Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'apprendre que mon ex voyait à nouveau le gars qui m'a traité de mito. Elle le voit demain soir et ça me fout un coup au moral. Je sais ce qu'il cherche(il signe ses msg sur FB par Tuo amante) et ça me fait mal même si je ne peux rien faire contre. Bien sur il n'est pas dit qu'il va se passer quelque chose mais... Bref j'ai le blues

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis, assez rapidement, du moins d'ici à demain. Je vous explique. Ce matin , j'ai eu l'occasion de parler avec une amie que je n'ai plus vu depuis près de deux ans. Elle m'a demandé comment j'allais et je lui ai forcément expliqué l'histoire avec mon ex. Comme elle est de même caractère qu'elle (exactement pareille pour énormément de points), elle m'a dit comprendre sa réaction et que j'avais à poser des actes fort et solides pour retrouver sa confiance. Je lui ai dit que j'étais à présent certain que c'est bien mon ex qui me manque et non la situation que nous avions, que j'ai compris pas mal de chose et que j'ai commencé à évoluer dans le bon sens, mais que je trouvais qu'il était encore trop tôt pour reprendre contact avec elle. Sur quoi elle m'a répondu ceci:

1. De toute manière, c'est à moi à la recontacter car c'est moi qui ai merdé -) Ok.

2. Il faut laisser du temps, mais pas trop attendre non plus. Mon ex ayant dit, lors de notre dernière conversation, qu'elle était persuadé que je n'ai jamais été sincère avec elle, pensant même que je ne l'ai jamais aimé. Or, toujours d'après mon amie, si je ne lui donne pas de nouvelles, cela confirme que je n'en ai rien à faire, que je ne l'aime pas. En plus, trop attendre engendre le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre profitant du fait qu'elle soit blessée.

Bref, mon amie me suggère de lui envoyer un message montrant que je pense toujours à elle, que je n'ail pas oublié. Me précisant bien, qu'il y a de forte chance qu'elle ne réagisse pas ou du moins pas positivement mais au moins elle sera. Me précisant que c'est comme ça qu'elle réagirait elle, faisant référence au fait qu'elle ont le même caractère.

Alors j'envisageait de lui écrire ceci :" Coucou, un petit mot pour te dire que je pense à toi (je pourrai y inclure notre chien) mais également pour te remercier. Je te remercie pour ce coup de pied au c.. salvateur que tu m'as donné et dont j'avais grandement besoin. A présent les choses se stabilisent et j'espère avoir l'occasion d'en parler avec toi un de ces jours. Bisous".

Voilà, alors j'ai besoin de votre avis à la fois sur le contenu de mon message et puis sur la manière dont je devrait le lui faire parvenir

1. SMS, pas top quand on sait que ce sont des sms envoyé à d'autres nanas qui font qu'elle croit que je l'ai trompé.

2.Par mail.

3.En lui faisant livrer des fleurs, sacahnt qu'elle n'est pas très fleurs d'habitude. Au moins cela aurait le mérite de la surprendre.

Pour conclure je dirais que perso je suis assez d'accord avec mon amie car de cette manière, je vais montrer à mon ex que je n'ai pas peur d'assumer mes sentiment et de dire ce que je resens, ce qu'elle me reprochait jusqu'alors.

Sorry pour la tartine, j'attends vos avis...

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous, cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, j'étais fort occupé ces derniers temps.

Bon, finalement, j'ai envoyé une lettre à mon ex, où j'expliquais tout, le pour quoi de mon comportement, le fait que j'avais compris pas mal de choses, que je me reconstruisais, que c'était en bonne voie, je la remerciais également de m'avoir donné un coup de pied au c... et surtout je lui demandais pardon pour l'avoir blessée. Toutes fois, je ne mes suis jamais trouvé d'excuses pour mon comportement, au contraire, je lui ai écris que j'assumais pleinement mes conneries.

Elle a reçu la lettre vendredi et la réaction à fusée. Elle a mis une phrase sur FB:"C**** pense que David et Nico devraient se rencontrer". Pour info, le David en question est le premier gars avec qui elle a vécu une relation sérieuse et qui l'a trompée plusieurs fois. lors de notre dernière discution (il y a un mois et demi), elle m'avait dit qu'elle me mettait au même niveau que ce mec. Bref, la pillule n'est pas encore passée, je ne m'attendais pas à une réaction positive mais là cela me blesse (c'était son but). Maintenant, comme m'a dit une amie, sa réaction immédiate via FB prouve qu'elle ne gère pas encore ses émotions et qu'il y a en core des sentiments (la fameuse frontière amour haine). Je suis assez d'accord avec elle mais j'aimerais vos avis.

Merci d'avance

Articles du blog en lien avec ce sujet