Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens écrire pour vous faire part de l'évolution, de mon évolution. Tout d'abord, pour la première fois depuis ma rupture, je ne déprime pas durant ce week end, ce que je faisais avant. Je me surprend à avoir des activités sans penser à elle. En fait, la seule question toujours sans réponse est, est ce mon ex qui me manque ou la situation, le fait d'être en couple, auprès de quelqu'un, j'ai toujours des sentiments pour elle mais ils ne m'empêche plus de vivre. Enfin, signe qui ne trompe pas, de sortie vendredi avec des potes, je me suis surpris à être attiré par une autre femme, chose que je n'imaginais pas jusqu'alors. Malheureusement, celle ci est bien casé mais là n'est pas le plus important. En fait, grâce à Fanette, j'ai relu le chapitre sur le fait d'abdiquer et cela m'a pas mal aidé! Suite au prochain épisode....

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, loin de moi l'idée de m'emballer mais je tenais à vous faire part de quelque chose que je viens découvrir. Mon ex à des albums photos sur Facebook (je ne vais plus voir son profil mais je n'avais pas envie de la supprimer de mes contacts, je suis plus fort que ça!) et lors de notre rupture, en plus de retirer les photos où nous étions ensemble et celle de moi, elle avait retiré de ses albums sur Facebook, toutes les photos où l'on pouvais me voir. Or, je viens de recevoir un message de Facebook m'indiquant qu'un de ses albums avait été modifié, et là, je vois qu'elle a rajouté un pêle mêle avec 5-6 photos où nous sommes à deux. Je sais qu'il ne faut rien en déduire mais qu'en pensez vous?

Bon j'attendais plus de réaction pour le coup des photos, du moins j'espérais des avis. Pour le reste, ca va bien, je suis en plein préparatifs pour mon appart et n'ai donc pas le temps de penser, ni d'être en pleine mélancolie, bref, de mieux en mieux. Toutes fois, aujourd'hui, j'ai appris qu'elle avait dit récemment, cette semaine en faite,"J'ai annulé mon mariage, il ne répondait pas à mes attentes! Pour l'instant, je rest au calme." Là aussi, jesouhaiterais votre avis... Merci d'avance

Vanille, tu dis ça pour la phrase ou pour les photos également? Si tu disais vrai, je dois dire que je serais fort étonné, étant donné que, comme tu as pu le lire, j'ai un peu merdé avec mon ex, et bien que je l'assume complètement, ce n'est pas suffisant. Maintenant, il est claire que je suis en SR depuis près de 2 mois maintenant, et que cela doit certainement l'emm... que je ne tente pas d'avoir des contacts avec elle, tous comme, et c'est là le paradoxe, cela l'emm... tous autant si je la contactais tous le temps!

Pour la phrase, la première chose qui m'est venu à l'esprit, est qu'elle a du entendre des personnes lui dire qu'elle avait été un peu fort (indépandemment de ce pq j'ai foiré) et qu'elle aurait du mettre un peu d'eau dans son vin. Que sa façon d'agir n'était peut être pas la bonne... ce qui est claire, c'est qu'elle n'a pas mis cette phrase par hasard, sachant très bien que j'allais la voir!

Merci pour ton avis Vanille ;)

Bon je me suis calmé, pour tous vous expliquer, c'est en voyant ce que lui avait écris un gars (un ami sicilien à elle que je n'ai jamais vu) avec qui elle a passée la soirée hier que j'ai pèté un cable, voici mot pour mot : "Bonjour ma grande folle, bien dormie? Super soirée hier, content de te retrouver et dire que tu as faillis finir marier avec un mito. Mais je suis là maintenant, pas de tromperie, pas de mito mais je bois... muchos besos". Je sais qu'il a fait exprès d'écrire cela sachant que j'allais le voir, je sais que je ne devrais plus l'avoir dans mes contacts facebook (mais en même temps, si elle ne voulais plus voir ma tête, elle m'aurait supprimer d'elle même non?). Mon ami me dis que le mieux que j'ai à faire est de continué mes démarches, de poser mes actes. Je rentre dans mon appart vendredi, mon nouveau taf et que la dernière chose à faire serait de lui téléphoner pour lui dire d'arrêter de penser que je suis et resterai un mito. Même si je lui ai menti, et je m'en veux aujourd'hui vous ne pouvez pas imaginer, j'ai toujours été sincère avec elle, je ne l'ai jamais trompée. Je veux juste avoir la chance de lui prouver que j'ai changer. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

En fait j'ai merdé, j'ai envoyé des sms un peu ambigu à d'autres nana (proposition pour aller boire un verre ou dire que je regrettais de ne pas avoir rencontré avant par exemple.) alors que j'avais bu, ce qui n'est pas une excuse et je n'en suis pas fière. Et je l'ai fait alors qu'elle était à l'étranger et que nous étions déjà fiancé. Mais cela n'a jamais été plus loin. Or, elle a découvert ces msg 3 semaines après notre séparation. Ceci en plus que j'avais menti pour d'autres petites choses, mais là va peut être voir ce que j'ai écris précédemment. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit ne plus vouloir jamais me voir et elle agit à l'inverse. Je ne sais plus quoi penser, si tu peux m'aider? Merci vanille

Cela va bientôt faire 1 mois depuis notre dernière discussion où elle m'a dit avoir découvert mes messages et où elle avait clairement pris le dessus sur moi. Depuis plus rien, je n'ai des nouvelles que via facebook, elle sait que je peux tous voir. Le truc d'aujourd'hui ce n'est pas elle mais le gars avec qui elle a passée la soirée. Perso je n'écris rien sur facebook, je ne lui ai pas dit pour mon nouveau taf, elle sait juste pour l'appart

Bon, elle n'a pas réagit au message du gars qui me traite de mito, en fait, c'est ce terme là qui m'a fait mal. Ma première réaction était de croire que ce sont là les termes exactes que mon ex avait utilisé, or avec du recul, il est fort probable que ce soit surtout lui qui utilise le mot mito, et puis, si il veut qu'il se passe quelque chose entre eux, il a tous intérêt à m'enfoncer encore plus.

Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre est le suivant (sorry de nouveau sous forme de question :D )

- D'accord je lui ai menti, j'assume et sincèrement, c'est une erreur que je ne ferai plus jamais, avec elle, avec personne, comment lui prouver cela? les actes que je pose maintenant et ceux à venir seront ils suffisant, je pense que oui mais donnez moi votre avis.

-Le fait qu'en attendant, elle reste toujours sur sa position que je suis un menteur, un malhonnête empêche t il toute possibilité qu'elle aie encore un peu de sentiment pour moi? Je dis cela en rapport au photo sur Facebook, au fait que sur son agenda google, le jour de mon anniversaire, il est toujours indiqué "anniversaire Lou", alors qu'elle supprimé toutes les aurtres dates en rapport avec moi?

Bref, pour résumer, avant d'envisager de la récupérer, ce que je veux aujourd'hui, c'est retrouver de la crédibilité à ses yeux, admettre mes erreurs mais la convaincre que j'ai changer. Je ne veux pas que le femme avec qui j'ai failli me marier, avec qui j'ai vécu des moments importants dans ma vie, reste avec la pensée que je ne l'ai jamais aimé, n'ai jamais été sincère, que je l'ai trompé,etc. Je n'ai jamais fait cela et je ne veux pas qu'elle continue de croire cela. Je sais qu'il ne sera pas facile pour qu'elle ait à nouveau confiance en moi et que seul mes actes pourront lui montrer, je veux juste avoir l'occasion qu'elle voit cela!

Vanille, pour plus de précision, tu dois savoir, qu'elle avait été trompée par une de ses relations précédentes, et elle n'a donc pas de tolérance (ce qui est normal) même pour des sms!

Voilà, j'attends vos réaction, merci Vanille pour ton avis, il m'a apaisé hier soir ;)

J'ai passé une super soirée hier pour l'anniversaire d'un ami, ça m'a fait du bien de voir du monde , de sortir, bref de vivre :D . J'ai eu l'occasion de parler de mon histoire avec la feme de mon ami, comme tous le monde elle me dit qu'il faut laisser le temps, qu'elle va s'apaiser mais que là elle est blessée et à toujours la haine,ce qui prouve, toujours selon elle, qu'elle a toujours de sentiment fort pour moi. Elle m'a également dit qu'il ne fallait pas prendre mal qu'elle ait parlé négativement à ce mec mardi soir, c'est normal et justifié et puis cela signifie aussi qu'elle continue à parler de moi. Et la conclusion était, comme on me la dit ici et dans mon entourage, de continuer ma reconstruction, que j'étais sur la bonne voie et que ce serait la meilleure manière de lui montrer que je m'étais égaré sur un mauvais chemin durant une courte période de ma vie.Alors aujourd'hui, je voudrais vous poser une question, étant donné la situation et l'historique de ma séparation, est ce raisonnable d'envisager une reconquête, que feriez vous à ma place

Articles du blog en lien avec ce sujet