Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

Oh bah sauf si je flanche, il n'y a plus trop de risques pour que je lui demande de nouvelles explications, je sais que je ne les aurai pas. Du coup, je préfère me maintenir pour l'instant à me comporter normalement, de la manière que je le faisais avant notre couple : pas trop entreprenante, pas distante, juste milieu.

Il m'a souvent reproché d'être parfois distante et que par la force des choses, il avait choisi de l'être également pour se protéger. Le mois précédent la rupture, il m'a dit qu'il avait remarqué que mon comportement avait changé, que j'étais + ce qu'il attendait de moi mais que c'était apparemment un peu trop pour le moment et surtout un peu tard. J'ai donc envie de croire que je suis capable d'avoir le comportement qu'il attend de moi, sans trop en faire. Du coup, la méthode qui consiste à systématiquement refuser ses invitations ressemble un peu trop à ce que j'ai fait parfois quand on était en couple et lorsqu'il me reprochait d'être distante. Inversement, je me vois pas systématiquement lui reproposer de faire des sorties ou autres ensemble car désormais j'ai peur qu'il se sente étouffer.

Ca va être un juste milieu délicat à trouver mais comme tu me le dis, si je n'essaye pas, je pourrai toujours nourrir des regrets. A coté de ça, je ne me prive plus de rencontrer du monde, c'est le seul moyen pour moi de me sentir un peu détachée et moins dépendante de la situation dans laquelle je me suis mise.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je connais bien ça.

Elle m'a reproché de manquer d'attention, de ne pas lui montrer que je la désirais, de ne jamais lui dire je t'aime sans qu'elle me le demande... et aujourd'hui, comment est-ce que je pourrai faire le contraire, alors que nous sommes séparés ?

Il faut vraiment trouver le bon compromis et ce n'est pas si simple.

Et oui, voila.
Ah bah c'est clair que tout ça aussi, j'y ai également eu droit :) Du coup, ça a fusé au moment où il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il voulait qu'on arrête tout. Il a paru surpris.

Les prochaines semaines, je vais travailler à ça. Quelquefois, les propositions pour se voir n'aboutissent pas (mais bon, on va dire que c'est l'intention qui compte ;-)) parce qu'auparavant, c'est moi qui souvent organisait les soirées/rencontres (vu qu'apparemment, j'étais trop distante pour accepter ses invitations). Là encore, il va falloir faire preuve de délicatesse pour pas que monsieur se sente oppressé.

Mais bon, comme je l'ai dit, désormais, je rencontre du monde, j'essaie de m'ouvrir au maximum aux gens que je peux côtoyer par hasard. Chose que je ne faisais pas avant vu que je me contentais de ce que j'avais (et que je n'ai plus ;)) ... au moins, ça va m'aider à penser à autre chose qu'à lui, sans me montrer distante pour autant.

Tiens, une autre question. Dans l'éventualité où on se revoit prochainement, dois je lui dire, s'il me demande, que je vois quelqu'un qui me plait (officiellement, rien de concret, pas de passage à l'acte, juste des sorties ensemble le soir quelques fois).

D'un côté, ça serait l'électrochoc pour lui faire prendre conscience qu'il est en train de me perdre (ce qui n 'est pas forcément faux, puisque j'aime bien les soirées que je passe en compagnie d'un autre) et que moi, de mon côté, j'ai su prendre les choses en main pour ne pas me laisser plonger. De l'autre, ce serait pour lui l'argument parfait qui l'autoriserait à aller voir ailleurs.. aie aie aie :D

Cette situation ne me plait pas, d'ailleurs, mais c'est la première fois que je m'y trouve : je n'ai pas particulièrement l'impression de me servir de ma nouvelle connaissance pour faire revenir mon ex, vu que je me sens bien avec elle et que je ne me force pas pour la voir... Mais d'un autre côté, je suis en train de parler de l'éventualité d'évoquer cette connaissance pour faire revenir mon ex :/ Je crois que je vais donc me limiter à lui dire que "tout va bien dans le meilleur des mondes chez moi :D"

Je pense que tu peux te servir de ça. Tu lui dis que tu "sors" avec quelqu'un dans le sens où tu fais des activités avec cette personne (ciné, etc.) et que tu discutes pas mal avec, que le courant passe bien, sans évoquer l'éventualité que tu pourrais [i]sortir[/i] avec.

À mon avis, s'il a encore un peu de sentiments pour toi, ça va l'affecter d'une façon ou d'une autre.

Attention cependant à ne pas aller trop loin et à lui dire "ça y est je sors avec quelqu'un, et c'est du sérieux".

Hehe oui. De toutes les façons, on se connait depuis bientot 8 ans et ça suffit pour se connaitre comme sa poche l'un l'autre :) Il sait que je ne peux pas m'engager pour du sérieux avec quelqu'un rencontré depuis peu (cela dit, je suis pas obligée de lui dire que je ne le connais que depuis peu :))

Merci pour tous tes conseils. On verra bien où ça me mènera, tout ça... Quoiqu'il en soit, j'apprends à être patiente, ce qui n'était pas une de mes qualités premières :p

Contrairement à ce que j'ai dit l'autre fois je ne sais plus où, je crois que d'ici une semaine je vais lui dire que je commence à passer à la vitesse supérieure concernant les deux filles que je commence à voir (d'ailleurs, il va falloir que je mette une priorité sur l'une ou l'autre, car autant là ça peut être acceptable, autant si je passe au stade suivant ça ne le sera plus).

Il faut les choses bougent.

Tout dépend de ce que tu veux toi. Moi pour le moment, je commence à rencontrer des gens, pour qui il est clair que je ne m'engagerai de toutes les façons pas pour l'instant, en attendant de voir ce que je ressens par rapport à mon ex (ça me permet de voir si je guéris ou pas, en quelque sort) et de voir comment réagit mon ex. Comme ce dernier se manifeste quelques fois et que ça me laisse toujours le doute, je préfère y aller mollo plutot que franco, méthode par laquelle je risquerai de le perdre définitivement.

Sadness, de ton côté, j'ai l'impression que tu as affaire à une femme qui ne sait pas tout à fait ce qu'elle veut : peut etre que oui, peut etre que non. Dans ton cas, je pense que l'électrochoc pourrait la faire réfléchir.

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de "certitude" comme quoi mon ex hésitait, si ce n'est les quelques signes (sms, textos, comportements/questions parfois bizarres) qui, une fois interprétés, me font penser ça. Du coup, je ne me vois pas utiliser cette méthode là cash, surtout si j'ai mal interprété : si ça se trouve, pour lui, au jour d'aujourd'hui, c'est bel et bien fini entre nous. Au lieu de me prendre ça en pleine figure, risquer de me reminer le moral au point de mettre même en danger les bonnes relations que j'entretiens avec d'autres hommes que j'apprécie, je préfère continuer ainsi à voir si mon ex réagira au fait que je passe des soirées avec d'autres hommes que lui sans qu'il en sache plus. Après tout, dans l'histoire, il a toujours eu le beau rôle à connaître nos sentiments à tous les deux (je ne lui ai jamais caché avant le SR). Maintenant, ce sera à lui de s'enquérir de comment je vis mes amitiés avec des gens qu'il ne connait pas.

• 2 semaines après...
Bon, finalement, à se croire guérie, on replonge de plus belle :D
Ce doit être l'effet du Dimanche, que j'avais l'habitude de passer avec lui. J'appréhendais ce week end de quatre jours, pendant lequel j'aurai pu partir en week end avec lui, ou passer quelques temps ensemble, au minimum. Mais au final, j'ai été très occupée jusqu'à aujourd'hui, à voir du monde, sortir avec d'autres amis et à m'amuser.

Comme je l'expliquais sur un topic précédent, j'ai revu mon ex à deux occasions entouré d'autres amis et ça s'est très bien passé. Rires, blagues, discussions entre deux, c'était comme si la rupture n'avait jamais eu lieu et qu'on pouvait blaguer à nouveau ensemble. Je l'ai ramené chez lui comme cela était convenu et sur le chemin, la discussion s'est très bien passée. Je n'ai pas reparlé pas de la rupture car j'imagine que c'est un sujet qu'il ne veut pas aborder (vu qu'à chaque fois qu'on s'est revus après et qu'on l'évoquait, monsieur se braquait)... Bref, jusque là, j'étais plutôt confiante vu que nous nous sommes revus pas mal de fois sur sa propre initiative.

Cette nuit, en rentrant, j'ai surement fait un truc que je n'aurai pas du faire : lui proposer de se voir pour un film qu'il souhaiterait voir prochainement. Évidemment, au lever, je n'avais toujours pas de réponse => moral en chute libre, je ne fais qu'y penser... C'est évidemment débile de ma part à la fois de lui avoir envoyé (même si le ton était le plus neutre possible) et de cogiter là dessus tout mon dimanche. L'attente de la réponse est cruelle.. et la réponse en elle même risque de faire mal.

Le plus dur, dans tout ça, est de ne pas savoir ce qu'il pense. Au moment de la rupture, j'avais eu droit à sa volonté de se revoir un peu moins, comme des amis, pour voir si on pouvait repartir sur de bonnes bases. Puis j'ai eu droit à la cruelle phrase comme quoi une seconde chance ne changerait rien. Bref, je ne sais pas si lui même sait ce qu'il veut, s'il a été modéré pour m'éviter de trop souffrir (mais à me faire espérer, je souffre plus que prévu) ... s'il a tout simplement quelqu'un d'autre et qu'il ne veut pas me le dire. Je me plie donc à sa décision de se voir quelques fois, sans forcer les choses mais c'est dur :/

• 3 semaines après...
Près d'un mois après, me revoila par ici pour donner des nouvelles. Non, ne rêvez pas, je ne l'ai pas (encore) récupéré :/ Comme indiqué, j'avais décidé de jouer la carte de la semi reconquête pour me rapprocher de lui et de toutes les façons, il m'est quasiment impossible de jouer la carte du SR vu qu'on se croise régulièrement au boulot.

Depuis quelques semaines, nous avons repris un contact relativement serein, moins distant. En gros, nous nous voyons quasiment au moins une fois par semaine, pour des activités que nous avions en commun (tennis, natation) voire plus. Je prends soin à alterner entre les demandes : au tout début, je préfèrais attendre que ce soit lui qui me demande, pour ne pas qu'il aie l'impression que je l'étouffe par mes propositions (ou qu'il y voit des intentions de ma part)... puis j'ai commencé également à réinstaller un échange mutuel en lui proposant également.
Nous nous sommes vus pour quelques cinés également, à deux. Nous avons également passé quelques soirées avec des amis en commun et une plus récemment. Toutes ces soirées, ces repas se passent vraiment très bien. J'enjolive surement un peu la situation, et la voit telle qu'on la voudrait qu'elle soit, mais j'ai l'impression que nous avons de nouveau une certaine complicité et en tous les cas, nous avons à rigoler comme avant... ce qui fait énormément de bien quand je me rappelle les soirées passées à quelques jours de la rupture où on était incapable de tenir une discussion agréable. Mieux, il m'a même invité chez lui dernièrement, mais nous avons du repousser (je ne sais pas quand par contre :D)

Cela dit, je n'ai pas l'impression de me sentir beaucoup mieux. Certes, dès que je reçois un sms ou un mail gentil de sa part, ça me fait chaud au coeur, ça me booste le moral comme jamais, mais au final, je ressors des soirées assez frustrée quand même. Evidemment, je ne peux rien espérer d'une soirée qu'on ne passe pas en tête à tête donc je préfère profiter de celles ci pour renouer le dialogue, rigoler, ou séduire. Quelqu'un (pas au courant de notre histoire, de notre couple, de notre rupture) nous a quand même dit qu'on n'avait pas changé et qu'on ressemblait à un petit couple. :/

D'un côté, je suis heureuse de voir que le dialogue entre nous est rétabli, qu'il m'invite de nouveau à passer chez lui (certes, c'est pas tous les jours, mais bon, c'est mieux que rien) ou qu'il accepte certaines de mes propositions. A côté, il y a toujours la FriendZone dont j'ai peur de ne jamais pouvoir sortir.. Ce qui me réconforte un peu, c'est de me rappeler qu'on s'est mis ensemble après avoir été très bon amis depuis plusieurs années, donc je me dis que le même chemin n'est pas insurmontable. L'autre solution serait de repasser en SR, maintenant que le dialogue est de nouveau instauré, la confiance également (+ ? je n'en sais rien) mais encore une fois, c'est un SR dur à maintenir dans la mesure où nous pouvons nous croiser à tout moment au boulot et je me vois mal l'ignorer s'il me demande par exemple comme je vais.

Je ne sais pas où je suis, en fait. Dans une impasse ? Ou sur la bonne voie ? La seconde solution me permettrait d'être patiente (que je ne suis habituellement pas). La première, de jouer mon va tout, mais je pense que je n'oserai jamais, de peur de tout perdre... surtout qu'à chaque fois qu'on se voit, il a l'air de très bien aller (mais bon, de mon côté, je fais de même :D)

Qu'en pensez vous ?

C'est assez particulier. Dans la mesure où, étant collègues, il n'a jamais trop voulu qu'on sache qu'on était ensemble. Je ne lui en veux pas, j'étais d'accord sur le principe au début. Du coup, il a rarement montré des marques d'affection ou autres lorsqu'on était ensemble donc je n'en attends pas particulièrement et n'y prête peut être pas attention. En tous les cas, pas lorsque nous sommes avec des gens. Ou alors monsieur se comporte effectivement comme si on était en couple et qu'on s'organisait ensemble (règlement des additions de resto, organisation de restos avec des amis communs ensemble ...)

En privé, comme je te l'ai dit, les rencontres à deux reprennent un petit peu (ciné, puis récemment, il m'a invitée chez lui mais pas encore allée) donc je ne m'attendais pas si tôt à avoir des réactions de sa part. Je me disais que lorsque le moment serait peut être venu, je pourrai moi même placer quelques allusions (sans forcément être lourde :D), c'est comme ça qu'on avait progressivement briser la glace lors de notre première rencontre. Mais jusque là, les soirées passées chez lui, je digérais encore la rupture, donc c'était pas le moment pour placer quoique ce soit.

Ses messages, il les écrit avec des smileys, chose qu'il ne faisait pas avant (même durant notre relation!). Ce sont des détails, mais forcément, dans mon cas, j'y attache plein d'importances. Plus que de l'attirance, je ressens une certaine attention. Mais je ne veux pas que ce soit de la pitié pour ma situation!

C'est quelqu'un de très très fier et, je pense, n'ira jamais jusqu'à tenter de se prendre un rateau ou un vent.. Il te draguera, te fera rire, te séduira mais ce sera à toi de faire le premier pas. C'est comme ça que ça s'est passé la première fois. D'où ma difficulté : si j'ai l'impression que je dois faire quelques allusions pour le décoincer et que ce n'est pas le moment, je prends le risque de tout perdre.

Pas d'avis ? Je me sens vraiment paumée...

Je sais que beaucoup, à la lecture de mes messages envieraient beaucoup ma situation. Mais bien au contraire, c'est assez épuisant de passer son temps à être au top moralement pour un détail mal interprete et au fond du trou le lendemain en réfléchissant et en constatant qu'on "travaille" peut etre/sûrement pour rien :/

C'est difficile à dire pour l'instant, moi je pense que cette situation te fais plus de mal qu'autre chose. Es tu sure de vouloir continuer ainsi ? Vous risquez vraiment de tomber dans l'amitié pure et dure...
Peut etre que tu pourrais titiller un peu sa jalousie, ou bien tenter qques approches pour pimenter un peu les choses.