Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

Là dessus, je me base sur notre vécu. Comme j'ai du l'expliquer dans un de mes posts, nous avons été amis pendant bien 5 ans avant de nous mettre ensemble. Ces 5 ans, ils ont été ponctués par deux ou trois baisers volés par ci par là mais rien de plus, à chaque fois, monsieur était tellement flippé de se prendre un vent ou je sais pas quoi qu'il a fallu patienter un bout de temps avant de pouvoir commencer quelquechose :) Il me voyait avant comme une amie, puis nous avons fini ensemble, puis nous revoilà au point de départ.

Donc oui, pour moi, il me voit comme une amie. Et alors ? Là, je parle pour moi : mais jamais je ne me sentirai capable de me lancer dans une histoire avec quelqu'un que je ne considère par comme un ami (c'est à dire avec quelqu'un que je connais très bien et à qui je sais que je peux faire confiance). C'est une étape qui, pour moi, ne veut pas dire cul de sac. A la fois de part ce que je pense et de ce que j'ai pu vivre avec lui, avant ou pendant notre relation.

• 2 mois après...
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,
Juste un petit message pour celles/ceux qui me reconnaîtront pour m'avoir aidé ou m'avoir lue.
Cela fait maintenant bientôt une année que nous avons rompu avec mon ex et que je suis passée par toutes les phases... Pour couper court à tout suspens, non, nous ne sommes pas revenus ensemble et je crois que ce ne sera pas le cas, mais je vais déjà mieux et accepte nettement plus cette rupture.

Pour ceux qui sont actuellement dans leur début pour gérer une rupture, à ceux là, je leur dis que seul le temps efface définitivement les blessures et que le processus est assez long. Je ne suis pas persuadée, au jour d'aujourd'hui de toutes ces méthodes magiques pour réussir à oublier un ex ou à le faire revenir. Pour l'oublier, il faut du temps. Point. Je fais partie de la catégorie des malchanceuses qui le croisent quasiment tous les jours au boulot donc pas facile d'appliquer un silence radio.

De mon côté, la rupture est "à peu près" digéré : nous nous voyons encore, quelques fois en tête à tête pour des soirées chez l'un, ou chez l'autre, parfois avec des groupes d'amis communs... mais l'alchimie n'est plus la même qu'avant notre rupture où la situation était quasiment identique.

Récemment, nous avons recouché ensemble : ironiquement, je me dis qu'au moins, il a beau ne plus m'aimer, il y a au moins encore un point sur lequel je lui plais encore :D Manquant d'expérience, vu que ce genre d'événement est assez récent (et peu fréquent), je ne sais pas quel sera l'impact de ce que nous avons fait ensemble ces nuits où nous nous sommes hébergés l'un l'autre après une bonne soirée. D'un côté, il a la "gentillesse" de me prévenir qu'il ne faut pas que je me fasse des films" et moi, de l'autre, je me sens génée à l'issue de chaque rapport de penser que je le prends pour un plan cul (ou inversement). Bref, situation pas facile mais (à mon avis) tellement banale :p

A tous ceux qui cherchent comment s'en sortir, voir de nouvelles têtes vous aidera considérablement à penser à autre chose. Dans mon entourage, une amie a eu à vivre la même mauvaise expérience que moi, perdant son ami avec qui elle vivait depuis 10 ans. Je lui ai conseillé de beaucoup sortir, voir des gens : elle m'a confirmé qu'elle pensait moins à son histoire ratée pendant ces moments là et qu'au fur et à mesure, la peine s'atténuait. De mon côté, j'ai beaucoup travaillé à solidifier les relations amicales que j'avais avec certaines personnes, mais queje ne travaillais pas à consolider, mon ex étant plus important que le reste. :)

Bon courage à tous ! Peu de personnes méritent le sort qui leur arrive pendant une séparation, mais l'amour a ses raisons (blablabla) ;)

Salut Céleste!
Je viens de découvrir ton histoire que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt, j'ai même été surprise de toutes les similitudes de nos deux histoires: pour ma part, collègue, devenus super amis et début d'histoire amoureuse il y a un an. Il y a deux mois, il m'apprend qu'on ne peut plus continuer car il a rencontré quelqu'un d'autre. l'enfer commence pour moi, je tente le SR, nos anciens liens amicaux reprennent le dessus et je commence par accepter l'amitié ( histoire ègalement de ne pas pourrir l'ambiance au boulot car les collègues ne sont pas au courant pour les mêmes raisons que les tiennes). En plus, Je me dis que peut-être ce ne sera pas sérieux avec sa next et que j'ai une petite chance qu'il revienne? Jusqu'à ce qu'il m'apprenne il y a 10 jours qu'il part pour 3 semaines de vacances avec sa belle. Et avant cet évènement, il m'avait pourtant invité à une fête forraine ( que j'ai refusé dieu merci), on est allés au ciné alors que sa relation avec sa next progressait pas mal sans que je me doute de quoi que ce soit. sans parler des comportements ambigues,etc..La chute a été terrible et je me rends compte qu'il est impossible d'être ami avec quelqu'un qu'on aime quelque soit les liens qu'on a eu avec lui.

Donc SR radical, j'ai effacé numéro de tel, msn, etc..ce sera dur comme tu dis puisqu'on bosse avec ( jusqu'en novembre ouf!) mais ça fait trop souffrir d'attendre quelque chose qui ne viendra pas , et il faut penser à son bonheur à soi. Je me protège avant tout et j'espère tenir mon SR côute que coûte.
Merci en tout cas d'avoir partagé ton histoire que j'ai lu page après page, je m'y reconnais tellement!
Je te souhaite du bonheur dans ta vie à tous niveaux.

Merci beaucoup pour ton témoignage, aussi pessimiste soit il ;)
En fait, je me rends compte peu à peu d'une chose : j'ai l'impression de parvenir à rester ami avec lui tout simplement parce que pour le moment, je n'ai trouvé personne qui me conviendrait en tant que compagnon et coup, pour moi, celui ci était la bonne personne.

Je pense sincèrement que si je rencontre quelqu'un qui vaudra autant la peine que lui, je n'aurai pas de mal à le laisser tomber. C'est très égoiste ce que je dis là, je sais, mais il faut arriver à se remettre en question. Est ce vraiment l'amour qui nous pousse à essayer de le reconquérir ou simplement la peur de l'abandon ? Plus le temps passe, plus je me demande si l'ego n'entre pas franchement en ligne de compte.

Mon ex, je l'apprécie vraiment beaucoup, c'est quelqu'un avec qui je rigole énormément mais le mal qu'il m'a fait ne s'oubliera jamais, je pense, sauf s'ils se confond en excuse et en regrets. Mais ça n'arrivera pas, la meilleure issue pour moi est donc d'attendre que quelqu'un d'autre se présente dans mes connaissances et pas que l'ex fasse marche arrière.

Quoiqu'il en soit, merci pour tes encouragements et bon courage à toi également..