Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, faisant suite à mon mail (voir les hommes aiment les chieuses)envoyé à mon ex pour un courrier m'étant destiné et afin de convenir d'un moment pour que je le récupère, voici ce qui est arrivé depuis et je vous avoue, je suis un peu perdu et démoralisé.

1.Mon ex tente de m'appeler hier matin, je ne réponds pas car sous la douche. Je ne m'emballe pas, je sais que c'est suite à mon mail et pour me dire que le courrier est arrivé, je ne la rappel donc pas tout de suite et me dis même que je l'appelerai ce mardi.

2. Hier soir, vers 21h, elle me rappel, là je décroche et le moins que l'on puisse dire est qu'elle était assez froide et direct: "C'est pour te dire que ton courrier est arrivé"-"Soit là demain à 9h" pour terminer par un "Ok, tchao". J'ai beien entendu parlé entre mais c'est pour vous donner le genre de phrases.

3.Je vais donc chez elle ce matin, ce qui tombait bien car j'avais un rdv pour un job à 9h30 pas loin de là. Je lui envois un texto pour lui dire que je suis là et elle me rappel pour me dire que c'était à 21h qu'elle m'attendait, qu'elle est déjà au boulot ("Moi je bosse, ce n'est pas comme toi" je cite), que je suis un cave de m'être planter,etc. Elle me demande si je serai là à 21h, que c'est pour moi, elle sans fout c'est mon bordel! Bref, je vais chez elle à 21h ce soir car ce courrier est très important.

Maintenant, comme je le disais plus haut, je suis démoralisé et perdu. Je me pose un tas de question et elle me manque terriblement. Le seul point positif est que je me suis apperçu que je n'étais pas près à l'affronter.

Je me demande pourquoi elle est si froide, pour se protéger? Parce qu'elle a difficile elle aussi? parce qu'elle m'en veut pour le SR et est déstabilisé par celui ci? De même j'ai peur d'avoir perdu des points et d'avoir régressé en me trompant d'heure et puis j'ai peur pour ce soir, de devoir aller dans son apprt, revoir notre chien et que tous les souvenirs me submergent? Si vous savez m'aider pour tous ça, cela me ferait plaisir, j'en ai besoin et surtout j'ai besoin de conseils avant de la voir ce soir.

Merci d'avance

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nicoloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben que te dire à part tu prends ta lettre et tu évites de trop lui parler. T'as pas non plus à cautionner son attitude qui est très désagréable.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Tout comme Arianne, je te conseillerais d'y aller, de ne pas tarder et de ne surtout pas tenter une reconquete ce soir. C'est pas encor le bon moment a mon avis.

Elle est encor tres froide. Detend toi car si tu a peur elle le resentira.

Donc va y , recuper ton courrier, soit poli et ne reste pas.

Good luck

Et raconte nous la suite

Ah la dsl, joker ! ça peut être parce que c'est trop récent, parce qu'elle culpabilise, parce que tu fais un SR, parce qu'elle est conne...malheureusement on est pas dans sa tête.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

moi c'est le 1. qui me laisse perplexe? pourquoi tu ne l'as rappelée que le lendemain? tu lui demandes un service non? elle t'as laissé un message lors de son 1er appel?

si elle est en colere c'est a mon avis pour ca.

Donc tu vas chercher ton courrier, gentillement tu lui expliques que tu n'as pas reagis lors de son 1er appel (attention pas trop des excuse moi, ou de je suis desolé)

Et tu prends congés proprement

profites en pour observer son attitude (qui risque d'être un peu froide)

vas y sans arrière pensée, ça t'éviteras toutes déception ;)

Vu comme ca je comprend mieux ta position ;)

son enervement, au risque de surprendre reste un "bon" signe.

je m'explique, si elle eprouvait de l'indifference elle s'en moquerai et n'aurai pas plus relevé que ca.

ne te deballonne pas, vas y la tete haute, fais ce que tu as a faire... et vois ce qui se passera. mais je le repetere encore et encore: ne t'attends a rien, laisse la venir.

Voilà, maintenant je pense que je suis fixé. Et que je peux faire définitivement une croix sur notre relation, que je n'ai plus à espérer quoi que ce soit. Mais commencons par le commencement.

Hier soir, je suis en bas de l'immeuble,elle descend,me donne mes affaires sans rien dire et s'en va. La dessus, je réagis en lui disant "Bonjour quand même". Et là tout a démarré. Elle commence par me dire que je me suis bien amusé lorsqu'elle était partie à Valence,3jours, durant le mois de mai. En effet, alors qu'elle était làbas, un soir, mon portable étant à plat et ayant oublié mon chargeur, j'ai utilisé son second portable qu'elle avait laissé à la maison. Seulement, je rentrais d'avoir été boire des verres avec des amis, et j'ai envoyé des messages chauds à des nanas qui m'avait fait du rentre dedans à mon travail. Des messages genre "Je n'ai qu'un regret, ne pas d'avoir connu plutôt..." ou un autre où je proposais à une nana d'aller boire un verre. Bref, rien de très reluisant. Je tiens à préciser qu'il ne s'est rien passé avec ces filles, que cela n'a jamais été plus loi que des messages, que ce n'était que pour mon égo perso (je sais c'est très très con). De plus, alors que nous étions au début de notre relation, j'avais reçu un texto d'une ex à moi et je lui avait caché mais elle était tombé dessus. Bref, tous ça pour dire qu'hier, mon ex est arrivé à la conclusion, et je lui donne à 200% raison, que je n'étais qu'un malhonnête, que je la dégoutais, qu'elle ne voulait plus jamais entendre parlé de moi, qu'elle se demandait si je l'avais un jour aimé, que si je mentais tous le temps, je pouvais avoir menti pour ça aussi. Ajouter à cela, que je lui mentais pour ma recherche de boulot, que je mentais à mes parents pour ma perte d'emplois, qu'elle a le sentiment que je l'ai pris pour une conne et que j'ai beau juré que je ne l'ai jamais trompé, elle ne me crois pas et puis de toute manière, les messages c'est déjà de trop, que j'étais qu'uneloque, que je ne changerai jamais,... Et, lorsque je lui ai dit que j'avais déjà compris certaine chose, même si je ne m'admettais pas encore tous les reproches et conneries que j'avais fait, que j'avais commencé à changer et que je ne lui demandais qu'une chose, qu'elle m'accorde le bénfice du doute, qu'elle me donne uen occasion de lui prouver que j'ai changer (dans un certain temps), elle m'a répondu que pour voir si j'avais changé, il faudrait qu'elle vive avec moi et elle n'en a plu envie, ses mots exactes ont été:"Avec moi, on a une chance, c'est peut être une connerie mais c'est comme ça."

J'oubliais de dire, qu'au début de notre conversation, alors qu'elle m'expliquait qu'elle avait découvert les messages (qui étaient resté dans messages envoyés), que maintenant il était certain que je ne devaiis même plus espérer quoi que ce soit, que jamais on ne se remettrait ensemble.

Alors aujourd'hui, je suis mal mais je dois avouer que je ne sais pas pourquoi. La seule chose dont je suis certain, c'est que tous ce qu'elle a dit est vrai, hormis que je l'ai trompé, que j'ai été malhonnête avec elle et que je comprends parfaitement sa réaction. Ce qui me fait mal, c'est la vérité tous simplement et qu'il est grand temps de changer. Alors oui, aujourd'hui je me demande si je l'aime et ai aimé sincérement (aurais je envoyé des sms si c'était vraiment le cas) ou si, là aussi, je ne me mentais pas à moi même et me voilait le face. Car mon souci est là, au delà du fait que je lui mentais, je croyais mes mensonges également.

Est ce que ce n'est plutôt la situation confortable qui me manque du fait d'être en couple qui me manque, peu importe avec qui? Je ne sais paset j'avoue que j'ai très peur, peur de me rendre compte à quel point je l'aime sincèrement et du coup avoir le sentiment d'avoir tous gaché et d'avoir laissé passer ma chance. Au fond de moi, j'espère ne pas arriver à cette conclusion. Bref, aujourd'hui je ne sais pas si je souffre de l'avoir perdue elle ou si je souffre d'affronter pour la première fois la réalité de mon existence?

N'hésiter pas à donner votre avis, même si c'est pour me rentrer dans le lard, à dire le fond de votre pensée! Les deux seules choses que j'aimerais vous demander également, j'ai au fond de moi l'envie de lui écrire une lettre dans laquelle je lui diarit tous, sans mensonge, sans rien ,pensez vous que ce soit une bonne idée? Enfin, pensez vous qu'un jour elle puisse me pardonner et qu'elle accepte à nouveau de me voir ou que c'est définitivement mort? Soyez franc!

Merci

Comme d'hab je ne peux te dire si c'est mort ou pas. Je ne suis ni medium, ni psy ni la meilleure amie de ton ex.

Mais je comprends mieux son attitude. Elle a eu vraiment mal par ton attitude et doit vraiment penser que tu lui as menti sur toute la ligne.

Oui tu as fait le con. Toutefois, contrairement à toi, je ne pense pas que le fait d'envoyer ces textos veuille dire que tu ne l'aimais pas sincèrement. Mais prouve ton immaturité devant une relation et l'engagement.

Pour l'instant je te conseille de l laisser tranquille et de faire un vrai travail sur toi. Et le jour où tu le sentiras (pas avant quelques temps), lui envoyer une lettre très sincère pour t'excuser du mal que tu lui as fait et avouer qu'elle se trompe. Que tu as été fidèle et que tu l'aimais.

Voici mon avis.

Merci pour ton conseil Ariane, une fois de plus ;) Je vais effectivement faire comme ça même si je me demande si il n'est pas mieux de la voir pour lui expliquer tous cela (d'ici quelques temps et si elle accepte bien entendu).

Je pense que c'est mort, j'ai d'ailleurs intérêt à le penser, car elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir, que je la dégoûtais, que j'étais un moins que rien, etc. Je sais qu'elle peut avoir dit cela sur le coup de la colère et suite aux découvertes récentes qu'elle a faite. Même si je ne l'ai pas trompé c'est tout comme.

Si tu as un autre avis Ariane :) ? Vous tous également, n'hésitez pas!

Je sais que je n'aurais pas du mais en triant mais mails, je suis retombé sur celui qu'elle m'avait envoyé (je sais cela date, c'est du 16 avril), et je tenais à vous le montrer pour prouver qu'elle était là pour moi, et que finalement, c'est moi qui ai merdé sur toute la ligne, je vois claire aujourd'hui, c'est triste, et j'ai tout foiré!

"Sorry d'être dur. Mais j'ai pas envie que tu te pourrisses la vie pour un boulot. Un boulot doit être un endroit où tu t'epanouis pas un endroit où tu en sors aigri.

Bref, je ferai tout ce que sait pour t'aider. Mais la clé du succès est dans tes mains.

Courage,

TA FEMME (hihi, mieux TON EPOUSE, LA MERE DE TES ENFANTS, ... ta chieuse quoi!!!)"

Bref, sachant ce que je lui ai fait, étant donné les circonstances, comment pensez vous que je doive agir pour ne pas la perdre définitivement? Merci d'avance

Eh bien je vais être franche.

J'ai l'impression que cette femme t'a sincèrement aimé mais qu'une accumulation de choses l'ont lassée, déçue.

L'amour ça meurt. Quand l'autre fait tout pour, l'amour finit par s'éteindre tout doucement à petit feu.

Personnellement, je ne serais pas restée non plus avec quelqu'un qui se comportait comme toi et je la comprends. A mon avis, si elle t'a quittée, c'est que tu l'as poussée vers la sortie.

J'apprécie beaucoup son discours, cette histoire d'une seule chance.

Elle te tient la dragée haute et elle a bien raison.

D'ailleurs elle t'amène à réfléchir sur toi.

Si tu veux la reconquérir, tu as intérêt à bien réfléchir à ce qui a pu la séduire chez toi. A tout faire pour lui prouver non par des mots mais par des actes que tu es quelqu'un de solide et responsable.

Seulement quand tu auras du concret à lui montrer, tu pourras entamer une éventuelle reconquête. Si elle n'est pas rancunière ou si elle tient vraiment beaucoup à toi.

Je ne sais pas si j'ai raison, mais voilà mon sentiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...