Aller au contenu

【HELP!】Plus bizarre que Fringe... Need avis, conseil or else

Messages recommandés

Oui jte comprends.
Moi ca fait 2, 3 jours de SR mais ca va. En fait j'essaye même pas de regarder s'il m'a envoyé un mail comme ca jme prends pas la tête :D Et jlui demanderai clairement quand il sera a point... :)
Sinon pour toi, amuse toi bien et s'il est la, tout en faisant mine de pas l'avoir vu flirt avec d'autres gars devant lui... lol Enfin je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est ce que je ferais ^^

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol bah c'est pas du tout ce qui s'est passé... :/
Au début je l'ai ignoré, il avait très bien vu que j'l'avais vu, et il est venu me dire bonjour, je lui ai dit que je voulais pas. Et je suis partie. Puis il est revenu 5 minutes après essayer de me parler, et je sais pas si c'est les vacances ou s'il a vraiment réfléchi, mais il a l'air d'être plus disposé à imaginer qu'il a pu faire une connerie et à essayer de la réparer.
Bon je le laisse venir, je donne pas de nouvelles, wait and see...
Il veut qu'on se voie demain donc il devrait me donner des nouvelles.

Mais j'ai quand même fait en sorte de danser avec d'autres mecs, d'envoyer des messages à des potes et tout, ça a attisé sa jalousie pas mal j'ai l'impression. Il s'est rendu compte que j'étais pas là que pour lui en boite, et que j'avais d'autres gens à voir, point positif !

Lol bah c'est plutôt un bon signe :D
Ça fait presque une semaine (depuis mardi) que j'ai plus contacté l'autre là, et pour le moment je tiens bien... J'essaye de sortir de m'amuser et ça va plutôt, mais là j'me dis que demain on aurait pu se voir si je lui avais pas dit que je coupe les ponts... ça me déprime un peu surtout que je finis les cours tôt et que je vais avoir toute l'après midi de libre pour penser à lui :roll:
Des fois j'me sens un peu bête quand même après ce qu'il m'a fait de penser encore à lui... :?
Sinon, j'ai vu qu'il a supprimé la présentation que je lui avais faite et qu'il gardait jusque là sur sa page "facebook" (oui non en fait c'est pas facebook mais un équivalent hein), après l'adresse mail ça donne vraiment l'impression qu'il tourne la page lui... (>_<)
Par contre il m'a quand même laissé un "j'aime" à une "publication" que j'ai fait cet aprèm.........

Il tourne la page en apparence, p'tet qu'il essaye de voir si toi tu vas te tenir à ce que tu as dit. Si de voir tous ces changements ça va pas te faire réagir. Tiens bon !
Parce qu'au fond les mecs sont comme ça souvent, ils font comme si de rien était devant les gens, ils essayent de montrer qu'ils sont pas touchés etc.
En fait il faut vraiment réussir à imaginer la situation inverse, parce que là on se dit qu'on galère à faire un SR, et que l'autre s'en fout. Mais l'autre doit aussi galérer en fait, mais on est tellement dans notre truc qu'on se dit qu'on est le seul à en souffrir, mais l'histoire elle était réelle, elle était entre deux personnes. A moins de s'être trompé du tout au tout sur la personne et de considérer que l'histoire que vous avez vécu ne signifiait strictement rien, les deux souffrent, les deux sont touchés, et le montrent différemment. Enfin je pense... :)

Il m'a supprimé de ses amis (alors qu'il mettait "j'aime" a ma publication quelques heures plus tôt...)... :( Là ça devient dur de résister à l'envie de l'appeler, même mine de rien pour voir comment il va... Je sais pas si je vais pas craquer... Ou rien que pour lui envoyer un texto pour lui dire, "ça va? Désolée pour la dernière fois, de t'avoir dit ca par mail alors que j'aurais pu en parler directement avec toi, j'ai besoin d'un peu de temps"
D'un côté ça prouve qu'il attendait quelque chose de ma part puisqu'il a attendu jusqu'à aujourd'hui... mais même s'il aimerait bien me recontacter y a des gens qui en meurent d'envie mais qui ne le feraient pas... Du coup j'ai peur que ça brise complètement nos relations de continuer à attendre (d'autant plus que c'est moi qui ait décidé de couper les ponts je sais pas si j'ai vraiment quelque chose a attendre de lui parce que au final mon message il était clair...)...
Est ce que c'est toujours pour essayer de me faire réagir ou quoi...? Ça fait une semaine a peu près que je lui ai envoyé mon dernier mail, c'est sur qu'il aurait pu le faire avant, ou alors il attendait de voir si j'étais sérieuse ou pas...? En même temps je me dit que l'autre nana gagne surement du terrain... (>_<)
Bref,que faire?
Jlui tel aujourd'hui ou je le mail?
J'attends mercredi, il sera en congé aussi pour le faire...?
Jle rajoute dans mes contacts à nouveau?
Je fais rien du tout pendant encore une ou deux semaines...?
:?: (Genre pour lui demander pourquoi il dit qu'il m'aime et qu'il regrette mais en même temps il reste avec l'autre et il me rejette... je pourrais peut être avoir une réponse claire comme ca...)

Si tu le recontactes tu montres que t'es faible, et que c'est lui qui a le pouvoir. Je pense vraiment qu'il fait toutes ces choses pour te faire réagir sans avoir à aller te parler lui d'abord.
Au pire essaye de tomber sur lui.. moi mon ex à chaque fois qu'on se croise il vient me parler, alors qu'il le fait pas par message/mail/appel tu vois...
Tu vois le fait qu'il te supprime de ses amis après avoir "aimé" une de tes publications j'pense que c'est justement c'que j't'explique. Il a essayé de te donner un signe en "aimant" ta publication, t'as pas réagi, il s'est dit qu'il fallait te faire réagir dans l'autre sens, en te supprimant. Reste sur tes positions. Il commence vraiment à se poser des questions là je pense.
Et surtout réfléchis, au point où tu en es, il a déjà une nouvelle copine, plus ou moins importante on s'en fout. T'as rien à perdre à attendre quelques semaines, sur ta vie ça représentera quoi ? Il peut rien arriver de "pire", si ?
Rien n'est irréparable, c'est pas parce que tu coupes les ponts 3 semaines qu'il va te détester pour toute sa vie, il a des sentiments pour toi, il sera toujours temps de parler quand il aura vraiment réfléchi.
Même si c'est sûr qu'en ce moment y'a mille questions qui te viennent, et que tu trouves super pertinentes et que tu meures d'envie de lui poser, mais c'est normal.

En tous cas le rajoute pas dans tes contacts non, même si t'as pas obligée de lui parler en le faisant c'est toi qui te rabaisse à faire ça. C'est dur à accepter quand on est le nez dedans, mais il faut laisser du temps au temps, vraiment. :)

Ok :D Ça me donne le courage d'attendre un peu plus... (déjà je vais voir jusqu'à mercredi)
C'est vrai que 3 semaines sur une vie c'est pas beaucoup mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, donc lui demander en face. Je crois que ça me ferait un poids en moins. Même si c'est pour me faire dire un truc du genre "je préfère cette nana maintenant", et puis ce serait plus facile de tourner la page en se disant réellement "j'ai plus aucune chance" plutôt que de me dire tous les jours "Mais pourquoi il fait ça? Peut être qu'il a encore des sentiments. Peut être que j'ai encore une chance...".
Mais sinon lui ça a toujours été la personne que je voyais le plus souvent ici et avec qui je m'amuse le plus (amis compris) donc c'est dur de se dire que je pourrais faire quelque chose avec lui et qu'au lieu de ça je fais le ménage dans ma chambre... lol =_=
Après je veux pas l'appeler et lui dire "rdv dans 1h à..." mais plutôt lui dire en face, ou du moins au tel ce que je pense, entendre ses réactions etc... Tel que je le connais il me mailera pas lui surtout qu'il sait qu'il a merdé je suppose et qu'il doit se dire que je suis sérieuse et que je veux plus lui parler et plus jamais entendre parler de lui... Alors que d'habitude le SR c'est plus "aucun signe de vie sans prévenir en attendant un geste de l'autre" non?

Merci de me soutenir hein ^^ C'est pas facile, j'ai gardé toute la journée mon portable à la main sur le point de lui téléphoner, sur le point de craquer >_< En plus j'en parle plus à ma famille ni à mes amis (ou du moins j'évite) parce qu'ils me disent tous que je dois le laisser tomber, qu'il est trop chelou et c'est un peu démoralisant...

Je sais exactement tout c'que tu te dis, je suis passée aussi par là. Sauf que même si on a LA question à poser, et qu'on croit que la réponse résoudra tout, va savoir comment, le mec arrive toujours à te répondre à côté et au final ça te fait pas plus avancer.
Y'a très peu de mecs qui seront capables de te dire cash qu'ils t'aiment plus, ou qu'ils en préfèrent une autre, parce qu'ils veulent nous garder sous le coude quand même. Ils veulent sentir qu'ils ont encore un peu d'influence. Et donc pour nous c'est plus dur de les zapper forcément, parce qu'ils laissent en suspens quelque chose, et on se dit que ça peut encore basculer.
C'est vrai que le SR normalement on prévient pas avec un "Je vais plus te parler" parce que du coup la personne s'attend à ce qu'on ne lui parle plus, alors que si on la prévient pas, elle se pose des questions plus vite sur pourquoi elle a plus de nouvelles. Mais tu sais, c'est pas non plus rédhibitoire parce que moi au final j'ai fait un peu comme toi, par téléphone j'lui ai dit que j'laissais tomber quoi, que j'le recontacterai plus. Et finalement il l'a pas pris pour argent comptant, il est revenu me parler à la seconde où il m'a vue samedi...
Là j'suis entre 2 eaux parce qu'on a passé la nuit ensemble mais j'ai pas abordé le sujet "est-ce qu'on est vraiment re ensemble ou pas ?", j'attends un peu, et j'continue de pas trop donner de nouvelles et de pas être à sa disposition.

Et puis me remercie pas de te soutenir, d'une certaine manière de t'aider ça me permet aussi de me mettre à ta place et d'appliquer mes conseils à ma situation ^^ Ca m'aide aussi moi même :p

Après c'que tu dis sur le fait que t'en parles plus à ta famille ou à tes amis c'est normal, parce qu'au bout d'un moment les gens si ils t'entendent trop en parler, ils en ont ras le cul, surtout s'ils ont l'impression que la situation évolue pas, et qu'en plus le mec se fout de toi. Et bien sûr, dans le truc on sait que c'est pas aussi simple nous, mais de l'extérieur c'est ce que les gens voient. Tu espères ressortir avec un mec qui s'est trouvé une autre nana et qui continue à te voir en douce. C'est sûr que c'est très réducteur de dire ça, mais tes amis à la longue doivent voir la situation comme ça, et donc préfèrent te dire de laisser tomber. D'autant plus que de leur côté ils peuvent pas t'aider plus, parce qu'ils vont pas aller parler au gars ou autre, tu vois ?

Oui tout a fait... Pour la famille, les amis, l'ex c'est le "grand méchant"^^
Toi c'est sur que si tu es dans une petite ville tu as beaucoup de chances de le croiser... Moi c'est pas du tout le cas, je suis dans une ville "immense" et se croiser ce serait pas un hasard du tout vu que même si on habite dans la même ville on est pas dans le même coin... Genre 1 chance sur 1000000000000000000 lol

Garder sous le coude...? J'aime pas trop ca comme idée... J'ai trop envie d'avoir une discussion avec lui... la dernière fois je lui ai déballe tout dans un mail sans même pouvoir voir sa réaction...

C'est bien si ca c'est bien passe avec ton gars ^^
Mais d'un autre cote lui il était pas non plus avec une autre nana qui représente un obstacle et qui peut prendre du terrain non?

Je suis un peu têtue et stressée par la situation... je sais pas si je vais arriver a tenir au delà de mercredi, je m'excuse a l'avance si je cède... mais je vais essayer de tenir.
Déjà si je tiens jusque la il aura eu 2 jours pour se dire "je la vire de mes amis et elle s'en fout" et pour se faire du soucis pour ca... Si vraiment ca lui tiens a cœur... C'est déjà bien non? :D Enfin, d'ici mercredi j'aurais peut être un autre point de vue sur la situation aussi ...

Ouais attends ! Là tu vois les choses d'une certaine façon, mais c'est clair et net que mercredi tu le verras différemment. Après peut-être que t'auras encore plus envie de lui parler, mais peut-être que pas du tout justement. Moi au début le SR c'était dur, et au final après j'avais pas envie d'aller lui parler... bon après j'étais sûre de le croiser samedi.. en effet j'suis dans une petite ville. On a une rue où on a 4 bars animés, on était toujours dans le même, on a 3 boites dans la ville, on va toujours dans les mêmes. Bref c'était sûr.

Après oui, si tu peux pas lui tomber dessus par hasard, provoque pas le destin parce que ça ferait un peu harceleuse d'aller tomber sur lui si c'est très peu probable vers là où il est.

Et non, mon ex n'avait pas de nouvelle copine, de toute façon je l'imagine pas se reposer avec quelqu'un avant longtemps même si nous on repart pas. J'pense qu'il ira draguer et tout, mais pas se poser, trop prise de tête. Et il est pas vraiment mature... :/
Mais bref, là j'ai un rdv avec ma psy, j'vais lui en parler :)

Et pour ton ex, s'il s'en foutait totalement tu vois il ferait pas ces changements dans son adresse mail, dans sa présentation "(pas) facebook" (^^), il t'enlèverait pas de ses amis. C'est que ça le touche, il fait des choses, toi tu attends. Il se pose forcément des questions, il doit se dire "Mais merde c'est aussi simple ? Elle m'oublie comme ça, 0 nouvelles ?". Après toi c'est normal que tu flippes et que tu te dises que ça va avoir l'effet inverse, et que tu croies qu'il peut se rapprocher de sa nouvelle copine etc. Mais comme je te l'ai dit, rien n'est irréparable, elle va pas devenir la femme de sa vie en une semaine. Donc même si elle est dans le paysage, s'il était vraiment très attaché à elle, il l'aurait écoutée quand elle lui a demandé de pas te voir etc. Ce qu'il n'a pas fait, donc son avis à elle n'a pas tant que ça de poids sur leur relation. :)

Oui c'est vrai. Mais on peut interpréter ca des deux façons... Il pourrait le faire aussi en ayant l'intention de tourner la page complètement, je crois que je m'y prendrais pas autrement... Quoi que, a vrai dire ca me serait égal tant qu'on est en plus ou moins bons termes de garder mon ex dans mes amis mais bon...^^ Mais dans ce cas la, le fait de me garder dans ses amis je penserait "oh bah, il veut quand même garder contact sinon il me virerait de ses amis..." lol Dans les deux cas jme fait des films quoi.
M'enfin bon, la il "aime" une de mes publication puis me vire 2 heures plus tard c'est bizarre... Et puis tout a l'heure il est venu sur ma page... donc je pense que ca doit le tracasser un peu en effet (ou alors pour me faire remarque qu'il m'a virée de ses amis...)... XD
Après je me méfie un peu quand même des SR trop long >_<
Bah oui... je rappelle quand même que il a cassé c'était après que je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 3 jours... donc même si c'était surement pas la raison principale, ca m'a un peu... traumatisée hein ^-^;

Là on en revient au truc sur l'interprétation que je t'ai montré lol, tu peux tout interpréter de toutes les manières. Au final tout dépend de ton humeur, si t'es en bad tu te dis qu'il tourne la page, que t'as raté ton coup, si t'es de bonne humeur, sûre de toi, tu te dis que non, il galère, et que t'as bien fait etc.
Donc au final, fies toi uniquement à ce que tu vois, là il t'a supprimé, ça veut rien dire, c'est ni bien ni mal. Tu sais moi j'avais supprimé mon ex, c'est pas lui qui l'a fait, et pourtant j'voulais être avec hein...
Mais je l'ai fait parce que c'était trop difficile de le voir connecté et de devoir me retenir d'aller lui parler ou au contraire, ne pas le voir connecté et me demander où il était tout le temps. Moi c'était ma raison. Après tout le monde a ses raisons mais tu peux pas les imaginer. STOP LES FILMS ! :D
D'autant qu'on a beau penser avoir imaginé tous les scénarios possibles, toutes les réponses possibles, on sait tous que ça se passe JAMAIS comme on l'imagine ^^

Oui c'est sur... Moi même je lui ai dit que je voulais couper les ponts alors qu'en fait c'est la dernière chose que je voudrais :)
Après je pense que quand on essaye d'interpréter on est plus ou moins dans le vrai... C'est un peu comme de la psychologie. Au final les gens restent conforme a un schéma de réaction plus ou moins prévisible... Y a plusieurs situation possible qu'on peut pronostiquer.
Moi dans mon cas je vois pas d'autre alternative que il essaye de tourner la page complètement mais il a un peu de mal ou il essaye de me faire réagir, il est déçu parce que il aurait aimé que je le contacte pour le voir aujourd'hui...
Si j'essaye de trouver une autre possibilité ca donne... Sa copine a volé son portable pour venir me narguer... XD mouais... tout de suite moins plausible :-Ban