Aller au contenu

Le SR ne marche PAS !

Messages recommandés

Je suis devenue invivable donc je comprend ... La jalousie c'est le pire ... Je ne veux que lui oui . Je ne me vois pas avec un autre hommes , les hommes me dégoutes ( les autres ) je ne supporte même plus de parler avec un autre mec ...

Parce que la souffrance renforce les sentiments,

parce que l'espoir fait vivre,

parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique.

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mieux c'est d'attendre encore. De toute façon je reste persuadée au plus profond de moi-même qu'on retrouvera toujours notre ex un jour ( que ce soit en amour ou en amitié ou au hasard) ou s'y attend le moins. Ca peut être l'affaire de quelques semaines comme ça peut être l'affaire de quelques années. Ca varie.

Par exemple il y'a 2 ans je suis sortie avec gars qui m'a quitté après 8 mois de relation et que j'ai beaucoup énervé en l'harcelant de sms ou chaque fois que je le croisais. Comment me serai-je doutée qu'un 1 an plus tard, lui et moi deviendrons de super amis ? ( bon, je dois préciser quand même que avant de se mettre ensemble on était amis depuis quelques années donc ça a du jouer aussi).

Mais j'ai un autre exemple, l'une des ruptures qui m'a été le plus dure fut celle de mon premier amour quand j'avais 16 ans ( ce qui n'a pas marché entre nous c'était la distance géographique il était hollandais). Comment me serais-je doutée que 2 ans après cette rupture lui et moi ressortirions ensemble au cours des vacances d'été?

Bon aujourd'hui il mène sa vie dans son pays avec sa petite amie mais je m'en fiche éperdumment ( moi qui l'ait voulu longtemps après la rupture), je suis juste heureuse qu'on se soit remis en bons termes et ça c'est ce qui compte.

Je pense que si on a toutes du mal à oublier nos ex meme apres un long SR, même longtemps après la rutpure, c'est pas forcément parce qu'on l'aime encore, mais parce qu'on n'accepte de faire " comme si il n'avait jamais existé". On raisonne tous pareil " c'est con de perdre contact avec quelqu'un que l'on a aimé" et à partir du moment ou on cherche à s'oublier alors qu'on est en mauvais termes, on aura toujours ce sentiment d'inachevé vis à vis de l'ex et donc on conserve une envie d'aller vers lui.

Heuuuu ATTENDRE !!!! attendre quoi?? que monsieur se décide de revenir!! y'a rien de pire que l'attente ..le mieux c'est que au bout d'un moment ! ( je dirais 2 mois d'essaye de reconquète ) se mettre à l'évidence que monsieur /madame préfère faire cavalier seul .. et vivre sa VIE :) .. mais purée ..pourquoi perdre son temps autant de temps pour qun qui s'amuse à vous ignorer / supprimer / etc..

alors je veux bien qu'on essaye de le récupérer ..mais il faut se mettre des limite !! et surtout c'est pas les seul sur terre !!

Natoue, quand je parle d'attendre, c'est pour Tendresse. Mais dans mon message ce que je voulais dire, c'est que tôt ou tard on finira plus ou moins par ravoir des nouvelles de son ex, dans un délai plus ou moins long. J'ai surtout expliqué en quoi on pouvait avoir l'illusion d'aimer encore quelqu'un, et qu'il était normal qu'on veuille toute ravoir des nouvelles de son ex, non pas forcément pour se remettre avec, mais pour se remettre en bons termes tout simplement.

Mais je n'ai jamais dis qu'en "attendant" le jour de la reprise des contacts on devait s'arrêter de vivre pour autant, evidemment que non, car la vie continue avec ou sans son ex, qui ne mérite pas que l'on perde son temps pour lui! donc nanoue ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite ;)

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver

et si on n'est jamais allée en reconquête et que l'on vous ignore depuis la rupture ? :lol: :lol:

La reconquète tu l'a fait inconsciemment !

1. en t'inscrivant dans ce site

2. en imaginant ce que tu pourrais lui dire

3. en visualisant ce qui à foiré pour pouvoir y remédié ..

ben si au bout de tout ce temps no news ! soit tu y va le tout pour le tout et c'est hop viens on va boire un verre ( enfin dis autrement biensûre ) soit tu commence à te dire qu'il y'a d'autre potentiel partout et que un finira par te plaire ..et si .. par hasard monsieur reviens..ben la tu avisera..

MAIS NE SURTOUT PAS SE BLOQUER SA VIE POUR SON EX !

vouloir le récupérer ok ! vivre que pour sa ! NON !!!

Je suis devenue invivable donc je comprend ... La jalousie c'est le pire ... Je ne veux que lui oui . Je ne me vois pas avec un autre hommes , les hommes me dégoutes ( les autres ) je ne supporte même plus de parler avec un autre mec ...

Désolée de le dire comme ça, mais faute d'expérience, tu ne dois pas dire te que c'est l'homme de ta vie si c'est ton premier petit ami! c'est normal que tu ne te vois pas avec un autre homme puisque ton ex apparait comme l'UNIQUE que tu ais aimé, du moins pour le moment!

Moi j'ai 18 ans, mon premier amour à 15 ans j'ai cru aussi que c'était l'homme de ma vie, car à l'époque quand on tombe amoureu(se) pour la 1ere fois on est souvent bien nai(ve)!

Je ne dis pas que tu es naive car je ne me le permettrai pas, après tout si tu penses que c'est "le prine charmant" il s'agit d'un ressenti que seule toi peut éprouver et personne n'est dans ta tête. Mais je te recommande juste de ne pas te "fixer" comme ça sur lui, ce n'est pas le seul homme présent sur tête, tu rencontreras quelqu'un d'autre et de mieux encore! ;)

Une question m'intrigue: pourquoi les autres mecs te dégoutent comme ça ?

Je ne compte pas réellement l'attendre ou le récupérer...Je voudrais avoir des nouvelles comme le dit amande7 , je n'ai pas vraiment envie que l'on s'ignore eternellement.Le Sr c'est bien mais je crois qu'il a ses limites aussi.

Quells limites selon toi ?

pour ma part , je dirais qu'au début c'est plus un défis que l'on se lance à soi même pour se prouver à soi et à l'autre que l'on est capable d'avancer et faire face à la rupture ( pour se reconsruire aussi ) .Après lorsque le SR devient trop long , soit on se complait dedans et tant mieux mais comme je n'ai fait aucun interdit je commence à ressentir des regrets me submerger par moment.

se complaire...c'est exactement moi ça !! meme si je nourris toujours l'espoir de renouer avec lui un jour...

Mais d'un autre coté, le SR c'est lui qui me l'a imposé, c'est lui qui m'a dit de l'oublier alors je n'ai pas le choix !!

J'étais jalouse parce que moi je me trouvais moche , grosse et je me demandais pourquoi il était avec moi . Et parce que je le trouvais bien trop parfait pour moi je lui ai souvent dit et lui me le disait pour moi ( car lui aussi était très complexé croyait que je kiffé son frère , son cousin , ses amis , ... Il était aussi très JALOUX mais j'ai viré tout mes amis hommes , mes amies filles qui selon lui pouvaient m'influencer car elles étaient comme il le disait des " salopes qui jouent avec les mecs et font nimporte quoi " , donc il n'avait plus de raison d'être jaloux lui ) .

Et puis il a connu des potes ( qu'au départ je ne connaissais pas et que je n'ai pas vraiment connu d'ailleurs ) et il les voyait tout les soirs jusqu'à 3h du mat' alors qu'il bossé le lendemain et moi il me disait quand il était chez lui a même pas 00h " je vais dormir je suis fatigué " . Au départ j'ai cru qu'il voyait une autre nana parce qu'il m'écrivait moins , puis il a commencé a me reprocher de trop écrire ...

Donc je suis devenue HYPER JALOUSE !

Puis quand il est parti je me suis rendu compte quand la jalousie a arrêté de m'aveuglai que ce que je lui reproché : moins d'amour , moins d'attention ... Je me suis rendu compte qu'il me donnait tous ça , dans ses gestes , ses calins , sa façon de me faire l'amour , ... ( mais moi j'attendais des longs discours ) et qu'il avait beaucoup prit sur lui .

J'ai eu des histoires avant lui , mon 3eme copain j'ai cru l'aimer vraiment , j'en ai eu un autre de qui j'étais super " amoureuse " quand il m'avait quitté j'étais anéanti , mais quand je me suis mise avec LUI je me suis rendu compte que les autres n'étaient rien , j'avais pas eu de l'AMOUR pour eux comme je l'ai AIME lui . Lui il a changé beaucoup de choses en moi , il a su me rendre heureuse , me redonner confiance en moi , j'ai fait des choses que j'aurais jamais fait sans lui , il a vraiment changé ma vie .

Les autres mecs me " dégoute " parce que je n'ai pas envie d'aller vers eux ( j'ai mes amis masculins ) mais d'autres que je ne connais pas ne m'attire pas , je ne supporte plus de parler avec des mecs parce que je ne pense qu'a lui . Je ne pourrais pas me mettre avec un autre parce que j'aurais l'impression de le trahir ( je sais c'est con mais voila c'est comme ça ) et même je n'arrive a être attiré par personne . Je ne vois que LUI . Les autres sont fades , inintéressants ...

Il te l'a imposé moi aussi il l'a fait en me disant que je devais l'oublier et passer à autre chose " tu es jeune sors avec d'autres mecs "...c'est vrai que l'on se complait dans le SR car on ne prend aucun risque et on se reconstruit petit à petit.C'est une sorte de réfuge pour apaiser et panser nos plaies.Par contre, depuis quelques jours je ressens le besoin d'aller lui parler pour au moins ne pas finir avec des regrets du genre " et si j'avais fait cela peut-être que.."Son absence à réellement crée un vide dans me vie.Quand je disais que le Sr a ses limites c'est parce que certaines personnes font cela par stratégie mais depuis le début je n'ai agit que par intuition.Je considérais que ce n'était pas le bon moment pour lui comme pour moi.Je préfére laisser parler mon coeur une fois de temps en temps.Par exemple à noël si je ressens le besoin de lui souhaiter je pense que je laisserais mon coeur s'exprimer.Après s'il réagit mal alors çà le regarde et j'aurais compris que nous ne sommes réellement pas fait pour nous entendre.

Il te l'a imposé moi aussi il l'a fait en me disant que je devais l'oublier et passer à autre chose " tu es jeune sors avec d'autres mecs "...c'est vrai que l'on se complait dans le SR car on ne prend aucun risque et on se reconstruit petit à petit.C'est une sorte de réfuge pour apaiser et panser nos plaies.Par contre, depuis quelques jours je ressens le besoin d'aller lui parler pour au moins ne pas finir avec des regrets du genre " et si j'avais fait cela peut-être que.."Son absence à réellement crée un vide dans me vie.Quand je disais que le Sr a ses limites c'est parce que certaines personnes font cela par stratégie mais depuis le début je n'ai agit que par intuition.Je considérais que ce n'était pas le bon moment pour lui comme pour moi.Je préfére laisser parler mon coeur une fois de temps en temps.Par exemple à noël si je ressens le besoin de lui souhaiter je pense que je laisserais mon coeur s'exprimer.Après s'il réagit mal alors çà le regarde et j'aurais compris que nous ne sommes réellement pas fait pour nous entendre.

J'ai aussi peur du " et si j'avais écrit on serait peut-être ensemble " , vu que lui est têtu et ne reviendra pas de lui même même si je lui manque comme je l'ai dit car il se dira elle est toujours aussi CHIANTE !

J'étais jalouse parce que moi je me trouvais moche , grosse et je me demandais pourquoi il était avec moi . Et parce que je le trouvais bien trop parfait pour moi je lui ai souvent dit et lui me le disait pour moi ( car lui aussi était très complexé croyait que je kiffé son frère , son cousin , ses amis , ... Il était aussi très JALOUX mais j'ai viré tout mes amis hommes , mes amies filles qui selon lui pouvaient m'influencer car elles étaient comme il le disait des " salopes qui jouent avec les mecs et font nimporte quoi " , donc il n'avait plus de raison d'être jaloux lui ) .

Et puis il a connu des potes ( qu'au départ je ne connaissais pas et que je n'ai pas vraiment connu d'ailleurs ) et il les voyait tout les soirs jusqu'à 3h du mat' alors qu'il bossé le lendemain et moi il me disait quand il était chez lui a même pas 00h " je vais dormir je suis fatigué " . Au départ j'ai cru qu'il voyait une autre nana parce qu'il m'écrivait moins , puis il a commencé a me reprocher de trop écrire ...

Donc je suis devenue HYPER JALOUSE !

Puis quand il est parti je me suis rendu compte quand la jalousie a arrêté de m'aveuglai que ce que je lui reproché : moins d'amour , moins d'attention ... Je me suis rendu compte qu'il me donnait tous ça , dans ses gestes , ses calins , sa façon de me faire l'amour , ... ( mais moi j'attendais des longs discours ) et qu'il avait beaucoup prit sur lui .

J'ai eu des histoires avant lui , mon 3eme copain j'ai cru l'aimer vraiment , j'en ai eu un autre de qui j'étais super " amoureuse " quand il m'avait quitté j'étais anéanti , mais quand je me suis mise avec LUI je me suis rendu compte que les autres n'étaient rien , j'avais pas eu de l'AMOUR pour eux comme je l'ai AIME lui . Lui il a changé beaucoup de choses en moi , il a su me rendre heureuse , me redonner confiance en moi , j'ai fait des choses que j'aurais jamais fait sans lui , il a vraiment changé ma vie .

Les autres mecs me " dégoute " parce que je n'ai pas envie d'aller vers eux ( j'ai mes amis masculins ) mais d'autres que je ne connais pas ne m'attire pas , je ne supporte plus de parler avec des mecs parce que je ne pense qu'a lui . Je ne pourrais pas me mettre avec un autre parce que j'aurais l'impression de le trahir ( je sais c'est con mais voila c'est comme ça ) et même je n'arrive a être attiré par personne . Je ne vois que LUI . Les autres sont fades , inintéressants ...

Tu l'as peux être trop étouffé et avec les reproches et les messages incessants il ne se sentait plus libre de ses mouvements..C'est pour cela que tu dois faire un long SR même si c'est difficile.Si c'est la cause de la rupture alors c'est nécessaire pour que tu puisses corriger cela et qu'il ne se sente plus oppressé.

Articles du blog en lien avec ce sujet