Aller au contenu

Jalousie excessive, je veux le reconquérir

Messages recommandés

Mais pourquoi il recommencerai, j'en parle autour de moi et voilà je sais que la derniere fosi c'était à uen soirée trop défoncé ok ça excuse pas mais bon voilà....et voilà on peut pas savoir enfin to itu penses que ça sert à rien quoi (fde toute façon l'histoire raconté comem ça je savais je l'ai dis au début je savasi qu'il passerai pour le gros co net moi la soumise mais bon)

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois en notre histoire desfois on choisit pas et c'est pas tout beau totu rose lui a beaucoup de chsoe à se reprocher mais moi aussi donc bon je epnse que chacun a sa aprt de responsabilité et lui peut très bien se dire "est ce que je veux enencore être flické à longueur de journée et avoir des crises qui dure des heures?" donc je pense que ok il m'a trompé mais y'a pas que la tromperie je pense qu'il fasse mal enfin je sais aps si certaisn comprennet ce que je veux dire et non je suis pas aveugle parce que je susi amoureuse je lui en veux de m'avoir fait ça qu'on soit bien clair même si celà ne se ressens pas trop mais bon après tout rien n'est simple et voilà la complicté qui nous li (il faut être dans la relation pour le comprendre je pense) j'ai pas envie de me dire que c'est fini j'aimerai qu'il revienne mais je ne sais pas si c'est possible enfin j'espère que j'aurai d'autres conseisl tout aussi important et bienvenue que les précedents et des témoignages, merci Bonne Nuit, Bisous

la question est plutôt, à mon avis, "pourquoi il recommencerait pas?" Toi, si tu fais un truc et qu'on te le pardonne deux fois, tu t'arrêtes? d'ailleurs t'es tu arrêté d' être jalouse? non. je ne dis pas que ton ex fait partie de ces gens qui ne seront jamais fidèles,ceci dit c'est une catégorie qui existe, je me dis juste qu'il ne l'a pas été avec toi par deux fois et que si tu lui pardonnes il ne changera pas. L'ivresse n'explique rien. il y a plein de gens qui trompent leur conjoint sans avoir bu et plein de gens qui ivres morts restent fidèles. Joie, si tu as envie de ne pas voir les choses comme elles sont, libre à toi, nous on est juste là pour t'aider. je ne sais pas quel âge tu as mais ça joue sans doute aussi, seulement ce que j'ai envie de dire n'a rien à voir avec l'âge: si tu ne te respectes pas, personne ne te respectera longtemps. Et te respecter, ça passe par ne pas accepter ses infidélités puisque tu veux une relation fidèle.

la solution tu l'as, c'est le SR!

Et arrête de croire qu'on ne comprend pas la complicité, si on est là, tous, sur ce forum, c'est bien que nous aussi avons vécu une complicté qui nous pousse à vouloir récupérer nos exs!

mais le SR ca veut dire ne plus te soucier de ses week ends mais plutôt s'occuper de passer les tiens de manière agréable, etc...c'est un ensemble de choses qui visent à te faire prendre confiance en toi. Si tu le fais bien, dans un mois (ou moins ou plus, c'est selon mais je pense que tu peux t'en sortir très vite) tu te préoccuperas plus de savoir à qui tu acceptes de donner un peu de ton temps le week end que de savoir avec qui ton ex passe son temps, t'auras l'embarras du choix et peut-être que lui aussi fera partie de ces gars qui te draguent! et peut-être même que tu auras trouvé mieux.

Hors de ça pas de salut!

Si tu persistes dans ton attitude, il sera peut-être revenu, ou pas, et aura dans les deux cas mis cinq ou six filles dans son lit entre temps, parce que bien sûr tu es "trop jalouse". A toi de choisir.

Joie, j'espère que la nuit t'a porté conseil!

Ce que veut dire Elea c'est que, en gros je résume, plus tu laisseras passé, plus il continuera d'aller à droite à gauche. Et à la limite je dirais pourquoi il s'en priverait si il sait d'avance que tu lui pardonneras. Il peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le c** de la crémière et en plus le sourire du crèmier! C'est la situation idéale pour lui...

Les deux fois où il t'a "trompé"(je met le terme entre guillemets parceque quelque part pour moi, ce n'est pas vraiment le terme adéquat), il n'a pas poussé le vice, peut être par faute de temps! Mais si un jour il en a l'occasion, je ne pense pas qu'il pourra résister à la tentation, et tu passeras du côté des femmes trompées. Tu ne pourras t'empêcher d'être malheureuse, tu ne pourras pas t'empêcher d'avoir ces images qui te viennent en tête de lui entrain de faire l'amour à cette autre fille, et là ce sera vraiment un calvaire. Réfléchis bien à tout ça, tu lui as déjà accordé bien trop de confiance et il n'a pas su la garder. C'est à lui de changer, et encore je ne suis pas sûre à 100% qu'il le puisse...

Soit c'est l'âge qui veut ça, soit c'est sa personnalité.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Cette nuit a été pas forcement concluante car ce matin au reveil j'avais uen énroeme boule au ventre, et je voulais rester dans mon lit je sais pas pourquoi je sais que ça va rien résoudre d'être comem ça mais j'ai l'impression qu'en gros vous me dite que ce mec restera toujours comme il ets et qu'il me trompera toujours peut être même qu'il ne reviendra pas et je sais qu'il a beaoucp de tord mais voilà j'ai envie d'y croire biensure que je sais qu'il faut que je fasse cette SR mais j'ai telelment envie qu'i lrevienne vous allez peut être me trouver ridicule....

oui je sais mais en gros ridicule dans le sens ou je cherche à vouloir revenir avec lui....

et puis j'ai pas envie qu'i lse dise que notre relation c'était de la merde et que je susi ridicule de lui pardonner (enfin lui aussi a deja pardonné dans le passé à chaque fois à so nex) je sais qu'il faut pas que je pense à ce qu'il se dit mais bon c'ets plsu fort que moi.

Fanette ou d'autres, tu penses que mon histoire est vouée à l'échec?

Il va falloir prendre son courage à deux mains : d'abord arrêter de penser en fonction de lui ! Et si, et si, et si... Déjà, penses à toi. La jalousie (je suis malheureusement trop bien placé pour en parler), c'est un enfer au quotidien qui 1 - nous détruit littéralement 2 - nous fait faire des choses qui sont loin de ce que nous sommes.

A force de fliquer, de faire des crises, d'être soupçonneux(se) etc, on obtient tout l'inverse du résultat escompté. A force de crier au loup, un jour, il finit pas arriver et là, il a les crocs l'animal ! Et reprocher à l'autre des choses qui ne sont pas forcément réelles (en tout cas sur le moment), c'est un peu le pousser à le faire. La jalousie vient d'une perte de confiance. En l'autre bien sûr mais surtout en toi ! Si tu n'as pas confiance en toi, comment veux-tu faire confiance à quelqu'un ? Et pour te retrouver : SR ! En plus, tu as pas mal - on te l'a dit - de cartes en main. Reste à savoir quand et comment les jouer.

Le SR te permettra de faire le point sur toi et sur comment tu vois l'avenir avec lui, à savoir, te sens-tu de recommencer, de reprendre le risque avec quelqu'un qui t'a déjà fait souffrir ? La reconquête, ce n'est pas reconstruire, c'est repartir à zéro donc il vaut mieux savoir ce que l'on peut admettre ou pas avant, plutôt que d'essuyer les plâtres après et de se dire qu'on a fait l'autruche inutilement !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Il n'y a pas d'histoires vouées à l'échec : il n'y a que de mauvaises raisons et des mensonges que l'on se fait à soi-même qui font échouées une histoire.

Enfin, c'est mon avis, hein ?!! :)

Je pense qu'on a plutôt la science diffuse ! :mrgreen: (l'humour, c'est important).

