Aller au contenu

Journal de bord de mon SR

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jour 4 suite:

-Parce que oui, il y a eu un petit truc cet aprem. J'étais au boulot, je sors quelques minutes pour fumer ma cigarette et la BAM, je tourne la tête et je vois mon ex a 1m de moi qui vient me voir. Quelle coincidence!

Moi " Oh salut, qu'est-ce que tu fais la?"

Lui " Je cherche un cadeau pour mon père pour son anniversaire "

Moi " Ah super, tu es venu avec un ami? "

Non "Non non tout seul" l'air blazé

[...]

Lui " J'ai foot demain, je ne peux donc pas sortir ce soir,en plus c'est un match amical et c'est a 10h, ca me saoule" ( alors qu'a la base le dimanche est son jour préféré pour le foot, je lui reprochais pas mal d'ailleurs...)

Lui " et toi ce soir, tu sors?"

Moi " Bin je pense oui"

Lui " Tu vas aller ou?"

Moi " Je ne sais pas encore, peut etre la ou la "

Lui " d'accord..."

Moi" Bon je te laisse car il faut que j'y retourne!"

Lui "Oui je me doute, il faudrai qu'on aille voir au ciné Les petits mouchoirs, il parait que c'est bien...ou j'y vais tout seul sinon..."

Moi " Oui bah t'as mon numero" l'air pressé

Lui " d'accord...Bisous!"

Moi " salut!"

Modifié par minidou

Je précise juste quelque chose suite a tout ca... Mon boulot est pas dans le centre de ma ville, disons qu'il n'y a pas de magasins interessant autour ( surtout pour un cadeau ), donc je suis intimement convaincu qu'il est passé par la pour m'apercevoir, étant donné qu'il n'avait plus de nouvelles depuis mercredi...

Je précise également que quand je l'ai vu il n'avait pas l'air dans son assiette. Pas enjoué quoi... Moi je l'étais, souriante mais distante. Enfin voila...

Qu'en pensez vous?

Ah oui et une dernière chose, c'est bizarre mais je me suis levée ce matin, avant d'aller au boulot, me disant qu'aujourd'hui j'avais vraiment envie de mettre le paquet et de me faire jolie ( sauf que j'ai pas eu le temps de trop me coiffer... :lol: )

Et cette après midi, avant de le voir, j'avais comme une partie de moi qui me disais, " c'est bon il est en ville ". Je ressentais sa présence en fait...

Très bien, c'est officiel, je suis folle :lol: :lol: :lol:

Je crois que cette rencontre fortuite est une bonne chose. Oui p-e qu'il l'a fait exprès ou p-e aussi que c'est juste un hasard. Il veut faire des trucs avec toi, donc il pense encore forcément à toi :D La balla est dans son camp pcq tu lui as dis: tu as mon numéro ... t'as super assuré :-Bra

Moi je suis en 11e jour de SR aujourd'hui et aucune tentative de contact de la part de mon ex. Depuis la rupture il y a 1 mois, c'est même toujours moi qui a fait les premiers pas. Il n'a pas essayé de me contacter une seule fois ... :( Je crois qu'il est définitivement en train de m'oublier et de passer à autre chose.

Pour Facebook, moi je l'ai supprimé de mes amis pcq mon ex est le genre de mec à mettre sa vie sur le web. Donc toujours tout plein de statut (dans le genre: pire réveil de toute ma vie, quelle soirée hier...), de commentaires (genre: je suis super heureux...) ou de photos de lui faisant la fête ou avec ses amiEs sur qui il se colle (dont une qui s'intéresse bcp à lui je pense). Tout ça me faisait trop mal car j'interprétais tout et chaque fois que je commençait à aller mieux, je retombait le moral à zéro suite à ce que je venais de voir. Facebook, c'est le Diable...

Il faut dire aussi que mon ex m'a quitté pcq il est encore aux études et qu'il voulait vivre sa vie, s'amuser... donc c'est ce qu'il fait. Depuis hier j'ai eu un déclic. Jeudi, j'étais retombé au plus bas suite à une autre de ses conneries sur Facebook, et hier je me suis dis que pour le moment, je n'avais pas besoin d'une personne comme lui dans ma vie. Que je me torturais à rechercher des infos sur lui et que ça m'empêchait de guérir. Peut-être qu'il est comme ça à cause de son immaturité et de son jeune âge ou p-e qu'il sera comme ça toute sa vie pcq ça fait partie de sa personnalité (par ça j'entends le besoin de sortir avec ses potes constamment, d'être entouré de 1000 amis pour se sentir valorisé, de ne penser qu'à lui tlt). Seul le temps me le dira.

Pour le moment donc je poursuis le SR. Pour moi. S'il me contacte, tant mieux. Ça me prouvera qu'il tient encore un peu à moi. Si non, tant pis. Je refais ma vie et si un jour j'ai envie de le recontacter, je le ferai pour voir s'il a changé et s'il est prêt à être avec quelqu'un...

Belette, je comprend ce que tu ressens. Malgres toutes les histoires differentes ici, on est tous blesser de ce qui nous arrive. Prend du temps pour toi, profite, je sais que c'est dur, mais moins tu y pensera mieux tu sera!

Ca fait 1 mois et demi que nous sommes séparé, et aujourd'hui je vais bien grace a ici, grace a mes amis... Parce que au début on se force, on se dit que tout va bien, et en fait on se rend compte que c'est vrai, il manque quelqu'un mais qu'on peux vivre sans lui. Il faut impérativement que tu en arrives a ce stade! Vivre et avancer sans lui. Ca te sera bénéfique pour la suite. Tu sera moins dispo, donc plus attirante.

Ne fais pas semblant d'aller bien avant de le reconquérir, soigne toi, et quand tu pètera la forme, fonce!!!!

Je me réveille chaque matin en pensant à lui, chaque minute, chaque faits et gestes, j'y repense encore et encore, je rêve de lui continuellement, mais je me sens bien, moins triste. Ca ne me derange plus d'y penser disons. Tu vois donc qu'avec le temps ( et je rappelle que ca fait qu'un mois et demi!) Tout est possible. Mais il faut le vouloir!

Alors bouge ton cul, sors, rencontre des gens, des mecs, meme qui te plaise pas, teste ton pouvoir de séduction ( ca fait du bien a l'égo ), va faire du shopping, change de tête!!!

Il faut te dire dans ta tête : voila, cette rupture est une bonne chose, moi au jour d'aujourd'hui, je voudrais un homme comme ca et comme ca, pas comme ci. Et pour l'instant mon ex ne convient pas a ce profil mais je l'aime, et si vraiment, nous sommes fait l'un pour l'autre, on se retrouvera.

Les exs finissent toujours par revenir. Il a peut être envie de s'éclater et qui sait dans 5 ans vous allez vous croiser dans la rue, boire un verre, et terminer par un mariage. C'est comme cela que ca commence!

On le veux tous, tout de suite ( et moi donc ), je tuerai pour qu'il revienne. Mais j'ai compris une chose, cette séparation est bénéfique et nous fera grandir. Si on se remet avec notre ex, avec beaucoup de discussion et beaucoup de recul, e couple sera sceller comme jamais...

Laisse le s'amuser dans un coin, il reviendra vite quand il aura eu sa dose!

En gros, lache prise!!!!

Merci pour tes conseils Minidou!

Tout ce que tu as dis, je l,ai déjà fait depuis le mois depuis qu'on est séparé: j'ai changé de tête, je sors, je vois toujours mes amis (dont un me drague un peu), j'ai même déménagé aujourd'hui et je décore mon nouvel appart. Je dirais que mes émotions sont variables d'une journée à l'autre: hier c'était une top journée. J'allais bien, je suis sortie dîner avec mon frère et je me disais que pour le moment, on ne pouvait pas être ensemble, que ça ne marcherait pas de toute façon. Cette nuit j'ai encore rêvé à lui, mais ça allait bien quand même. Par contre aujourd'hui j'ai vu une amie à moi qui a vu mon ex hier (il lui devait de l'argent). Ils se sont vus 5-10 minutes. Il lui a donné des nouvelles de lui, mais n'en a pas demandé de moi, ni même comment j'allais. Ça m'a fait vraiment mal. Ça fait 1 mois qu'on s'est pas vu et Sr jour 12 et il veut même pas savoir si je vais bien. Preuve qu'il s'en fiche éperduement et qu'il pense pas du tout à moi ... Ça me tue. Et moi qui pense à lui encore tout le temps.

C'est drôle que tu me dises que si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera. Il m'a dit la même chose quand il m'a laissé. Mais à voir comment il a l'air de bien aller et de pas penser à moi même pas une seconde, je me dis que ça n'arrivera jamais. Tu dis que les ex finissent toujours pas revenir, mais le mien je ne sais pas. Il semble tellement distant en ce moment.

Je lâche prise peu à peu, mais je pense toujours autant à lui, et le fait qu'il ne s'inquiète pas de comment je vais ne m'aide pas à ne pas y penser pcq je suis triste en ce moment.

Par contre aujourd'hui j'ai vu une amie à moi qui a vu mon ex hier (il lui devait de l'argent). Ils se sont vus 5-10 minutes. Il lui a donné des nouvelles de lui, mais n'en a pas demandé de moi, ni même comment j'allais. Ça m'a fait vraiment mal. Ça fait 1 mois qu'on s'est pas vu et Sr jour 12 et il veut même pas savoir si je vais bien. Preuve qu'il s'en fiche éperduement et qu'il pense pas du tout à moi ... Ça me tue. Et moi qui pense à lui encore tout le temps.

Je te donne juste mon avis de mec.

Je ne prétends pas traduire son comportement, juste te montrer qu'il puisse exister une alternative à ce que tu penses de sa façon d'agir.

Le fait qu'il n'ait pas demandé de nouvelles n'est en rien une preuve qu'il se fiche de toi. Tu sais, nous les hommes, on intériorise beaucoup nos émotions. Il y a longtemps, lorsque je me suis séparé de mon ex (enfin, c'était un break de ma propre initiative à la base), je n'ai pas osé demander de ses nouvelles alors que c'est moi qui avait dit à mon ex : "je ne veux plus que tu me contactes pendant telle durée, j'ai besoin de faire le point."

J'ai vu une de ses amies durant mon break, je crevais d'envie de lui demander comment aller ma copine. Mais je n'ai pas osé. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait. Mais peut être qu'inconsciemment, lui demander des nouvelles par son intermédiaire aurait démontré une faiblesse de ma part... c'est bête je sais, mais je ne suis pas le seul à réagir comme ça.

Jour 6: C'est dur... Je rentre de boite et j'en ai marre...J'ai l'impression de ne pas trouver de mecs qui me plait, et ce depuis plus d'un mois que je sors. Pas de flash, rien. Ca m'enerve.

J'ai commis un interdit pour faire avancer les choses... Je lui est envoyé un message. Ouaiiis je sais, vous allez me dire "t'aurai pas du!" mais je le connais, s'il voit justement que je m'éloigne de lui, il ne voudra plus me déranger par la suite ( c'est pas une excuse, juste que c'est un peureux... ) Et dans un sens, vu comment je me comporte avec lui depuis ce dernier mois je dois lui faire tourner la tête. Je suis froide, limite je m'en foutiste. Ouais je sais... Mais j'ai du mal a faire la fille cool détachée, :lol:

Je sais que maintenant, il a peur de me déranger, que de toute façon il croit que je m'en fiche royallement de lui. Avec le recul je sais que j'ai été très froide face a tous ces "signes" qu'il me donne.

Donc voila, j'avoue tout, je lui est envoyé " alors ce ciné? :-) " pour montrer que j'ai pris en compte sa demande. Peut etre que je vais le regretter demain... Ou pas. Mais en tout cas je sais qu'il va me répondre, car après tout, c'est lui qui a fait la demande (il me parle de ce film depuis 1 mois...)

Bref... Je verrai...Mais je pense que souffler du froid glacial au chaud, peut pourquoi pas être une bonne chose, pour qu'apres tout il pense que finalement, il compte un peu pour moi§

Ps: Il m'avait reprocher il y a deux semaines d'être froide, et qu'il ne comprenais pas. Que je balayais 2 ans de vie ensemble, comme ca...En claquant des doigts.

Quand je vous dis que j'ai été froide...

Je ne voudrai pas qu'il croit que la porte est completement fermée. Et je vous le répète, c'est un mec qui n'a pas confiance en lui, or la, il se dit que je suis vite fait passé a autre chose. Que j'ai l'air heureuse comme ca. Alors pourquoi viendrai t il "m'embeter" alors que pour lui, je l'ai zappé?

Avec l'experience que nous avons eu ensemble, c'est quelqu'un qui prefère se torturer plutôt que de revenir vers une personne qui pour lui, ne veux plus de lui.

Bref, j'attend vos avis, bien que je sais que vous n'êtes pas d'accord!

ce qui est bien c'est que le matin tu as voulu te rendre tres belle, et je suis sur que tu auras fait un peu mieux que les autres jours. Ben l'inconscient ne nous quitte pas une seconde. Tu savais inconsciemment que pour lui un maximum de patience allait arriver, il ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Mais tu as remaqué qu'il veut aller voir les petits mouchoirs? Tu vois à quel point il est obstiné de vouloir rester ton ami? Mais c'est pas d'un ami que tu veux, mais d'un amant romantique. C'est facile de te prendre comme copine pour ne pas se faire chier tout seul. Il l'aura voulu de rester tout seul, alors ne lui offre pas ce plaisir des petits mouchoirs ou tu va encore un mouiller quelques uns pour rien. C'est trop tot pour lui offrir des privileges. Tu es la seule a en souffrir de ton sr, mais chez lui ca commence alors n'abandonne pas déjà. Maintenant ca va commencer a mijoter. Les premiers trois jours ca a commencé. Continue. Il doit ne pas croire ses yeux. Reste distante. C'est pas un ami que tu veux. Des amis avec qui tu ne couche pas, tu en as. Avec lui tu va avoir dur de le refuser secuellemsnt et tu risque de rester dans sa reserve mais ne pas avoir la premiere place. C'est trop tot pour lui offrir du temps. Dis que tu n'a pas le temps et ne t'excuse pas. Car c'est un mensonge. Si tu ne donne pas de details, la il va comencer a paniquer. Trois mois il va peut etre résister, puis les cartes seront sur table. Trois mois c'est long s'il ne siat pas que tu as mis un terme de trois mois. Ca va lui sembler une eternité. Plus pour toi, car c'est toi qui a choisi maintenant de le chauffer au bain marie, a ton aise. Reprends ton temps en main. Il va avoir plus difficile que toi. Deja en trois jours il réagit comme ca? Mais tu l'as dans ta poche et toi tu doutes de toi? Pas faire; Tu es plus forte que ca. Laisse mijoter. Dans un mois il ne sait plus comment il s'appelle. Je me demande si tu es une fille tres maternelle et mature, je le crois en tout cas, et c'est un compliment que je veux te donner. Il est fort calin avec sa maman ou il a du s'en passer beaucoup? On dirait qu'il tient tres fort a toi. Tu l'a bien soigné, et dorloté? Fais quand meme attention de ne pas te faire bouffer, car venir si pres de toi, c'est que c'est quand meme sérieux son manque affectif. Il doit etre etonné seolon moi de ta réaction. :-Bra :-1 :-Clap

bien fait, bien dit, et tu as fait tout tout bien, tu as été très sage et plein de sagesse :-Old

J'en peux plus. C'est trop dur de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir s'il y a quelque chose entre lui et cette fille. Il me manque et de penser à lui et à elle me torture et me fait tellement mal ... :cry:

Je ne sais pas quoi faire. Poursuivre le SR ou le contacter ? Je deviens folle ...

J'ai repris mes esprits au cours de la journée. La douleur s'est un peu estompée. Place maintenant à la vague tristesse. Peut-être que demain sera un meilleur jour. J'aurai une grosse journée au travail, donc j'aurai l'esprit plus occupé.

Je poursuis le SR. Mon objectif était un mois et je compte m'y tenir. De toute façon ma raison m'a fait comprendre encore une fois que le contacter ne servirait probablement à rien pour le moment. Dans 2 semaines ... ben je verrai où je suis rendue :?: . Le SR se poursuivra probablement. Je ne me sens pas la force de le contacter pour me faire rejeter à nouveau. Depuis 1 mois qu'on n'est plus ensemble et une semaine de break avant ça, il ne m'a pas contactée une seule, c'est toujours moi qui l'aie fais. J'aimerais que ça vienne de lui cette fois-ci, mais je crois que je rêve en couleur.

Bonne continuité à tous dans votre SR. Bon courage. Je vous remercie tous pour votre support qui m'est si précieux :)

Jour 6 suite:

Suite au message que j'ai envoyé ce matin, il m'a bien evidemment répondu.

J'ai commis un interdit et ce soir je suis au plus mal...

Je l'ai revu ce soir, pour le ciné en question... Un film horrible Les petits mouchoirs, a éviter quand on est déprimé.

La soirée se passe et la, en partant, ne me demandez pas pourquoi, ( le film m'a vraiment retournée ), je lui est demandé de venir chez moi. Il a refusé."tu n'as pas envie?" "si mais il ne faut pas". Je me suis prise une grande claque dans ma gueule. C'est la première fois qu'il refuse. Et me revoila partie dans ma déprime p****n de m****e.

Je ne sais plus quoi faire. Tout virer, facebook y compris... Ou lui dire carrément, "je sors de ta vie"

Qu'est-ce que je fais selon vous?

La, je n'ai plus aucun espoirs...

Articles du blog en lien avec ce sujet