Aller au contenu

Une révolution est en marche : changement de stratégie !


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, vous pouvez trouver un résumé ici :


http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic13161.html


Je ne sais pas vraiment si je dois poster dans Silence radio ou reconquête, ou entre les deux.


J’ai récemment beaucoup réfléchi à ma rupture, et j’ai eu comme une sorte de « déclic ». J’ai repensé à notre relation, et aux raisons qui font que nous en sommes arrivés là (nous sommes restés 6 ans et demi ensembles). Je crois que jusqu’à présent je ne pensais qu’à une chose : le récupérer. Mais sans vraiment penser aux causes profondes qui font que ça n’a pas marcher, et travailler sur moi.


Au fur et à mesure des années notre couple est devenu plan plan, on ne sortait plus vraiment. Je passais mon temps à l’attendre et quand il sortait tard, je râlais, ce qui fait qu’il avait de moins en moins envie de rentrer. Quand il me proposait de sortir je refusais tout le temps…bref c’était devenu ennuyant et chiant, jusqu’à ce qu’il se dise que ça ne pouvait plus dire et qu’il en vienne à penser qu’on était pas fait pour être ensemble et qu’il parte (d’abord dans une pause). Même s’il a aussi ses torts je pense que je suis aussi actrice de mon largage.


Bref ces derniers temps je pense avoir beaucoup changé : je m’ouvre à de nouvelles personnes, je sors beaucoup plus et j’y prends goût, je suis indépendante et je ne vois plus les choses à travers lui. En le rencontrant jeune (18 ans), je me suis construite à travers lui et ce qu’il aimait…bein j’aimais aussi ! lol. Cette rupture m’a donc apporté du positif dans le sens où je me suis construite MOI, j’ai évolué, et je suis plus sure de mes choix. Certes, il me manque toujours mais désormais je sais que je peux tout à fait vivre sans lui et me débrouiller toute seule et très bien en plus.


Mais voila, l’amour est toujours là entre nous. Je pense encore très très souvent à lui, j’ai ce manque qui ne passe pas. Je ne pense pas me faire des illusions et l’idéaliser, il a des qualités indéniables mais que je voyais plus à force de lui faire des reproches. Je ne sais pas si on peut dire que c’est « le bon » ni si ça existe d’ailleurs, mais en tous cas il me rendait heureuse.


Tout ça m’a permis de me rendre compte que jusqu’à présent j’étais en mode « reconquête passive ». J’attendais que lui, me reconquérisse. Je ne faisais pas le SR pour moi, mais pour que cela provoque quelque chose en lui. Ça a un peu marché d’ailleurs. Mais du coup, je ne dégageais pas cet air détaché, ça se voyait clairement que j’attendais quelque chose de lui, qu’il revienne. Il savait que je l’attendais et donc forcément il ne s’est pas bougé plus que ça, pcq il n’y avait cette phase de séduction entre nous : dès qu’il me faisait sentir qu’il avait envie de revenir c’était comme s’il y’avait marqué oh oui oui oui sur ma tête !


Je me suis donc dis que j’avais deux options :

- Abdiquer et passer définitivement à autre chose

- Le reconquérir en mode « actif », c'est-à-dire que c’est MOI qui mène la danse !


Et comme je ne me sens pas prête à abdiquer pcq je ne veux pas avoir de regrets, j’ai décidé de passer en mode reconquête active, fatale attitude !!


Je ne veux plus attendre que ça soit lui qui me recontacte et me propose telle ou telle chose. Bien sur, s’il n’est pas réactif je laisserai tomber mais au moins j’aurai tenter.


Pour l’instant je ne me sens pas encore prête à le recontacter (je suis en sorte de SR depuis 17 jours), mais je compte le faire quand je me sentirai prête. J’ai désormais envie de le séduire à nouveau, de passer des bons moments (sans coucher avec lui : précision importante !!) ensembles, et de voir où cela ménera. Je me dis que si ça doit se faire, ça se fera naturellement, sinon tant pis. Depuis la rupture c’est toujours lui qui m’a proposé de se voir, je l’ai parfois laissé mariné, mais à chaque fois que je le voyais j’étais faible. Les choses vont changer maintenant.


Désolée pour ce pâté mais ça fait du bien de l’écrire !


J’aimerai vos avis sur mon histoire, et notamment celui de Geekette dont je trouve souvent son avis objectif et percutant !


Merci de m’avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Je ne suis pas Geckette, mais je trouve ton changement d'attitude très positif ! Tu as compris pourquoi ça en était arrivé là, tu sais que tu peux faire ta vie sans lui et en même temps tu es quand même consciente de ses qualités et tu prends en main ta reconquête... c'est super !


Bon courage, et j'espère vraiment pour toi que ça va marcher, honnêtement pour peu qu'il ait gardé des sentiments ça devrait, même si ça prend du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si je pourrai faire la même chose...koike moi je ne l'ai pas vu et j'ai aussi ce manque qui ne passe pas. Même si j'ai une vie sociale de plus en plus épanouie, je ne peux pas l oublier. :( dans un mois je le verrai peut-être mais je pensai le recontacter avant. Mais j'ai un mauvais pressentiment je ne sais pas pourquoi :(
Apprentie chieuse )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pu évoluer et je ne vois pas les choses a travers lui, je suis plus sociable et moins timide, ce qui m'a carrément surpris!!!plus ouverte et sympa(je ne l'étais pas vraiment avant lol), j'ai vraiment réussi a me reconstruire petit a petit
Apprentie chieuse )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Je ne suis pas Geckette, mais je trouve ton changement d'attitude très positif ! Tu as compris pourquoi ça en était arrivé là, tu sais que tu peux faire ta vie sans lui et en même temps tu es quand même consciente de ses qualités et tu prends en main ta reconquête... c'est super !


Bon courage, et j'espère vraiment pour toi que ça va marcher, honnêtement pour peu qu'il ait gardé des sentiments ça devrait, même si ça prend du temps !

 

Merci pour tes encouragements.


Pour l'instant je me garde encore le temps d'avancer avant de passer en reconquête active. Et puis, s'il lui vient l'envie de me contacter on verra. Je crois que c'est le plus long SR qu'il y a eu entre nous : 16 jours...ne nous enflammons pas, c'est vraiment pas énorme !


Quant à la question de ses sentiments, plusieurs choses m'ont fait penser qu'il en a toujours pour moi, mais j'ai cessé d'interpréter : ce qui compte maintenant ce sont les actes ! c'est bien trop facile de jouer les mielleux et de ne rien faire apres. Et puis ce qui compte aussi c'est ce que MOI je pense, je ne cherche plus à savoir ce qu'il veut, ce qu'il attend. J'agirai et advienne que pourra..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que t'as compris bcp de chose sur l'échec de ta reconquête et sur toi.


Encore une fois, je trouve que les filles surtout, vous ètes trop à attendre que l'autre se bouge pour vous reconquérir. Dans ton cas, ça n'a pas marché (surement à cause de ton attitude). Tu as été largué parce que quelque part tu ne lui plaisais plus et il ne se sentait plus épanoui avec toi (ton refus de sortir, tes reproches et la vie planplan).


Tu dis avoir bien changé dans le bon sens (les sorties), est-ce qu'il s'en ai rendu compte ?

Il faut qu'il se rende compte que tu as changé par rapport à ce qu'il te reprochais. Débrouilles toi pour lui faire savoir que tu sorts et que tu téclates quand tu sort (facebook, amis en communs, rencontres imprévues en soirée).


Tu dois donner aussi l'impression que même si t'as pas tourné la page tu es intéressées par d'autres garçons et surtout que des mecs s'interesent de pret à toi.

Et d'ailleurs, je te conseille de l'appliquer réellement et pas seulement de le dire. Flirtes avec d'autres mecs si ya moyen, ça t'entraine pour ton ex, ça te permet de voir d'autres possibilités éventuelles et ça te rend du coup moins accroc à ton ex.

Ton ex doit se sentir en danger.


Après tu peux éventuellement tenter des RDV reconquête avec des activités qui le surprendont et qui montreront que tu t'es ouverte à pas mal d'activités et sorties. Pdt ses RDV doit être séduisante et lui faire sentir qu'il est en danger (par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus). Il doit sentir que tu passes à autre chose.


S'il te demande si tu vois qq'un, racontes plutôt que tu te fais draguer (sans en faire trop). Tu peux même raconter que tu te fais parfois inviter par un ou des mecs au ciné ou l'apéro ou un truc du style. Mais ne dis pas que tu a réellement qq'un, ça pourrait le faire fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhh

Voilà un post comme je l'ai aime !

D'ailleurs j'ai eu les joues qui ont rosies lorsque j'ai vue mon nom en fin de post =) héhé


Donc voilà,

Tu as passé la grosse étape super importante, tu as pris conscience de tout ce qui n'allait pas, tu as aussi pris conscience que votre histoire était belle et bien terminée.


Et maintenant tu te reconstruis bien comme il faut !! Lorsque tu te sentiras réellement prête tu pourras passer en monde reconquête !!!fatale attitude! comme tu dis ! J'adoreeeee!!


Finalement tu vois les aspects positifs de cette rupture, et c'est tout ce qu'il faut en retenir !! grâce à ça tu redeviens toi, avec ta personnalité, et encore plus ! tu deviens petit à petit une fatale !!!

Comment ça aurait pu en être autrement ?? tu te vois maintenant que tu as du recul, toute une vie à attendre que Mr rentre de ses soirées, à rouspeter quand il rentre tard, à ne plus sortir, ne plus faire ce qui te plais à toi, quand tu veux...


