Aller au contenu

Je craque et je le recontacte.. ou pas ?

Messages recommandés

Bon ben voilà..
Je reviens de chez Ex, pour un résultat proche du néant.

J'ai sonné chez lui, il m'a ouvert, d'abord l'air surpris puis triste. M'a dit que j'aurais pas dû venir, que ça lui fait mal de me voir, que ça sert à rien, qu'il est désolé, désolé, désolé de tout ça.

Fin voilà, aucun intérêt.. Il avait l'air vraiment malheureux de me voir, les larmes aux yeux, mais ça n'a rien changé quand même.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir !

Suite à ma fabuleuse épopée chez mon cher et tendre ex, celui-ci m'a envoyé un sms (on est très sms voui, ça a toujours été !)

"Je suis sincèrement navré de tout cela..."
Direct je me suis dit "Ouais. Ca me fait une belle jambe."

J'ai quand meme répondu le lendemain, je vous mets toute la conversation, très ubuesque je trouve comme d'habitude !

Moi : Navré de quoi ? Que je sois toujours autant attachée à toi jusqu'à me ridiculiser en venant te voir alors que tu t'en fous ? Bah t'y peux rien, c'est comme ça.
Lui : Non je ne m'en fous pas... Mais j'aurais voulu que ça se passe autrement... Mais je n'y peux rien, en effet... Ca me fait mal.
[Pauvre petit chouchou ! Ca lui fait mal ! Alors que moi évidemment je danse la macarena nuit et jour tellement ma vie pétille ! Bref.]
M : Que la rupture se passe autrement ? J'vois pas comment elle aurait pu etre différente..
L : Bon, bah c'était utopique alors.
M : Oui complètement. Tu ne m'aimes plus, moi je ne pense qu'à toi du matin au soir et je suis malheureuse. C'est ça la réalité.
L : Ca me rend triste. J'ai conscience que jamais quelqu'un ne m'aimera autant que tu m'aimes. Mais malheureusement cela ne fait pas tout. Je sais ne pas pouvoir te rendre heureuse.
M : Si tu le dis.. Moi je me demande juste pourquoi je me lève encore chaque matin.
L : Ne dis pas de bêtises...
M : Je n'ai jamais été aussi sérieuse je crois. J'y arrive pas c'est tout.
L : [Attention, le sms qui suit est très drôle!] Est ce que je suis en mesure de pouvoir t'aider ?...
M : Non. Ce qui pourrait m'aider tu ne veux plus me le donner.
L : :(
M : Tu vois, hier quand je suis venue te voir, j'ai essayé d eme faire jolie, me disant que peut être ça te ferait quelque chose de me voir, mais non j'ai vraiment tout essayé et tout a foiré. J'suis juste un peu.. à bout.
L : Evidemment que ça m'a fait quelque chose de te voir... Mais tu ne vois pas que j'essaye de ne pas faire pire que mieux ?!
M : Pire que quoi ?...
L : Pire que maintenant. Oui ça peut l'être, c'est sûr.
M : Pour toi sans doute. Pour moi non. Bon je te laisse je me suis assez lamentée comme ça, d'habitude je garde tout ça pour moi.
L : Pour toi aussi, surtout pour toi même. Tu ne te lamentes pas, mais je me sens tellement impuissant face à tout ça... :/
M : Je persiste : non, ça ne peut pas être pire.

Tadaaam il est très très fort hein quand même ?

Bonjour. Il a l'air de tenir à toi, tu as surement beaucoup comptée pour lui, mais il est passé à autre chose, il ne veut plus être avec toi. C'est dur, mais c'est le cas, pour mon ex, c'est pareil. Il ne veut pas que tu souffres, il est honnête, mais il n'a pas envie d'être avec toi.

Tu as raison, il ne peut pas t'aider à aller mieux. Par contre, toi , tu le peux. Plus tu gardes un lien, plus tu vas souffrir et repousser la guérison. Pour l'avoir fais pour mon premier amour, je peux te l'assurer. Personellement, pour ma dignité, ma fierté, et ma raison, j'ai décidé d'abdiquer. Il faut se rendre à l'évidence, il/elle veut pas qu'on souffre, mais ils ne veulent pas être avec nous.

Si tu veux t'en sortir, coupe contact totalement, et définitivement. C'est un peu comme le camé qui est en sevrage, il faut tenir, puis après, plus le temps passe, plus on y arrive...

Bonsoir Barney !

Cela fait un moment que je viens sur ce site, pour lire des articles, me rassurer un peu (car on m'a également largué), et je suis tombé par hasard sur ton histoire ; je me suis donc exprès inscrit pour pouvoir te laisser un message de ma part.

Tout d'abord, j'ai trouvé tes récits "intéressants". J'ai bien aimé te lire, et de suite, j'ai compatis pour toi.
Malgré le résultat (final ?), je voulais te dire que je t'ai trouvée courageuse ! Pour ma part, tu as bien fait d'aller chez ton ex. Même si celui-ci a trouvé qu'il s'agissait d'une mauvaise idée, au moins, tu as pris une initiative et tu as tenté le tout pour le tout. Ne regrette pas ton choix.

Ensuite, d'un point de vue extérieur, je peux te dire qu'il tient beaucoup à toi ! "Je pense à toi" ou "Toi aussi tu me manques". S'il s'en foutait de toi, il n'aurait pas dit de telles choses pour te faire espérer quoi que ce soit, sachant que tu souffres. Son amour a été sincère, et crois-moi, je suis persuadé qu'il pense tous les jours à toi, et qu'il doit en souffrir un peu aussi.

Malheureusement, j'ai remarqué que tu avais commis quelques petites erreurs... Notamment pour le premier SMS. Je me rappelle plus de ce que tu as dit, mais... Tu t'es dénigrée, tu as essayé de faire en sorte qu'il ait pitié de toi, tu lui as montré ton attachement etc... Tu n'aurais pas dû ! Ma méthode JRME le dit elle-même : ne pas évoquer la pitié. Ce n'est pas en disant que tu penses à lui, que tu vas mal, que ça va marcher.

Enfin, je te donne mon point de vue : ne désespère pas... Moi, j'aurais adoré que mon ex me réponde ce que le tien a répondu... C'est très positif. Les sentiments sont toujours là, il tient toujours à toi, il est honnête, il ne t'a pas zappé ; je pense qu'il a peur de souffrir à nouveau... Il essaie de tourner la page, il n'a pas vraiment d'espoir. C'est quoi la raison de votre séparation ?
Si tu te lances dans le SR à nouveau, fais en sorte que t'ailles mieux : sors avec tes amis, rencontre d'autres mecs, change de style vestimentaire ou je ne sais pas ! Le but étant de montrer à ton ex que tu es qqn d'intéressante, de drôle, qui a une vie sociale, qui a changé surtout ! Montre-lui que tu as changé, que tu n'es plus la même qu'avant.

Ou alors, autre option : tu as tout essayé, donc lâche l'affaire... Pas de sms, pas de msn, pas de facebook. Coupe les ponts totalement. Il t'envoie un sms ? Réponds lui "je t'ai laissé ta chance. maintenant, laisse-moi". Je te dis ça, alors que moi-même, j'ai pas l'intention de lâcher l'affaire, je sais que c'est pas facile. Tu penseras toujours à lui, avec mélancolie, mais au moins, tu iras bien mieux.

Pas facile, quand on aime...

Merci Smile de ton message qui me redonne un peu le sourire (quel jeu de mots..) après celui de Duralexcedlex qui m'a bien refroidie, même si je sais bien que ce n'était pas pour me faire de la peine, bien sûr.

Pour les erreurs que j'ai commises, je sais, je ne suis pas la "méthode" à la lettre, mais je pense que chaque cas, chaque histoire, chaque personne est unique, et pour ma part, je pense pouvoir dire que je suis foncièrement honnête. Je ne me voyais pas lui cacher mes sentiments, c'est quelque chose dont je suis incapable, et puis, il me connait, il me voit venir à des kilomètres.

Pour notre séparation, des disputes, pour des conneries, des malentendus, parce que lui ne sait pas exprimer ses sentiments et moi, quand ça ne va pas je ne peux plus dire un mot, je suis figée. C'est difficile d'expliquer...
On a déjà été séparé deux fois, et on s'est chaque fois retrouvés parce qu'on y arrivait pas sans l'autre.
Bref, le fait que ça ne marche pas encore parfaitement, il en est venu à se persuader qu'on était incompatibles et qu'il ne me rendait pas heureuse (ce qu'il m'a redit là dans un des sms que j'ai recopié).

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu, en tout cas je suis très flattée que tu te sois inscrit(e?) juste pour me répondre Smile :)

Merci de ta réponse.
A vrai dire, si je me suis exprès inscrit, c'est aussi parce que j'aimerais poster un sujet sur moi, pour demander prochainement des conseils, de l'aide... Je suis en SR depuis à peine 1 semaine et demi, et j'ai du mal.
C'est aussi parce que j'ai les mêmes "problèmes" que toi : incompatibilités, soucieux de ne pas me rendre heureux, volonté de retrouver sa liberté...

Que comptes-tu faire désormais ?

PS : quel âge as-tu ? (j'ai lu tellement de forum, j'ai pas tout retenu)

Comme je te l'ai dit souvent ... Je pense qu'il tient a toi ...

Ne perd pas espoir , vis pour toi mais te plonge pas au fond en te disant qu'il s'en fou ce n'est peut-être pas le cas ( et selon moi ce n'est pas le cas sinon il ne te repondrait pas et il n'aurait pas cherché a te reparler a^rès l'avoir vu ou quoi )

Et puis , s'il ne revient pas tu saura que tu sera allez jusqu'au bout que t'aura tout fait .

Courage .

[size=85]( j'aimerais tellement être dans ton cas ou tu es en contact avec lui ... ) [/size]

Je sais que c'est frustrant de savoir qu'il tient a toi mais ne revient pas ... C'est comme quand on sait les raisons des fois on aimerait pas les avoirs connu et quand on ne les connait pas on rêve de les connaitre même si on sait qu'on sera blessé ... On est jamais content de ce qu'on a ...

Une amie a apprit que son copain l'avait trompé et ne voudrait pas l'avoir su mais comme je lui ai dit c'est mieux de le savoir que de le découvrir dans 10 ans quand elle aurait eu sa vie déjà construite ... Et c'est tout le temps mieux de savoir que de rester dans l'attente quand on a rien devant nous ...

- Le savoir c'est être sur une pierre solide dans une rivière et se demander si on saute sur la pierre " je le quitte " ou de " j'accepte " ...
- Ou savoir qu'il ne nous aime plus on a soit vivre seul(e) sachant qu'il n'y aura jamais de retour , soit avancer ...
- Ne rien savoir c'est être sur une pierre flottante instable , et avoir des dizaines de pierres devant nous , ne pas savoir sur laquelle sauter , car elles sont un peu toutes instables bourrés de question : " lui écrire ? " , " ne pas lui écrire ? " , " il tient a moi ? " , " il ne tient pas à moi ? " , " il m'aime encore ? " , " il s'en fiche ? " ...
Les pierres : " j'avance " ( mais sans savoir c'est dure ) , " j'espère sans bouger " ( ça nous tue quand on voit qu'il ne revient pas ) , " je tente d'aller vers lui " , ...

La tu sais qu'il tient a toi et tu es en contact avec lui .
Vu qu'il tient a toi il risque de revenir vers toi ... ( mais pas forcement dans 2 jours ... ) Il va peut-être déjà se retourner la tête de questions et vivre un peu ce que tu as vécu . Ou alors ne pas revenir , attend un peu ( même si je sais que voila ça fait longtemps que tu attend :? et que c'est rageant ) mais si tu ne veux pas reconstruire ta vie ailleurs tu sais que tu as " peut-être " des chances avec lui , continue a avancer pour toi et tu verras ...

Je croise les doigts pour qu'il est eu un tilt et qu'il revienne :D :-Heart
COURAGE !!!!!!!! :-Lov

• 2 mois après...