sadness Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ah oui ça non jamais tomber dans sa Friend Zone... de toute façon, on a jamais été amis. Dès le début qu'on s'est rencontré, il y a 4 ans, jeu de séduction et compagnie... et en 3 semaines on sortait ensemble. Aujourd'hui, elle m'a reparlé. Me disant qu'elle essaie de garder le sourire pour que ça aille. Elle m'a demandé ce que j'avais fait ce week end (week end chargé pour ma part, ce qui n'est pas plus mal) et me demande ce que j'ai planifié pour cette semaine... mais je vois assez où elle veut en venir : est-ce que j'ai un rendez-vous de prévu avec une autre, c'est ça sa question. Mais je la sens toujours indécise sur ce qu'elle ressent et elle a encore du mal à se faire à l'idée que je puisse commencer quelque chose avec une autre, même si je n'en suis pas encore là. De toute façon, je ne peux rien faire. Je ne veux pas qu'elle revienne un temps sous la pression, par jalousie, sans savoir si ses motivations viennent du sentiment d'être abandonnée ou si c'est réellement de l'amour. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Je ne sais pas du tout aujourd'hui quelle en sera l'issue. Et je me dis que peu importe dans le fond, si elle ne revient pas par amour, alors tant mieux pour moi. Je ne pense pas que ce soit intéressant qu'elle revienne, qu'on se remette ensemble, que ça fonctionne un temps, qu'on achète une maison, qu'on fasse des enfants, si c'est pour que ça capote dans 5 ou 10 ans. Je me demande aussi, parfois, si je suis fait pour vivre avec quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Sadness, veut tu m'épouser ? xD :D Voilà un mec censé ! Ta réaction est vraiment la bonne, tu as bien compris sur quel terrain joué ! Comme tu dis il ne faut surtout pas qu'elle revienne pour de mauvaises raisons, comme la JALOUSIE par exemple ! Sois toujours évasif .... Au moins pas de soucis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Je ne sais pas si tu auras toujours envie de m'épouser lorsque tu connaîtras tous les aspects de ma personnalité ;) Là, je ne veux pas m'impliquer dans quelque chose de bancal. C'est facile à dire mais plus difficile à faire, j'ai beaucoup d'affection pour elle et lorsqu'elle va mal, je ne peux pas ne rien faire... alors je l'écoute et je la rassure. Lorsqu'elle prend seulement de mes nouvelles, je me limite au strict minimum. Je ne lui demande même pas ce qu'elle fait (je crois que c'est une vieille peur inconsciente qui me pousse à ne rien vouloir savoir, comme le fait qu'elle puisse rencontrer quelqu'un, entre autre). Le problème, quand on est quitté, c'est qu'on a tendance à se moquer des raisons qui poussent l'ex à revenir... mais si elle revient pour les mauvaises raisons, ça sera inévitablement voué à l'échec et ça occasionnera davantage de souffrance que si ça s'arrête, aujourd'hui, pour de bon... ce serait quand même franchement irresponsable de sa part et de la mienne que de se voiler la face à ce point, au point d'avancer encore un peu plus dans la relation et d'avoir d'autant plus d'élan pour frapper le mur de plein fouet. C'est peut être pour ça aussi que la fois où elle est revenue me voir pour me parler d'une nouvelle tentative, je n'ai pas pu m'empêcher d'être indécis à mon tour, sans pour autant lui dire non... et puis, vu qu'elle m'a avoué avoir couché avec un mec peu après notre rupture, j'ai eu les raisons qu'il me fallait pour ne pas lui tomber dans les bras :lol: Parfois, j'ai l'impression qu'on reproduit un peu le même schéma que lors de la précédente rupture, il y a presque 2 ans. J'ai longtemps cru qu'elle n'agissait que par pure jalousie ou que sa façon d'être était liée au fait qu'elle n'arrivait pas à se détacher de sa dépendance affective envers moi... j'ai hésité à ne plus voir d'autres filles à ce moment là, me demandant si au final je n'allais pas tout perdre. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décidé de faire confiance à mon ex. J'aurai pu y perdre des plumes quand j'y repense... Mais elle est quand même revenue à l'époque... et je crois que cette rupture avait fait un bien fou à notre relation... ... jusqu'à ce qu'on se plante à nouveau pour d'autres raisons. Aujourd'hui, si on regarde les choses, ça semble moins mal parti que lors de notre précédente rupture. Un exemple tout con, elle ne me disait pas "bisous" après la première rupture, pour elle ce "bisous" par SMS signifiait beaucoup trop. Pourtant elle me le dit assez souvent. Aujourd'hui, elle ne me dit plus "passe à autre chose, je ne t'aime plus" comme elle avait pu le faire pour que je me détache d'elle, elle est beaucoup plus hésitante. Aujourd'hui, elle avoue ouvertement ne pas savoir et reconnait qu'elle hésite à revenir, ce qu'elle n'aurait jamais fait avant. Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'elle ne subit aucune pression de ma part (je ne la contacte jamais, je me contente de répondre présent quand elle me contacte). Du coup, à chaque fois qu'on parle, c'est obligatoirement parce qu'elle en a envie. De ce côté là, elle n'a pas à gérer le harcèlement que j'aurai pu lui occasionner pour qu'elle revienne, mes supplications, mes pleurs, etc. il n'y a rien eu de tout ça venant de moi. Je pense que ma façon d'agir vis à vis d'elle lui permet de se sentir un peu plus libérée. Elle n'a pas besoin de prendre de gants pour communiquer avec moi, et c'est le but de ma démarche : savoir réellement ce qu'elle a en elle. À voir sous cet angle, on pourrait se dire : [i]"roh mais vous allez vous remettre ensemble, elle est revenue une fois et là ça s'annonce encore mieux ! plein de signes le montrent !"[/i] Sauf que les signes, aussi nombreux qu'ils puissent être, peuvent être trompeurs... aussi, j'envisage qu'elle ne reviendra peut être plus jamais. Elle a beau toujours tenir très fort à moi, ce n'est pas suffisant selon moi pour que ça fasse pencher la balance. Il faut obligatoirement une prise de conscience, et ça, il n'y a qu'elle pour l'avoir. Enfin, pour résumer, c'est un peu le bordel. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Je me rends compte que j'écris beaucoup trop, il va falloir que je fasse un effort pour synthétiser un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 En même temps libre à chacun de te lire, et puis ce n'est pas comme si tu écrivais de la M****, au moins tu analyses la situation sans trop interpréter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Cette nuit, j'ai rêvé qu'on était ensemble, qu'elle était dans mes bras et que je lui tenais la main. Et on discutait sur le fait que je voulais partir habiter au bord de la mer pour m'acheter un bateau (alors, ça je ne sais pas pourquoi, je n'y ai jamais pensé avant, et je ne connais rien aux bateaux). Donc, j'étais avec elle, et je lui parle de mon désir pour le futur de me rapprocher de l'océan et de me mettre à faire des balades au large sur un voilier. Puis elle était réticente, elle m'a dit que je pouvais aussi me contenter de naviguer sur un lac, voir un canal, afin qu'on puisse rester dans notre région actuelle, pour qu'elle conserve une proximité avec sa famille. Et je me souviens que j'acceptais l'idée, me disant "pourquoi pas, c'est toujours mieux que rien". C'est qu'un rêve, mais je me dis aussi que pour elle je suis peut être prêt à faire des choses qui ne me ressemblent pas dans le fond. J'ai un peu peur de ne pas voir que je risque de devenir quelqu'un d'autre pour elle... Enfin, ce n'est qu'un rêve. Mais ça m'a troublé pour la journée. En ce moment, je ne me souviens jamais de mes rêves, mais là, il était vraiment clair celui là, détaillé, avec des sensations, j'ai même ressenti le contact de sa main sur la mienne, les baisers échangés... terrible la force que peuvent avoir les rêves parfois. Et bien sur, au réveil, elle n'était pas à côté de moi. Je vous laisse imaginer que j'étais quelque peu déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Coucou ! Certains rêves peuvent effectivement s'avéraient très troublants, celà dit bien souvent leur signification dépasse de loin ce que l'on a vu ! Ainsi si tu regardes un dico des rêves, et bien,^le bateau est un symbole : Le bateau symbolise les moyens qui servent ou entravent votre volonté. Je trouve ca assez significatif vu le contexte actuel dans lequel tu es .... Il m'arrive encore de rêver de mon ex et crois moi les réveils sont assez brutaux ! :( J'aime pas ça ! Ca tracasse toute la journée comme tu dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que nos rêves peuvent signifier tout autre chose que ce à quoi on pense. Moi après avoir revu mon ex, j'ai aussi rêvé de lui cette nuit. Et il me refaisait les mêmes propositions que dans la soirée... Mais dans mon rêve, je cédais! Ca a le don de nous plomber au réveil, tu as raison! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Cure de Somnifères pour nous 3 ... Enfin surtout pour moi car après autant de temps et en couple ca s'avère assez génant cces rêves de Meeerrrde lol (Oups ! :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 [quote="marionette5901"]C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que nos rêves peuvent signifier tout autre chose que ce à quoi on pense. [/quote] J'espere parceque moi aussi je recommence a rever .... et je retombe vite au réveil :cry: :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 (modifié) En fait, les rêves m'ont toujours fasciné... il fût un temps ou j'arrivais à avoir un contrôle dessus (cf. rêves lucides). Sauf qu'en ce moment, c'est tout juste si j'arrive à m'en rappeler. Celui de cette nuit était réellement puissant dans les souvenirs que j'en ai gardé au réveil. Bref, sinon, quelques nouvelles : SR rompu à nouveau, il y a 10 minutes. Je siestais sur mon siège de bureau (ça m'arrive, ma hiérarchie sait que parfois j'en ai besoin pour gagner en productivité ...), et mon téléphone m'a ramené à la réalité, mon ex. Pour une fois, elle avait l'air plutôt bien. Elle voulait prendre de mes nouvelles, me demandait pourquoi je n'étais plus sur MSN... bref, un peu de blabla puis vient la question à laquelle je m'attends à chaque fois en ce moment : [i]"et sinon, tu n'as rien à me dire te concernant ?"[/i], traduction : [i]"tu as revu l'autre fille ?"[/i]. Comme je savais où elle voulait en venir, je lui parlais de choses sans importance pour elle, histoire de, moi aussi, m'amuser un peu. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien à en dire à propos de l'autre fille, mais elle a voulu savoir et a insisté. J'avais prévu initialement de lui dire que je ne souhaitais plus lui parler de ça, car ça ne rimait à rien qu'elle ne vienne me parler que pour ça. Mais comme je venais de me "réveiller", je n'ai pas eu le réflexe ni la vivacité d'esprit de le lui dire, et me suis contenté de lui dire que je ne l'avais pas revu. Je lui ai demandé si elle s'amusait toujours à rencontrer des gens via un site de rencontre, site sur lequel elle s'était inscrite pour se passer le temps, soit disant... elle m'a dit qu'elle avait arrêté. Je crois qu'elle a été un peu déçue si j'en crois ce qu'elle m'avait raconté l'autre fois lol... elle m'a raconté deux de ses expériences via ce site, qui se sont plutôt mal passées, mal passées dans le sens où on peut facilement en rire tellement c'était pitoyable. Genre, le mec qui la rencontre pour la première fois et qui lui offre un bouquet énorme de roses... l'autre qui lui demande directement de venir chez lui passer la nuit si ça la tente... Bref, je ne pensais pas qu'elle m'appellerait ce soir. Elle était plus MSN/SMS ces derniers temps. Une seule chose me trouble cependant, c'est qu'elle aille plutôt bien ce soir, du moins dans sa voix (j'ai bien senti une petite inquiétude dans sa voix lorsque je ne voulais pas lui dire si j'avais revu la fille, mais elle ne pleurait pas). La suite, petit SR à durée indéterminée. Encore. Jusqu'à la prochaine fois qu'elle le rompera (ou moi, ça m'est arrivé de le rompre depuis qu'on est séparé). Quand est-ce qu'il sera rompu ? Demain ? Après demain ? La semaine prochaine ? Dans quelles circonstances ? En pleure ? en joie ? Et je ne sais pas quoi en penser. Autant je suis content pour elle qu'elle aille mieux, autant je me demande si, justement, elle a réussi à me zaper :) Wait and see. Modifié le 3 novembre 2010 par sadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 [quote="Heme80"]Cure de Somnifères pour nous 3 ... Enfin surtout pour moi car après autant de temps et en couple ca s'avère assez génant cces rêves de Meeerrrde lol (Oups ! :p)[/quote] En ce moment, j'aime bien dormir. Au moins, j'ai vraiment l'impression de me reposer dans ces moments là (bon, si on enlève les fois où je rêve d'elle, bien sur !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est plutôt positif qu'elle t'appelle et je trouve que tu réagit bien :) Ce n'est pas grave si tu as juste dit que tu n'avais pas revu l'autre fille. Continues comme ça :) On voit qu'au fur et à mesure tu brasses les conseils et que tu tires les leçons de tes erreurs passées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai quand même l'impression d'être dans une impasse. Depuis 2 semaines, la situation reste bloquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Dis toi que ca prend du temps de se remettre en question. Si c'est ce qu'elle fait, c'est pas en deux semaines que ce sera fait ou qu'elle sera sûre d'elle. Quand tu sentiras que tu en as marre de cette situation et si elle ne fait rien, tu passeras à l'action (que ca aille dans un sens ou un autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés