joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Cela faisait 1 ans et demi qu'on était ensemble. C'est mon 1er amour et je tiens énormément à lui Cependant la jalousie a envahie notre couple. je suis du genre à pas mal psychoter et à lui prendre la tête sur pas mal de choses, toujours envie qu'on me prouve des choses, ou quand il parlait à une autre fille j'avais peur qu'il l'a préfère alors qu'au fond de moi je sais que c'est ridicule mais je tiens tellement à lui... Je sais que j'ai pas confiance en moi c'est d'ailleurs pour celà que je vais aller voir un psy mais bon...Mon copainm'avait déjà prévenu de plus recommencer on a fait une petite pause et voila avec des problemes familiaux j'ai recommencer même si au d"but tout était vraimetn bien donc j'ai vraiment peur que ce soit trop tard je veux pas du tout c'est d'ailleurs pour celà que j'ai pri le rendez vous chez le psy et que j'arrete de me dire "je vais y aller" mais "j'agis" Cependant, il ne me rassurait pas beaucoup, alors ma jalousie n'a fait qu'empirer par la suite. Y'a quelque jours, il m'a plaqué il m'a dit qu'il en pouvait plus mais qu'il ne se considéré pas forcement célibataire et me dit qu'il m'aime. Il me dit que je l'ai gonflé, que j'ai pas changé... Je sais qu'aller lui parler n'arrangerai surement pas les choses il faut sans doute le laisser souffler mais bon c'est dure à vivre et j'ai peur qu'il se détache de moi J'aimerais vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut joie! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Svp besoin de conseils ce soir je fais que d'y penser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Joie, essaie de ne pas trop penser à lui pour l'instant, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il faudrait vraiment que tu lui montres que tu es capable de vivre pour toi, sans dépendre de lui! Si tu es jalouse et possessive, c'est le meilleur moyen de le faire réfléchir...et peut-être douter. Déjà il devrait pas devoir te rassurer, ce n'est pas vraiment son rôle... Il faut que tu fasses un réel travail sur toi-même je pense. Pourquoi es-tu si jalouse ? Il faut croire en toi Joie, il veut être avec une femme épanouie et sûre d'elle je pense! Bon courage, je sais à quel point c'est dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 oui je sais et j'ai envie de devenir cette femme mais bon il m'a déjà prévnu et donné une sorte de chance en juillet dernier comme je l'explique donc est-ce trop tard?Je sais et je veux changer!je lu iai d"jà dis donc forcement il doit plus y croire mais comment faire pour qu'il revienne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeenaOuest Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu sais, s'il a toujours des sentiments pour toi, il est jamais trop tard ! Mais dans ton cas, il faut absolument que tu essaies de lui prouver que tu as changé et pour ça, il va falloir que tu te détaches de lui en pensant à toi pendant quelque temps. Fais du sport, prend soin de toi, revois tes amis etc. Lis bien les conseils du site. Bref, fais un SR d'un mois, cela te permettrait de faire ce travail primordial à mon avis. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Si tu as pris pour habitude de le "pister", laisse le tranquille, ne te soucies pas de lui, l'effet de surprise sera d'autant plus convaincant! Ne lui donne pas de nouvelles, n'en prends pas non plus et tu verras que c'est lui qui se posera des questions, j'en suis convaincue! Surtout laisse le souffler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je susi contente car beaucou pde personne me dise que c'est mort enfaite j'explique ma jalousie est aussi du parce qu'il ma deja trompé (ne vosu emballé aps en me disant oui c'est u ngros connard et tout car jesusi aps mieux a etre insupportable) et voila uen soirée bourré de chez bourré (l'alcool explique pas tout mais je sais car u nptoe a moi la vu bourré mais vraiment) et bien voial il a embrassé uen fille en boite docn super!!!!donc imaginezm oi maintenant comment je flippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ouais c'est aussi un peu à lui de se rendre compte de son erreur là! Parceque certes tu es jalouse mais si lui part en couille, ça ne va faire que te conforter dans ton idée, c'est pas cool de sa part! Il faut donc qu'il travaille aussi sur lui même et qu'il se pose les bonnes questions et il n'y a qu'en prenant de la distance que ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 oui enfaite je vais carement totu vosu expliquez même si vous allé vous allé voir un peu uen soorte de mec pas clean mais je vous assure ne vosu arretez pas à un préjugé, enfaite il y a u nan et demi il venait de sortir d'une relation de 2 ans avec une fille et elle l'avait trompé et il ne s'en ai jamasi remi il s'est remi avec elle mais il a fait le co napres et il on cassé depusi il a plsu jamais eu confiance aux filles et on s'est rencontér moi je connaissais sa réputation mais au fond je me susi bien redu compte qu'elle différé un peu de la réalité, bon on s'est mi ensemble direct ou un mosi après sa longue relation (ce qui n'est pas bon) je pesne qu'i lsavait pas ou il en été et moi je voulaispas tro pm'attaché peur d'être decu du fait des non dit de tous et au bout de deux semaines il ma trompé a uen soirée et voila je me susi dis mais putin j'aurai vraiment du les écouter et je lai plsurevu pendant un mosi apres je me susi remis avec mais croyé moi il a lutté (c'ets mo npremier) et pendant u nan et demi nickel rie nde chez rie n(je flické donc je savais....) et voila jai trop fliké et telleemtn que bon fallait bie nque ça me tombe dessus bref ya deux semaines il s'est passé la soirée ou ils avaient grave picolé comme des cons lol et voilà embrasse une fille, donc ok j'ai beaoucou pde travailel à faire sur moi même mais bon je epsne que j'ai des circonstances, mais voilà on a eu des tellemetn bons mometns uen complicité mais or pair franchemetn et j'ai aps envie de eprdre ça je susi objectif en me disant que ce quil ma fait et pas cool mais bon moi je me reposais beaoucp trop sur lui et lui demandé tro pde choses comem s'i ldevait être mon mentor enfi nej sais pas si vous voyait donc voilà .....mais j'ai envie d'y croire (oui c'est stupide nest ce pas....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu as toutes les cartes en main je pense. Je m'explique: il t'a trompé au bout de 2 semaines de relation, vous avez stoppé votre histoire, il est revenu parcequ'il savait que c'etait de SA faute! Ensuite tu es devenue jalouse, je ne t'excuse pas mais c'est vrai que c'est un peu à cause de lui que c'est arrivé! Vous avez repris et encore une fois c'est lui qui est parti en vrille! Tu rentres donc en SR à partir d'aujourd'hui, c'est à lui de se dire "Mais aprés tout c'est peut être de ma faute si elle s'est comporté comme ça! Si je n'avais pas fait le con, peut être qu'elle n'aurait pas perdu la confiance qu'elle avait en moi." Il faut qu'il se rende compte que malgré sa réputation tu as pris le risque de le laisser rentrer dans ta vie, de lui faire confiance. Tu lui as laissé la chance de te prouver qu'il avait fait une connerie une fois et qu'il ne recommencerait pas, or ce n'est pas le cas. Tu es donc, je pense, en position de "supériorité" par rapport à tout ça. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 oui jesais mais il a tendance à me mettre les choses sur le dos, en me disant qu'au début ça compté aps on étaient pas vraiment ensemble et qu'après j'ai été insupportable avec lui mais qu'il m'aimé trop et voilà je sais pas j'avais vraiment peur (j'ai aussi un grso probleme de confiance en moi) et voilà o nse dsputé regulierement mais bon on était paradoxalement tro pbien ensemble mais vraiment, et pusi voilà j'ai poussé le boucho ntrop loin et en juillet il a fais uen sorte de pause et vraiment j'étais trop mal mais vraiment et cetet pause a duré deux trosi semaiens et avant que je parte en vacances o ns'est remi ensemble après je susi rentré pendant deux smeaines totu été bien et j'ai eu ems crises de jalousie de merde (je m'en veux tellement)je saisqu'i laime plaire (mais comme bc pde monde même moi) mais jarrivé aps a concevoir que j'étais la meilleure à ces yeux et voilà et y'a eu la tromperie ya deux semaines et là imaginez moi.... pendant une semaiens il a fait totu pour revenir et je feais que de le traiter comme un chien et o ns'est tro ppri la tête vers la fi net il m'a dit que j'aurai jamasi confiance en lui et que je fais que de lui faire des crises qu'il en pouvait plsu une sorte d'étouffement, j'en demandé trop, mais il m'aime mais so nral le bol, je sais que voilà il faut vraimetn laisser du leste mais voilà j'ai aps envie que notre histoire soit fini, on a tout pour réussir mais l'environnement nosu pourri, donc y'a ti lde lespoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Attends je rêve là! Il te trompe deux fois en 1 an et demi de temps et il ose te reprocher de ne pas avoir confiance en lui! C'est le monde à l'envers ou peut être que c'est cerveau qui est à l'envers mais ton ex a un problème là! Ne le laisse pas te culpabiliser, c'est lui qui est en tort, il ne faut pas qu'il inverse les rôles le zouzou. Laisse le cogiter, travaille sur toi même, prends du temps pour toi, pour te reconstruire et t'épanouir. Tu as tout à y gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Non mais oui je sais que ça aller créer des polémiques (je susi uen grosse soumise lol) non mais c'est qu'au début j'ai accepté de me remettre avec lui (il a vraiment tout fait pour) et voilà mais c'est vrai je pété un cable pour ien,pas forcement de la jalousie pour des filles (même si c'était principalement le cas) mais voilà je fesais mes crises et cela duré des heures ou sinon je fouillais dans portable bref la vrai flic! et voilà alors que pendant un an et demi il faisait rie net pusi ya eu la pause et jai recommencé docn il prend ça comme si j'avais pas changé bon j'avoue je peux me dire parei lcar il a recommncé aussi (mais l'alcool semble faire la différence....) et voilà en gros vous croyais aps que nosu deux ça peut marché parce que bon raconté comme ça ça aprait vraimetn le gros con mais pourtant je vous assure que j'étais bien avec on est les mêmes on se marré tro pbien enemseble et voilà je susi capable de pardonner (tro pbonne?) mais bon jesais pas, je pense aps qui lse fo ude moi car il sait que c'est mon premier et même il sait que je l'ai jamasi trompé et que je susi uen fille drotie et que je suis la premiere en qui il a confiance, docn enfaite j'ai totu pour lui sauf mes crises et tout et tout donc je sais aps si c'est possible qu'il se dise que ça peut remarché, peur que je lui afsse jaamsi confiance, peur quon continue a se reprendre la tete.... je sais je le protège peut etre trp mais je sais que j'ai ma part de responsabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Jai oublié de précisé que pour moi il a beaoucp changé avant il sortait tout le temsp et avec moi il s'est vraiment calmé mais j'en ai toujours demandé plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 T'en pense quoi,ou vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je persiste et signe: SR. Crois moi tu verras ce que je te dis, il va vraiment être surpris que tu n'agisses plus comme tu en avais l'habitude! ça va le faire cogiter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 tu penses pas que justement il va s'éloigner (j'ai peur qu'il s'en retrouve une mieux qui au moisn lui prend pas la tête) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Non il ne t'oubliera pas, il va se poser des questions sur votre relation, il va se remettre lui même en question, il va se rendre compte si tu lui manque ou non. Et surtout tu vas attiser sa curiosité de par ton silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 imagine tu vosi mon copain je sais que genre demain il va sortir boite et compagnie donc suceptible de voir des filels que je deteste qui lui tourne autour (16 à 18 ans) d'un coté je me dis je le connais on en a déjà parlé et totu je me dis qu'il se mettra jamaisavec uen de ces filles trop jeune et pusi bref basé que sur l'apparence et pas tro pde sujet de conversation mais bref je me dis qu'il peut bien triper avec elle et puis m'oublier avecle temps.... je sais qu'il faut que je fasse ce SR mais je vais l'avouer j'ai craqué hier, je m'explique avec mon copain (mon ex!) on s'est tjs dit que si yavait un moment plsu compliqué entre nous on se ferait jamais al bise plutot se parlé dire bonjour comme ça et bref j'en viens à ce que je veux dire, hier je prenais u nverr avec un copain et il est passé il m'a aps vu car il regardait autre aprt! mais son pte ma bien vu et je sais quil lui a dit mais mon ex m'a s'est pas retourné et donc j'en voie "tu mignores?" et il repondu "pk?t ou?" je repond et il renvoie "avec qui?" je lui explique et tout il se montre un peu jaloux je lu idemande pourquoi il reagis comme ça mais c'est là qu'il me répond "tkt tu as pas a te justifier etc bref après il a continuer en me racontant sa journée et fini par je t'embrasse (ce qui pour nous été un rituel lol) bref voila apres je me suis dis arrete napelle surtout pas! ça a été dure mais je lai aps fai mais bon voila maintenant le week end arrive els soirées et tout et je flippe!super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 On est, je pense, à peu prés tous dans le même cas à redouter les week ends, mais tu vois tu as eu la preuve qu'il se posait des questions puisqu'il t'a demandé avec qui tu étais et si en plus il a eu un comportement jaloux c'est encore mieux! Alors imagines ce que ça pourrait être si il ne sait pas ni ce que tu fais, ni avec qui tu es... Réfléchis à ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 enfin un comportement jaloux vite fais il m'a demandé tu fais quoi avec qui et totu et apres ja idis ou j'étais et que j'étais avec un pote q'uo nattendait une copine et c'est là qu'il m'a dit que j'étais pas obligé de me dire que j'attendais une copine vu que j'étais avec mon pote.... et c'ets la que jai demandé pourquoi il reagissait comme ça et qu'il m'a envoyé le message que je t'ai dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ouais il te dit que tu n'as pas à te justifier mais d'un autre côté il te pousse à le faire en t'assommant de questions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 j'espère que j'ai aps tout gaché en fesant cette interdiction, oui j'avoue et pusi je sais pas je pensais aps qu'après il m'aurait raconté sa journée et fini apr je t'embrasse (je me fais tro pdes films) bref et il a laissé le pseudo (qui me fait reference) bon ça je me dis qu'il s'en ai pas rendu compte mais bref raaaah quest ce qu'i lse passe dans sa tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Des personnes ont déjà vécu des choses comme ça? Merci pour tes conseils fanette mais tu penses qu'il peut revenir même s'il m'a déjà laissé une chance et qu'il en peut plus? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 [quote="joie"]Des personnes ont déjà vécu des choses comme ça? Merci pour tes conseils fanette mais tu penses qu'il peut revenir même s'il m'a déjà laissé une chance et qu'il en peut plus? Bisous[/quote] Je dirais plutôt que c'est toi qui lui as donné une autre chance! Je ne peux pas t'affirmer qu'il reviendra, je te le souhaite en tous cas, mais je pense que ce n'est pas tant désespéré que ça, mais à condition que tu mettes tous les atouts de ton côté. Il faut que tu trouves la force d'entrer en SR pour lui montrer que tu es capable de ne pas être jalouse, capable de vivre sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Quesqui te fait dire que c'ets aps tand desepéré que ça?J'ai vraiment peur de le croiser et aussi que les autres filles savent qu'o nets plsu ensemble (surtout celel qui l'a embrassé sachant que je sais quelle sera en boitre demain) et pusi m^me je sais qu'il tripe pas mal avec uen autre fille (de 17 ans mdr....) donc ben moi normla je me fasi des films et me dit qu'il va bien profité même s'il m'a dit qu'i lse considère pas célibataire, j'ai vraiment très peu d'espoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 salut, Joie! je ne vais pas repeter ce que dit Fanette, mais je suis d'accord avec elle. Tu attends quoi d'un homme qui t'a déjà trompée deux fois? En plus on voit bien dans tes craintes (le week end, les boites, les autres filles) que tu es encore et toujours très jalouse (et ça se comprend, le mec n'est pas fiable!) T'as mieux à faire que perdre ton temps à te ronger les sangs! Alors sors de ton côté, ne lui donne plus de nouvelles, soit mystérieuse et tu verras qu'il va rappliquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 En gros vous trouvez inutile que je fasse tant d'efforts pour lui?pourtant j'ai vraiment envie qu'il revienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 question simple: tu as envie d'être à nouveau trompée deux fois dans les 12 mois qui viennent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Mais pourquoi il recommencerai, j'en parle autour de moi et voilà je sais que la derniere fosi c'était à uen soirée trop défoncé ok ça excuse pas mais bon voilà....et voilà on peut pas savoir enfin to itu penses que ça sert à rien quoi (fde toute façon l'histoire raconté comem ça je savais je l'ai dis au début je savasi qu'il passerai pour le gros co net moi la soumise mais bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je crois en notre histoire desfois on choisit pas et c'est pas tout beau totu rose lui a beaucoup de chsoe à se reprocher mais moi aussi donc bon je epnse que chacun a sa aprt de responsabilité et lui peut très bien se dire "est ce que je veux enencore être flické à longueur de journée et avoir des crises qui dure des heures?" donc je pense que ok il m'a trompé mais y'a pas que la tromperie je pense qu'il fasse mal enfin je sais aps si certaisn comprennet ce que je veux dire et non je suis pas aveugle parce que je susi amoureuse je lui en veux de m'avoir fait ça qu'on soit bien clair même si celà ne se ressens pas trop mais bon après tout rien n'est simple et voilà la complicté qui nous li (il faut être dans la relation pour le comprendre je pense) j'ai pas envie de me dire que c'est fini j'aimerai qu'il revienne mais je ne sais pas si c'est possible enfin j'espère que j'aurai d'autres conseisl tout aussi important et bienvenue que les précedents et des témoignages, merci Bonne Nuit, Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 la question est plutôt, à mon avis, "pourquoi il recommencerait pas?" Toi, si tu fais un truc et qu'on te le pardonne deux fois, tu t'arrêtes? d'ailleurs t'es tu arrêté d' être jalouse? non. je ne dis pas que ton ex fait partie de ces gens qui ne seront jamais fidèles,ceci dit c'est une catégorie qui existe, je me dis juste qu'il ne l'a pas été avec toi par deux fois et que si tu lui pardonnes il ne changera pas. L'ivresse n'explique rien. il y a plein de gens qui trompent leur conjoint sans avoir bu et plein de gens qui ivres morts restent fidèles. Joie, si tu as envie de ne pas voir les choses comme elles sont, libre à toi, nous on est juste là pour t'aider. je ne sais pas quel âge tu as mais ça joue sans doute aussi, seulement ce que j'ai envie de dire n'a rien à voir avec l'âge: si tu ne te respectes pas, personne ne te respectera longtemps. Et te respecter, ça passe par ne pas accepter ses infidélités puisque tu veux une relation fidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 j'ai 20 ans, et ok je sais que sa peut surprendre de toléré (même si c'est aps vraiment le mot) ses infidélités mais bon docn enfaite je dosi me résoudre à l'oublier car notre relatio nne sert à rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 la solution tu l'as, c'est le SR! Et arrête de croire qu'on ne comprend pas la complicité, si on est là, tous, sur ce forum, c'est bien que nous aussi avons vécu une complicté qui nous pousse à vouloir récupérer nos exs! mais le SR ca veut dire ne plus te soucier de ses week ends mais plutôt s'occuper de passer les tiens de manière agréable, etc...c'est un ensemble de choses qui visent à te faire prendre confiance en toi. Si tu le fais bien, dans un mois (ou moins ou plus, c'est selon mais je pense que tu peux t'en sortir très vite) tu te préoccuperas plus de savoir à qui tu acceptes de donner un peu de ton temps le week end que de savoir avec qui ton ex passe son temps, t'auras l'embarras du choix et peut-être que lui aussi fera partie de ces gars qui te draguent! et peut-être même que tu auras trouvé mieux. Hors de ça pas de salut! Si tu persistes dans ton attitude, il sera peut-être revenu, ou pas, et aura dans les deux cas mis cinq ou six filles dans son lit entre temps, parce que bien sûr tu es "trop jalouse". A toi de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Joie, j'espère que la nuit t'a porté conseil! Ce que veut dire Elea c'est que, en gros je résume, plus tu laisseras passé, plus il continuera d'aller à droite à gauche. Et à la limite je dirais pourquoi il s'en priverait si il sait d'avance que tu lui pardonneras. Il peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le c** de la crémière et en plus le sourire du crèmier! C'est la situation idéale pour lui... Les deux fois où il t'a "trompé"(je met le terme entre guillemets parceque quelque part pour moi, ce n'est pas vraiment le terme adéquat), il n'a pas poussé le vice, peut être par faute de temps! Mais si un jour il en a l'occasion, je ne pense pas qu'il pourra résister à la tentation, et tu passeras du côté des femmes trompées. Tu ne pourras t'empêcher d'être malheureuse, tu ne pourras pas t'empêcher d'avoir ces images qui te viennent en tête de lui entrain de faire l'amour à cette autre fille, et là ce sera vraiment un calvaire. Réfléchis