Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

Il faut laisser le temps au temps. Arrête de projeter, on ne sait pas. Tous ici on veut y croire mais aucun de nous ne sait si Mme, Mlle ou M. Ex va revenir. Il faut penser à nous, avancer, laisser le mystère jouer, l'absence, le manque aussi. Celui ou celle qui part réfléchit moins vite (je ne sais plus qui qu'à écrit ça mais c'est vrai...) et en même temps celui ou celle qui est quitté doit aussi s'interroger. Une relation ne s'éteint pas comme ça par enchantement... Occupes toi de toi et lorsque tu te sentiras prêt tu pourras essayer de la séduire à nouveau. Il faut parfois pas grand chose. Pour l'instant laisse-là vivre (c'est dur c'est sûr...), tu dois lui manquer un peu avant d'attaquer. Prends ton temps. Tu vas y arriver et à ta question est-ce récupérable ? Mystère. Tu verras de toi-même dans quelque temps. Pour l'instant SR, je t'assure que c'est la meilleure méthode.

Merci zarziboulette, voilà qui m'encourage énormément. Maintenant, je tiens à préciser que je ne suis pas sur le point de briser mon sr, je sais que c'est la meilleure solution. Seulement, voilà 3 jours que je suis seul dans mon nouvel appart et suis donc un peu mélancolique. Ce qui me travaille le plus c'est que je sais que j'ai déjà énormément changer et que je ne peux pas lui montrer, en tout cas pas maintenant.

C'est un cap a passer... Dans quelques temps tu pourras lui montrer le nouveau toi, mais attention le but du SR n'est quand même pas de devenir totalement quelqu'un d'autre. J'ai pris du recul, j'ai évolué, j'ai pris conscience de trucs et d'autres, mais j'ai toujours mon caractère de cochon et un besoin viscéral d'indépendance. Si un jour M. Ex revient il faudra qu'il fasse avec. Sois bien dans ta tête, dans ta vie et le reste suivra. Tu seras certainement un jour amené à croiser Mlle Ex et elle verra d'elle-même que tu as évolué (c'est mieux que changer...) et elle en sera intriguée, ça c'est évident après... T'es sur la bonne voie.

Quand je dis changer, c'est par rapport à ce que j'ai découvert qui n'allait pas chez moi à la suite de ma séparation. Je n'ai pas changer ma personnalité mais j'avais certaine attitude à faire évoluer, en un mot, je devais devenir adulte. En fait j'avais arrêté d'être moi même dans notre relation, pas par son influence, non, moi uniquement. Alors c'est claire que je serai toujours le même, et il est claire que le moment venu elle verra d'elle même l'évolution.

Je reviens de chez le psy, ça me fait un bien fou! Attention, je n'ai pas été chez lui pour règler les problèmes avec mon ex, mais pour trouver une solution à ce qui n'allait pas chez moi et qui a créer des problèmes avec mon ex. Je tenais à le préciser ;) . Je souhaitais écrire quelque chose que le psy m'a dit aujourd'hui et connaitre votre avis. Pour lui, si elle ne m'a pas totalement exclue de sa vie, c'est simplement parcequ'elle souhaite avoir une confirmation, est ce que je continue à merder, auquel cas elle aurait fait le bon choix, ou est ce que j'ai compris et évolué dans le bons sens (ce qui pour moi est le cas), auquel cas elle commencerait à se poser des questions. Il a cependant tenu à préciser que de toute manière, il était certaineemnt encore trop tôt pour elle pour qu'elle croit à une telle évolution et il m'a confirmé ce que je savais déjà, je n'ai aucun intérêt à la contacter pour lui dire j'ai changer, j'ai un nouveau taf, j'ai un apart,etc. Le mieux étant qu'elle l'apprenne d'elle même, via quelqu'un d'autre (le monde est petit). Bref, d'accord ? pas d'accord?
Moi, cela m'a fait un bien énorme! :D

Oui !!!

rien de mieux à ajouter, j'ai bientôt mon rdv avec mon psy et c'est d'une aide phénoménale tu verras (même si des fois ça fait mal, mais c'est la vie ;) affronter les problèmes en face ! le plus dur c'est d'accepter d'avoir CES/NOS problèmes et de les prendre à bras le corps)

Merci julz, c'est vrai que le psy me fait un bien fou, j'ai pu faire sortir un tas de chose que j'avais en moi et cela me permet de voir plus clairement la situation (actuelle et passée) avec mon ex. Il est objectif et il est vrai que je n'avais jamais vu les choses come il me les a présenté hier, entre autre le fait qu'elle souhaite certainement voir si elle a eu raison ou non, de voir si je continuais à merdé ou non. Et je dois dire que cela m'aide pas mal.

Je vois un psychologue, j'ai pris cette initiative (bien que j'y avais pensé peu de temps avant) à la suite de ma séparation, j'ai réalisé qu'il était temps que j'affronte ce qui n'allait pas en moi et qui a quelque peu pourri ma relation avec mon ex, je n'étais pas moi même, du moins à la fin, à partir du moment où j'ai perdu mon job, car au début de notre relation,tous allait bien. Depuis des mois, je savais que j'avais un souci mais je me voilais la face, ce qui ma poussé à merder sur pas mal de chose qui font qu'aujourd'hui mon ex ne veut plus me voir n'y entendre parler de moi, du moins c'est ce qu'elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vue!
Bref, grâce au psy, j'ai mis le dois sur mes problèmes, je les assume complètement et fais tous pour les faire disparaitre et évoluer dans le bon sens. Ce que j'arrive à faire jusqu'à présent :D . Le psy m'avait dit qu'il était possible que durant mon processus d'évolution, je m'appercoive que mon ex n'était peut être pas la femme qui me convenait, mais au jour d'aujourd'hui, je l'aime toujours malgré mon nouveau moi!

C'est trop récent pour parler de "nouveau toi" à mon sens

Ensuite ce que te dit ton psy, c'est ce que dit le site et ce que nous disons :

"Savoir se reconstruire en s'écoutant soi même, nos désirs, nos envies, nos ambitions, nos utopies... Mais pour SOI, uniquement !!!"

Pas dans un but de reconquête si ce n'est la reconquête d'être en accord avec soi même

Tu saisis ?

J'ai bien saisis en effet. Il est claire qu'il est peut être un peu tôt pour parler d'un nouveau moi, ce que je voulais dire, c'est que je sais à présent ce que je veux et vers où je veux aller, et j'y travaille tous les jours.

Pour revenir à ta remarque, je n'ai pas fait la démarche d'aller chez le psy pour reconquérir mon ex, ni ne souhaite changer, évoluer dans ce but là. Non, ma séparation d'avec mon ex m'a permis de me rendre compte de certaine chose qui n'allait pas chez moi et que je devais changer, pour vivre, moi, mieux. Et même si c'est chose sont effectivement des reproches qu'elle a pu me faire, je les assumes parce que j'admet qu'elle avait raison et que je veux les changer. Il y a en effet d'autres choses qu'elle a pu me reprocher et que je ne changerai pas car je suis ainsi fait. En fait, d'un certain point, je suis reconnaissant envers mon ex d'avoir pris la décision de se séparé, car je pense que sinon je n'aurais pas entamé cette démarche et n'aurais pas évoluer, même si c'est triste de devoir en passer par là. Mais ça c'est de ma faute, rien ne m'empêchait de réagir alors que nous étions ensemble.

Bonjour à tous, j'écris car cela ne va pas aujourd'hui. J'ai le moral à plat, elle me manque comme jamais je n'ai envie que d'une chose, ia voir, la prendre dans mes bras lui dire combien je l'aime combien j'ai compris mes erreurs, que c'est elle que je veux à mes côtés et personnes d'autres, lui demander de recommencer à zéro, elle me manque et je souffre. Je ne vais pas craquer dans mon sr mais si il y a quelqu'un pour me remonter le moral avec les mots juste je suis preneur!

On a tous ressentis ça au début du SR.
Tu peux voir ça comme si tu étais drogué et que tu es en manque...
C'est les même symptômes.
Le SR sert à te guérir de cette dépendance, savoir faire la part des choses.

Je te rassure ce sont des crises et ça passe.
Il n'y a pas de vraie méthodes, penser à quelque chose d'autre, où penser à elle et à ce que tu souhaites vraiment...
Si tu l'aimes, tu dois comprendre qu'elle a besoin de temps sans toi pour comprendre que tu lui manques. Et surtout tu as besoin de temps pour toi, pour digérer ce qui s'est passé et te reconstruire.

Bon je sais que vous allez encore me dire que je me prends la tête mais mon ex, qui avait créer un profils facebook pour notre petit chien, ce n'est pas une blague, vient de mettre, sur la page de ce dernier, qu'il est allé à son premier cours de dressage ce matin et je dois bien avouer que cela m'a fait tout drôle. Me disant que les choses avançaient sans moi. Pensez vous qu'elle a fait exprès de le noter sachant que j'allais le voir? Attend t elle que je réagisse?

Bon je me retourne vers vous pour avoir votre avis, une fois de plus. Je sais que mon ex n'arrêtes pas de recevoir des propositions pour sortir, il est vrai qu'elle sortait énormément avant qu'on se rencontre. Proposition venant de mecs qu'elle connaissait avant mais ne voyait plus ou presque quand nous étions ensemble, c'était son choix. Je sais que je ne peux rien faire pour éviter cela et n'ai plus mon mot à dire, d'ailleurs ça n'est pas du tout mon intention mais je voulais vous demandez comment gèrez vous le fait que votre ex sort(e) et pensez vous que cela puisse être un frein à la reconquête ou le contraire, que cela permette de s'apercevoir de certaine chose?

J'en pense qu'il faut que tu sortes aussi.

Tu focaliseras moins sur elle et ses sorties.
Car comme tu le dis c'est bien son droit et tu n'as rien à dire alors amuse toi aussi.
Balle au centre 1 partout !!
Je crois que le secret du bonheur et d'une reconquête de sa part viendra de ton lâcher prise.

Bon voilà je suis sortit hier soir et si d'un côté cela m'a fait beaucoup de bien, cela m'a aussi permis de me rendre compte à quel point j'aime mon ex. Je n'étais pas attiré pas d'autre femme. Je sais que cela ne se fera pas en une fois. Enfin, dernière frustration, elle vient de changer sa photo sur FB, elle est magnifique et je ne peux pas lui dire. Bref, aujourd'hui j'ai envie de dire que je ne veux qu'elle sorte de ma vie, je sais que ce sera encore long mais rassurez moi, pensez comme ça n'est pas mauvais pour ma reconquête?

Je viens d'apprendre que mon ex voyait à nouveau le gars qui m'a traité de mito. Elle le voit demain soir et ça me fout un coup au moral. Je sais ce qu'il cherche(il signe ses msg sur FB par Tuo amante) et ça me fait mal même si je ne peux rien faire contre. Bien sur il n'est pas dit qu'il va se passer quelque chose mais... Bref j'ai le blues

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis, assez rapidement, du moins d'ici à demain. Je vous explique. Ce matin , j'ai eu l'occasion de parler avec une amie que je n'ai plus vu depuis près de deux ans. Elle m'a demandé comment j'allais et je lui ai forcément expliqué l'histoire avec mon ex. Comme elle est de même caractère qu'elle (exactement pareille pour énormément de points), elle m'a dit comprendre sa réaction et que j'avais à poser des actes fort et solides pour retrouver sa confiance. Je lui ai dit que j'étais à présent certain que c'est bien mon ex qui me manque et non la situation que nous avions, que j'ai compris pas mal de chose et que j'ai commencé à évoluer dans le bon sens, mais que je trouvais qu'il était encore trop tôt pour reprendre contact avec elle. Sur quoi elle m'a répondu ceci:
1. De toute manière, c'est à moi à la recontacter car c'est moi qui ai merdé -) Ok.
2. Il faut laisser du temps, mais pas trop attendre non plus. Mon ex ayant dit, lors de notre dernière conversation, qu'elle était persuadé que je n'ai jamais été sincère avec elle, pensant même que je ne l'ai jamais aimé. Or, toujours d'après mon amie, si je ne lui donne pas de nouvelles, cela confirme que je n'en ai rien à faire, que je ne l'aime pas. En plus, trop attendre engendre le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre profitant du fait qu'elle soit blessée.

Bref, mon amie me suggère de lui envoyer un message montrant que je pense toujours à elle, que je n'ail pas oublié. Me précisant bien, qu'il y a de forte chance qu'elle ne réagisse pas ou du moins pas positivement mais au moins elle sera. Me précisant que c'est comme ça qu'elle réagirait elle, faisant référence au fait qu'elle ont le même caractère.

Alors j'envisageait de lui écrire ceci :" Coucou, un petit mot pour te dire que je pense à toi (je pourrai y inclure notre chien) mais également pour te remercier. Je te remercie pour ce coup de pied au c.. salvateur que tu m'as donné et dont j'avais grandement besoin. A présent les choses se stabilisent et j'espère avoir l'occasion d'en parler avec toi un de ces jours. Bisous".

Voilà, alors j'ai besoin de votre avis à la fois sur le contenu de mon message et puis sur la manière dont je devrait le lui faire parvenir
1. SMS, pas top quand on sait que ce sont des sms envoyé à d'autres nanas qui font qu'elle croit que je l'ai trompé.
2.Par mail.
3.En lui faisant livrer des fleurs, sacahnt qu'elle n'est pas très fleurs d'habitude. Au moins cela aurait le mérite de la surprendre.

Pour conclure je dirais que perso je suis assez d'accord avec mon amie car de cette manière, je vais montrer à mon ex que je n'ai pas peur d'assumer mes sentiment et de dire ce que je resens, ce qu'elle me reprochait jusqu'alors.

Sorry pour la tartine, j'attends vos avis...

• 2 semaines après...
Bonsoir à tous, cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, j'étais fort occupé ces derniers temps.

Bon, finalement, j'ai envoyé une lettre à mon ex, où j'expliquais tout, le pour quoi de mon comportement, le fait que j'avais compris pas mal de choses, que je me reconstruisais, que c'était en bonne voie, je la remerciais également de m'avoir donné un coup de pied au c... et surtout je lui demandais pardon pour l'avoir blessée. Toutes fois, je ne mes suis jamais trouvé d'excuses pour mon comportement, au contraire, je lui ai écris que j'assumais pleinement mes conneries.

Elle a reçu la lettre vendredi et la réaction à fusée. Elle a mis une phrase sur FB:"C**** pense que David et Nico devraient se rencontrer". Pour info, le David en question est le premier gars avec qui elle a vécu une relation sérieuse et qui l'a trompée plusieurs fois. lors de notre dernière discution (il y a un mois et demi), elle m'avait dit qu'elle me mettait au même niveau que ce mec. Bref, la pillule n'est pas encore passée, je ne m'attendais pas à une réaction positive mais là cela me blesse (c'était son but). Maintenant, comme m'a dit une amie, sa réaction immédiate via FB prouve qu'elle ne gère pas encore ses émotions et qu'il y a en core des sentiments (la fameuse frontière amour haine). Je suis assez d'accord avec elle mais j'aimerais vos avis.

Merci d'avance