Tu sais, je ne sais pas si quelqu'un va se risquer à te répondre, non pas parce que l'on ne veut le faire ou t'aider, mais parce que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place, à la sienne....

Je sais qu'on a l'impression de radoter mais cette réponse, elle n'appartient qu'à toi. Et le SR doit justement de permettre d'y répondre. A mon avis, tu es encore trop dans les émotions, le ressentis et même si tu voudrais une réponse, crois-tu que celle que tu vas avoir aujourd'hui est la bonne ? Commences par te replier sur toi-même (j'entends par là par rapport à ton ex, pas par rapport aux autres). Poses-toi les questions par rapport à toi et pas par rapport à ce que tu veux lui apporter ou ce que tu voudrais pour vous. Il faut sortir du schéma 1+1 = 1 ou 2. Une relation, c'est 1+1 = 3. (Jamais éte fort en maths).

Donc commences ton SR. Et réfléchis sur toi, par rapport à toi. Quand tu sauras ce que tu veux vraiment, ce que tu est prête à accepter, à ne pas accepter, pour TOI et pas pour LUI, je pense que tu auras une réponse à tes questions ! ;)

je susi d'accord je pense que tu as raison que je susi trop dans les émotions car j'arrive vraiment pas à faire abstractio nde lui mes sentiments sotn trop grands (je sais qu'il a de forts sentiments pour moi je sais pas comment il gère enfin personen réagis comme tout le monde) mais bon voilà j'ai envie que ça change mais j'ai aps envie que nosu deux ça soit finit enfin je me repete peut etre mais je susi sure que vous voyez ce que je veux dire et bon pensez vous qu'il donnera signe de vie avec ce SR?même si le but de ce SR est en grande partie pour moi mais bon comme le site le précise aussi pour "récupérer so nex" docn voilà je voudrais qu'on éclaire ce point car je sais que mes questions doivent vous gaver mais j'en peux plus....

Meuh non, ça gave pas, voyons !

On est tous passé par là ! Dis-toi qui s'il y a rupture, c'est qu'il y a un souci (logique non ?). Si vous avez encore des sentiments (moi, j'en ai tjrs pour mon ex), il faut préserver ce qu'il existe encore entre vous. Et préserver ce lien, c'est se donner une chance pour l'avenir.

Pour reconquérir son ex, il faut faire le deuil de la relation passée, sinon, il y a risque de répétition. Pour éviter la répétition, il faut faire le point sur ce qui n'allait pas chez toi, avant toute chose. Donc SR (encore et encore). Il faut aussi accepter et envisager l'idée que tu pourrais très bien à la fin de ton SR et de ta réflexion, décider de ne pas le reconquérir ou bien de te donner plus de temps avant de le faire. Ça ne remet pas en cause tes sentiments. Si tu es accord avec toi, ça va se sentir immédiatement et quelqu'un qui est sûr de ses choix et en accord avec soi-même est quelqu'un qui peut faire beaucoup de choses (ça fait pas un peu secte ? :lol: )

Pour ma part, par exemple, ce n'est pas d'actualité car il faut digérer la rupture et comme je le dis, il faut se retrouver. Je ne dis pas que je ne souhaite pas la reconquérir mais je sais que là, ni elle, ni moi ne sommes prêts.

Donc inutile de chercher midi à quatorze heures, de te torturer avec des questions dont tu n'as pas les réponses. Bien sûr, c'est bien de se fixer un objectif : la reconquête. Alors restes optimiste (mais pas idéaliste), mets toutes les chances de ton côté, ne sois pas trop pressée, prends du recul et ça va finir par aller mieux, ensuite assez bien, bien, puis très bien. Et là, tu sauras à mon avis, si tu es prête !

(J'ai l'impression que je fais très vieux Mister Je sais tout ou Gourou de secte ! :mrgreen: )

Articles du blog en lien avec ce sujet