Aller au contenu

Elle dit en aimer un autre....j'ai peur

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="shika"]@singolo

pour etre franc je lui ai deja proposé de revenir et de repartir sur de nouvelles bases, je lui ai proposé et demontré que j'avais envie de me marier avec elle et qu'elle soit la mere de mes enfants...et j'ai fait mouche...et par exemple elle me disait que tous ces projets enfants / appart ...elle ne se voyait pas les faire avec un autre que moi...mais il y a un MAIS...l'indecision...

je lui ai aussi proposé de quitter le mec et de reprendre notre vie doucement...chacun chez soit et apprendre a se reconquerir...apprendre a se re aimer et faire renaitre notre flamme...

je pense maintenant que c'est la peur de quitter l'autre (c'est a la base une personne qui n'arrive pas a rester tte seule...et qui a peur de la solitude....dailleurs si elle etait restée seule durant notre break elle aurait grandi, muri et ca nous aurait permis de repartir sur de bonnes bases)...mais ya ce guignol :-Uzi :-Uzi :-Bam...et merde et si elle l'aime vraiment je suis dans la merde ! car une personne amoureuse fait n'importe quoi...et ne veux surtout pas ecouter les conseils de son ex (ce mec n'est pas fait pour elle...et trop jeune en plus...alors qu'elle me disait que son horloge bilogique tournait et qu'elle voulait des enfants...elle les aura pas avant de longues années avec qqun plus jeune de 3 ans qui commence a peine sa vie pro)

Je lui propose aujourd'hui tout ce quelle revait qd on etait ensemble...

le SR va me permettre de voir si elle tient ou si elle craque...mais je ne le casserai plus...je ve plus que ca provoque un electrochoc chez elle qu'un mieux chez moi...je souffre mais je men fou...car on a rien sans rien

Elle pensait pas que je l'aimais a ce point...sachant que je ne lui ai pas assez montré

Putain j'en creve de ce mec !![/quote]
:-1 mais moi c' est coté fille et je te comprends vachement bien ca fait presque 6 mois que je rame quoi que je sais que la next c' était 15j apres que soit disanrt j' ai tout fait pour que ca n' aille plus entre nous...

enfin bref
[quote="singolo"]L'histoire avec ce mec c'est son pansement, pour essayé de guerir de toi. Ne t'en inquiète pas. Si tu fixe, sur ça, tu ne vas pas bien avancer.
Pour quoi pas ne pas lui faire un signe.[/quote]

et ca moi je veux y croire aussi mais bon ... le prob avec lui c' est que tant qu' il a un pansement dans son lit il risque de pas voir le reste....

j' y crois encore , j' en creve tous les jours de lui je l' aime et pourtant :?

[quote="singolo"]L'histoire avec ce mec c'est son pansement, pour essayé de guerir de toi. Ne t'en inquiète pas. Si tu fixe, sur ça, tu ne vas pas bien avancer.
Pour quoi pas ne pas lui faire un signe.[/quote]
je n’arrête pas de lui faire des signes...elle hésite et ca la fait réfléchir je le vois bien...mais rien ne se passe concrètement...
je lui ai écris une lettre un soir ou g t vraiment déprime...mais comme j'ai pu le lire sur les interdits...je ne lui ai jamais envoyé...

le pansement j’espère que c'est ça...mais on est jamais sur de ce qu'il se passe dans la tete d'une femme...
je ne sais pas quoi faire pour provoquer en elle un electrochoc ou une prise de conscience !!

vous en pensez quoi ? des idées a par le SR ?

une femme ca attends toujours des signes... ca espere le prince charmant meme si elle ne le dit pas...

enfin moimalgrés que je n' ai plus 15 ans j' aurais tellement aimé qu' un jour il prenne un risuqe ou au moins ne renonce pas a me dire ce qu' il ressent ou a se planquer derriere des phrase toutes faite , des différences sociale etc.. enfin bref

ne lui envoie pas des lettre de déprime meme si tu peux lui dire ce que tu ressent vraiment pour elle si tu ne veux pas la perdre fait ce que tu dois pour qu' elle le sache

cela ne veut pas dire que tu dois te transformer en carpette ca non ...
allez tiens bon et ici on est la pour s' aider comme on peut ;)

qu'est ce que tu entends par prendre des risques ?
je voudrais lui prouver que je l'aime sans lui faire peur sans avoir l'air de faire le lourd insistant qui s'accroche...le boulet quoi...
il faut ke je gere le fait qu'elle soit avec un autre et qu'elle ne se braque pas si je tente l'effet de surprise...ou elle sera destabilisée et se sentira opprimée, prise en otage...

vous me conseillez quoi comme plan ?

je ne te dis pas de prendre des risques , enfin la ca a plus a voir avec mon histoire .

tu la connait tu sais ce qui lui plait , tu sais pourquoi il parait qu' elle ne t' aime plus

tu dois analyser tout ca pour y voir clair avant d' agir

si tu sent au fond de toi que tu dois bouger tu sauras quoi faire ca te viendra sans meme chercher....

beh le dialogue n'est pas rompu...mais j'essaye de ne pas trop en parler car a chaque fois soit on a les larmes aux yeux soit elle ne me dit pas forcement ce que je voudrais entendre...ou du moins je suis trop impatient...donc pendant ma phase que je pensais de reconquête on passait des bons moments et j'essayais d’être qqun de nouveau plus attirant et qui ne cherche pas a la reconquérir par tous les moyens, pas un looser attaché...mais je lui glissais qq meme des mots gentils pour lui faire un signe

ça a marché...mais la c un peu au point mort ces derniers temps...et elle ma dit clairement dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voit aussi souvent a cause de sa nouvelle relation... ça devenait compliqué...surement ca le NEXT accepte pas et lui fait la guerre...

alors comme je peux pas lui imposer au risque de provoquer l'effet inverse...je suis comme un con ne sachant pas koi faire...qu'est ce que je fais? je me vois pas abdiquer maintenant...pas si facilement

Salut
Suis dans le même cas que toi. Relation de 3 ans partie il y a 2 semaine mais a rencontre quelqun qui est soit disant son prince charmant. Moi aussi je sais pas quoi faire. Je crois pas au sr quand il y a un autre. Homme en jeu car les sentiments vont devenir plus fort. Je sais aussi pkoi elle est partie et lui est propose de repartir sur de nouvelle base mais elle dit que maltées qu on s aime notre couple n est pas viable. Je sais pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux.

Shika,
ne disparait pas de sa vie, reste présent comme tu l'es pour elle, au moins moralement. Peut-être rends toi un peu moins disponible physiquement si vos rencontres et discussion "en live" provoque chez l'un et l'autre autant d'émotions, parce que lorsque vous vous quittez, vous repartez sur un sentiment de tristesse et de frustration (cela est vrai pour toi et très certainement pour elle). En revanche, si elle hésite autant, c'est qu'elle a besoin d'être rassurée: d'abord de son côté sur les sentiments qu'elle te porte, ensuite du tien; Je m'explique: tu lui propose après la rupture tout ce dont elle désirait avant. Elle est dans l'inconnu au final, parce que ce sont des choses que vous n'avez jamais vécu ensemble. Le mieux je crois, c'est que tu te montre rassurant avec elle, et confiant en l'avenir, heureux et épanoui, avec un but à atteindre: construire. Il faut que tu puisses représenter à ses yeux une certaine sécurité, que tu ais l'air confiant, mais pas en attente de sa décision, pas démoralisé, car elle va sentir que toute relation avec toi sera de sa responsabilité, de son choix, et ça, ça fait un peu peur!
Tu sais, je te dis ça parce qu'un ex est en train de me récupérer exactement de cette façon! Et ce n'est pas celui à cause duquel je me suis inscrite sur ce site... Il a pris son temps, me laisse le mien, et a su me montrer qu'il était présent et confiant en lui même et en ses choix. Quand on a beaucoup de sentiments pour quelqu'un, c'est rassurant et attirant de voir en plus qu'il a des épaules solides!
Va de l'avant, tu sais ce que tu veux, alors montre le lui avec sourire et aplomb!
Et bon courage!!

merci pour vos reponses !

indecise...c'est vrai que je lui propose maintenant toutes les choses qu'elle attendait avec impatience ces dernieres années...je peux comprendre que ca lui fasse peur mais cependant je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne la fait pas revenir plus vite...peut etre pense t-elle que c'est trop tard ou que c'est juste des paroles en l'air?

Je sais qu'elle a tjrs confiance en moi et m'a dit que ce qu'elle aimait chez moi c'etait mon coté rassurant et protecteur...ainsi que ma facon de ne jamais abandonner

par contre au fonds de moi j'ai peur de la perdre definitivement et peut etre que je n'affiche pas la confiance souhaitée...
[quote]Il a pris son temps, me laisse le mien, et a su me montrer qu'il était présent et confiant en lui même et en ses choix. Quand on a beaucoup de sentiments pour quelqu'un, c'est rassurant et attirant de voir en plus qu'il a des épaules solides![/quote] je suis trop impatient c'est certain...

je lui dis quoi ? Fais ta vie ...mais je sais qu'un jour j'arriverai a te recuperer car au fonds de moi je ne me vois pas vivrre avec une autre femme... et je ferais tout pour te le prouver ? on est fait l'un pour l'autre et je me battrai jusqu'au bout pour ne pas te perdre ? avec un air confiant et souriant?

C'est à peu près ça..!
Sauf que tu peux ajouter que toi tu es sûr de ce que tu désires pour l'avenir, et que si c'est avec elle, c'est l'idéal parce que c'est elle que tu aimes, et que si c'est sans elle, cela ne changera pas ton but (la dernière partie pouvant être plus nuancée, mais je n'ai pas trouvé les mots!).

Je ne sais pas s'il faut lui dire, ou le penser, moi j'ai choisis de le dire, mais cela dépend tellement de l'autre, cela peut faire peur aussi, cela dépend des gens...moi je n'avais pas le choix.
Mais bien sur que je te conseil d'aller au bout de ce que te dis ta voix intérieur. Ensuite, crois moi, la vie t'aideras...sans trop que tu t'angoisse.
Cela seras toi un enseignement que tu garderas bien précieusement, pour le partager quand ce seras le moment.

Souris à l'avenir.