Aller au contenu

Journal de bord de mon SR

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-Bra :-1

Je crois que tu l'as touché au plus profond de son âme. C'était parfait !!!!

Hey sadness, as-tu lu mon roman pour me dire ce que tu pensais de ma relation avec mon ex ? Je peux te dire que tes messages m'ont fait TELLEMENT de bien, que mon SR se passe mieux depuis et que j'espère moins, que son absence me fait moins souffrir. Mais j'aimerais que tu me donnes quand même ton avis de mec sur notre histoire. Parce que je ne comprends pas encore ce qui s'est passé. Il m'a dit plein de belles choses quand on s'est quitté, et là pouf! plus rien.

Merci

Je le ferai dès demain, Belette. Est-ce qu'il y aurait un autre endroit où tu aurais rédigée ton histoire ? (afin de compléter les éléments)

Je ne préfère pas le faire ce soir car je ne me sens pas très bien dans ma tête, j'aurai peur de dire des choses qui ne veulent rien dire... la seule chose que je suis capable de faire là c'est faire un gros câlin et m'endormir lol :P

Je suis un peu dans un état de confusion (et je n'ai pas bu, promis !) Sans doute la journée qui fut très éprouvante, si on ajoute à ça que j'ai dormi à peine 2h30 cette nuit... Et puis je me suis enervé toute la journée pour des détails en plus, et je n'arrivais pas à chasser mon ex de mes pensées, je crois que c'est surtout ça qui m'a fatigué.

J'ai lu 2 ou 3 fois ton histoire, je ne vois qu'une chose pour le moment : il a eu peur pour sa vie, dans le sens où il a eu peur de passer à côté des choses de la vie, après, est-ce que c'est rationnel... si en plus tu me dis que tu es sa première copine sérieuse, j'avoue que c'est normal qu'il flippe à un moment ou à un autre. Mais tout ça ne dépend pas forcément de toi, même dans le cas où il t'aime encore, ça n'empêche en rien qu'on peut être amené à se questionner sérieusement sur sa vie à un moment ou à un autre (et il faut parfois se remettre en question pour savoir si on ne fait pas fausse route).

Mon ex, il lui arrive un peu la même chose, sauf que moi j'ai rajouté ma propre couche : inattention, manque de communication, rancoeurs.

Après, Belette, je n'aurai que tendance à te conseiller de ne surtout pas t'accrocher aux belles choses qu'il a pu te dire lorsque vous vous êtes séparés.

Une séparation est un traumatisme, souvent pour les deux personnes. Et dans ces moments là, ce n'est ni la raison ni même le coeur qui parle.

Il faut juste que tu aies une idée générale des raisons pour lesquelles vous avez rompu. Ce qu'il a pu te dire avant, pendant, ou après concernant les émotions, c'est vraiment pas à prendre en compte pour l'instant...

Moi par exemple, si je me fiais à ce qu'elle a pu me dire .... et bien, je serai sans doute interné à l'heure actuelle :shock:

J'avoue que ta lettre est vraiment bien rédigée. Allez, j'aurai presqu'envie d'y apporter une critique et de dire que tu as un poil trop insisté sur le fait que tu l'aimes, mais après réflexion, c'est LA lettre du [i]oui[/i] ou du [i]non[/i], donc tu as eu raison à 200%.

Sa première réponse est plutôt positive, mais ne lui répond plus maintenant, pas avant qu'il ait lâché le morceau.

Je crois les doigts pour toi !

[i]Commentaire perso : qu'est-ce que j'aimerai recevoir une lettre comme ça de mon ex moi...[/i]

[quote="sadness"] @ Belette

J'ai lu ton histoire. Il m'a l'air d'être trop jeune pour savoir ce qu'il veut... c'est vraiment ce que j'en retire de tout ça, de mon point de vue. Après, ce soir je suis super fatigué donc je dis sans doute des bétises (mais moi à 20 ans, j'étais totalement immature pour mon age et j'avais l'impression d'en avoir 15). Parce que là, je viens de rentrer chez moi, la journée de boulot a été particulièrement rude, et je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas eu un quart d'heure sans que je pense à mon ex.
Tu te sens comment ce soir toi sinon ?[/quote]
Tu as raison, il ne sait pas du tout ce qu'il veut. Ça je le sais depuis longtemps. J'ai aussi l'impression que dans sa tête il a 15 ans. Sa priorité pour le moment n'est pas d'avoir une relation qui durera puisqu'il ne se projette pas dans l'avenir. Ce qu'il veut actuellement, c'est avoir du plaisir sans contraintes, alors c'est ce qu'il fait. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. À son âge, c'est tout à fait comprenable. C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature.

Tentes de t'occuper l'esprit ce soir Sadness. C'est mauvais de ruminer des mauvaises pensées. Confies toi à nous si tu en as encore besoin. Je vais être sur le forum tard, pcq j'ai 6h de décalage avec vous lol, donc si tu écris en pleine nuit, pour moi il ne sera pas tard. Vois des amis, une fille, n'importe qui.

Moi ça va assez bien aujourd'hui. Je pense pas beaucoup (c'est relatif) à lui depuis 2 jours. Cette nuit j'ai rêvé qu'il m'écrivais un mail pour prendre de mes nouvelles. Par contre, je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire, donc j'peux pas compter là-dessus. Tes messages m'ont fait énormément de bien, et m'ont redonné confiance en moi et entrevoir avec plus d'objectivité que peut-être il ne me méritais pas (en tout cas pas actuellement). Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable.

Courage.

[quote="minidou"]Non je ne répond plus... J'espère que ca va le faire réagir... Je croise les doigts aussi...
J'espère que ce message ne voulait pas dire "ta lettre est magnifique merci, mais je te dis aurevoir"[/quote]
Tout à l'heure il t'a dit "pas ce soir hein, demain minuit ?" , c'est qu'il compte bien utiliser ce temps pour être vraiment sûr, selon moi.

[quote="Belette"]C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature. [/quote] Tu sais, quand on dit à l'autre : [i]"je t'aimerai toujours" [/i]... on ne peut jamais savoir ça. C'est beau à entendre, c'est certain, et ça fait du bien de l'entendre. Sauf que ce n'est pas la vérité. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais on ne peut pas en être sûr.

Mon ex, 1 semaine avant de rompre, me demandait mon avis sur un nom de garçon pour notre futur enfant. 1 semaine avant de rompre, elle me disait qu'elle m'aimait très fort et que j'étais l'homme de sa vie. Et encore, 1 semaine avant de rompre, elle me parlait de futur projet qu'elle aimerait faire.

Pourtant, ça ne me fait rien du tout de penser à ça (du moins là). Je ne me dis pas : [i]"mais comment est-ce possible ?"[/i] ou [i]"elle s'est foutu de ma gueule"[/i]. Si on observe un minimum ce que les gens ont dans la tête, en faisant preuve de beaucoup de recul et d'objectivité sur les choses, on se rend compte que ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Pourtant, je ne remets pas en doute sa sincérité dans ce qu'elle me disait à ce moment là. Et c'est trop facile de se dire : [i]"mais je ne comprends pas"[/i], trop facile... et en même temps ça n'aide en rien car ça fait mal. Comprendre les choses, ça aide vraiment. Il faut juste s'en donner la peine.

Et tu sais, ton ex n'y a pas réfléchi avant, sans doute parce qu'il n'avait pas les éléments suffisant à ce moment là pour avoir seulement conscience qu'il fallait y réfléchir ! Il ne se doutait probablement pas de ça... il a eu une prise de conscience à un moment donné, et il l'a eu quand il l'a eu. Il aurait pu l'avoir 6 mois plutôt, ou 6 ans plus tard.
[quote="Belette"]Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable. [/quote] Voilà qui est bien dit. Il faut vraiment que tu assimiles encore et encore le fait que de toute façon, si vous êtes séparés pour ne plus jamais être ensemble à nouveau, c'est qu'il en était forcément mieux ainsi ! Il n'y a pas de magie à cela, les gens qui s'aiment [b]ET[/b] qui sont fait pour être heureux ensemble finissent toujours pas se retrouver ou rester ensemble. De ce côté, je trouve que la nature fait bien les choses. Il faut faire confiance au déroulement des choses, même si en apparence, ce n'est pas toujours comme on l'aurait souhaité sur le moment. Mais je pense que dans chaque malheur il y a une grosse part de positif, qu'on ne voit malheureusement que trop longtemps après. Le tout pour le moment, et d'avoir conscience qu'il n'y a jamais rien de fondamentalement négatif.

Dans ton cas, je pense vraiment qu'il y avait un trop grand déséquilibre dans votre couple, tu as l'air de lui avoir tout donné, aveuglement, sans rien attendre en retour. Tu lui as trop donné je crois... je pense que tout ce que tu as en toi et qui sommeil aujourd'hui, sera tôt ou tard réveillé par un nouveau jeune homme, et lui, il saura probablement te rendre ce que tu lui donnes, au centuple... et là, tu te diras : "finalement, la vie est quand même vraiment géniale, si j'avais su... cette précédente rupture ne m'aurait sans doute jamais autant affecté !"

C'est un peu un message d'espoir, mais pour autant, c'est la vérité. Car c'est ce qu'il se passe d'habitude... de ce que j'ai vu, des constats que j'ai pu faire, de mes propres expériences...

Courage à toi.

[quote="sadness"]J'ai lu 2 ou 3 fois ton histoire, je ne vois qu'une chose pour le moment : il a eu peur pour sa vie, dans le sens où il a eu peur de passer à côté des choses de la vie, après, est-ce que c'est rationnel... si en plus tu me dis que tu es sa première copine sérieuse, j'avoue que c'est normal qu'il flippe à un moment ou à un autre. Mais tout ça ne dépend pas forcément de toi, même dans le cas où il t'aime encore, ça n'empêche en rien qu'on peut être amené à se questionner sérieusement sur sa vie à un moment ou à un autre (et il faut parfois se remettre en question pour savoir si on ne fait pas fausse route).[/quote] Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il a flippé. Ça je le savais et je lui pardonne facilement parce que c'est quelque chose que je peux comprendre. On est tous passé par là. Et je comprends aussi que comme il a eu peur, ça n'aurait plus marché peu importe tous les efforts que j'aurais pu faire. C'est pour ça que quand on s'est laissé, on avait tous les 2 bcp de peine, pcq on voyait que c'était surtout du mauvais "timing". C'est tout ce qui a suivi qui me rend amère. L'épisode du "Je-vis-très-bien-ma-vie-sans-toi via sms" et "J'affiche-tout-le-bonheur-que-j'ai-depuis-que-je-suis-célibataire" sur Facebook m'ont vraiment peinée, pcq ça m'a amené à me dire: c'est tout ce que je vaut pour lui? Donc, bcp de remise en question inutile.

Tu lui as dit minuit. À mon avis, ne t'attend pas à recevoir de nouvelles avant 23h30 23h45.

Je croise vraiment les doigts pour toi ! Viens nous dire ce qu'il en est dès que tu as des nouvelles !

Moi, ce soir, je rame comme jamais je n'ai ramé... je me suis déjà alcoolisé, je suis pathétique.

Annonce moi une bonne nouvelle minidou, annonce moi que la boulette a retrouvé sa paupiette, ça me remontera snas doute le moral.

J'espère tellement qu'il m'appelera. T'inquietes je suis alcolisée aussi...lol, ca rend les choses plus facile.

Je prie pour t'annoncer une bonne nouvelle, j'en creverai d'envie...

Avec tous les éléments, je ne sais vraiment pas quoi penser de sa réponse. J'en ai absolument aucune idée...