bien à tout ça, tu lui as déjà accordé bien trop de confiance et il n'a pas su la garder. C'est à lui de changer, et encore je ne suis pas sûre à 100% qu'il le puisse... Soit c'est l'âge qui veut ça, soit c'est sa personnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Cette nuit a été pas forcement concluante car ce matin au reveil j'avais uen énroeme boule au ventre, et je voulais rester dans mon lit je sais pas pourquoi je sais que ça va rien résoudre d'être comem ça mais j'ai l'impression qu'en gros vous me dite que ce mec restera toujours comme il ets et qu'il me trompera toujours peut être même qu'il ne reviendra pas et je sais qu'il a beaoucp de tord mais voilà j'ai envie d'y croire biensure que je sais qu'il faut que je fasse cette SR mais j'ai telelment envie qu'i lrevienne vous allez peut être me trouver ridicule.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 On ne te trouve pas ridicule puisqu'on est toutes et tous plus ou moins passé pas là. On a tous et toutes eut nos peurs, nos doutes, nos angoisses mais peu à peu tout ça s'estompe jusqu'au jour où ça disparaitra totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 oui je sais mais en gros ridicule dans le sens ou je cherche à vouloir revenir avec lui.... et puis j'ai pas envie qu'i lse dise que notre relation c'était de la merde et que je susi ridicule de lui pardonner (enfin lui aussi a deja pardonné dans le passé à chaque fois à so nex) je sais qu'il faut pas que je pense à ce qu'il se dit mais bon c'ets plsu fort que moi. Fanette ou d'autres, tu penses que mon histoire est vouée à l'échec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Il va falloir prendre son courage à deux mains : d'abord arrêter de penser en fonction de lui ! Et si, et si, et si... Déjà, penses à toi. La jalousie (je suis malheureusement trop bien placé pour en parler), c'est un enfer au quotidien qui 1 - nous détruit littéralement 2 - nous fait faire des choses qui sont loin de ce que nous sommes. A force de fliquer, de faire des crises, d'être soupçonneux(se) etc, on obtient tout l'inverse du résultat escompté. A force de crier au loup, un jour, il finit pas arriver et là, il a les crocs l'animal ! Et reprocher à l'autre des choses qui ne sont pas forcément réelles (en tout cas sur le moment), c'est un peu le pousser à le faire. La jalousie vient d'une perte de confiance. En l'autre bien sûr mais surtout en toi ! Si tu n'as pas confiance en toi, comment veux-tu faire confiance à quelqu'un ? Et pour te retrouver : SR ! En plus, tu as pas mal - on te l'a dit - de cartes en main. Reste à savoir quand et comment les jouer. Le SR te permettra de faire le point sur toi et sur comment tu vois l'avenir avec lui, à savoir, te sens-tu de recommencer, de reprendre le risque avec quelqu'un qui t'a déjà fait souffrir ? La reconquête, ce n'est pas reconstruire, c'est repartir à zéro donc il vaut mieux savoir ce que l'on peut admettre ou pas avant, plutôt que d'essuyer les plâtres après et de se dire qu'on a fait l'autruche inutilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Il n'y a pas d'histoires vouées à l'échec : il n'y a que de mauvaises raisons et des mensonges que l'on se fait à soi-même qui font échouées une histoire. Enfin, c'est mon avis, hein ?!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Je sais totu ce que vous me dite je me le dis au fond de moi mais vous qui lisez mon histoire même si je sais vous n'êtes pas science infuse comem moi d'ailleurs vous pensez que ça en vaut le coup et que ça peut marcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Je pense qu'on a plutôt la science diffuse ! :mrgreen: (l'humour, c'est important). Tu sais, je ne sais pas si quelqu'un va se risquer à te répondre, non pas parce que l'on ne veut le faire ou t'aider, mais parce que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place, à la sienne.... Je sais qu'on a l'impression de radoter mais cette réponse, elle n'appartient qu'à toi. Et le SR doit justement de permettre d'y répondre. A mon avis, tu es encore trop dans les émotions, le ressentis et même si tu voudrais une réponse, crois-tu que celle que tu vas avoir aujourd'hui est la bonne ? Commences par te replier sur toi-même (j'entends par là par rapport à ton ex, pas par rapport aux autres). Poses-toi les questions par rapport à toi et pas par rapport à ce que tu