Nicoloulou Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci pour ta réponse Nadine, je suis totalement d'accord avec toi. je lui ai d'ailleurs dit mardi soir, quand je l'ai vue, que je comprenais qu'elle sa décision et surtout que je la respectais pour cela, car ce n'est pas donné à tous le monde d'agir de la sorte. De même, aujourd'hui, je suis content qu'elle m'ait dit toutes ces choses mardi soir, même si elle a employé des mots dures. Car cela me permait maintenant de ne plus me voilé la face, d'admettre mes conneries, mes mensonges et d'y faire face, de les assumers. Et, il est plus qu'évident que la chose à faire maintenant est de faire se travaille sur moi, cela sera long je le sais. Et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que je me dois de la reconquerir avec ce qui la plu chez moi avant et en lui montrant par des actes, et non plus uniquement en lui parlant, que j'ai changer, que je suis devenu enfin quelqu'un de responsable et solide. Mais cela sera t il suffisant alors qu'elle dit aujourd'hui ne plus vouloir me voir et que je la dégoute, son point vue peux changer selon toi? Elle n'est pas rancunière (elle me l'a toujours dit) mais elle n'oublie rien.Je regrette sincèrement d'avoir agi de la sorte avec elle, j'en paie le prix fort aujourd'hui et n'ai que ce que je mérite, je veux juste avoir l'espoire de ne pas l'avoir définitivement perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je viens de réécouter une chanson de mon groupe préféré, ce n'est pas une chanson triste et elle me donne l'espoir car s'accorde parfaitement avec ce que j'affronte comme situation en ce moment. N'hésitez pas à me donner votre avis, comme Nadine, je sais que cela me fera avancer.Just give me a reason some kind of signI'll need a miracle to help me this timeI heard what you said and I feel the sameI know in my heart that I'll have to changeEven the stars look brighter tonightNothing's impossibleI still believe in love at first sightNothing's impossibleHow did we get to be this far apartHow did we get to be this far apartI want to be with you have something to shareI want to be here I'm not thereEven the stars look brighter tonightNothing's impossibleI still believe in love at first sightNothing's impossibleEven the stars look brighter tonightNothing's impossibleIf you believe in love at first sightNothing's impossibleI still believe in love at first sightNothing's impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je ne sais pas si ce sera suffisant.Mais c'est nécessaire.Alors si on veut mettre toutes les chances de son côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci pour ta réponse Nadine, ce que j'aimerais savoir, via votre avis, c'est si le fait qu'elle ne veuille plus me voir, que je la dégoûte,etc soit un sentiment qu'elle gardera longtemps ou si cela peut s'atténuer rapidement? Tout comme le fait qu'elle dise que je ne lui manque pas, est ce que cela peut changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Qu'elle ne veuille plus te voir, que tu la dégoûtes , oui cela peut changer : c'est le propre de l'être humain de changer d'avis quand les circonstances s'y prêtent ou quand le temps a fait son oeuvre.Par contre, si tu ne lui manques pas (si c'est vrai bien entendu), je ne vois pas comment le manque pourait se créer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Le fait qu'elle dise que je ne lui manque pas peut il être lié au fait qu'elle ne veut plus me voir et que je la dégoûte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Possible. Mais on est pas dans sa tête ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Peut-être que oui.Et peut-être pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je sais que tous ce qui me reste à faire, c'est un énorme travail sur moi même, je vais d'ailleurs chez le psy pour ça, mais j'aimerais tant rattraper mes conneries, non pas pour avoir l'assurance de la récupérer, mes chances tiennent du miracle, mais pour qu'elle me croit lorsque je lui dit que je ne l'ai pas trompé. Même si tous prouvent le contraire, j'en suis tout simplement incapable. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle accepte de me parler (dans quelques temps, pas de suite) et j'espère donc que son état d'esprit actuel n'est pas définitif. Une amie m'a répèté hier soir que la frontière entre l'amour et la haine est très très mince et que cela expliquait ses propos très dures à mon égard, même si ils sont justifiés d'une certaine manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour tous le monde Je n'étais plus venu sur le Forum depuis vendredi, car j'ai été fort occupé! De plus, je viens de décrocher un job et j'emménage dans mon nouvel appart fin du mois, les choses commencent à se mettre en place. Pour le reste, je voulais mon monter le mail que m'a envoyé un de mes amis, le seule m'ayant dit de ne pas perdre espoire, que tout n'était pas foutu. Mais tenant tout de même à ce que je le comprenne bien, il m'a envoyé ceci:Hello Nic, Merci pour tes messages... j'espère que ça va mieux. Par rapport à l'interprétation des événements du passé, tout est possible mais rien n'est important. Rien n'est important car ils sont véritablement passés et donc ils sont 'partis'. Aujourd'hui, ce qui te plombe je crois, c'est de ressasser ces moments, que tu voudrais toujours actuels et que tu voudrais, parfois, modifier. Il faut que tu cesses cela directement. C'est très important pour ta santé et pour ta reconstruction vitale. Aujourd'hui, tu dois te mettre à semer de nouveaux éléments et de nouvelles choses jolies, aussi petites soient elles. La première d'entre elle à mes yeux, est de sortir C*****(mon ex) de ton Facebook (et de tous les répertoires), car voir ses messages ou même son seul profil ne sera que souffrances et nostalgies inutiles. Invite 5 autres personnes nouvelles, pour créer un nouvel élan. Ensuite, tu dois semer les graines de ta ®évolution. Indépendamment de ta relation avec C*****, quelles sont les choses de toi que tu veux améliorer, corriger, soigner? C'est un vrai travail car tu dois te rappeler qui tu étais l'an dernier à la même période, mais individuellement c-à-d SANS tenir compte de ta relation amoureuse. Ecris-le sur papier si ça t'aide et demande-toi, qu'est-ce qui dans ma vie ne me convenait pas? Est-ce que c'est faire du sport, de la scène, une nouvelle formation, acheter un appart, acheter ta propre voiture, avoir un appart qui te ressemble, manger plus de carottes, avoir un lapin, partir au ski avec des potes, faire de nouvelles rencontres, oser aller au conflit, trouver un boulot où je sois pleinement moi, apprendre à nager sur le dos, muscler mes triceps, tondre des pelouses, changer de coupe de cheveux, ouvrir une boîte de nuit, faire GO ski à Chamonix, reprendre avec discipline un sport collectif, apprendre le yougoslave... pour me sentir encore plus vivant et plus beau! Il est grand temps pour toi, comme disait très justement Mike, d'être égoïste et de gérer et construire ta vie comme tu en as envie, en t'autorisant les folies et prises de risque que tu n'a jamais prises. Il est temps de te mettre en danger, d'oser et de partir à l'aventure! En assumant ta nouvelle situation, c'est-à-dire en prenant conscience de ce que tu as gagné: une liberté à découvrir et à éprouver, des millions de nanas célibataires (ou casées c'est selon) qui sont exceptionnelles et qui ne demandent qu'à te rencontrer. Qu'à rencontrer un prince, qui doit pas forcément être charmant dans l'absolu, mais qui se sent charmant. C'est là toute la nuance et le nouvel esprit dans lequel tu dois construire je crois. Tu dois t'aimer dans la nouvelle vie que tu construis, et si tu t'aimes pas tu dois t'arranger pour bosser jusqu'à ce que tu t'aimes. Tu te démerdes comme tu veux, mais tu bosses. Et tu vas sentir très vite le retour de toutes ces démarches. Par exemple, vas courir ce soir 45 minutes, dépasse tes souffrances et les envies de t'arrêter même si c'est difficile, et puis ressens dans ta douche comme ça fait du bien. Comme ton corps te rends sous forme de plaisir les souffrances que tu as transformées... Essaye! Voilà pour cet aprèm, Arrête d'urgence tout ce qui n'est pas lié à ta nouvelle vie,Et commence d'urgence tout le reste, Si tu crois que ça peut t'aider (moi je suis sûr que oui), delete aussi le frère de ton ex, ses potes, etc. Même si c'est douloureux, fais-le. Tout ce qui anime ou ranime, de près ou de loin, des choses du passé. Tu n'en as plus besoin désormais. Prends ton stiff et tire un trait. Ose le faire avec confiance en demain. Car demain c'est aujourd'hui. Et le footing, c'est ce soir... Grosses bises ma poule, C'est à ton tour d'être courageux (avec ton stiff), A très bientôt, Dam's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Dites moi ce que vous en pensez, cela m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Il est bien ton pote ! Il veut pas poster ici ? :mrgreen: "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai effectivement la chance d'avoir un ami comme lui, vendredi, en parlant avec lui, et en lui expliquant la discussion que j'avais eu avec mon ex, la découverte des sms. Il a réagis en rigolant en me disant que ce qui était arrivé était positifs. D'une part parceque mon ex agissait de manière paradoxale.Par exemple, en me disant que, suite au sms, maintenant je pouvais être certains qu'on ne se remettrait jamais ensemble, or elle n'avait jamais dit le contraire. Que si elle n'en avait rien à foutre, elle ne m'aurait pas parlé pendant 45 min et que tous ce qu'elle a dit n'avait qu' un seule et unique but, me faire réagir! Un autre exemple, vers la fin de notre relation, j'avais acheté un bouquin (On gère sa vie, on ne la subit pas) et mon ex m'a dit mardi passé, qu'elle avait fait exprès de ne pas le mettre dans mes caisses (de déménagement) pour voir si je réagissait, pourquoi ce test? Enfin, mais là a t il peut être vu un peu loin, il prétend que les sms qu'elle a découvert vont faire en sorte qu'elle me voit différemment, que si elle me considérait comme un boulet, elle allait devoir revoir son jugement et surtout qu'elle serait amené à se demander le pourquoi du comment, bref selon lui, j'avais gagné des points mais ce qu'il me restait à faire, est tous ce qui est dit dans son mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoloulou Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bon, les choses avance, j'ai un nouveau job où je commence mi novembre, j'emménage fin du mois dans mon appartement mais je voudrais vous demander quelque chose. Sachant les derniers événements (sms, mon ex est persuadée que je l'ai trompé, que je ne l'ai jamais aimé ->ce qui est faux!), que mon ex n'est pas rancunière mais qu'elle n'oublie rien et en tenant compte de ce que mon ami m'a écrit par mail (voir un peu avant dans ce post), DOIS JE LAISSER TOMBER OU NON? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 bonjour nicoloulou, je lis tes posts au fur et à mesure et ce que je peux te dire rejoint un peu le point de vue de tout le monde. Oui, elle t'as aimé sincèrement, elle a été déçue, elle s'est lassée. Oui, tu a merdé mais tu le sais et on ne sait pas si tu pourras la récupérer car on n'est pas dans sa tête. Le mail de ton ami était génial. Il t'as dit tout ce que tu avais à faire pour ton bien. Je te conseille de vraiment abdiquer. Tu as la chance de repartir un peu de zéro avec un nouveau job, un nouvel appart'...Laisse tomber et peut être qu'un jour tu auras une belle surprise. "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés