marionette5901 Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Et la fille que tu vois, j'ai l'impression que tu t'en fous... C'est pas très sympa pour elle. Tu devrais arrêter de la voir si c'est pour penser à une autre en permanence... On sait ce que c'est de souffrir pour quelqu'un qui s'en fiche peut être alors essayons de ne pas faire aux autres ce qu'on subit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 jsuis daccord avec marionnette en ce qui concerne cette fille que tu vois Mais je pense que sa doit faire du bien aussi de sortir et de sentir que quelqu'un s'interesse à nous . Apres visiblement sadness a été clair avec cette fille et il ne s'est rien passé entre eux ..bon le sujet reste quand meme pas evident :-/ Ce qu'il faudrait eviter c'est surtout que cette fille soit utilisée pour rendre jalouse ton ex. Meme si tu pensais à ton ex pendant cette soirée et que tu "attendais" un sms il ne faut pas que "rendre jalouse ton ex" soit ta seule motivation pour voir cette fille. Apres je me demande si , une fois que tu auras encaissé l'histoire du mec marié, ce serait bien d'envoyer un sms à ton ex quelque chose de court et precis lui montrant que tu "comprends" un peu mieux ..? eput etre que sa ferait un peu avancer tout ça .. ou alors SR encore jusqu'a ce qu'elle se decide à le briser .. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci de ton point de vue marionette5901. Ça m'étonnerait un peu qu'elle n'ose plus me parler suite à ça, enfin, je ne sais pas... tu as peut être raison, car en réfléchissant, tu n'es pas la première personne à faire ce constat. J'ai peut être été plus dur dans mes paroles que je ne le croyais... peut être que, malgré qu'elle montre qu'elle ne regrettait pas vraiment ce qu'elle a fait avec ce mec, elle en avait déjà gros sur le coeur et n'acceptait pas ce qu'elle avait fait... ce ne sont que des hypothèses... Concernant la fille que je vois, tu as raison, même si je ne lui ai pas encore fait d'avance. Je ne cherche pas à me venger ou à faire souffrir quelqu'un, juste apprendre à connaitre cette fille me permet d'aller un peu mieux durant un temps. Je veillerai à ne pas l'utiliser, j'avoue je ne sais pas exactement ce que je fais. Après, le pire, c'est que je comprends un peu comment elle a pu tomber dans les bras de ce mec. Elle a eu au moment où il fallait, ce qui lui manquait ces derniers temps avec moi : de l'attention, du désir, du rire, de la joie de vivre. Et je comprends bien qu'à force de se fatiguer avec ça, il ne fallait qu'un déclic pour qu'elle [i]tombe[/i] dans ses bras. Je trouve que ce comportement n'est pas à critiquer, et est humain... Je ne sais pas si ce serait une bonne chose que je brise le SR d'ici quelques temps, pour lui dire que je ne lui en veux plus. Je ne sais pas si dans mon cas, le mieux serait d'attendre que ce soit elle qui le fasse. Sachant qu'en plus d'un mois où nous ne sommes plus ensemble, elle l'a systématiquement rompu d'elle même. En 1 mois, j'ai du la contacter 2 fois, un soir pour avoir de ses nouvelles, et un autre pour lui dire qu'elle avait reçu du courrier chez moi. Toutes les autres fois, c'est elle qui le brisait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Prends le temps d'aller mieux et d'accepter ce qu'elle a fait. Ensuite, si c'est toi qui brise le SR, je ne pense pas que ca soit un échec de SR car, dans ce cas là, c'est difficile de savoir si elle osera le briser cette fois. Quand tu te sentiras prêt, tu pourras retourner vers elle si elle ne l'a pas fait. Mais il ne faut pas attendre d'elle qu'elle le fasse à chaque fois. Je pense que c'est pour ça que tu es déçu. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'en fout dans ton cas. Il ne faut pas te dire ça et déprimer en pensant qu'elle n'en a rien à faire de toi. Je ne pense pas que ça soit ça. Prends plutôt ton SR comme une période qui te permet de digérer ce qu'elle t'a dit et d'avoir le courage de retourner lui dire (quand ce sera le cas), que tu ne lui en veux plus. Mais ça ne doit pas être une période où tu attends quelque chose d'elle... Enfin, c'est ce que je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour, le SR est rompu. C'est elle qui l'a brisé, en venant me parler sur MSN. Encore une fois, elle a voulu savoir ce que j'avais fait, et si je sortais ou non avec la nouvelle fille. Me voyant ne pas trop répondre, elle m'a appelé. Je n'ai pas répondu. Elle m'a rappelé à nouveau. Toujours rien. J'ai attendu un peu, prétextant que j'avais quelque chose à faire, elle a rappelé... j'ai voulu répondre mais je n'ai pas décroché à temps. Je l'ai rappelé ensuite. Elle a l'air encore plus paumée que la semaine dernière... Elle m'a dit être allée voir un gars qu'elle a rencontré sur un site de rencontre ce mercredi, et qu'encore une fois, ce mec ne voulait d'elle que le physique. Elle ne sait même plus ce qu'elle dit, la semaine dernière elle m'a dit qu'elle voulait être heureuse seule, mais elle continue tant bien que mal de cumuler les rencontres qui n'aboutissent pas. Elle m'a dit qu'elle voulait savoir si moi je sortais avec la nouvelle, car elle ne supportait plus d'être dans le doute. Elle m'a dit : [i]"Dis moi, comme ça au moins ça sera clair"[/i]. Mais clair sur quoi au juste ? Comme si c'était à elle de tourner la page... Je lui ai dit que moi aussi j'étais dans le doute, qu'elle était pas seule à se torturer l'esprit avec ça. Et je lui ai dit que non, je ne sors pas avec. Je ne lui ai pas dit que je ne lui en voulais plus, je lui ai dit qu'effectivement ça m'avait fait mal sur le moment, mais que j'arrivais à passer au dessus. Elle avait pas mal de soucis, j'ai pris le temps de l'écouter. Donc voilà, SR rompu une nouvelle fois par elle. La situation ne semble pas avoir avancé d'un poil. Elle m'énerve par moment, à me dire ces choses : [i]"au moins ça sera clair si tu sors avec quelqu'un"[/i], comme si elle attendait toujours quelque part que je lui dise de revenir, non mais c'est dingue quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Ok, à mon avis elle ose pas revenir par elle-même. Elle t'as dit qu'elle y réfléchissait mais elle n'a peut être pas les signes de ta part qui lui permettent de penser que c'est ce que tu veux. Vous avez l'air tous les deux paumés, vous ne savez pas si vous voulez vous remettre ensemble, autant l'un que l'autre. Et sur le fait qu'elle sorte avec des mecs alors qu'elle dit qu'elle veut être tout seule, je l'ai fait. Et c'est quand ça n'allait pas du tout après une rupture. Donc y a rien à chercher à comprendre, c'est juste le signe qu'elle se sent pas bien du tout... Pas de logique derrière ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Ok, merci marionette5901 de ton avis. Je pense que c'est ce que je crois également. J'aimerai lui venir en aide, mais j'ai des doutes quant au fait de lui dire "reviens, je t'aime" soit quelque chose qui la réconforte en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Sans lui demander explicitement de revenir et que tu l'aimes, tu peux être là pour elle et la réconforter. Tu verras ce que ca donne petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon, changement radicale de stratégie. Je lache [i]la méthode JRME[/i]. Bien qu'elle soit pleine de bon sens dans la majorité des cas, je crois que mon cas est suffisamment particulier pour que j'adopte ma propre stratégie, avec mes propres règles. Je crois aussi avoir suffisamment d'expérience et d'objectivité pour adopter la meilleure méthode qui soit, la méthode la plus adaptée à mon contexte. Après tout, je l'ai récupéré il y a 2 ans sans appliquer un quelconque SR. J'ai seulement compté sur mon objectivité, ma détermination et ma patience (après avoir passé 3 semaines à commettre ce qu'on appelle des "interdits"). J'ai aussi pris le risque à l'époque de lui faire suffisamment confiance, tout en sachant que je risquais de me ramasser. Mais, j'ai réussi mon coup à ce moment là, et en seulement 2 bons mois. En tout cas, maintenant, ce sera [i]ma méthode[/i]. J'appliquerai mes propres règles en fonction de la situation. Mais quant au SR, je doute très fortement aujourd'hui qu'il puisse s'avérer efficace (dans mon cas aujourd'hui, je ne dis pas que le SR ne soit pas quelque chose d'utile...) Si elle me parle, je lui répondrai. Pourquoi être distant ? Pourquoi être froid ? Je ne suis ni distant ni froid. Pourquoi jouer la carte de l'indifférence, à faire semblant que je me fiche d'elle ? Ce n'est pas le cas et ça ne sert à rien de jouer à ce petit jeu. Si elle me demande si je vois d'autres filles, je ne ferai rien dans le but de la rendre jalouse, même si à priori, c'est une méthode qui marche. De toute façon, il y a très peu de chance pour que je sorte avec quelqu'un d'autre à court terme, je n'en ai pas la force, ni l'envie. Donc je pourrai rester sincère sans la faire souffrir. Elle a fait des erreurs, mais moi aussi. Je ne peux pas passer mon temps à lui en vouloir. La vie est trop courte, maintenant je serai agréable et je tenterai de l'aider. Elle se lève à 6h demain pour le travail, et elle ne dort toujours pas à 3h du matin (quoiqu'avec le changement d'heure, je ne sais plus trop quelle heure il est là ?). Est-ce que c'est une bonne idée de lui dire que je me suis éclaté ce soir et que j'avance encore un peu plus dans ma nouvelle relation ? La rendre jalouse ? Me donner le sentiment d'avoir le contrôle sur elle ? De pouvoir la manier à la baguette ? Ça peut durer un temps, si cela fait son effet. Mais le constat est là : malgré que ça la fasse souffrir, ça ne l'a pas ramené de manière sûre. Alors stop. On arrête le massacre, maintenant. On ne va pas continuer 6 mois comme ça à se détruire l'un l'autre. Après avoir discuté avec elle, elle m'a remercié d'être là pour elle, de l'écouter et de l'aider (enfin surtout de l'écouter, je crois que c'est ça la seule aide que je peux lui apporter aujourd'hui). Tout à l'heure, je lui ai dit par un petit mail assez bref pour lui dire qu'elle pouvait compter sur moi. J'ai du insister car elle repartait dans des phrases du type : "je sais que ça te dérange pas mais ça doit pas être simple pour toi...", et même "je t'ai fait souvent chier en 4 ans..." Bref, en gros, je lui ai dit que je préférais avoir de ses nouvelles, bien qu'à la base je pensais que je n'en voulais plus. Je vais changer radicalement de méthode donc, quitte à commettre des interdits, quitte à aller à l'encontre de ce que la méthode JRME préconise. Au risque de me faire critiquer par certain(e)s assidus du site... Je pense que de toute façon, je ne risque pas de perdre davantage en appliquant ma méthode qu'en appliquant celle de JRME. J'ai conscience aussi qu'à être (trop) présent pour elle, il y a un risque non négligeable que je me prenne une grande claque. Je le sais absolument... mais, je pense que pour cette fois, ça vaut le coup. Je sais que c'est dangereux ce que je fais, mais peut être pas plus qu'en me faisant croire à moi même que je vis avant tout pour moi sans la prendre en compte, en faisant semblant de la négliger, alors que mes rêves me rappellent toutes les nuits les raisons qui me poussent à changer ma façon d'être en ce moment. En tout cas, agir de la sorte alors que ça ne me ressemble pas, je ne veux plus. Il n'y a eu que souffrance réciproque. marionette5901, tu m'as un peu ouvert les yeux sur tes derniers posts, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut sadness, mais de rien. Je n'ai fait que dire ce que je pensais de la situation :) J'espère que ca marchera mieux que la méthode stricte JRME. J'avoue que dans ton cas, je voyais mal comment la méthode pouvait marcher. Elle a un peu marché puisque c'est elle qui l'a cassé. Mais pour la suite, il faut savoir briser la glace et être agréable. Tu ne dois pas faire ta vie en fonction d'elle mais si elle en a besoin, c'est bien d'être là pour elle. Et en ce moment, elle a vraiment l'air d'en avoir besoin. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, écrit nous et on essayera de dire ce qu'on en pense. Courage sadness, on croise les doigts pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 salut alors Bonne continuation à toi Sadness .. et tiens nous au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 :-1 les méthodes c' est bien, mais il arrive un moment ou on doit s' écouter plus que tout. fais ce que tu ressent au fond de toi sans te forcer a suivre tel ou tel plan établi c' est toi qui te connais le mieux , tu la connais aussi de toute façon quoi qu' il puisse arriver tu n' auras rien a regretter et je dis M.... pour la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 On s'est envoyé pas mal de sms ce matin. Je lui ai remonté le moral parce qu'elle avait un peu de mal avec son boulot. Puis, elle me dit qu'elle va essayer de me laisser tranquille, pour essayer d'apprendre à résoudre ses problèmes seule. À ça, je lui ai dit qu'après tout, il faudrait sans doute s'oublier un jour... Elle m'a répondu : [i]"S'oublier non... Je ne pourrais jamais... mais réapprendre à vivre autrement oui"[/i]. Elle espère qu'on restera en contact, et me demande ce que j'en pense. Là, je lui ai ressorti un sms qui date d'une bonne semaine, ou elle me demandait s'il y avait encore une place dans ma vie pour elle, pour une tentative. Elle me répond à ça qu'à ce moment là elle ne savait pas si elle aurait encore de l'amour pour moi mais qu'elle voulait continuer à discuter et qu'on ne coupe pas les ponts. Je lui ressors alors un autre sms ou elle me demande si je voudrais encore d'elle. Je lui ai expliqué que je ne voyais toujours pas ce qu'elle voulait dire. Elle m'a apporté un début d'explication. Elle a répondu que : [i]elle avait pris la décision de partir, mais qu'elle tenait toujours beaucoup à moi, et qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut (ça j'avais cru comprendre). Elle voit certaines de nos incompatibilités mais se pose la question de savoir si elle voulait revenir ou pas. A l'heure actuelle, elle n'est pas sure que ce soit la meilleure chose qui soit. Elle me dit avoir besoin de se retrouver et d'être heureuse seule.[/i] (je parle à la 3ème personne mais c'est pratiquement la transaction de ce qu'il y a dans son sms). Donc voilà. La concernant, elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. Et je ne sais pas ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Tu peux être présent quand elle a besoin de soutien mais rien d'autre. Elle a besoin de temps. Il faut lui laisser le temps de se retrouver elle d'abord. Donc tu dois faire ta vie et si elle vient vers toi, ne pas la repousser ou être froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est bien ce que tu pensais et ce que nous pensiosn ici, elle a besoin de temps ! Celà dit tomber dans la Friend Zone en l'attendant c pas une solution selon moi ...Elle sait pas trop ou elle en est donc moi je pense que le SR peut lui permettre de voir ce qui lui manque vraiment en toi, elle saura a ce moment si c'est l'amour à l'état pur ou une habitude, une amitié .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés