Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

En fait, il y a plusieurs phases. J'ai eu quelques soucis personnels que je n'ai pas qu partager avec lui ce qui faisait que j'avais ou paraitre distante ce qui l'a blesse. Jusqu'au jour où j'ai repris le dessus sur mes problemes, j'ai voulu me rapprocher de lui et voyant que ca ne prenait pas, je lui ai envoye un sms lui disant que c'etait tres dur pour moi d'aimer autant quelquun que j'avais l'impression d'indifferer. il m'a dit qu'il s'était progressivement détache de la situation pensant que j'étais passe a autre chose (cela dit, on se voyait assez régulièrement, avions des relations tendres et passionnes, quelques engueulades comme tout le monde)

S'en suit des interdits ou je demande a le voir (il accepte, on se fait des cinés, des Soirees chez lui) et j'essaie s'amorcer une discussion sur notre relation. Je lui fais comprendre que je l'aime, lui explique +/- mon attitude. Il est etonne de tout ça. Surpris mais Ca ne colle plus avec sa vision.

Depuis j'ai laisse de cote toute discussion a ce sujet. On se voyait régulièrement (tantôt il me propose de passer chez lui, tantôt un ciné etc) Bref, je subis une amitié pas vraiment réciproque (il me voit sûrement comme une amie mais moi je l'aime :/)

Apres une semaine mi décembre ou nous nous sommes beaucoup vus (sport, ciné, visionnage DVD chez lui) je me suis mis a espérer. Surtout que ca se passait super bien (detente, rigolade etc) Puis la, depuis deux semaines je n'ai rien propose car je trouve finalement que ca ne me mène qu'à la déprime cyclique. Celle qui vous détruit a petit feu. Lui non plus ne me propose pas. Il y a deux jours, je l'ainvu de reconnecter sur MSN, Ca m'a fait tout drole car c'était notre moyen de communication privilégie quand nous étions amis et qu'il était a l'etranger. Heureusement je devais sortir donc je ne suis pas restée devant mon ordi a attendre :p

Aujourd'hui, je l'ai croise au bureau. Il a remarque que j'avais mis une jupe qu'il m'avait offerte. J'étais souriante, détendue. Lui aussi. Mais au fond de moi, ça va mal.

Pour Noel je ne sais pas quelle attention lui porter.
Et encore moins celle qu'il ca me porter. Tu as des conseils ?

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la seconde chace j'ai eu deux sons de cloche.

Le premier, c'était de se revoir normalement (une fois par mois, c'est se revoir normalement ?) pour voir si Ca peut recoller entre nous. Je ne suis pas objective mais vu comment on s'entend bien durant nos Soirees, je ne vois pas pkoi Ca ne pourrait pas coller. Mais l alchimie doit etre réciproque

Le deuxième, tout simplement, c'était de dire que Ca ne servirait a rien de s'en donner une. Mais bon je crois (aime croire ?) que lorsqu'il m'a dit ca, il croyait que j'entendais par seconde chance "faire comme si de rien ne s'etait passe"... Ce n'est pas ma vision des choses non plus. Cette rupture m'a fait évolue. Je sais maintenant quelle attention porter a quelqu'un que j'aime ;)

Du coup, tu as l'air d'avoir laissé tomber tes espoirs de recommencer quelque chose avec lui...
J'avoue que je n'ai pas la solution pour moi même mais j'ai décidé de m'accrocher jusque fin janvier. Si je n'ai pas de résultat d'ici là, je commencerais à passer doucement à autre chose en voyant d'autres garçons.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle dans ce cas là. soit décider de vraiment tourner la page, soit avoir une conversation qui scellera la situation. Quand tu en es au point où tu ne supporte plus cette ambiance, il faut agir pour que ça s'arrête...

En fait, c'est par vagues. La, tout a l'heure, a voir qu'il avait remarque que j'avais mis son cadeau, Ca m'a remonte le moral (c'était pas prévu que je le vois, j'avais pas prépare ca)
J'ai du mal a accepter que Ca mette autant de temps surtout.

D'un cote, si je ne l'interessais plus du tout je n'aurai pas eu de retours de sa part depuis la rupture. A cote de ca, on rigole bien mais il ne va plus loin. J'aurai vraiment du mal a rare une croix dessus et si c'était le cas, je ne me poserai pas la question de savoir si je dois lui envoyer un signe de vie ;-)

Mais c'est juste qu'avec ces "ah bah si tu me l'avais dit plus tôt" a répétition, je ne veux pas qu'il croit que je l'oublie et qu'il doit donc également faire de même pour se protéger. (son expression favorite, tiens)

Oui mais bon... maintenant que tu lui as révélé tes sentiments... Tu ne peux rien faire de plus!
Donc soit il se décide, soit c'est toi qui décide de partir.
C'est sûr que ça fait plaisir qu'il ait vu ta jupe mais ca avance à quoi?
Tu lui a laissé pas mal de temps pour changer d'avis. Donc fixe toi un moment où tu dis "stop, j'arrête de ramper, de ramer et tout ça..."
Un moment, tu joueras le tout pour le tout et tu seras fixée.
Parce que j'ai l'impression que ça tourne autour du pot et tu es complètement consciente que ça ne te fait pas de bien.

Personnellement, je suis un peu dans cette situation avec un ami. La seule différence, il a laissé tombé avant même qu'on sorte ensemble (il faut dire qu'il a attendu 6 mois sans que je ne vois rien, sauf les deux derniers mois). Et j'ai révélé mes sentiments la semaine dernière. Maintenant, je rame... je lui montre que je lui porte plus d'attention qu'il ne croyait que j'avais pour lui. Je vais essayer de le voir assez rapidement (on habite à 600km l'un de l'autre), mais si je n'y arrive pas... j'ai prévu d'avoir une conversation décisive avec lui fin janvier et voir où il en est à ce moment là.
Je lui laisse donc le temps de la réflexion, mais si d'ici fin janvier ce n'est pas réglé, je commencerais à passer à autre chose tout doucement.

Pour la jupe, c'est juste pour montrer ou j'en suis : à m'accrocher à des détails futiles. Je suis consciente que attendre ne m'aidera pas si cela n'aboutit pas.
Je prends mon exemple avec mon ex ex. Je l'appréciais vraiment beaucoup, j'avais beaucoup d'estime mais a un moment donne j'en ai eu marre (honte a moi) et la dernière chose que j'ai eu envie de faire, c'est de le voir en tete a tete. Ca m'amene a me poser des questions:-/

Jouer le tout pour le tout. J'y passerai forcément s'il ne se résoud pas a faire le premier. Le souci, c'est que c la première fois que je me retrouve dans la situation de la larguée. Quant a mon ex, c'etait sa première vraie histoire d'amour.

Le souci, c'est toutes ces questions qui me passent par la tete. Il est tres fier et suis pas sur qu'il aie envie de se prendre un vent.. Je doute qu'il retente de lui même, si tant est qu'il aie envie. D'ou mon idée de lui envoyer un SMS sympa attentionné avec son petit surnom (ou pas) pour lui souhaiter la bonne année. Et voir comment il réagit. J'aurai bien opte pour un sms de regrets (m'excuser pour toutes les incompréhensions ? Désolée pour mandarin dont Ca s'est terminée ?), ou de remerciements (de m'avoir fait changer ? De m'avoir fait prendre conscience a quel point il compte pour moi ?) ... Mais Ca ressemble plutot a jouer son va tout, c'est tôt.

Ou alors je poursuis mon "SR" en ne lui proposant rien mais dans la mesure ou nous avons des amis communs qui rentrent sur Paris, je pense que je vais etre "contrainte" de rompre mon SR (pas envie de me couper du monde) le dit SR et l'effet voulu sera nul.

Mes sentiments, il les connaissait il y a quelques mois. Au début de notre relation, il ne pouvait pas les ignorer :-) et pourtant un an plus tard, il en a doute.
Je ne veux pas qu'il refasse la même erreur de penser que si je ne le contacte pas, je suis en train de ne plus l'aimer.

Ca pue un peu l'interdit imminent tout ca. Heureusement que j'en suis consciente Ca m'aide a me contrôler!

On voit que tu n'as pas encore envie de lacher prise avec lui. Je pense que le SR ne servira pas à grand chose par rapport à lui. C'est toi que ça doit aider en priorité.
Déjà pour savoir ce que tu veux faire exactement, pour aller mieux aussi et te détacher un peu de lui (ne plus t'attacher au fait qu'il ait vu ta jupe, par exemple).
Ca ne t'empeches pas de lui souhaiter de bonnes fêtes mais j'ai peur que tu attendes une réponse précise et que tu sois déçue de ce qu'il va dire au final... Mais tu peux tenter. Calà dit, c'est pas ça qui le fera revenir, il faut en être consciente.

On a passe près de 7 ans a vivre comme cul et chemises. Presque 2 ans d'amour.
Difficile de lâcher prise. Le SR m'aide beaucoup : Ca me permets de voir d'autres personnes, j'ai repris contact avec d'anciens amis, chose que j'aurai jamais pris le soin de faire si j'étais encore en couple. Donc la dessus, pas d'inquietudes je sais que le SR ne fera pas revenir ;-)

Je sais que ce qui l'avait plutot touche avant qu'on se mette ensemble, c'était mes petites attentions, tout ça, j'étais aux petits soins avec lui... Donc je me dis que, le contact s'étant normalise avec le temps (tres dur au départ, il m'a avoue qu'il craignait que je lui redemande sans cesse de revenir sur sa décision) et que la complicité s'était un peu réinstallée, je pourrai ptet jouer sur ce tableau la : lui souhaiter Noel ou la
bonne année avec un message sympatoche, sans forcément dégoulinant de sentiments ;)

J'en attendrai toujours trop a mon avis... C'est le problème des relations d'amitié dans lesquelles l'une des deux parties éprouvent des sentiments forts. :-/

La, j'en suis à me demander si je dois attendre qu'il m'envoie ses vœux pour etre contente et lui envoyer les miens. Ou lui envoyer sans attendre, pour ne pas etre déçue :-)

Quitte ou double. :s

Merci beaucoup ! Généralement, quand je reçois un SMS de sa part, j'ai droit a des smileys ou des petites phrases sympas. c'est ce qui, malheureusement, me fait espérer autant... Pourquoi met il autant de pincettes alors Qu'il pourrait etre totalement neutre.
'fin bref, Ca n'a pas trop d'importance. Aujourd'hui, s'il est toujours dans mon cœur, j'aspire surtout a passer de bonnes fêtes avec ma famille. ;-)