Aller au contenu

Besoin d'aide et de conseils pour ma reconquète

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, faisant suite à mon mail (voir les hommes aiment les chieuses)envoyé à mon ex pour un courrier m'étant destiné et afin de convenir d'un moment pour que je le récupère, voici ce qui est arrivé depuis et je vous avoue, je suis un peu perdu et démoralisé.

1.Mon ex tente de m'appeler hier matin, je ne réponds pas car sous la douche. Je ne m'emballe pas, je sais que c'est suite à mon mail et pour me dire que le courrier est arrivé, je ne la rappel donc pas tout de suite et me dis même que je l'appelerai ce mardi.

2. Hier soir, vers 21h, elle me rappel, là je décroche et le moins que l'on puisse dire est qu'elle était assez froide et direct: "C'est pour te dire que ton courrier est arrivé"-"Soit là demain à 9h" pour terminer par un "Ok, tchao". J'ai beien entendu parlé entre mais c'est pour vous donner le genre de phrases.

3.Je vais donc chez elle ce matin, ce qui tombait bien car j'avais un rdv pour un job à 9h30 pas loin de là. Je lui envois un texto pour lui dire que je suis là et elle me rappel pour me dire que c'était à 21h qu'elle m'attendait, qu'elle est déjà au boulot ("Moi je bosse, ce n'est pas comme toi" je cite), que je suis un cave de m'être planter,etc. Elle me demande si je serai là à 21h, que c'est pour moi, elle sans fout c'est mon bordel! Bref, je vais chez elle à 21h ce soir car ce courrier est très important.

Maintenant, comme je le disais plus haut, je suis démoralisé et perdu. Je me pose un tas de question et elle me manque terriblement. Le seul point positif est que je me suis apperçu que je n'étais pas près à l'affronter.
Je me demande pourquoi elle est si froide, pour se protéger? Parce qu'elle a difficile elle aussi? parce qu'elle m'en veut pour le SR et est déstabilisé par celui ci? De même j'ai peur d'avoir perdu des points et d'avoir régressé en me trompant d'heure et puis j'ai peur pour ce soir, de devoir aller dans son apprt, revoir notre chien et que tous les souvenirs me submergent? Si vous savez m'aider pour tous ça, cela me ferait plaisir, j'en ai besoin et surtout j'ai besoin de conseils avant de la voir ce soir.

Merci d'avance

Salut Nicoloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout comme Arianne, je te conseillerais d'y aller, de ne pas tarder et de ne surtout pas tenter une reconquete ce soir. C'est pas encor le bon moment a mon avis.
Elle est encor tres froide. Detend toi car si tu a peur elle le resentira.
Donc va y , recuper ton courrier, soit poli et ne reste pas.

Good luck
Et raconte nous la suite

moi c'est le 1. qui me laisse perplexe? pourquoi tu ne l'as rappelée que le lendemain? tu lui demandes un service non? elle t'as laissé un message lors de son 1er appel?

si elle est en colere c'est a mon avis pour ca.

Donc tu vas chercher ton courrier, gentillement tu lui expliques que tu n'as pas reagis lors de son 1er appel (attention pas trop des excuse moi, ou de je suis desolé)
Et tu prends congés proprement

profites en pour observer son attitude (qui risque d'être un peu froide)

vas y sans arrière pensée, ça t'éviteras toutes déception ;)

Vu comme ca je comprend mieux ta position ;)

son enervement, au risque de surprendre reste un "bon" signe.
je m'explique, si elle eprouvait de l'indifference elle s'en moquerai et n'aurai pas plus relevé que ca.

ne te deballonne pas, vas y la tete haute, fais ce que tu as a faire... et vois ce qui se passera. mais je le repetere encore et encore: ne t'attends a rien, laisse la venir.

Voilà, maintenant je pense que je suis fixé. Et que je peux faire définitivement une croix sur notre relation, que je n'ai plus à espérer quoi que ce soit. Mais commencons par le commencement.

Hier soir, je suis en bas de l'immeuble,elle descend,me donne mes affaires sans rien dire et s'en va. La dessus, je réagis en lui disant "Bonjour quand même". Et là tout a démarré. Elle commence par me dire que je me suis bien amusé lorsqu'elle était partie à Valence,3jours, durant le mois de mai. En effet, alors qu'elle était làbas, un soir, mon portable étant à plat et ayant oublié mon chargeur, j'ai utilisé son second portable qu'elle avait laissé à la maison. Seulement, je rentrais d'avoir été boire des verres avec des amis, et j'ai envoyé des messages chauds à des nanas qui m'avait fait du rentre dedans à mon travail. Des messages genre "Je n'ai qu'un regret, ne pas d'avoir connu plutôt..." ou un autre où je proposais à une nana d'aller boire un verre. Bref, rien de très reluisant. Je tiens à préciser qu'il ne s'est rien passé avec ces filles, que cela n'a jamais été plus loi que des messages, que ce n'était que pour mon égo perso (je sais c'est très très con). De plus, alors que nous étions au début de notre relation, j'avais reçu un texto d'une ex à moi et je lui avait caché mais elle était tombé dessus. Bref, tous ça pour dire qu'hier, mon ex est arrivé à la conclusion, et je lui donne à 200% raison, que je n'étais qu'un malhonnête, que je la dégoutais, qu'elle ne voulait plus jamais entendre parlé de moi, qu'elle se demandait si je l'avais un jour aimé, que si je mentais tous le temps, je pouvais avoir menti pour ça aussi. Ajouter à cela, que je lui mentais pour ma recherche de boulot, que je mentais à mes parents pour ma perte d'emplois, qu'elle a le sentiment que je l'ai pris pour une conne et que j'ai beau juré que je ne l'ai jamais trompé, elle ne me crois pas et puis de toute manière, les messages c'est déjà de trop, que j'étais qu'uneloque, que je ne changerai jamais,... Et, lorsque je lui ai dit que j'avais déjà compris certaine chose, même si je ne m'admettais pas encore tous les reproches et conneries que j'avais fait, que j'avais commencé à changer et que je ne lui demandais qu'une chose, qu'elle m'accorde le bénfice du doute, qu'elle me donne uen occasion de lui prouver que j'ai changer (dans un certain temps), elle m'a répondu que pour voir si j'avais changé, il faudrait qu'elle vive avec moi et elle n'en a plu envie, ses mots exactes ont été:"Avec moi, on a une chance, c'est peut être une connerie mais c'est comme ça."

J'oubliais de dire, qu'au début de notre conversation, alors qu'elle m'expliquait qu'elle avait découvert les messages (qui étaient resté dans messages envoyés), que maintenant il était certain que je ne devaiis même plus espérer quoi que ce soit, que jamais on ne se remettrait ensemble.

Alors aujourd'hui, je suis mal mais je dois avouer que je ne sais pas pourquoi. La seule chose dont je suis certain, c'est que tous ce qu'elle a dit est vrai, hormis que je l'ai trompé, que j'ai été malhonnête avec elle et que je comprends parfaitement sa réaction. Ce qui me fait mal, c'est la vérité tous simplement et qu'il est grand temps de changer. Alors oui, aujourd'hui je me demande si je l'aime et ai aimé sincérement (aurais je envoyé des sms si c'était vraiment le cas) ou si, là aussi, je ne me mentais pas à moi même et me voilait le face. Car mon souci est là, au delà du fait que je lui mentais, je croyais mes mensonges également.
Est ce que ce n'est plutôt la situation confortable qui me manque du fait d'être en couple qui me manque, peu importe avec qui? Je ne sais paset j'avoue que j'ai très peur, peur de me rendre compte à quel point je l'aime sincèrement et du coup avoir le sentiment d'avoir tous gaché et d'avoir laissé passer ma chance. Au fond de moi, j'espère ne pas arriver à cette conclusion. Bref, aujourd'hui je ne sais pas si je souffre de l'avoir perdue elle ou si je souffre d'affronter pour la première fois la réalité de mon existence?

N'hésiter pas à donner votre avis, même si c'est pour me rentrer dans le lard, à dire le fond de votre pensée! Les deux seules choses que j'aimerais vous demander également, j'ai au fond de moi l'envie de lui écrire une lettre dans laquelle je lui diarit tous, sans mensonge, sans rien ,pensez vous que ce soit une bonne idée? Enfin, pensez vous qu'un jour elle puisse me pardonner et qu'elle accepte à nouveau de me voir ou que c'est définitivement mort? Soyez franc!

Merci

Comme d'hab je ne peux te dire si c'est mort ou pas. Je ne suis ni medium, ni psy ni la meilleure amie de ton ex.
Mais je comprends mieux son attitude. Elle a eu vraiment mal par ton attitude et doit vraiment penser que tu lui as menti sur toute la ligne.
Oui tu as fait le con. Toutefois, contrairement à toi, je ne pense pas que le fait d'envoyer ces textos veuille dire que tu ne l'aimais pas sincèrement. Mais prouve ton immaturité devant une relation et l'engagement.
Pour l'instant je te conseille de l laisser tranquille et de faire un vrai travail sur toi. Et le jour où tu le sentiras (pas avant quelques temps), lui envoyer une lettre très sincère pour t'excuser du mal que tu lui as fait et avouer qu'elle se trompe. Que tu as été fidèle et que tu l'aimais.
Voici mon avis.

Merci pour ton conseil Ariane, une fois de plus ;) Je vais effectivement faire comme ça même si je me demande si il n'est pas mieux de la voir pour lui expliquer tous cela (d'ici quelques temps et si elle accepte bien entendu).

Je pense que c'est mort, j'ai d'ailleurs intérêt à le penser, car elle m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir, que je la dégoûtais, que j'étais un moins que rien, etc. Je sais qu'elle peut avoir dit cela sur le coup de la colère et suite aux découvertes récentes qu'elle a faite. Même si je ne l'ai pas trompé c'est tout comme.

Si tu as un autre avis Ariane :) ? Vous tous également, n'hésitez pas!

Je sais que je n'aurais pas du mais en triant mais mails, je suis retombé sur celui qu'elle m'avait envoyé (je sais cela date, c'est du 16 avril), et je tenais à vous le montrer pour prouver qu'elle était là pour moi, et que finalement, c'est moi qui ai merdé sur toute la ligne, je vois claire aujourd'hui, c'est triste, et j'ai tout foiré!

"Sorry d'être dur. Mais j'ai pas envie que tu te pourrisses la vie pour un boulot. Un boulot doit être un endroit où tu t'epanouis pas un endroit où tu en sors aigri.
Bref, je ferai tout ce que sait pour t'aider. Mais la clé du succès est dans tes mains.
Courage,
TA FEMME (hihi, mieux TON EPOUSE, LA MERE DE TES ENFANTS, ... ta chieuse quoi!!!)"

Bref, sachant ce que je lui ai fait, étant donné les circonstances, comment pensez vous que je doive agir pour ne pas la perdre définitivement? Merci d'avance

Eh bien je vais être franche.
J'ai l'impression que cette femme t'a sincèrement aimé mais qu'une accumulation de choses l'ont lassée, déçue.
L'amour ça meurt. Quand l'autre fait tout pour, l'amour finit par s'éteindre tout doucement à petit feu.
Personnellement, je ne serais pas restée non plus avec quelqu'un qui se comportait comme toi et je la comprends. A mon avis, si elle t'a quittée, c'est que tu l'as poussée vers la sortie.
J'apprécie beaucoup son discours, cette histoire d'une seule chance.
Elle te tient la dragée haute et elle a bien raison.
D'ailleurs elle t'amène à réfléchir sur toi.
Si tu veux la reconquérir, tu as intérêt à bien réfléchir à ce qui a pu la séduire chez toi. A tout faire pour lui prouver non par des mots mais par des actes que tu es quelqu'un de solide et responsable.
Seulement quand tu auras du concret à lui montrer, tu pourras entamer une éventuelle reconquête. Si elle n'est pas rancunière ou si elle tient vraiment beaucoup à toi.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais voilà mon sentiment.

Merci pour ta réponse Nadine, je suis totalement d'accord avec toi. je lui ai d'ailleurs dit mardi soir, quand je l'ai vue, que je comprenais qu'elle sa décision et surtout que je la respectais pour cela, car ce n'est pas donné à tous le monde d'agir de la sorte. De même, aujourd'hui, je suis content qu'elle m'ait dit toutes ces choses mardi soir, même si elle a employé des mots dures. Car cela me permait maintenant de ne plus me voilé la face, d'admettre mes conneries, mes mensonges et d'y faire face, de les assumers. Et, il est plus qu'évident que la chose à faire maintenant est de faire se travaille sur moi, cela sera long je le sais. Et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que je me dois de la reconquerir avec ce qui la plu chez moi avant et en lui montrant par des actes, et non plus uniquement en lui parlant, que j'ai changer, que je suis devenu enfin quelqu'un de responsable et solide. Mais cela sera t il suffisant alors qu'elle dit aujourd'hui ne plus vouloir me voir et que je la dégoute, son point vue peux changer selon toi? Elle n'est pas rancunière (elle me l'a toujours dit) mais elle n'oublie rien.
Je regrette sincèrement d'avoir agi de la sorte avec elle, j'en paie le prix fort aujourd'hui et n'ai que ce que je mérite, je veux juste avoir l'espoire de ne pas l'avoir définitivement perdue.

Je viens de réécouter une chanson de mon groupe préféré, ce n'est pas une chanson triste et elle me donne l'espoir car s'accorde parfaitement avec ce que j'affronte comme situation en ce moment. N'hésitez pas à me donner votre avis, comme Nadine, je sais que cela me fera avancer.

Just give me a reason some kind of sign
I'll need a miracle to help me this time
I heard what you said and I feel the same
I know in my heart that I'll have to change

Even the stars look brighter tonight
Nothing's impossible
I still believe in love at first sight
Nothing's impossible

How did we get to be this far apart
How did we get to be this far apart
I want to be with you have something to share
I want to be here I'm not there

Nothing's impossible
Nothing's impossible

Nothing's impossible
If you believe in love at first sight
Nothing's impossible

Nothing's impossible

Merci pour ta réponse Nadine, ce que j'aimerais savoir, via votre avis, c'est si le fait qu'elle ne veuille plus me voir, que je la dégoûte,etc soit un sentiment qu'elle gardera longtemps ou si cela peut s'atténuer rapidement? Tout comme le fait qu'elle dise que je ne lui manque pas, est ce que cela peut changer?

Qu'elle ne veuille plus te voir, que tu la dégoûtes , oui cela peut changer : c'est le propre de l'être humain de changer d'avis quand les circonstances s'y prêtent ou quand le temps a fait son oeuvre.
Par contre, si tu ne lui manques pas (si c'est vrai bien entendu), je ne vois pas comment le manque pourait se créer.

Je sais que tous ce qui me reste à faire, c'est un énorme travail sur moi même, je vais d'ailleurs chez le psy pour ça, mais j'aimerais tant rattraper mes conneries, non pas pour avoir l'assurance de la récupérer, mes chances tiennent du miracle, mais pour qu'elle me croit lorsque je lui dit que je ne l'ai pas trompé. Même si tous prouvent le contraire, j'en suis tout simplement incapable. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle accepte de me parler (dans quelques temps, pas de suite) et j'espère donc que son état d'esprit actuel n'est pas définitif. Une amie m'a répèté hier soir que la frontière entre l'amour et la haine est très très mince et que cela expliquait ses propos très dures à mon égard, même si ils sont justifiés d'une certaine manière.

Bonjour tous le monde

Je n'étais plus venu sur le Forum depuis vendredi, car j'ai été fort occupé! De plus, je viens de décrocher un job et j'emménage dans mon nouvel appart fin du mois, les choses commencent à se mettre en place. Pour le reste, je voulais mon monter le mail que m'a envoyé un de mes amis, le seule m'ayant dit de ne pas perdre espoire, que tout n'était pas foutu. Mais tenant tout de même à ce que je le comprenne bien, il m'a envoyé ceci:

[b][i]Hello Nic,

Merci pour tes messages... j'espère que ça va mieux.

Par rapport à l'interprétation des événements du passé, tout est possible mais rien n'est important. Rien n'est important car ils sont véritablement passés et donc ils sont 'partis'. Aujourd'hui, ce qui te plombe je crois, c'est de ressasser ces moments, que tu voudrais toujours actuels et que tu voudrais, parfois, modifier. Il faut que tu cesses cela directement. C'est très important pour ta santé et pour ta reconstruction vitale.

Aujourd'hui, tu dois te mettre à semer de nouveaux éléments et de nouvelles choses jolies, aussi petites soient elles. La première d'entre elle à mes yeux, est de sortir C*****(mon ex) de ton Facebook (et de tous les répertoires), car voir ses messages ou même son seul profil ne sera que souffrances et nostalgies inutiles. Invite 5 autres personnes nouvelles, pour créer un nouvel élan.

Ensuite, tu dois semer les graines de ta (r)évolution. Indépendamment de ta relation avec C*****, quelles sont les choses de toi que tu veux améliorer, corriger, soigner? C'est un vrai travail car tu dois te rappeler qui tu étais l'an dernier à la même période, mais individuellement c-à-d SANS tenir compte de ta relation amoureuse. Ecris-le sur papier si ça t'aide et demande-toi, qu'est-ce qui dans ma vie ne me convenait pas? Est-ce que c'est faire du sport, de la scène, une nouvelle formation, acheter un appart, acheter ta propre voiture, avoir un appart qui te ressemble, manger plus de carottes, avoir un lapin, partir au ski avec des potes, faire de nouvelles rencontres, oser aller au conflit, trouver un boulot où je sois pleinement moi, apprendre à nager sur le dos, muscler mes triceps, tondre des pelouses, changer de coupe de cheveux, ouvrir une boîte de nuit, faire GO ski à Chamonix, reprendre avec discipline un sport collectif, apprendre le yougoslave... pour me sentir encore plus vivant et plus beau!

Il est grand temps pour toi, comme disait très justement Mike, d'être égoïste et de gérer et construire ta vie comme tu en as envie, en t'autorisant les folies et prises de risque que tu n'a jamais prises. Il est temps de te mettre en danger, d'oser et de partir à l'aventure! En assumant ta nouvelle situation, c'est-à-dire en prenant conscience de ce que tu as gagné: une liberté à découvrir et à éprouver, des millions de nanas célibataires (ou casées c'est selon) qui sont exceptionnelles et qui ne demandent qu'à te rencontrer. Qu'à rencontrer un prince, qui doit pas forcément être charmant dans l'absolu, mais qui se sent charmant. C'est là toute la nuance et le nouvel esprit dans lequel tu dois construire je crois. Tu dois t'aimer dans la nouvelle vie que tu construis, et si tu t'aimes pas tu dois t'arranger pour bosser jusqu'à ce que tu t'aimes. Tu te démerdes comme tu veux, mais tu bosses. Et tu vas sentir très vite le retour de toutes ces démarches. Par exemple, vas courir ce soir 45 minutes, dépasse tes souffrances et les envies de t'arrêter même si c'est difficile, et puis ressens dans ta douche comme ça fait du bien. Comme ton corps te rends sous forme de plaisir les souffrances que tu as transformées... Essaye!

Voilà pour cet aprèm,

Arrête d'urgence tout ce qui n'est pas lié à ta nouvelle vie,
Et commence d'urgence tout le reste,

Si tu crois que ça peut t'aider (moi je suis sûr que oui), delete aussi le frère de ton ex, ses potes, etc. Même si c'est douloureux, fais-le. Tout ce qui anime ou ranime, de près ou de loin, des choses du passé. Tu n'en as plus besoin désormais. Prends ton stiff et tire un trait. Ose le faire avec confiance en demain. Car demain c'est aujourd'hui. Et le footing, c'est ce soir...

Grosses bises ma poule,

C'est à ton tour d'être courageux (avec ton stiff),

A très bientôt,

Dam's[/i]
[/b]

J'ai effectivement la chance d'avoir un ami comme lui, vendredi, en parlant avec lui, et en lui expliquant la discussion que j'avais eu avec mon ex, la découverte des sms. Il a réagis en rigolant en me disant que ce qui était arrivé était positifs. D'une part parceque mon ex agissait de manière paradoxale.Par exemple, en me disant que, suite au sms, maintenant je pouvais être certains qu'on ne se remettrait jamais ensemble, or elle n'avait jamais dit le contraire. Que si elle n'en avait rien à foutre, elle ne m'aurait pas parlé pendant 45 min et que tous ce qu'elle a dit n'avait qu' un seule et unique but, me faire réagir! Un autre exemple, vers la fin de notre relation, j'avais acheté un bouquin (On gère sa vie, on ne la subit pas) et mon ex m'a dit mardi passé, qu'elle avait fait exprès de ne pas le mettre dans mes caisses (de déménagement) pour voir si je réagissait, pourquoi ce test? Enfin, mais là a t il peut être vu un peu loin, il prétend que les sms qu'elle a découvert vont faire en sorte qu'elle me voit différemment, que si elle me considérait comme un boulet, elle allait devoir revoir son jugement et surtout qu'elle serait amené à se demander le pourquoi du comment, bref selon lui, j'avais gagné des points mais ce qu'il me restait à faire, est tous ce qui est dit dans son mail.

Bon, les choses avance, j'ai un nouveau job où je commence mi novembre, j'emménage fin du mois dans mon appartement mais je voudrais vous demander quelque chose. Sachant les derniers événements (sms, mon ex est persuadée que je l'ai trompé, que je ne l'ai jamais aimé ->ce qui est faux!), que mon ex n'est pas rancunière mais qu'elle n'oublie rien et en tenant compte de ce que mon ami m'a écrit par mail (voir un peu avant dans ce post), DOIS JE LAISSER TOMBER OU NON? Merci pour vos réponses

bonjour nicoloulou, je lis tes posts au fur et à mesure et ce que je peux te dire rejoint un peu le point de vue de tout le monde. Oui, elle t'as aimé sincèrement, elle a été déçue, elle s'est lassée. Oui, tu a merdé mais tu le sais et on ne sait pas si tu pourras la récupérer car on n'est pas dans sa tête. Le mail de ton ami était génial. Il t'as dit tout ce que tu avais à faire pour ton bien. Je te conseille de vraiment abdiquer. Tu as la chance de repartir un peu de zéro avec un nouveau job, un nouvel appart'...Laisse tomber et peut être qu'un jour tu auras une belle surprise.

Bonjour à tous, je viens écrire pour vous faire part de l'évolution, de mon évolution. Tout d'abord, pour la première fois depuis ma rupture, je ne déprime pas durant ce week end, ce que je faisais avant. Je me surprend à avoir des activités sans penser à elle. En fait, la seule question toujours sans réponse est, est ce mon ex qui me manque ou la situation, le fait d'être en couple, auprès de quelqu'un, j'ai toujours des sentiments pour elle mais ils ne m'empêche plus de vivre. Enfin, signe qui ne trompe pas, de sortie vendredi avec des potes, je me suis surpris à être attiré par une autre femme, chose que je n'imaginais pas jusqu'alors. Malheureusement, celle ci est bien casé mais là n'est pas le plus important. En fait, grâce à Fanette, j'ai relu le chapitre sur le fait d'abdiquer et cela m'a pas mal aidé! Suite au prochain épisode....

Bon, loin de moi l'idée de m'emballer mais je tenais à vous faire part de quelque chose que je viens découvrir. Mon ex à des albums photos sur Facebook (je ne vais plus voir son profil mais je n'avais pas envie de la supprimer de mes contacts, je suis plus fort que ça!) et lors de notre rupture, en plus de retirer les photos où nous étions ensemble et celle de moi, elle avait retiré de ses albums sur Facebook, toutes les photos où l'on pouvais me voir. Or, je viens de recevoir un message de Facebook m'indiquant qu'un de ses albums avait été modifié, et là, je vois qu'elle a rajouté un pêle mêle avec 5-6 photos où nous sommes à deux. Je sais qu'il ne faut rien en déduire mais qu'en pensez vous?

Bon j'attendais plus de réaction pour le coup des photos, du moins j'espérais des avis. Pour le reste, ca va bien, je suis en plein préparatifs pour mon appart et n'ai donc pas le temps de penser, ni d'être en pleine mélancolie, bref, de mieux en mieux. Toutes fois, aujourd'hui, j'ai appris qu'elle avait dit récemment, cette semaine en faite,"J'ai annulé mon mariage, il ne répondait pas à mes attentes! Pour l'instant, je rest au calme." Là aussi, jesouhaiterais votre avis... Merci d'avance

Vanille, tu dis ça pour la phrase ou pour les photos également? Si tu disais vrai, je dois dire que je serais fort étonné, étant donné que, comme tu as pu le lire, j'ai un peu merdé avec mon ex, et bien que je l'assume complètement, ce n'est pas suffisant. Maintenant, il est claire que je suis en SR depuis près de 2 mois maintenant, et que cela doit certainement l'emm... que je ne tente pas d'avoir des contacts avec elle, tous comme, et c'est là le paradoxe, cela l'emm... tous autant si je la contactais tous le temps!
Pour la phrase, la première chose qui m'est venu à l'esprit, est qu'elle a du entendre des personnes lui dire qu'elle avait été un peu fort (indépandemment de ce pq j'ai foiré) et qu'elle aurait du mettre un peu d'eau dans son vin. Que sa façon d'agir n'était peut être pas la bonne... ce qui est claire, c'est qu'elle n'a pas mis cette phrase par hasard, sachant très bien que j'allais la voir!
Merci pour ton avis Vanille ;)

Bon je me suis calmé, pour tous vous expliquer, c'est en voyant ce que lui avait écris un gars (un ami sicilien à elle que je n'ai jamais vu) avec qui elle a passée la soirée hier que j'ai pèté un cable, voici mot pour mot : "Bonjour ma grande folle, bien dormie? Super soirée hier, content de te retrouver et dire que tu as faillis finir marier avec un mito. Mais je suis là maintenant, pas de tromperie, pas de mito mais je bois... muchos besos". Je sais qu'il a fait exprès d'écrire cela sachant que j'allais le voir, je sais que je ne devrais plus l'avoir dans mes contacts facebook (mais en même temps, si elle ne voulais plus voir ma tête, elle m'aurait supprimer d'elle même non?). Mon ami me dis que le mieux que j'ai à faire est de continué mes démarches, de poser mes actes. Je rentre dans mon appart vendredi, mon nouveau taf et que la dernière chose à faire serait de lui téléphoner pour lui dire d'arrêter de penser que je suis et resterai un mito. Même si je lui ai menti, et je m'en veux aujourd'hui vous ne pouvez pas imaginer, j'ai toujours été sincère avec elle, je ne l'ai jamais trompée. Je veux juste avoir la chance de lui prouver que j'ai changer. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

En fait j'ai merdé, j'ai envoyé des sms un peu ambigu à d'autres nana (proposition pour aller boire un verre ou dire que je regrettais de ne pas avoir rencontré avant par exemple.) alors que j'avais bu, ce qui n'est pas une excuse et je n'en suis pas fière. Et je l'ai fait alors qu'elle était à l'étranger et que nous étions déjà fiancé. Mais cela n'a jamais été plus loin. Or, elle a découvert ces msg 3 semaines après notre séparation. Ceci en plus que j'avais menti pour d'autres petites choses, mais là va peut être voir ce que j'ai écris précédemment. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit ne plus vouloir jamais me voir et elle agit à l'inverse. Je ne sais plus quoi penser, si tu peux m'aider? Merci vanille

Cela va bientôt faire 1 mois depuis notre dernière discussion où elle m'a dit avoir découvert mes messages et où elle avait clairement pris le dessus sur moi. Depuis plus rien, je n'ai des nouvelles que via facebook, elle sait que je peux tous voir. Le truc d'aujourd'hui ce n'est pas elle mais le gars avec qui elle a passée la soirée. Perso je n'écris rien sur facebook, je ne lui ai pas dit pour mon nouveau taf, elle sait juste pour l'appart

Bon, elle n'a pas réagit au message du gars qui me traite de mito, en fait, c'est ce terme là qui m'a fait mal. Ma première réaction était de croire que ce sont là les termes exactes que mon ex avait utilisé, or avec du recul, il est fort probable que ce soit surtout lui qui utilise le mot mito, et puis, si il veut qu'il se passe quelque chose entre eux, il a tous intérêt à m'enfoncer encore plus.
Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre est le suivant (sorry de nouveau sous forme de question :D )

- D'accord je lui ai menti, j'assume et sincèrement, c'est une erreur que je ne ferai plus jamais, avec elle, avec personne, comment lui prouver cela? les actes que je pose maintenant et ceux à venir seront ils suffisant, je pense que oui mais donnez moi votre avis.
-Le fait qu'en attendant, elle reste toujours sur sa position que je suis un menteur, un malhonnête empêche t il toute possibilité qu'elle aie encore un peu de sentiment pour moi? Je dis cela en rapport au photo sur Facebook, au fait que sur son agenda google, le jour de mon anniversaire, il est toujours indiqué "anniversaire Lou", alors qu'elle supprimé toutes les aurtres dates en rapport avec moi?

Bref, pour résumer, avant d'envisager de la récupérer, ce que je veux aujourd'hui, c'est retrouver de la crédibilité à ses yeux, admettre mes erreurs mais la convaincre que j'ai changer. Je ne veux pas que le femme avec qui j'ai failli me marier, avec qui j'ai vécu des moments importants dans ma vie, reste avec la pensée que je ne l'ai jamais aimé, n'ai jamais été sincère, que je l'ai trompé,etc. Je n'ai jamais fait cela et je ne veux pas qu'elle continue de croire cela. Je sais qu'il ne sera pas facile pour qu'elle ait à nouveau confiance en moi et que seul mes actes pourront lui montrer, je veux juste avoir l'occasion qu'elle voit cela!

Vanille, pour plus de précision, tu dois savoir, qu'elle avait été trompée par une de ses relations précédentes, et elle n'a donc pas de tolérance (ce qui est normal) même pour des sms!

Voilà, j'attends vos réaction, merci Vanille pour ton avis, il m'a apaisé hier soir ;)

J'ai passé une super soirée hier pour l'anniversaire d'un ami, ça m'a fait du bien de voir du monde , de sortir, bref de vivre :D . J'ai eu l'occasion de parler de mon histoire avec la feme de mon ami, comme tous le monde elle me dit qu'il faut laisser le temps, qu'elle va s'apaiser mais que là elle est blessée et à toujours la haine,ce qui prouve, toujours selon elle, qu'elle a toujours de sentiment fort pour moi. Elle m'a également dit qu'il ne fallait pas prendre mal qu'elle ait parlé négativement à ce mec mardi soir, c'est normal et justifié et puis cela signifie aussi qu'elle continue à parler de moi. Et la conclusion était, comme on me la dit ici et dans mon entourage, de continuer ma reconstruction, que j'étais sur la bonne voie et que ce serait la meilleure manière de lui montrer que je m'étais égaré sur un mauvais chemin durant une courte période de ma vie.Alors aujourd'hui, je voudrais vous poser une question, étant donné la situation et l'historique de ma séparation, est ce raisonnable d'envisager une reconquête, que feriez vous à ma place