Aller au contenu

Je démarre un vrai SR

Messages recommandés

Si ça se trouve, il n'est pas trop tard, en plus.
[quote] Sur le chemin vers le restau, elle n'a pas arrêté de m'expliquer comment elle voyait les choses, elle me disait : "si on se remet ensemble, on fera ça et ça, je ne veux plus de ça, etc.", en gros, elle planifiait ouvertement comment elle voyait les choses. Lorsque je lui ai avoué qu'effectivement, je me rendais compte qu'il y avait des choses qui n'allaient pas chez moi, elle m'a même dit qu'elle trouvait ça bien que j'en prenne conscience de moi même et me disait : "et je suis partie une fois et je pourrai très bien repartir à nouveau", comme si nous étions pratiquement revenu ensemble à ce moment là ![/quote] Que te fallait il de plus à ce moment là ? ;)
Te sentais tu capable de répondre à ce qu'elle ne voulait plus ? Si oui, pourquoi ne pas avoir tenté ? De son côté, se sent elle capable de répondre à ce que toi, tu ne souhaites plus ?

Quoiqu'il en soit, tu as quand même beaucoup de chance dans ton malheur, tu as une ex avec qui tu peux quand même assez facilement discuter de votre relation... Dans mon cas, c'est tout simplement impossible : nous n'en avons que très rarement fait l'exercice durant notre histoire, ce que je regrette car c'est ce qui nous a amené à nous séparer. Du coup, au moment de devoir en parler pour éviter la rupture, l'exercice n'a pas été des plus simples pour lui et il a choisi d'éviter la discussion en se protégeant derrière la pancarte "nous ne sommes plus ensemble". Frustrant.

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai tenté d'être réceptif ce soir là, allant dans son sens, jusqu'à ce qu'elle m'avoue avoir couché avec un autre, peu de temps après notre rupture. Et j'ai perdu mes moyens. Je me rappelle encore qu'après me l'avoir avoué, regardant la tête que je faisais, elle m'a dit : [i]"je n'aurai jamais du te le dire... tu ne vas plus vouloir de moi après ça..."[/i], je ne savais plus quoi lui répondre, j'étais scié.

Bref je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé car je n'ai plus le contrôle sur le passé. Je me laisse donc jusqu'à la semaine prochaine. La semaine prochaine, je lui demanderai d'aller prendre un verre quelque part, ou peut être une autre activité, du genre patinoire. Je me demande si ça pourrait le faire, sachant que c'est quelque chose dont on avait déjà parlé sans le faire...

Et puis, je n'attends pas de cette soirée qu'on discute. Si elle veut discuter, alors je serais là pour l'écouter, comme je l'ai toujours fait. De moi même, je ne parlerai pas de notre relation.

Boire un verre (on ne le faisait plus, mais ça reste banal) ? Cinéma (à la fin, c'était une de nos rares sorties avec les restaurants...) ? Patinoire (ça peut être sympa ça même si ça ne privilégie peut être pas forcément le dialogue) ?

En même temps, je ne la sens pas pour le moment motivée pour en rediscuter (elle y était peut être il y a 3 semaines, mais à priori elle ne l'est plus).

En fait, la patinoire je ne sais pas si ce serait peut être trop "bizarre" comme ça, alors que je ne lui ai rien proposé depuis longtemps... alors je me dis peut être déjà l'inviter à boire un verre, ensuite lui proposer éventuellement ça, en fonction de comment se passe la soirée... mais griller ma carte sur un simple verre me ferait bien chier aussi. Pour autant, pas sûr qu'elle accepte pour la patinoire... mais bon, elle me dit faire énormément de sport en ce moment et se sentir bien le soir parce qu'elle est fatiguée physiquement.

J'ai envie de tenter un truc là mais je ne sais pas quoi, enfin si, mais pas comment.

Oui... comme tu dis, à un moment il faut se lancer.

Bon et bien, plutôt que de commettre un magistral interdit en lui envoyant un long mail, je me contenterai de lui proposer simplement de la voir pour boire un verre.

Si elle hésite, je la rassurerais en lui disant que cette sortie a uniquement pour but de la voir et de discuter de tout et de rien. J'en profiterai, [i]si j'arrive à obtenir ce rendez-vous[/i], pour lui soumettre une possibilité d'aller faire de la patinoire une fois par semaine (déjà une première fois pour commencer). Sachant qu'elle va dans ce sens en ce moment, faire du sport pratiquement tous les jours, je ne vois pas pourquoi elle refuserait.

Et je pourrai toujours lui redire : [i]"bah, lorsqu'on s'est vu la dernière fois, tu m'as dit que tu aimerai qu'on se voit de temps en temps... et bien voilà, à chaque fois c'est toi qui prend l'initiative, maintenant c'est moi !"[/i]

J'espère que je vais au moins réussir ça, dans un premier temps.

J'aurai peut être du amorcer une certaine forme de reconquête depuis longtemps.

Je vais agir maintenant, s'il faut que ça finisse par tout casser, alors c'est qu'il devait en être ainsi ! Je ne peux pas attendre en vain un éventuel retour de mon amour. Attendre sans savoir ne me permettra pas d'aller de l'avant non plus. Faire un interdit comme envoyer un mail ne me sauvera pas de la situation non plus.

Je vais reprendre mon courage en main une toute dernière fois.

En attendant, je l'ai bloqué sur MSN, afin que je ne puisse pas être influencé par une quelconque de ses paroles. J'ai remarqué que, peu importe ce qu'elle me disait, je perdais toujours mes moyens dès qu'elle venait me parler par l'intermédiaire de MSN.

C'est bien sadness. Un verre puis une tentative de reconquête en douceur, c'est quand même mieux qu'un long mail qui tente de poser objectivement toutes les bonnes raisons de recommencer :)
Il faut la reconquérir pour la récupérer, pas la convaincre de quoi que ce soit. Si elle émet des doutes, il faut simplement la rassurer sans en faire trop.

Le coup de la patinoire, c'est une bonne idée. Mon ex m'a proposé le footing pour qu'on se voit et ça a marché lol. J'ai accepté et maintenant on se voit deux fois par semaine. Donc proposer une activité précise c'est une bonne idée.
J'espère que ça marchera pour toi en tout cas!

[quote="marionette5901"]C'est bien sadness. Un verre puis une tentative de reconquête en douceur, c'est quand même mieux qu'un long mail qui tente de poser objectivement toutes les bonnes raisons de recommencer :) [/quote] Tu m'étonnes... il faut que j'arrête de faire n'importe quoi, que je me reprenne... et rester inactif avec le SR, ça ne convient plus aujourd'hui. Ça m'a consolé un temps lorsqu'elle était encore en demande d'avoir des nouvelles, j'avais l'impression d'avoir un certain contrôle, et aujourd'hui je ne l'ai plus. Il faut que je le reprenne d'une façon ou d'une autre...

Et puis, c'est aussi pour ça qu'elle est partie, que je finissais de plus en plus par lui laisser toujours l'initiative de décider des choses. Alors, un petit verre sans arrière pensées (!) et ensuite nous verrons bien.

Elle veut sortir, faire du sport ? Je vais lui proposer. Ça me fera le plus grand bien à moi aussi.
[quote="marionette5901"]Il faut la reconquérir pour la récupérer, pas la convaincre de quoi que ce soit. Si elle émet des doutes, il faut simplement la rassurer sans en faire trop. [/quote] De toute façon, je m'attends fortement à ce qu'elle remette les pendules à l'heure en disant que pour le moment, elle ne souhaite rien. Mais je n'irai pas dans l'optique qu'on reparle de nous. Je souhaite juste passer du temps avec elle pour rediscuter un peu sous un nouveau jour, et lui soumettre mon idée de la patinoire.
[quote="marionette5901"] Le coup de la patinoire, c'est une bonne idée. Mon ex m'a proposé le footing pour qu'on se voit et ça a marché lol. J'ai accepté et maintenant on se voit deux fois par semaine. Donc proposer une activité précise c'est une bonne idée. [/quote] Oui, mais ton ex, c'est lui qui est parti aussi ? J'imagine que moi aussi je n'aurai pas refusé un petit footing avec mon ex... si elle me l'avait proposé :)
[quote="marionette5901"]
J'espère que ça marchera pour toi en tout cas![/quote]
J'espère vraiment moi aussi... J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard, car j'ai attendu ces dernières semaines à maintenir un SR car elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Mais indirectement, elle attendait sans doute du nouveau de ma part, et je me rends compte que j'aurai du saisir ma chance à ce moment là.

Dès la semaine prochaine, je passe en mode actif. Je ne vais pas tenter de la convaincre avec des mots, seulement avec des actes. Après tout, c'est ce qu'on fait qui compte, pas ce qu'on peut dire. Les belles paroles, ça va bien 5 minutes.

Je vais rester à une stratégie toute simple, active. Pour le moment, c'est recréer le contact qu'on a perdu ces dernières semaines... Je ne sais pas si c'est encore possible, mais comme j'ai déjà réussi une fois il y a 2 ans alors que tout semblait perdu, je me dis qu'il est bête d'attendre, en maintenant le SR, qu'elle trouve quelqu'un qui lui donnera vraiment ce dont elle a besoin.

J'ai peur mais je ne peux plus rien faire à attendre que les choses changent d'elles mêmes.

[quote="sadness]
Oui, mais ton ex, c'est lui qui est parti aussi ? J'imagine que moi aussi je n'aurai pas refusé un petit footing avec mon ex... si elle me l'avait proposé :)
[/quote]

Oui c'est lui qui m'a quitté. Enfin... je me suis autolarguée on va dire, mais ca revient au même.
Mais c'est lui qui est revenu donc c'est un peu sa reconquête. J'avais pleins de raisons de me méfier et de refuser, et je n'ai pas été facile à amadouer au début de la reprise de contact.
Enfin, depuis mercredi, pour moi, les choses se sont inversées et je suis de nouveau dans une position d'attente donc on ne peut plus dire que c'est sa reconquête. Mais au départ, c'était à lui de se bouger les fesses pour que j'accepte de le voir :)

Quand j'y repense, elle est partie un soir, emportant quelques affaires de façon "symbolique".

Elle avait toujours les clés à ce moment là. Elle est revenue le lendemain matin de très bonne heure. Me demandant ce que je voulais faire... et moi je n'ai rien trouvé de mieux à lui dire que je ne savais pas, qu'effectivement ça n'allait pas... et on s'est revu l'après midi, et la décision fût prise des deux côtés.

Sauf que je ne me rendais pas vraiment compte, je crois.

Et depuis, tout ce que j'ai trouvé à faire, mis à part une lettre lui expliquant que j'étais complètement paumé et que je ne savais pas ce qui s'était passé pour que j'en arrive à ne plus rien aimer... c'est de faire le mort.

J'espère qu'il y a encore quelque chose à récupérer... j'espère toujours et encore, j'aimerai parfois ne plus espérer comme il y a un mois. Mais si elle m'a refait le même coup qu'il y a deux ans à revenir vers moi, me manifestant certains de ses sentiments, c'est qu'il reste sans doute quelque chose à faire de cette relation.

J'ai au moins la chance d'avoir une ex qui ne s'amuse pas avec moi (ou pas vraiment de façon consciente). Je peux donc lui accorder une certaine confiance... mais d'un côté, je suis très méfiant, j'imagine toujours le pire dans ce qui peut arriver.

Il n'y a rien de plus normal sadness. L'amour rend aveugle, j'ai trouvé cette formulation profondément débile, mais en fin de compte, elle me correspond bien aussi. Quand tu es en couple, tu n'auras jamais le recul suffisant pour analyser une situation difficile, délicate où une discussion qui met les choses à plat pourraient tout remettre d'aplomb.

Personnellement, lorsque j'étais avec mon ex, ca se passait bien, mais tout n'était pas rose. Jouer à se fuir ou se courir après mais jamais en même temps, ça va un temps : il aurait été bien plus sage de se poser un instant face à face et d'en discuter pour savoir s'il était possible que chacun expose ses griefs et fasse preuve de maturité. Ca, je lui ai demandé une fois qu'il a voulu arrêter.. donc trop tard.

Ton cas, idem. Lorsqu'elle est revenue, peut être qu'il aurait mieux valu vous poser quelques heures à en discuter plutot que de vous contenter d'un "Je ne sais pas". La critique est facile (etc etc), donc je ne suis pas là pour juger ce que tu aurais du faire et encore moins puisque j'ai fait les mêmes erreurs. C'est juste pour te rassurer pour te dire que ta réaction était tout ce qui a de plus normal : on est toujous, j'ai l'impression, pressé de répondre à chaud quand il s'agit d'amour. Moi même qui ai tiré pas mal d'enseignement de cette rupture, ne sais pas si je serai capable de corriger ça pour une prochaine histoire (mais j'y travaillerai, pour sur !)

;)

Pour ma part, l'amour me rend aveugle oui, mais me rend con et faible également.

Je me sens tellement faible que je ne parviens même pas à lui envoyer un SMS du type : [i]"Je ne te l'ai pas dit depuis des mois, même lorsque nous étions encore ensemble, mais tu me manques vraiment beaucoup, et je t'aime"[/i] en étant bourré. Je me sens impuissant comme je ne l'ai jamais été.

Ça me fait peur d'un côté de n'avoir commis aucun "interdit", puisqu'on dit que c'est pratiquement inévitable et que c'est le signe le plus explicite quant à l'amour qu'on porte à l'ex. Je ne sais même pas ce que je dois comprendre.

Mais tu as raison... sur le moment j'ai eu la réaction que j'ai eu... et puis c'est tout. De toute façon, peu importe ce que je lui avais dit à ce moment là, on avait déjà dépassé le point de non retour.

• 2 semaines après...