Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

Je vois un psychologue, j'ai pris cette initiative (bien que j'y avais pensé peu de temps avant) à la suite de ma séparation, j'ai réalisé qu'il était temps que j'affronte ce qui n'allait pas en moi et qui a quelque peu pourri ma relation avec mon ex, je n'étais pas moi même, du moins à la fin, à partir du moment où j'ai perdu mon job, car au début de notre relation,tous allait bien. Depuis des mois, je savais que j'avais un souci mais je me voilais la face, ce qui ma poussé à merder sur pas mal de chose qui font qu'aujourd'hui mon ex ne veut plus me voir n'y entendre parler de moi, du moins c'est ce qu'elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vue!

Bref, grâce au psy, j'ai mis le dois sur mes problèmes, je les assume complètement et fais tous pour les faire disparaitre et évoluer dans le bon sens. Ce que j'arrive à faire jusqu'à présent :D . Le psy m'avait dit qu'il était possible que durant mon processus d'évolution, je m'appercoive que mon ex n'était peut être pas la femme qui me convenait, mais au jour d'aujourd'hui, je l'aime toujours malgré mon nouveau moi!

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est trop récent pour parler de "nouveau toi" à mon sens

Ensuite ce que te dit ton psy, c'est ce que dit le site et ce que nous disons :

"Savoir se reconstruire en s'écoutant soi même, nos désirs, nos envies, nos ambitions, nos utopies... Mais pour SOI, uniquement !!!"

Pas dans un but de reconquête si ce n'est la reconquête d'être en accord avec soi même

Tu saisis ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

J'ai bien saisis en effet. Il est claire qu'il est peut être un peu tôt pour parler d'un nouveau moi, ce que je voulais dire, c'est que je sais à présent ce que je veux et vers où je veux aller, et j'y travaille tous les jours.

Pour revenir à ta remarque, je n'ai pas fait la démarche d'aller chez le psy pour reconquérir mon ex, ni ne souhaite changer, évoluer dans ce but là. Non, ma séparation d'avec mon ex m'a permis de me rendre compte de certaine chose qui n'allait pas chez moi et que je devais changer, pour vivre, moi, mieux. Et même si c'est chose sont effectivement des reproches qu'elle a pu me faire, je les assumes parce que j'admet qu'elle avait raison et que je veux les changer. Il y a en effet d'autres choses qu'elle a pu me reprocher et que je ne changerai pas car je suis ainsi fait. En fait, d'un certain point, je suis reconnaissant envers mon ex d'avoir pris la décision de se séparé, car je pense que sinon je n'aurais pas entamé cette démarche et n'aurais pas évoluer, même si c'est triste de devoir en passer par là. Mais ça c'est de ma faute, rien ne m'empêchait de réagir alors que nous étions ensemble.

Bonjour à tous, j'écris car cela ne va pas aujourd'hui. J'ai le moral à plat, elle me manque comme jamais je n'ai envie que d'une chose, ia voir, la prendre dans mes bras lui dire combien je l'aime combien j'ai compris mes erreurs, que c'est elle que je veux à mes côtés et personnes d'autres, lui demander de recommencer à zéro, elle me manque et je souffre. Je ne vais pas craquer dans mon sr mais si il y a quelqu'un pour me remonter le moral avec les mots juste je suis preneur!

On a tous ressentis ça au début du SR.

Tu peux voir ça comme si tu étais drogué et que tu es en manque...

C'est les même symptômes.

Le SR sert à te guérir de cette dépendance, savoir faire la part des choses.

Je te rassure ce sont des crises et ça passe.

Il n'y a pas de vraie méthodes, penser à quelque chose d'autre, où penser à elle et à ce que tu souhaites vraiment...

Si tu l'aimes, tu dois comprendre qu'elle a besoin de temps sans toi pour comprendre que tu lui manques. Et surtout tu as besoin de temps pour toi, pour digérer ce qui s'est passé et te reconstruire.

Bon je sais que vous allez encore me dire que je me prends la tête mais mon ex, qui avait créer un profils facebook pour notre petit chien, ce n'est pas une blague, vient de mettre, sur la page de ce dernier, qu'il est allé à son premier cours de dressage ce matin et je dois bien avouer que cela m'a fait tout drôle. Me disant que les choses avançaient sans moi. Pensez vous qu'elle a fait exprès de le noter sachant que j'allais le voir? Attend t elle que je réagisse?

Bon je me retourne vers vous pour avoir votre avis, une fois de plus. Je sais que mon ex n'arrêtes pas de recevoir des propositions pour sortir, il est vrai qu'elle sortait énormément avant qu'on se rencontre. Proposition venant de mecs qu'elle connaissait avant mais ne voyait plus ou presque quand nous étions ensemble, c'était son choix. Je sais que je ne peux rien faire pour éviter cela et n'ai plus mon mot à dire, d'ailleurs ça n'est pas du tout mon intention mais je voulais vous demandez comment gèrez vous le fait que votre ex sort(e) et pensez vous que cela puisse être un frein à la reconquête ou le contraire, que cela permette de s'apercevoir de certaine chose?

J'en pense qu'il faut que tu sortes aussi.

Tu focaliseras moins sur elle et ses sorties.

Car comme tu le dis c'est bien son droit et tu n'as rien à dire alors amuse toi aussi.

Balle au centre 1 partout !!

Je crois que le secret du bonheur et d'une reconquête de sa part viendra de ton lâcher prise.

Bon voilà je suis sortit hier soir et si d'un côté cela m'a fait beaucoup de bien, cela m'a aussi permis de me rendre compte à quel point j'aime mon ex. Je n'étais pas attiré pas d'autre femme. Je sais que cela ne se fera pas en une fois. Enfin, dernière frustration, elle vient de changer sa photo sur FB, elle est magnifique et je ne peux pas lui dire. Bref, aujourd'hui j'ai envie de dire que je ne veux qu'elle sorte de ma vie, je sais que ce sera encore long mais rassurez moi, pensez comme ça n'est pas mauvais pour ma reconquête?

Articles du blog en lien avec ce sujet