someone Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Je suis allé chercher quelques affaires à la maison hier. J'ai fait l'ignorant, le gars de passage... J'étais beau. Bien habillé, propre sur moi, rasé et parfumé. J'ai pris le rôle de celui qui s'en sort. Je commence à plier mon linge sale qui était resté depuis un moment depuis mon départ de la maison en silence, elle se met à faire à manger mais j'ai l'impression qu'elle ne peut s'empêcher de me regarder faire. Mon silence doit l'inquiéter. Et elle me demande tout d'un coup comment s'est passé mon week-end. Je lui raconte sans lui retourner la pareille. Elle me parle... d'elle même. Me raconte son travail du moment. Je blague sur le fait qu'elle bosse jeudi malgré que se soit férié. Le moment de partir je lui demande enfin comment s'était passé son week-end. Elle me réponds qu'elle est fatiguée parce qu'elle n'a pas bien dormit dimanche. Je ne lui demande pas pourquoi mais lui dit que ça va passer... On s'assoit. A ce moment là je commence à réaliser que j'ai fait un pas et que les jérémiades ne sont pas utiles pour tenter de sauver notre couple. Etait-ce prémédité? Je ne pense pas, je ne savais pas ce qui allait se passer. On boit un verre, elle regarde son ordi, je me sens bien et je pense qu'elle aussi. Je bidouille 2-3 trucs pour améliorer les performances de son ordinateur, cela n'a l'air de rien mais être assis à côté d'elle sans que l'on discute de nous, sans pleurs, une vie normale en quelques sortes. Je lui raconte mes lectures du moment, un manga sympa, elle me raconte sa petite vie. Je pense que cela s'arrange quelque peu. J'écourte notre bien-être, il ne faut pas abuser des bonnes choses, elle me dit qu'elle va prendre une douche. Inconsciemment je fais ma première erreur sur le ton de l'humour en lui disant "tu veux que je te rejoignes" (j'aurais vraiment pu m'en passer de celle là). Elle me réponds " tu connais la réponse" malgré que je distingue enfin un petit sourire de sa part. Je me dirige sur le pas de la porte, elle me suit, on se fait un petit calin, ou plutôt pour la première fois c'est elle qui fait le premier pas. Je ne tente rien refroidit par ma blague vaseuse (même si au fond je sais très bien que j'aurais voulu). On se propose de se revoir mercredi soir, je ramène à manger après son yoga et on regarde des séries sur l'ordi. Je suis content de mon attitude, de son attitude, d'avoir réglé quelque chose en moi. Je n'ai pas eu de mots de travers, pas d'empressement même si l'envie était présente. Je commence à comprendre certaines choses. Certaines postures qui d'habitude aurait fait foiré mon approche. Je suis content et optimiste aujourd'hui même si je ne fais pas d'excès de confiance et que je préfère me dire que je repars depuis le point zéro. Je ne sais pas encore si cela va s'arranger, si elle a envie de reconstruire avec moi. Ce que je sais c'est qu'elle a eu envie de me voir cette semaine et c'est déjà... un premier pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
someone Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut à tous, Je reviens vers vous pour faire part de la suite de mon expérience presque un an après. Tout d'abord, je suis de nouveau avec mon ex depuis plusieurs mois. On peut dire que l'on s'est retrouvé, et on est enfin redevenu un couple amoureux qui vit et est heureux. D'ailleurs on part au Portugal en vacances en amoureux à Noël. Et on refait des projets, on est allé au cinéma voir "Drive" hier soir on sort de temps en temps en semaine, on se refait plaisir. Bref, on partage. Effectivement, j'étais triste. Effectivement, j'ai fait des erreurs. Mais c'est un message d'espoir que je lance. Rien n'est acquis, rien n'est jamais fait. Mais avec des qualités, de la patience et de l'envie... cela peut marcher. Bien sûr tout dépends des situations, mais un conseil qui malheureusement ne sera pas lu par les couples en cours, ne laissez pas la routine s'installer. Car il sera souvent trop tard le jour ou la vérité saute au visage. C'est inconscient, à la fois lent et sûr, à la fois commun et vicieux. Mais si l'on aime, on ne compte pas. Bon courage à tous, Someone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés