Aller au contenu

Hommes/femmes : mode d'emploi

Messages recommandés

ce post concerne un interdit majeur, que vous soyez en couple, en SR ou en reconquête :

les hommes, il faut absolument leur foutre la paix et ne pas essayer de les soummettre !!!

c'est quoi ces filles qui envoient des emails plein de reproches à leur ex (même s'ils le méritent), ou qui pendant leur relation sont méfiantes, jalouses... ?

ça c'est valable que quant le type est fou amoureux de vous, mais sinon pfft !! faut oublier !

un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ; alors, que nous les filles ont embrasse un mec et tout de suite on s'imagine aller au ciné le lendemain avec lui alors que lui ça ne lui traverse même pas encore l'esprit.

Alors vous qui êtes en SR, soyez patientes... le temps ne coule pas de la même façon pour eux que pour nous.

Plus vous serez indifférente, mieux ce sera, expérience faite : plus j'ai été sympa avec mes petites sms à la con du genre "je prends de tes news ou encore je te propse un petit verre" et bien moins ça marche.

Au pire il n'y aura plus de nouvelles et votre orgeuil aura été épargné ; au mieux vos chemins se recroiseront dans qq mois et de l'eau, des larmes, de la maturité auront fait leur boulot pour que vous vous sentiez différentes, voire grandies... car GRANDES vous êtes, jolies aussi certainement alors ne perdez pas vos belles années pour qq'un qui n'est pas prêt aujourd'hui mais qui le sera peut être dans qq temps.

l'espoir fait vivre mais vivez aussi à côté.

Bon courage.

Salut Leylla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Leylla"] un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ; [/quote] ça dépend Leylla, là tu parles "jeune homme" (prépubère ? ;) ), en gros un jeune entre 18 et 25 ans, qui a l'apparence d'un homme mais loin d'en avoir l'expérience ?!
Précise car les généralités sans fondement, cela n'apporte rien, même si le reste de ce que tu écris est empreint d'un certain bon sens !
[quote="Leylla"] Alors vous qui êtes en SR, soyez patientes... le temps ne coule pas de la même façon pour eux que pour nous. [/quote] C'est sûr : habitant Mars, les jours y sont 2 fois plus longs et lorsque je reviens sur Terre, j'ai l'effet [i]jetlag[/i] !

Je me moque mais là, c'est n'importe quoi !

[quote]un homme, par définition, est immature et ne pense pas à + de 24heures d'ici ; alors, que nous les filles ont embrasse un mec et tout de suite on s'imagine aller au ciné le lendemain avec lui alors que lui ça ne lui traverse même pas encore l'esprit. [/quote] Vous ne devez pas rencontrer les bons hommes. Et oui, comme dirait Sapias, c'est probable pour les hommes assez jeunes. Mais même je ne pense pas.

A ceux qui m'écrivent que je fais des généralités, je réponds que bien entendu je ne fais pas cas de tous les hommes ! vous auriez du vous en douter 2 secondes quand même ! ; et quand je parle d'immaturité, je parle du fais que les hommes ont bien plus souvent (mais pas tous encore une fois) peur de l'engagement. Immature ce n'est pas une insulte, c'est un état.

sachez aussi qu'il y a aussi des quadra qui ont aussi la trouille se s'engager (puisque souvent ils sortent d'un mariage douloureux). Donc rien à voir avec l'âge croyez moi.

j'essaie juste d'apporter mon experience, celles de mes amies et amis, dans cet engagement merveilleux et douloureux qu'est le sentiment amoureux.

Encore un fois, à toutes celles qui sont au point mort (mondial de l'auto oblige), sachez que même si à cette heure vous n'avez plus aucun espoir, vous enclencherez la première pour repartir (avec ou sans votre ex).

Eh bien moi je trouve ce post très intelligent.
Il reflète assez bien les différences de perception de temps entre les hommes et les femmes. Et surtout, il explique bien l'intérêt du SR.
De plus, il a la qualité d'être direct au point de faire réagir.
Bien sûr il ne faut pas le prendre à la lettre.

merci Nadine.

Même si je ne cherche pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, j'essaie, tout comme vous, d'essayer d'y voir plus clair.

J'avoue que je suis parfois "brute" mais jamais volontairement.

Le but en amour n'est pas d'être des "stratèges" mais j'avoue que quand on réfléchit avant d'agir et bien on récolte moins de déceptions.

Surtout pour les sanguins et impulsifs.

Mais, si vous, comme moi, vous avez craqué un jour, envoyé un message : larmoyant, pathétique, suppliant, accusateur, blessant (rayez la mention inutile) et bien c'est pas grave mais par Pitié essayez de vous retenir un maximum !!!

• 3 ans après...
En voyant le comportement que mon ex a depuis notre rupture, je vais dire que je suis d'accord avec ce sujet. Pendant que moi je me morfond, lui profites de la vie, allant même à se chercher une autre nana alors qu'il a toujours des sentiments! C'est quand-même dur à accepter tout ça mais bon... nous les femmes, ça ne peut nous rendre plus forte si on tient le coup! Je suis en plein SR pour l'instant c'est durrrrr mais, je sais que ça vaut le coup de le faire et j'espère que ça me permettra de le retrouver. Quand quel état je ne sais pas, car il me l'a bien dit, je n'ai pas l'intention de changer! A là là, je sens que ce forum va bien m'aider ;)