Une toute nouvelle histoire va pouvoir commencer grâce à la rupture de l'ancienne... et il la fallait !

Maintenant il faut que tu restes dans cette optique, que tu es une fatale, une femme indépendante qui est capable de faire fondre n'importe quel homme, intéressante, avec des passions tout ça...

Fais une liste de choses que t'as toujours voulu faire, mais que tu n'as jamais osé faire.

Et fais en ! Ca te boostera encore plus !!!


En tout cas heureuse de lire des post comme ça !! ça fait plaisir ! On es tous capable de surmonter une peine de coeur, le tout c'est d'en avoir la volonté réelle. Comme toi !

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire la même chose dans mon cas, j'ai pris du recul ces derniers temps et j'ai vu avec clarté les trucs qui clochent chez moi, et qu'il me reprochait depuis tt ce temps. Pourtant je ne crois pas être prête pour la reconquête, parce que j'ai peur que le fait que je l'aime encore se voie trop, et je voudrais qu'il voit a quel point j'ai changé, même un peu, mais moi je dirais radicalement, par rapport a d'autres fois. Je voudrais qu'il le voit mais je ne sais comment !!!!il va rarement sur facebook, et il y a un pote a la fac mais il ne m'a jamais aimé...je veux qu'il voit qu'une nouvelle relation peut commencer mais comment? il faut briser le SR et l"'informer"
Apprentie chieuse )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive pour la suite.


Même si je ne le récupère pas, j'aurai beaucoup appris sur moi-même, sur les relations de couple et j'aurai les clés pour ne plus commettre les mêmes erreurs dont la principale a été de m'oublier dans cette relation, de penser pour deux, alors qu'un couple c'est 1 + 1 = 3 (le 3ème étant le couple en lui même).


D'ailleurs un de mes projets, qui j'espère va se concrétiser assez rapidement est de me mettre en coloc avec une copine célib comme moi. La plupart de mes amies sont en couple (assez plan plan je dois dire...bref je ne critique pas j'ai moi même été comme ça), et du coup on n'est pas forcément dans la même optique dans le sens où moi j'ai envie de faire des rencontres (pas forcément amoureuses mais pq pas ^^), sortir, faire plein de choses. Et j'ai pas non plus envie de me prendre un mini appart que je paierai une blinde à Paris à base de plateaux télés le soir..l'angoisse ! lol. Bref je trouve que ça serait une bonne transition pour passer de chez pôpa/môman à l'indépendance ! En plus j'adore la vie parisienne alors qu'avec lui je m'imaginais vivre à la campagne avec des chevaux, un chien..bref un truc de vieux ! lol. J'aimerai toujours quelques part mais plus tard, là je veux profiter des avantages de Paris quand on est jeunes !


Bref, je m'égare ! tout ça pour dire aussi, pensez-vous que vivre chez ses parents est un frein à ma potentielle reconquête (lui s'est pris un appart au début de l'été) ?


Et, lorsque c'est un Mâle que l'on compte reconquérir, faut il absolument qu'il sache que l'on s'amuse, qu'on fait d'autre rencontre et le mettre en danger de cette manière ?

Jusqu'à présent je pense qu'il s'est peut être uniquement senti en danger cet été car il ne savait pas avec qui je partais et ça l'a "inquiété", il m'a pas mal questionné, mais en gourde que je suis je crois l'avoir trop rassuré en ayant trop parlé grrrrr ! mais je lui ai déjà dit que je sortais beaucoup plus, que j'étais plus sociable et il m'a dit qu'il l'avait remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que t'as compris bcp de chose sur l'échec de ta reconquête et sur toi.


Encore une fois, je trouve que les filles surtout, vous ètes trop à attendre que l'autre se bouge pour vous reconquérir. Dans ton cas, ça n'a pas marché (surement à cause de ton attitude). Tu as été largué parce que quelque part tu ne lui plaisais plus et il ne se sentait plus épanoui avec toi (ton refus de sortir, tes reproches et la vie planplan).


Tu dis avoir bien changé dans le bon sens (les sorties), est-ce qu'il s'en ai rendu compte ?

Il faut qu'il se rende compte que tu as changé par rapport à ce qu'il te reprochais. Débrouilles toi pour lui faire savoir que tu sorts et que tu téclates quand tu sort (facebook, amis en communs, rencontres imprévues en soirée).


Tu dois donner aussi l'impression que même si t'as pas tourné la page tu es intéressées par d'autres garçons et surtout que des mecs s'interesent de pret à toi.

Et d'ailleurs, je te conseille de l'appliquer réellement et pas seulement de le dire. Flirtes avec d'autres mecs si ya moyen, ça t'entraine pour ton ex, ça te permet de voir d'autres possibilités éventuelles et ça te rend du coup moins accroc à ton ex.

Ton ex doit se sentir en danger.


Après tu peux éventuellement tenter des RDV reconquête avec des activités qui le surprendont et qui montreront que tu t'es ouverte à pas mal d'activités et sorties. Pdt ses RDV doit être séduisante et lui faire sentir qu'il est en danger (par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus). Il doit sentir que tu passes à autre chose.


S'il te demande si tu vois qq'un, racontes plutôt que tu te fais draguer (sans en faire trop). Tu peux même raconter que tu te fais parfois inviter par un ou des mecs au ciné ou l'apéro ou un truc du style. Mais ne dis pas que tu a réellement qq'un, ça pourrait le faire fuir.

Ha oui ha oui ! J'adhère totalement : lui faire sentir que tu vis, que tu es séduisante (et on l'est quand l'autre croit qu'on nous séduit) mais pas prise (ou du moins laisser planer le doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je rêve de mon ex toutes les nuits...c'est très bizarre car cela intervient à un moment où je ne sais plus trop si j'ai envie de le récupérer et depuis qu'on s'est quittés en janvier (pause) et officiellement en mars, je ne rêvais plus..de rien..ou du moins je ne m'en rappelais jamais !


Bref...je ne sais donc tjs pas si je veux récupérer mon ex, je préfere laisser passer du temps pour y voir plus clair. En attendant, et c'est ce qui m'amène à ce qui va suivre..j'ai envie de m'ouvrir à d'autres rencontres, simplement passer des bons moments.


En fait, dans la boite où je bosse il y a un mec qui me plait bien depuis qq temps. C'est assez "compliqué" car je bosse aux RH et lui, est commercial dans le sud. Donc le fait qu'il me plaise est juste physique pour l'instant puisque je ne le connais pas plus que ça, et ça m'arrange bien qu'il habite à 2h30 de tgv aussi ! ;) bref..la question que je me pose est comment l'aborder, lier un mini contact...je ne trouve pas de prétexte grrrrrrrrr ! là il était en formation 3 jours au siège mais j'ai pas trouvé. je lui avais simplement envoyé un mail pour qu'il me ramène son contrat signé mais il ne l'avait pas..ça aurait été un moyen de me "présenter".


Alors je fais appel à votre imagination, des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je rêve de mon ex toutes les nuits...c'est très bizarre car cela intervient à un moment où je ne sais plus trop si j'ai envie de le récupérer et depuis qu'on s'est quittés en janvier (pause) et officiellement en mars, je ne rêvais plus..de rien..ou du moins je ne m'en rappelais jamais !


Bref...je ne sais donc tjs pas si je veux récupérer mon ex, je préfere laisser passer du temps pour y voir plus clair. En attendant, et c'est ce qui m'amène à ce qui va suivre..j'ai envie de m'ouvrir à d'autres rencontres, simplement passer des bons moments.


En fait, dans la boite où je bosse il y a un mec qui me plait bien depuis qq temps. C'est assez "compliqué" car je bosse aux RH et lui, est commercial dans le sud. Donc le fait qu'il me plaise est juste physique pour l'instant puisque je ne le connais pas plus que ça, et ça m'arrange bien qu'il habite à 2h30 de tgv aussi ! ;) bref..la question que je me pose est comment l'aborder, lier un mini contact...je ne trouve pas de prétexte grrrrrrrrr ! là il était en formation 3 jours au siège mais j'ai pas trouvé. je lui avais simplement envoyé un mail pour qu'il me ramène son contrat signé mais il ne l'avait pas..ça aurait été un moyen de me "présenter".


Alors je fais appel à votre imagination, des idées ???

 

Hmmmm je suis nulle en drague... on me voit venir a 8000 km lol

Je suis plutot manipuleuse post rupture...


Je médite à ça cette nuit et je te dis ce qui me vient demain, si qqchose me vient...

Faut que je sois au calme pour me faire mes scénarios héhé


Faisons appels aux fatales en plein Vietnam

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Geckette, le weekend t'a-t-il de donner de l'inspiration pour mon plan d'attaque pour le peut etre futur next ?


Quant à mon ex, ça fait 3 semaines de SR tout pile...ca fait bizarre d'un côté car jusqu'à présent le maximum sans contact a été de deux semaines..il revenait tjs vers moi pour une connerie. ça ne sert à rien de se demander pourquoi etc mais bon...ça me trotte quand même un peu dans la tête, faut pas se mentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappelle un peu la mienne,sauf que moi cest deux longues relations où jai quasiment vécu qu'au travers de mon homme à chaque fois.


Jme suis réveillé cet été et ca fait du bien!

Bon courage pour ton changement ca ne pourra que être positif et bravo!



Pour le plan drague de ton collegue est ce que vous voyez régulierement lors de réunions ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...