veux lui apporter ou ce que tu voudrais pour vous. Il faut sortir du schéma 1+1 = 1 ou 2. Une relation, c'est 1+1 = 3. (Jamais éte fort en maths). Donc commences ton SR. Et réfléchis sur toi, par rapport à toi. Quand tu sauras ce que tu veux vraiment, ce que tu est prête à accepter, à ne pas accepter, pour TOI et pas pour LUI, je pense que tu auras une réponse à tes questions ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 je susi d'accord je pense que tu as raison que je susi trop dans les émotions car j'arrive vraiment pas à faire abstractio nde lui mes sentiments sotn trop grands (je sais qu'il a de forts sentiments pour moi je sais pas comment il gère enfin personen réagis comme tout le monde) mais bon voilà j'ai envie que ça change mais j'ai aps envie que nosu deux ça soit finit enfin je me repete peut etre mais je susi sure que vous voyez ce que je veux dire et bon pensez vous qu'il donnera signe de vie avec ce SR?même si le but de ce SR est en grande partie pour moi mais bon comme le site le précise aussi pour "récupérer so nex" docn voilà je voudrais qu'on éclaire ce point car je sais que mes questions doivent vous gaver mais j'en peux plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Meuh non, ça gave pas, voyons ! On est tous passé par là ! Dis-toi qui s'il y a rupture, c'est qu'il y a un souci (logique non ?). Si vous avez encore des sentiments (moi, j'en ai tjrs pour mon ex), il faut préserver ce qu'il existe encore entre vous. Et préserver ce lien, c'est se donner une chance pour l'avenir. Pour reconquérir son ex, il faut faire le deuil de la relation passée, sinon, il y a risque de répétition. Pour éviter la répétition, il faut faire le point sur ce qui n'allait pas chez toi, avant toute chose. Donc SR (encore et encore). Il faut aussi accepter et envisager l'idée que tu pourrais très bien à la fin de ton SR et de ta réflexion, décider de ne pas le reconquérir ou bien de te donner plus de temps avant de le faire. Ça ne remet pas en cause tes sentiments. Si tu es accord avec toi, ça va se sentir immédiatement et quelqu'un qui est sûr de ses choix et en accord avec soi-même est quelqu'un qui peut faire beaucoup de choses (ça fait pas un peu secte ? :lol: ) Pour ma part, par exemple, ce n'est pas d'actualité car il faut digérer la rupture et comme je le dis, il faut se retrouver. Je ne dis pas que je ne souhaite pas la reconquérir mais je sais que là, ni elle, ni moi ne sommes prêts. Donc inutile de chercher midi à quatorze heures, de te torturer avec des questions dont tu n'as pas les réponses. Bien sûr, c'est bien de se fixer un objectif : la reconquête. Alors restes optimiste (mais pas idéaliste), mets toutes les chances de ton côté, ne sois pas trop pressée, prends du recul et ça va finir par aller mieux, ensuite assez bien, bien, puis très bien. Et là, tu sauras à mon avis, si tu es prête ! (J'ai l'impression que je fais très vieux Mister Je sais tout ou Gourou de secte ! :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 je l'ai aperçu cet aprem à uen tereasse je susi passé devant comme si j'avais pas vu (ce que je pense qu'il a cru) mais je peux vous dire que ça a été très dure et qu'au font celà m'a fait du mal, mais bon.... ce soir il doti surement sortir avec ses potes et oui je flippe GENIAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui il sort et alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 il sort oui et bien voilà s'il boit trop s'il y a encore toutes ces filles (car je sais qu'ells y seront) et bien voilà....je me trouve pathétique à parler comme ça mais y'a des moments ou je me sens vraiment mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Ok il sort, il y a plein de filles, il boit ou pas, d'ailleurs et il ......(là tu mets ce qui te fait le plus peur) en quoi c'est grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joie Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Et bie nj'ai aps envie qu'il m'oubli c'est tout enfin vosu voyez ce que je veux dre j'ai aps envie qu'il apsse à autre chose, pourquoi j'arrive pas à aller bien franchemetn j'essaye hier j'ai vu des copiens cinéma et tout mais ce mati ngrosse angoisse que j'ai du ma à gérer je repense qux bons moments ettout et j'ai mal j'ai qu'une envie c'est qu'i lrevienne mais je peux pas avoir de réponse à tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés