Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut laisser le temps au temps. Arrête de projeter, on ne sait pas. Tous ici on veut y croire mais aucun de nous ne sait si Mme, Mlle ou M. Ex va revenir. Il faut penser à nous, avancer, laisser le mystère jouer, l'absence, le manque aussi. Celui ou celle qui part réfléchit moins vite (je ne sais plus qui qu'à écrit ça mais c'est vrai...) et en même temps celui ou celle qui est quitté doit aussi s'interroger. Une relation ne s'éteint pas comme ça par enchantement... Occupes toi de toi et lorsque tu te sentiras prêt tu pourras essayer de la séduire à nouveau. Il faut parfois pas grand chose. Pour l'instant laisse-là vivre (c'est dur c'est sûr...), tu dois lui manquer un peu avant d'attaquer. Prends ton temps. Tu vas y arriver et à ta question est-ce récupérable ? Mystère. Tu verras de toi-même dans quelque temps. Pour l'instant SR, je t'assure que c'est la meilleure méthode.

Merci zarziboulette, voilà qui m'encourage énormément. Maintenant, je tiens à préciser que je ne suis pas sur le point de briser mon sr, je sais que c'est la meilleure solution. Seulement, voilà 3 jours que je suis seul dans mon nouvel appart et suis donc un peu mélancolique. Ce qui me travaille le plus c'est que je sais que j'ai déjà énormément changer et que je ne peux pas lui montrer, en tout cas pas maintenant.

C'est un cap a passer... Dans quelques temps tu pourras lui montrer le nouveau toi, mais attention le but du SR n'est quand même pas de devenir totalement quelqu'un d'autre. J'ai pris du recul, j'ai évolué, j'ai pris conscience de trucs et d'autres, mais j'ai toujours mon caractère de cochon et un besoin viscéral d'indépendance. Si un jour M. Ex revient il faudra qu'il fasse avec. Sois bien dans ta tête, dans ta vie et le reste suivra. Tu seras certainement un jour amené à croiser Mlle Ex et elle verra d'elle-même que tu as évolué (c'est mieux que changer...) et elle en sera intriguée, ça c'est évident après... T'es sur la bonne voie.

Quand je dis changer, c'est par rapport à ce que j'ai découvert qui n'allait pas chez moi à la suite de ma séparation. Je n'ai pas changer ma personnalité mais j'avais certaine attitude à faire évoluer, en un mot, je devais devenir adulte. En fait j'avais arrêté d'être moi même dans notre relation, pas par son influence, non, moi uniquement. Alors c'est claire que je serai toujours le même, et il est claire que le moment venu elle verra d'elle même l'évolution.

Je reviens de chez le psy, ça me fait un bien fou! Attention, je n'ai pas été chez lui pour règler les problèmes avec mon ex, mais pour trouver une solution à ce qui n'allait pas chez moi et qui a créer des problèmes avec mon ex. Je tenais à le préciser ;) . Je souhaitais écrire quelque chose que le psy m'a dit aujourd'hui et connaitre votre avis. Pour lui, si elle ne m'a pas totalement exclue de sa vie, c'est simplement parcequ'elle souhaite avoir une confirmation, est ce que je continue à merder, auquel cas elle aurait fait le bon choix, ou est ce que j'ai compris et évolué dans le bons sens (ce qui pour moi est le cas), auquel cas elle commencerait à se poser des questions. Il a cependant tenu à préciser que de toute manière, il était certaineemnt encore trop tôt pour elle pour qu'elle croit à une telle évolution et il m'a confirmé ce que je savais déjà, je n'ai aucun intérêt à la contacter pour lui dire j'ai changer, j'ai un nouveau taf, j'ai un apart,etc. Le mieux étant qu'elle l'apprenne d'elle même, via quelqu'un d'autre (le monde est petit). Bref, d'accord ? pas d'accord?

Moi, cela m'a fait un bien énorme! :D

Oui !!!

rien de mieux à ajouter, j'ai bientôt mon rdv avec mon psy et c'est d'une aide phénoménale tu verras (même si des fois ça fait mal, mais c'est la vie ;) affronter les problèmes en face ! le plus dur c'est d'accepter d'avoir CES/NOS problèmes et de les prendre à bras le corps)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Merci julz, c'est vrai que le psy me fait un bien fou, j'ai pu faire sortir un tas de chose que j'avais en moi et cela me permet de voir plus clairement la situation (actuelle et passée) avec mon ex. Il est objectif et il est vrai que je n'avais jamais vu les choses come il me les a présenté hier, entre autre le fait qu'elle souhaite certainement voir si elle a eu raison ou non, de voir si je continuais à merdé ou non. Et je dois dire que cela m'aide pas mal.

Articles du blog en lien avec ce sujet