Aller au contenu

Jalousie excessive, je veux le reconquérir

Messages recommandés

Cela faisait 1 ans et demi qu'on était ensemble.

C'est mon 1er amour et je tiens énormément à lui

Cependant la jalousie a envahie notre couple.

je suis du genre à pas mal psychoter et à lui prendre la tête sur pas mal de choses, toujours envie qu'on me prouve des choses, ou quand il parlait à une autre fille j'avais peur qu'il l'a préfère alors qu'au fond de moi je sais que c'est ridicule mais je tiens tellement à lui... Je sais que j'ai pas confiance en moi c'est d'ailleurs pour celà que je vais aller voir un psy mais bon...Mon copainm'avait déjà prévenu de plus recommencer on a fait une petite pause et voila avec des problemes familiaux j'ai recommencer même si au d"but tout était vraimetn bien donc j'ai vraiment peur que ce soit trop tard je veux pas du tout c'est d'ailleurs pour celà que j'ai pri le rendez vous chez le psy et que j'arrete de me dire "je vais y aller" mais "j'agis"

Cependant, il ne me rassurait pas beaucoup, alors ma jalousie n'a fait qu'empirer par la suite.

Y'a quelque jours, il m'a plaqué il m'a dit qu'il en pouvait plus mais qu'il ne se considéré pas forcement célibataire et me dit qu'il m'aime. Il me dit que je l'ai gonflé, que j'ai pas changé...

Je sais qu'aller lui parler n'arrangerai surement pas les choses il faut sans doute le laisser souffler mais bon c'est dure à vivre et j'ai peur qu'il se détache de moi

J'aimerais vos conseils.

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut joie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Joie, essaie de ne pas trop penser à lui pour l'instant, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il faudrait vraiment que tu lui montres que tu es capable de vivre pour toi, sans dépendre de lui! Si tu es jalouse et possessive, c'est le meilleur moyen de le faire réfléchir...et peut-être douter. Déjà il devrait pas devoir te rassurer, ce n'est pas vraiment son rôle... Il faut que tu fasses un réel travail sur toi-même je pense. Pourquoi es-tu si jalouse ? Il faut croire en toi Joie, il veut être avec une femme épanouie et sûre d'elle je pense! Bon courage, je sais à quel point c'est dur !

oui je sais et j'ai envie de devenir cette femme mais bon il m'a déjà prévnu et donné une sorte de chance en juillet dernier comme je l'explique donc est-ce trop tard?Je sais et je veux changer!je lu iai d"jà dis donc forcement il doit plus y croire mais comment faire pour qu'il revienne....

Tu sais, s'il a toujours des sentiments pour toi, il est jamais trop tard ! Mais dans ton cas, il faut absolument que tu essaies de lui prouver que tu as changé et pour ça, il va falloir que tu te détaches de lui en pensant à toi pendant quelque temps. Fais du sport, prend soin de toi, revois tes amis etc. Lis bien les conseils du site. Bref, fais un SR d'un mois, cela te permettrait de faire ce travail primordial à mon avis. Qu'en penses-tu?

Si tu as pris pour habitude de le "pister", laisse le tranquille, ne te soucies pas de lui, l'effet de surprise sera d'autant plus convaincant!

Ne lui donne pas de nouvelles, n'en prends pas non plus et tu verras que c'est lui qui se posera des questions, j'en suis convaincue! Surtout laisse le souffler ;)

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Je susi contente car beaucou pde personne me dise que c'est mort enfaite j'explique ma jalousie est aussi du parce qu'il ma deja trompé (ne vosu emballé aps en me disant oui c'est u ngros connard et tout car jesusi aps mieux a etre insupportable) et voila uen soirée bourré de chez bourré (l'alcool explique pas tout mais je sais car u nptoe a moi la vu bourré mais vraiment) et bien voial il a embrassé uen fille en boite docn super!!!!donc imaginezm oi maintenant comment je flippe

Ouais c'est aussi un peu à lui de se rendre compte de son erreur là! Parceque certes tu es jalouse mais si lui part en couille, ça ne va faire que te conforter dans ton idée, c'est pas cool de sa part! Il faut donc qu'il travaille aussi sur lui même et qu'il se pose les bonnes questions et il n'y a qu'en prenant de la distance que ça peut le faire.

oui enfaite je vais carement totu vosu expliquez même si vous allé vous allé voir un peu uen soorte de mec pas clean mais je vous assure ne vosu arretez pas à un préjugé, enfaite il y a u nan et demi il venait de sortir d'une relation de 2 ans avec une fille et elle l'avait trompé et il ne s'en ai jamasi remi il s'est remi avec elle mais il a fait le co napres et il on cassé depusi il a plsu jamais eu confiance aux filles et on s'est rencontér moi je connaissais sa réputation mais au fond je me susi bien redu compte qu'elle différé un peu de la réalité, bon on s'est mi ensemble direct ou un mosi après sa longue relation (ce qui n'est pas bon) je pesne qu'i lsavait pas ou il en été et moi je voulaispas tro pm'attaché peur d'être decu du fait des non dit de tous et au bout de deux semaines il ma trompé a uen soirée et voila je me susi dis mais putin j'aurai vraiment du les écouter et je lai plsurevu pendant un mosi apres je me susi remis avec mais croyé moi il a lutté (c'ets mo npremier) et pendant u nan et demi nickel rie nde chez rie n(je flické donc je savais....) et voila jai trop fliké et telleemtn que bon fallait bie nque ça me tombe dessus bref ya deux semaines il s'est passé la soirée ou ils avaient grave picolé comme des cons lol et voilà embrasse une fille, donc ok j'ai beaoucou pde travailel à faire sur moi même mais bon je epsne que j'ai des circonstances, mais voilà on a eu des tellemetn bons mometns uen complicité mais or pair franchemetn et j'ai aps envie de eprdre ça je susi objectif en me disant que ce quil ma fait et pas cool mais bon moi je me reposais beaoucp trop sur lui et lui demandé tro pde choses comem s'i ldevait être mon mentor enfi nej sais pas si vous voyait donc voilà .....mais j'ai envie d'y croire (oui c'est stupide nest ce pas....)

Tu as toutes les cartes en main je pense.

Je m'explique: il t'a trompé au bout de 2 semaines de relation, vous avez stoppé votre histoire, il est revenu parcequ'il savait que c'etait de SA faute! Ensuite tu es devenue jalouse, je ne t'excuse pas mais c'est vrai que c'est un peu à cause de lui que c'est arrivé! Vous avez repris et encore une fois c'est lui qui est parti en vrille!

Tu rentres donc en SR à partir d'aujourd'hui, c'est à lui de se dire "Mais aprés tout c'est peut être de ma faute si elle s'est comporté comme ça! Si je n'avais pas fait le con, peut être qu'elle n'aurait pas perdu la confiance qu'elle avait en moi."

Il faut qu'il se rende compte que malgré sa réputation tu as pris le risque de le laisser rentrer dans ta vie, de lui faire confiance. Tu lui as laissé la chance de te prouver qu'il avait fait une connerie une fois et qu'il ne recommencerait pas, or ce n'est pas le cas.

Tu es donc, je pense, en position de "supériorité" par rapport à tout ça. Courage!

oui jesais mais il a tendance à me mettre les choses sur le dos, en me disant qu'au début ça compté aps on étaient pas vraiment ensemble et qu'après j'ai été insupportable avec lui mais qu'il m'aimé trop et voilà je sais pas j'avais vraiment peur (j'ai aussi un grso probleme de confiance en moi) et voilà o nse dsputé regulierement mais bon on était paradoxalement tro pbien ensemble mais vraiment, et pusi voilà j'ai poussé le boucho ntrop loin et en juillet il a fais uen sorte de pause et vraiment j'étais trop mal mais vraiment et cetet pause a duré deux trosi semaiens et avant que je parte en vacances o ns'est remi ensemble après je susi rentré pendant deux smeaines totu été bien et j'ai eu ems crises de jalousie de merde (je m'en veux tellement)je saisqu'i laime plaire (mais comme bc pde monde même moi) mais jarrivé aps a concevoir que j'étais la meilleure à ces yeux et voilà et y'a eu la tromperie ya deux semaines et là imaginez moi.... pendant une semaiens il a fait totu pour revenir et je feais que de le traiter comme un chien et o ns'est tro ppri la tête vers la fi net il m'a dit que j'aurai jamasi confiance en lui et que je fais que de lui faire des crises qu'il en pouvait plsu une sorte d'étouffement, j'en demandé trop, mais il m'aime mais so nral le bol, je sais que voilà il faut vraimetn laisser du leste mais voilà j'ai aps envie que notre histoire soit fini, on a tout pour réussir mais l'environnement nosu pourri, donc y'a ti lde lespoir....

Attends je rêve là! Il te trompe deux fois en 1 an et demi de temps et il ose te reprocher de ne pas avoir confiance en lui! C'est le monde à l'envers ou peut être que c'est cerveau qui est à l'envers mais ton ex a un problème là!

Ne le laisse pas te culpabiliser, c'est lui qui est en tort, il ne faut pas qu'il inverse les rôles le zouzou.

Laisse le cogiter, travaille sur toi même, prends du temps pour toi, pour te reconstruire et t'épanouir. Tu as tout à y gagner.

Non mais oui je sais que ça aller créer des polémiques (je susi uen grosse soumise lol) non mais c'est qu'au début j'ai accepté de me remettre avec lui (il a vraiment tout fait pour) et voilà mais c'est vrai je pété un cable pour ien,pas forcement de la jalousie pour des filles (même si c'était principalement le cas) mais voilà je fesais mes crises et cela duré des heures ou sinon je fouillais dans portable bref la vrai flic! et voilà alors que pendant un an et demi il faisait rie net pusi ya eu la pause et jai recommencé docn il prend ça comme si j'avais pas changé bon j'avoue je peux me dire parei lcar il a recommncé aussi (mais l'alcool semble faire la différence....) et voilà en gros vous croyais aps que nosu deux ça peut marché parce que bon raconté comme ça ça aprait vraimetn le gros con mais pourtant je vous assure que j'étais bien avec on est les mêmes on se marré tro pbien enemseble et voilà je susi capable de pardonner (tro pbonne?) mais bon jesais pas, je pense aps qui lse fo ude moi car il sait que c'est mon premier et même il sait que je l'ai jamasi trompé et que je susi uen fille drotie et que je suis la premiere en qui il a confiance, docn enfaite j'ai totu pour lui sauf mes crises et tout et tout donc je sais aps si c'est possible qu'il se dise que ça peut remarché, peur que je lui afsse jaamsi confiance, peur quon continue a se reprendre la tete.... je sais je le protège peut etre trp mais je sais que j'ai ma part de responsabilité

Articles du blog en lien avec ce sujet