincère avec soi-même.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...