Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...
Bonsoir à toutes et tous :)
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ;) De mon côté, rien de bien nouveau à l'horizon, la friend zone se fait diablement sentir. Je pense que mon histoire peut servir de leçon à celle qui souhaiteraient redevenir amie pour mieux reconquérir leur ex. M'est avis que c'est difficilement vivable.

De mon côté, nous nous voyons toujours mais je ne vois plus trop d'évolutions aussi rapides que je l'espèrais. Cela me frustre. D'autant plus que lorsque nous nous voyons, j'apprends qu'il part par ci par là avec des ami(e)s en week end, au ski, à la mer, j'en passe et des meilleurs... sans savoir s'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie : c'est qqn de très secret sur sa vie privée. Dans un sens, ces week ends, il les a toujours fait même quand nous étions ensemble mais la situation est différente : j'avais confiance en lui, nous nous aimions.. Or là, j'ai l'impression de le perdre un peu plus quand je le vois se rapprocher de ses autres amis. Nous partageons quelques moments ensemble (cinés par exemple), mais je le trouve trop indifférent par rapport à ce que j'espérais.

Frustrant et terriblement cruel de voir que je fais d'innombrables efforts auxquels il ne peut être insensible, efforts qui ne mènent pas à grand chose. Comme il ne veut jamais parler de ce qu'il ressent, je ne sais pas si, de son côté, il entrevoit du mieux ou pas. Hier, nous nous sommes croisés au bureau. Il est venu spontanément me dire bonjour avec un large sourire. Comme une conne, vu que je ne m'y attendais pas, je lui ai serré froidement la main sans autre procès, sans sourire, rien. Du coup, de son coté, j'ai eu droit à meme pas un regard au moment de sortir du bureau. Je l'ai bien cherché. Là, ce soir, je n'ai qu'un envie finalement, c'est de lui expliquer mon geste et mon comportement donc de m'excuser : lasse de trouver un mur face à un comportement prévenant digne d'une petite amie, j'ai pété (bien que modestement, hein, ça reste une poignée de main froide, c tout ;)) un plomb. Je ne sais pas trop quoi faire car cela briserait mon silence qui m'aide (ou pas.. car j'y pense toujours) à me détacher...

En même temps, j'ai l'impression qu'il faut faire désormais bouger les choses. Je ne peux pas me contenter de ça et j'ai l'impression qu'avec le temps, on s'enferme dans cette situation. Ca ressemble à un quitte ou double, mais je préfère souffrir vite fait que m'attacher ad vitam eternam pendant que lui s'épanouit.

Qu'en pensez vous ?

Non, je me suis controlée depuis un mois ;)
Mais là, je me dis que plus le temps passe, plus je vais dans une impasse. Hier en était la preuve : je commence à perdre patience. Et si j'étais finalement prête à mettre toutes mes billes ? Je ne suis pas forcément plus avancée qu'il y a un mois, mais bon, il y a eu l'événement d'hier et j'ai peur que ça ne soit pas passer. Je pense qu'il apprécie que je lui donne de l'air (de toutes les façons, je ne lui demande que rarement s'il veut faire un truc ensemble, de peur de le saouler) mais je suis pas sure que jouer la carte de l'indifférente limite fachée aie été la bonne solution hier.

Donc non, il ne sait pas. Mais j'imagine qu'il se doute (ou il ne veut pas s'en douter). Car attentionnée comme je suis avec lui quand nous passons des soirées ensemble ou quand il a besoin de qqchose, ça cache forcément quelquechose... Il y a aussi, que je ne peux pas non plus accepter ad vitam eternam. Je suis gentille de nature, j'aime rendre service, mais dans cette situation là, j'ai plus l'impression qu'il profite de moi ;)
*
Bref, je ne sais pas quoi faire vis à vis d'hier et de la situation générale ;)

Je viens de lire ton post et je dis pareil que Nessa : soit tu lui dis ce que tu ressens et tu vois ce qu'il répond, soit tu coupes les ponts, ça va t'user (et ça commence déjà tu le dis toi-même) cette situation...
Tu ne veux pas être son amie de toute façon si ? Alors pourquoi lui faire croire le contraire ?

Nous avons été kes meilleurs amis du monde avant et pendant assez longtemps. Du coup au départ je m'étais dit que je pourrai faire avec. Revenir comme avant. Mais après ce qu'on à vécu, d'après moi, c'est impossible..

Du coup, je me suis excusee pour mon comportement et pour lui expliquer. On verra sa réponse. Ptet que je n'en aurai pas mais dans ce cas, qu'il ne compte pas me voir ce wzek end lol.
On verra bien. Je ne peux pas perdre plus qu'en restant les bras croisés.

• 1 mois après...
Ouh là, ça fait longtemps que je n'étais pas venu entretenir ce topic :-)
Sa réponse, qu'il comprenait, qu'il n'y avait pas de problèmes. Je n'ai pas réagi outre mesure à ce message, ça ne servait à rien et de toutes les façons, je m'en suis voulu de lui dire ça, parce que lui rendait l'importance qu'il avait eu durant ma période d'interdits.

Depuis lors, c'est silence radio. Et comme je le disais à certains amis, le SR, c'est assez magique :) Bien que certes, ça ne peut pas forcément encore aller avec un moral au top tous jours, je sors, j'ai pas mal d'activités sportives ce qui fait que ça me laisse très peu de temps pour cogiter sur tout ça. Je ne psychote plus sur ce qu'il peut faire actuellement, sur ce qu'il peut penser de moi et surtout sur ce qu'il peut penser des autres, s'il peut être attiré par quelqu'un d'autre. Non pas que je m'en fiche, ça me fera mal d'apprendre officiellement qu'il s'est remis avec quelqu'un, mais je ne cherche plus à savoir ni à me faire mal. Déjà une bonne victoire. J'ai eu droit à un ou deux textos avec des banalités, auxquels j'ai répondu cinq jours après. (A la base, je ne voulais pas répondre, mais j'ai craqué :p)

Silence Radio, donc. Pas forcément puisque travail oblige, nous nous croisons quelques fois (quand je ne peux pas faire autrement). Bref, bonjour discret, sans fioritures ni courbettes. Finalement, c'est marrant, mais j'ai l'impression que je ne suis pas la plus génée des deux. Dernièrement, j'ai changé un peu de look, de lunettes, de coiffures de cheveux (ça fait plus working girl classe j'aime bien :D ). Bizarrement, j'ai eu droit à un sms pour qu'on se fasse un resto ou un ciné ce week end. Je n'ai pas répondu et chose marrante, depuis ce soir, je me sens moins bien qu'à l'habitude. Je crois que je n'aime pas agir au calcul à toujours me dire si ce que je vais faire, c'est bien vis à vis de lui, vis à vis de nous. Je sais que je vais passer ma soirée et ma journée à me demander si je dois lui répondre ou non. Et c'est vrai que je ne sais pas trop. La logique, vu comment je me sentais bien ces derniers temps, serait de ne pas répondre... Mais voilà, comme le dit le célèbre topic "La manipulation ... ou comment ils reviennent toujours", c'est toujours quand on les a oubliés qu'ils refont surface. (si ça peut donner des idées à certaines abandonnées d'entre nous, d'ailleurs;))

Biz

Vous en pensez quoi de l'invit ? Elle survient un peu après qu'on se soit revu au cours d'un repas en commun entre collègues. Est ce que c'est l'envie finalement de reprendre contact qui lui vient ? Ou juste une envie de boucher les trous de son planning du samedi soir ? :D Je sais bien que vous n'avez pas la réponse, mais les conseils sont bons à prendre ;)
Je n'ai pas encore décidé de mon côté, je pense d'un coté que c'est préférable que je passe ma soirée avec mes autres amis mais de l'autre, j'ai quand même envie de savoir ce que cette invitation peut donner (ne serait ce que pour moi, pour savoir si je peux désormais "l'affronter" sans en pâtir par la suite).

• 1 mois après...
Salut à tous,

Voila un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce fil, d'ailleurs, j'ai l'impression que je suis seule à le lire :P Mais les conseils étant bons à prendre, n'hésitez pas à donner votre avis.

Depuis la dernière fois, nous nous sommes vus plusieurs fois, à chaque fois seuls (de mémoire) et à chaque fois, ça s'est très bien passé.
Lors de mon dernier message, j'évoquais un rendez vous que j'avais accepté tardivement. Finalement, il n'a pas eu lieu parce que monsieur s'était soit disant démotivé (bon, de mon côté, j'ai cru bon interpréter qu'il était vexé, mais bon :D). Semaine d'après, il m'a de nouveau réinvité et j'ai cette fois accepté (encore une fois, mon but n'est pas de le voir s'éloigner parce qu'il croit que je ne m'y intéresse plus).

Depuis, nous nous voyons assez régulièrement, nous nous parlons assez facilement au boulot et toujours dans la bonne humeur, ce qui contraste avec les premiers mois où le contact passait difficilement.

J'avais toujours mis un point d'honneur à ne jamais lui proposer d'invitations depuis quatre mois. J'ai tenté une proposition il y a quelques semaines pour qu'on se voit et il a accepté immédiatement (c'est meme lui qui est revenu vers moi pour savoir quand j'étais disponible). Inhabituel, il a même proposé qu'on se voit chez moi.

Et là, ça a été le ponpon. Je me suis fait des films, pensant que j'arriverai à le reconquérir dès ce soir. Forcément, même si la soirée s'est très bien passée (et même si j'aurai pu interpréter son comportement comme des ouvertures), j'ai été très déçue au moment de le voir partir ;) (mais évidemment, je ne lui ai pas montré). Le moral a un peu chuté en flèche les jours suivants. Puis je suis partie en vacances, lui également, de son côté. Nous reprendrons peut etre contact la semaine prochaine.

Tout ça pour dire que ça fait maintenant bientot 7 mois que nous avons rompu et même si je mets un point d'honneur à me reconstruire à côté, le voir régulièrement (au boulot) notamment n'aide pas à me détacher. Le plus dur reste de supporter ses nouvelles fréquentations, ses amis/amies du boulot. Je ne sais pas si ils se voient régulièrement mais ça me fait mal au coeur à chaque fois de voir qu'il fait des activités/soirées avec eux... sans moi :) On se fait facilement des films. A la rigueur, je préfèrerai ne rien savoir, ne rien savoir de ses vacances avec eux, car évidemment, je me demande si sa next n'est pas dans le tas... mais à coté de ça, s'il était recasé, serait ce vers moi qu'il se tournerait pour faire un ciné un Samedi soir ou venir chez moi ? ^^

Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Comment avez vous géré ? Sur quoi ça a abouti ?

Vos conseils, vos remarques sont très importantes. Je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon, je reste bloquée sur son mail de rupture qui me disait qu'en se revoyant comme des amis, peut être que l'envie reviendra. :/  

Coucou
ça m'est arrivé avec mon ex!! A chaque fois qu'on se voyait, je pensais que cétait la bonne.
En fait, je sais que je lui manquais et qu'il avait besoin de moi mais il ne veut pas revenir avec moi, du moins il n'était pas convaincu!!
Par conséquent, je pense qu'il veut tout simplement te garder sous le coude car il a peur de regretter de te laisser partir!! ça le rassure tout simplement que tu sois disponible pour lui même si de temps en temps tu fais mine de ne pas l'être.
Il est le capitaine crochet et toi tu restes accrochée!!
Quelque soit ses sentiments vis à vis de toi; ce n'est pas de cette manière que tu le récupéreras!!
Pour moi, la meilleure méthode de récupérer ce genre de mec, c'est justement de ne plus vouloir le récupérer!!! Après je n'ai pas dit que c'était facile mais c'est mon conseil!!